L'un des secrets d'une vie heureuse est de devenir votre meilleur ami

Devenir votre meilleur ami: l'un des secrets d'une vie heureuse

Est-ce que tu réalises que tu es la seule personne avec qui tu vas passer le reste de ta vie? Comprenez-vous que vous êtes la personne la plus proche de vous? Et que vous serez toujours la personne la plus proche de vous? La seule personne au monde qui ne te quittera jamais. Peu importe ce que.

Est-ce que tu te rends compte que personne, peu importe ce qu'ils font ou à quel point ils essayent, ne va jamais se rapprocher de toi plus que toi? Et même si vous le savez, avez-vous pris le temps de vous rapprocher de vous-même pour que vous sachiez vraiment et honnêtement qui vous êtes?

Ma conjecture n'est probablement pas. Pourquoi dis-je cela? Parce que curieusement, si peu de gens semblent être à l'aise avec l'idée de se rapprocher d'eux-mêmes.

Peur de regarder à l'intérieur?

Pourquoi est-ce comme ça? Pourquoi avons-nous si peur de regarder en nous? Pourquoi est-il si difficile pour nous de vraiment nous affronter et de découvrir ce qui nous semble vraiment juste? Sans avoir à justifier ce que nous ressentons pour quelqu'un d'autre? Pourquoi est-il si difficile de nous avouer la vérité sur nous-mêmes? C'est presque comme si c'était un tabou ou quelque chose du genre. Pourquoi avons-nous tellement de difficulté à savoir pour nous-mêmes dans nos propres cœurs et esprits qui nous sommes vraiment et ce que nous aimons vraiment?

Si vous ne savez pas qui vous êtes, comment pouvez-vous vivre une vie heureuse? Et si vous dites que votre vie est heureuse en ce moment, je pourrais demander - une vie heureuse pour qui? Comment pouvez-vous savoir qui vit votre vie heureuse si vous ne savez pas qui vous êtes?

Certaines personnes vivent une vie heureuse pour leurs maris. Certains pour leurs femmes. Certains pour leurs enfants. D'autres vivent une vie heureuse pour leurs parents. Et vous? Quelle vie heureuse vivez-vous? Est-ce le vôtre ou celui de quelqu'un d'autre? Parce que la question est comment pouvez-vous vous honorer et faire de bons choix si vous ne savez même pas qui vous êtes? Comment pouvez-vous le faire si vous n'avez pas pris le temps de vous asseoir et de savoir ce qui vous convient? Et si vous ne savez pas ce qui vous fait tiquer, comment pouvez-vous prendre soin de vous?

Seulement toi...

Vous ne pouvez prendre soin de vous-même que si vous vous connaissez.

Vous ne pouvez faire de bons choix que si vous vous connaissez.

Vous ne pouvez définir des limites que si vous vous connaissez.

Mais pour vous connaître vous devez être capable de répondre à des questions de base comme:

  • Qu'est-ce que vous aimez vraiment (pas ce que vous pensez que vous «devriez» aimer ou ce que les autres pensent que vous «devriez» aimer)

  • Qu'est-ce qui va bien pour toi?

  • Qu'est-ce qui ne va pas pour toi?

  • Qu'est-ce qui te fais te sentir bien

  • Ce qui vous met mal à l'aise

  • Ce que vous trouvez inacceptable

  • Où sont vos limites

Vous ne pouvez trouver les réponses à ces questions qu'en entrant et en vous demandant humblement et honnêtement. Pouvez-vous vous asseoir tranquillement avec vous-même et savoir? Et répondez juste pour vous. Encore une fois pas pour quelqu'un d'autre - pas pour votre femme, votre mari, votre petit ami, vos enfants, vos parents ou vos amis?

Explications non nécessaires

Si vous voulez vraiment répondre à ces questions, vous devez réaliser que pour répondre honnêtement, vous n'avez pas à expliquer à qui que ce soit pourquoi vous êtes comme vous êtes. Vous êtes vous et vous êtes comme vous êtes, quelles qu'en soient les raisons. Vous n'avez pas à vous justifier à quiconque. C'est aussi simple que ça.

Tu as le droit d'être toi, peu importe ce que cela veut dire, mais tu dois accepter les conséquences de l'être. Je veux dire par là qu'il n'y a pas de juste et de mauvais moyen d'être vous, mais dans cet univers où nous vivons, il y a la loi de la cause et de l'effet, qui fonctionne toujours. Et cela signifie que quiconque que vous soyez, chaque action a des conséquences. Mais vous avez toujours le droit de penser et de faire ce que vous ressentez et de croire ce qui est le mieux pour vous et acceptez les conséquences. Toujours. Parce que personne n'échappe à la loi de cause à effet.

C'est comme ça. Ce qui signifie tôt ou tard, vous aurez toujours à voir, sentir, goûter, toucher et vivre les conséquences de vos choix. Toujours. Et c'est exactement ce que cela devrait être, car comment pourriez-vous apprendre autrement? Sinon, comment pourriez-vous vraiment découvrir qui vous êtes, sauf en faisant l'expérience des effets de vos choix?

Devenez votre meilleur ami

Devenir votre meilleur ami: l'un des secrets d'une vie heureuseL'un des secrets de vivre une vie heureuse est de devenir votre meilleur ami. Mais vous ne pouvez le faire que lorsque vous savez qui vous êtes, quand vous vous connaissez honnêtement et vraiment. Parce que qu'est-ce qu'un meilleur ami fait? Un meilleur ami vous voit pour qui vous êtes vraiment et aime inconditionnellement et soutient le vrai vous. Mais comment pouvez-vous faire cela par vous-même si vous ne savez pas honnêtement qui vous êtes?

Être votre meilleur ami signifie donc communiquer honnêtement avec vous-même. Et savoir qui vous êtes et ne pas prétendre à vous-même (ou à quelqu'un d'autre) d'être ce que vous n'êtes pas. Être votre meilleur ami signifie vous aimer et prendre soin de vous. Cela signifie être capable de faire le point sur vous-même et faire une évaluation réaliste de vos forces et de vos faiblesses. Cela signifie se respecter pour qui vous êtes et vous demander honnêtement ce qui est bon pour vous dans chaque situation. Cela signifie être capable de fixer des limites quant à ce que vous êtes prêt à faire pour les autres. Cela signifie être capable de demander «Qu'est-ce que je peux offrir dans cette situation qui correspond honnêtement avec qui je suis et avec mes compétences, mes forces et mon niveau d'énergie en ce moment? Alors que je respecte et honore moi-même, tout en respectant et en honorant la situation et les autres personnes impliquées du mieux que je peux? "Et puis coller à cela.

En d'autres termes, cela signifie se demander ce qui est approprié dans chaque moment présent afin que vous puissiez maintenir votre intégrité, vous sentir bien dans votre peau et fonctionner de manière optimale, aujourd'hui et demain. Pour beaucoup, c'est un défi de taille, surtout si vous êtes un «homme agréable». Mais la vérité est que pour être votre meilleur ami, vous devez être capable de dire «non» aux autres sans se sentir coupable et sans avoir le sentiment que vous devez expliquer ou justifier vos choix ou votre comportement.

Sous-titres par InnerSelf

© 2014 Barbara Berger. Tous droits réservés.
Reproduit avec la permission de l'auteur.


Cet article a été écrit par l'auteur de:

Es-tu content maintenant? 10 façons de vivre une vie heureuse
par Barbara Berger.

Es-tu content maintenant?Qu'est-ce qui vous empêche d'être heureux maintenant? Est-ce votre partenaire, votre santé, votre travail, votre situation financière ou votre poids? Ou est-ce tout ce que vous pensez que vous «devrait» faire? Barbara Berger se penche sur toutes les choses que nous pensons et faisons qui nous empêchent de vivre une vie heureuse maintenant. Barbara présente 10 moyens pratiques d'utiliser cette compréhension dans votre vie quotidienne, vos relations, au travail et pour votre santé.

Cliquer ici pour plus d'information ou pour commander ce livre sur Amazon.


A propos de l'auteur

Barbara Berger, auteur du livre: Êtes-vous heureux maintenant?Barbara Berger a écrit des livres sur l'autonomisation 15, y compris le best-seller international "The Road to Power / Fast Food for the Soul"(Publié dans les langues 30),"Es-tu content maintenant? 10 façons de vivre une vie heureuse"(plus de langues 20) et"L'être humain Awakening - Guide de la puissance de l'esprit". Née aux États-Unis, Barbara vit et travaille à Copenhague, au Danemark. En plus de ses livres, elle offre des séances de coaching privées à des personnes qui souhaitent travailler intensément avec elle (dans son bureau de Copenhague ou sur Skype et par téléphone pour les personnes qui habitent loin de Copenhague). Pour en savoir plus sur Barbara Berger, consultez son site Web: www.beamteam.com

One of the Secrets of a Happy Life is to Become Your Own Best Friend

Becoming Your Own Best Friend: One of the Secrets of a Happy Life

Do you realize you are the one person you’re going to spend the rest of your life with? Do you understand that you are the closest person to you? And that you will always be the closest person to you? The one person in the whole world who will never ever leave you. No matter what.

Do you realize that no one, no matter what they do nor how hard they try, is ever going to get closer to you than you? And even if you know this, have you taken the time to really get close to yourself so that you truly and honestly know who you are?

My guess is probably not. Why do I say this? Because strangely enough, so few people seem to be comfortable with the idea of getting close to themselves.

Afraid Of Looking Within?

Why is it like this? Why are we so afraid of looking within? Why is it so difficult for us to truly face ourselves and find out what really feels right to us? Without having to justify how we feel to anyone else? Why is it so hard to admit to ourselves the truth about ourselves? It’s almost like it’s taboo or something. Why do we have such difficulty knowing for ourselves in our own hearts and minds who we really are and what we really like?

If you don’t know who you are, how can you live a happy life? And if you say your life is happy right now, I might ask – a happy life for whom? How can you know who is living your happy life if you don’t know who you are?

Some people are living happy lives for their husbands. Some for their wives. Some for their children. Others are living happy lives for their parents. What about you? Whose happy life are you living? Is it your own or someone else’s? Because the question is how can you honor yourself and make good choices for yourself if you don’t even know who you are? How can you do it if you haven’t taken the time to sit down with yourself and find out what’s right for you? And if you don’t know what makes you tick, how can you take proper care of you?

Only You...

You can only take care of yourself if you know yourself.


 Get The Latest From InnerSelf


You can only make good choices for yourself if you know yourself.

You can only set limits if you know yourself.

But to know yourself you have to be able to answer basic questions like:

  • What do you really like (not what you think you ‘should’ like or what other people think you ‘should’ like)

  • What’s OK for you

  • What’s not OK for you

  • What makes you feel good

  • What makes you feel uncomfortable

  • What you find unacceptable

  • Where your limits are

You can only find the answers to these questions by going inside and asking yourself humbly and honestly. Can you sit quietly with yourself and find out? And answer just for you. Again not for someone else—not for your wife, your husband, your boyfriend, your kids, your parents, or your friends?

Explanations Not Necessary

If you really want to answer these questions, you must realize that to answer honestly you don’t have to explain to anyone why you are the way you are. You are you and you are the way you are, for whatever reasons. You don’t have to justify yourself to anyone. It’s as simple as that.

You have the right to be you, whatever that means, but you must accept the consequences of being you. By this I mean there is no right and wrong way to be you, but in this universe where we live, there is the law of cause and effect, which is always working. And that means that whoever you are, every action has consequences. But you always have the right to think and do what you feel and believe what is best for you—and accept the consequences. Always. Because no one escapes the law of cause and effect.

That’s just the way it is. Which means sooner or later, you will always get to see, feel, taste, touch and live the consequences of your choices. Always. And this is exactly how it should be because how else could you learn? How else could you really discover who you are except by experiencing the effects of your choices?

Become Your Own Best Friend

Becoming Your Own Best Friend: One of the Secrets of a Happy LifeOne of the secrets of living a happy life is to become your own best friend. But you can only do this when you know who you are, when you honestly and truly know yourself. Because what does a best friend do? A best friend sees you for who you really are and unconditionally loves and supports the real you. But how can you do this for yourself if you don’t honestly know who you are?

So being your own best friend means communicating honestly with yourself. And knowing who you are and not pretending to yourself (or anyone else) to be what you’re not. Being your own best friend means loving yourself and taking care of yourself. It means being able to take stock of yourself and make a realistic assessment of your strengths and your weaknesses. It means respecting yourself for who you are and asking yourself honestly what is right for you in each situation. It means being able to set limits as to what you are willing to do for others. It means being able to ask “What can I offer in this situation that is honestly congruent with who I am and with my skills, strengths and energy level right now? So that I respect and honor myself, while respecting and honoring the situation and the other people involved as best I can? ” And then sticking to that.

In other words, it means asking yourself what is appropriate in each now moment so that you can maintain your integrity, feel good about yourself, and function optimally, both today and tomorrow. For many this is a tall order, especially if you are a “people pleaser”. But the truth is that to be your own best friend, you have to be able to say “no” to others without feeling guilty and without feeling that you have to explain or justify your choices or your behavior.

Subtitles by InnerSelf

©2014 Barbara Berger. All Rights Reserved.
Reprinted with permission of the author.


This article was written by the author of:

Are You Happy Now? 10 Ways to Live a Happy Life
by Barbara Berger.

Are You Happy Now?What is preventing you from being happy now? Is it your partner, your health, your job, your financial situation or your weight? Or is it all the things you think you “should” do? Barbara Berger takes a look at all the things we think and do that prevent us from living happy lives now. Barbara presents 10 practical ways to use this understanding in your daily life, your relationships, at work and for your health.

Click here for more info or to order this book on Amazon.


About the Author

Barbara Berger, author of the book: Are You Happy Now?Barbara Berger has written over 15 self-empowerment books, including the international bestseller "The Road to Power / Fast Food for the Soul" (published in 30 languages), "Are You Happy Now? 10 Ways to Live a Happy Life" (more than 20 languages) and “The Awakening Human Being – A Guide to the Power of Mind”. American-born, Barbara now lives and works in Copenhagen, Denmark. In addition to her books, she offers private coaching sessions to individuals who wish to work intensely with her (in her office in Copenhagen or on Skype and telephone for people who live far away from Copenhagen). For more about Barbara Berger, see her Web site: www.beamteam.com


enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}