Pourquoi ta vie est nulle et comment l'améliorer

Pourquoi ta vie est nulle et comment l'améliorer
Image Mylene2401

Un après-midi, un homme à l'allure officielle s'est présenté à ma porte et a exhibé une pièce d'identité du département de l'eau.

"Je viens de lire votre compteur d'eau," m'a-t-il dit, "et je dois vous informer que vous avez une utilisation inhabituellement élevée ce mois-ci."

"Un usage élevé?"

"Oui, monsieur -. Environ quatre fois la quantité habituelle"

"Quatre fois?"

"C'est vrai. Voici les chiffres."

J'ai regardé les chiffres. Il ne plaisantait pas.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


«C'est notre politique pour vous faire savoir à ce sujet dans le cas où vous avez des fuites dans votre système d'eau."

Hmmm. Aucune fuite que je connaissais. Peut-être que mon locataire a pris beaucoup de douches, me suis-je demandé. Mais gallons de douches 80,000? Non, il ne fait même pas sa vaisselle. J'ai remercié l'homme de l'eau et lui ai dit que j'essaierais de conserver ce mois-ci en espérant que le projet de loi sera déposé le mois prochain.

Quelques jours plus tard, j'étais assis sur mon balcon arrière quand j'ai remarqué une flaque d'eau dans le coin de la cour. Cette flaque d'eau avait été là pendant un certain temps, mais j'ai pensé que c'était dû à une forte pluie que nous avions eu. Mais le reste de la pelouse avait séché. La flaque d'eau était toujours là.

J'ai poussé ma main dans la flaque d'eau. Il y avait un tuyau en dessous, et il fuyait. Je peux vous dire exactement combien il en a été une fuite: gallons 80,000 par mois.

Les fuites d'énergie

Si vous perdez de l'énergie sous la forme de la joie, la santé, l'argent, ou l'amour, vous avez une fuite dans votre système. Il n'y a aucun parasite maléfique qui a envahi votre monde et vous est atteinte. Votre fuite est sur votre propriété, et en tant que telle, vous avez accès à la réparer.

Tout le jeu de la vie consiste à faire le meilleur usage de votre énergie. La question n'est pas: "Y a-t-il une vie après la mort?" La question est: "Y a-t-il la vie avant la mort?" Pour y répondre par vous-même - et le vivre - vous devez cesser de faire des choses qui épuisent votre énergie et commencer à faire des choses qui l'étendent.

Moïse a donné dix commandements qui indiquent comment accomplir cela, mais (a) Personne ne veut être commandé; (b) le mauvais travail de maquillage de Charlton Heston a miné la crédibilité de Moses; et (c) Personne n'a assez de patience sur Internet pour attendre dix commandements à télécharger. Voici donc tout ce qu'il faut savoir pour déménager de Suckville:

* Faites ce qui vous apporte la vie.

* Ne fais pas ce qui t'ennuie.

Donnez-vous une pause

La raison pour laquelle vous n'êtes pas où vous voulez être, c'est que vous faites des choses que vous ne voulez pas faire. Si cela semble simple, ça l'est. (Une des astuces les plus populaires des maniaques du pouvoir et du contrôle est de se cacher dans la complexité. Mais la meilleure réponse à un problème est généralement la plus simple.)

Bien sûr, il y a certaines choses que vous devez faire que vous ne voulez pas faire, mais pas autant que vous le faites. Donnez-vous une pause.

Si vous avez pris l'énergie que vous perdez sur des choses qui sucent
et l'a utilisé pour des choses que vous aimez, que feriez-vous différemment?

Lorsque vous investissez votre temps et votre énergie dans des trucs qui vous entraîne vers le bas, tu meurs un peu chaque jour. Ensuite, votre force de vie se réduit à un dribble et vous crever. Pourtant, les gens qui ont vécu la Bible documents pour des centaines d'années, et il ya des gens dans les régions éloignées qui vivent aujourd'hui 100 bien au-delà. Leurs vies sont plus simples et ils n'ont pas gaspiller leur force de vie à regarder les gens se frappent sur la tête avec des chaises sur Jerry Springer. Ils ont juste vivre proche de la nature, manger du yogourt, et de développer des relations significatives avec les lamas. Donc, ouvrez votre cœur à une créature qui ne vous vider à la télévision nationale, et vous vivrez assez longtemps pour obtenir une carte d'anniversaire du Président.

Comment passez-vous votre attention?

Bien que vous puissiez faire très attention à ce que vous payez avec votre argent, vous êtes probablement moins attention à ce que vous payez avec votre attention. Dans le long terme, comment vous dépensez votre attention sur votre vie beaucoup plus profondément que la façon dont vous dépensez votre argent. Votre attention est la monnaie la plus forte à votre disposition. Si vous le gaspillez pas, votre vie va entraîner dans un grand découvert. Si vous investir dans des choses que vous appréciez, vous allez percevoir des intérêts grand temps - et peut-être intéressé le long du chemin.

Tout ce que vous faites est un investissement dans plus de la même chose. L'illusion est que si vous faites quelque chose que vous n'aimez pas assez longtemps, cela disparaîtra. Mais la vérité est que plus vous êtes impliqué dans quelque chose, plus il en résulte une implication. (Possédez-vous déjà un bateau?)

Si vous aimez vraiment quelque chose, plongez. Sinon, ayez le courage de vous éloigner de ce qui ne vous sert pas. Il n'y a pas de valeur rédemptrice dans la misère (sauf si vous faites des présentations en multipropriété).

L'enfer qui vous préoccupe n'est pas aussi grave que la peur qui vous pousse à faire des choses étrangères à votre esprit. Si vous vivez dans la peur, vous êtes déjà en enfer. Si vous vivez d'amour, vous créez le point de rencontre du ciel et de la terre.

Première édition publiée par Jodere Group, Inc.
Cet article est publié avec la permission de l'auteur.

Source de l'article:

des relationsPourquoi c'est une VDM et ce que vous pouvez faire à ce propos
par Alan Cohen.

Le guide en direct, sans battage publicitaire, pour être heureux…

Info./Commander maintenant (deuxième édition)

A propos de l'auteur

Alan CohenAlan Cohen est l'auteur de nombreux livres inspirants dont A Course in Miracles Made Easy et des le nouvellement libéré Esprit signifie affaires. Rejoignez Alan pour sa formation de coach de vie holistique qui change la vie à partir du 1er septembre 2020. Pour plus d'informations sur ce programme et les livres, vidéos, audios, cours en ligne, retraites et autres événements et documents inspirants d'Alan, visitez www.alancohen.com

Why Your Life Sucks and How To Make It Better

Why Your Life Sucks and How To Make It Better
Image by Mylene2401

One afternoon an official-looking fellow showed up at my door and flashed an I.D. from the water department.

"I just read your water meter," he told me, "and I have to inform you that you have an unusually high usage this month."

"High usage?"

"Yes, sir -- about four times the usual amount."

"Four times?"

"That's right. Here are the numbers."

I looked at the numbers. He wasn't kidding.


 Get The Latest From InnerSelf


"It's our policy to let you know about this in case you have any leaks in your water system."

Hmmm. No leaks I knew of. Maybe my tenant has been taking a lot of showers, I wondered. But 80,000 gallons of showers? Nope, he doesn't even wash his dishes. I thanked the water man and told him I'd try to conserve this month and hope the bill would come down next month.

A few days later I was sitting on my back porch when I noticed a puddle in the corner of the yard. That puddle had been there for a while, but I figured it was due to some heavy rain we'd had. But the rest of the lawn had dried up. The puddle was still there.

I poked my hand into the puddle. There was a pipe beneath it, and it was leaking. I can tell you exactly how much it was leaking: 80,000 gallons a month.

Energy Leaks

If you are losing energy in the form of joy, health, money, or love, you have a leak in your system. There is no malevolent parasite that has invaded your world and is undermining you. Your leak is on your property, and as such you have access to repair it.

The entire game of life is about making the best use of your energy. The question is not, "Is there life after death?" The question is, "Is there life before death?" To answer this for yourself -- and live it -- you must quit doing things that deplete your energy and start doing things that expand it.

Moses delivered Ten Commandments that point to how to accomplish this, but (a) Nobody wants to be commanded; (b) Charlton Heston's bad makeup job undermined Moses' credibility; and (c) Nobody has enough patience on the Internet to wait for ten commandments to download. So here is everything you need to know to relocate from Suckville:

* Do what brings you life.

* Do not do what deadens you.

Give Yourself A Break

The reason you are not where you want to be is that you are doing things you do not want to do. If that sounds simple, it is. (One of the most popular tricks of power and control freaks is to hide in complexity. But the best answer to a problem is usually the simplest.)

Sure, there are some things you have to do that you don't want to do, but not as many as you are doing. Give yourself a break.

If you took the energy you are wasting on things that suck
and used it for things you love, what would you be doing differently?

When you invest your time and energy in stuff that drags you down, you die a little bit every day. Then your life force reduces to a dribble and you croak. Yet the Bible documents people who lived for hundreds of years, and there are people in remote regions today who live far past 100. Their lives are simpler and they do not fritter away their life force watching people hit each other over the head with chairs on Jerry Springer. They just live close to nature, eat yogurt, and develop meaningful relationships with llamas. So open your heart to a critter who won't dump you on national television and you will live long enough to get a birthday card from the President.

How Do You Spend Your Attention?

While you may be very careful about what you pay for with your money, you are probably less careful about what you pay for with your attention. In the long run, how you spend your attention affects your life far more profoundly than how you spend your money. Your attention is the strongest currency at your disposal. If you squander it, your life will result in one big overdraft. If you invest it in things you value, you will collect interest big time -- and be interested along the way.

Everything you do is an investment in more of the same. The illusion is that if you do something you don't like long enough, it will go away. But the truth is that the more you get involved in something, the more involvement it leads to. (Ever own a boat?)

If you truly enjoy something, dive in. If not, have the guts to walk away from what doesn't serve you. There is no redeeming value in misery (unless you do timeshare presentations).

The hell you worry about going to is not nearly as bad as the fear of it that drives you to do things alien to your spirit. If you live from fear, you already are in hell. If you live from love, you create the meeting point of heaven and earth.

First edition published by Jodere Group, Inc.
This article is published with the permission of the author.

Article Source:

relationshipsWhy Your Life Sucks and What You Can Do About It
by Alan Cohen.

The in-your-face, no-hype guide to getting happy…

Info./Order this book now (second edition)

About The Author

Alan CohenAlan Cohen is the author of many inspirational books including A Course in Miracles Made Easy and of the newly-released Spirit Means Business. Join Alan for his life-changing Holistic Life Coach Training beginning September 1, 2020. For information on this program and Alan’s books, videos, audios, online courses, retreats, and other inspirational events and materials, visit www.alancohen.com

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

InnerSelf Newsletter: September 6, 2020
by InnerSelf Staff
We see life through the lenses of our perception. Stephen R. Covey wrote: “We see the world, not as it is, but as we are──or, as we are conditioned to see it.” So this week, we take a look at some…
InnerSelf Newsletter: August 30, 2020
by InnerSelf Staff
The roads we are travelling these days are as old as the times, yet are new for us. The experiences we are having are as old as the times, yet they also are new for us. The same goes for the…
When The Truth Is So Terrible It Hurts, Take Action
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
Amidst all the horrors taking place these days, I am inspired by the rays of hope that shine through. Ordinary people standing up for what is right (and against what is wrong). Baseball players,…
When Your Back Is Against The Wall
by Marie T. Russell, InnerSelf
I love the internet. Now I know a lot of people have a lot of bad things to say about it, but I love it. Just like I love the people in my life -- they are not perfect, but I love them anyway.
InnerSelf Newsletter: August 23, 2020
by InnerSelf Staff
Everyone probably can agree that we are living in strange times... new experiences, new attitudes, new challenges. But we can be encouraged in remembering that everything is always in flux,…