Que dites-vous vous-même de qui vous êtes?

Que dites-vous vous-même de qui vous êtes?
Image engin akyurt

Nous sommes tous passés par la vie en disant certaines choses sur nous-mêmes, telles que: Je suis une personne timide, ou intelligente, ou je suis stupide, ou je suis maladroite, ou lente, etc. Comprendre le pouvoir de la parole et de l'esprit, nous réalisons que toutes ces déclarations créaient simplement des prophéties auto-réalisatrices.

Par conséquent, nous pouvons maintenant nous refaire à l'image de Dieu. Ouf! Je sais que cela peut sembler difficile à envisager, voire blasphématoire. Pourtant, regardez cela de plus près. Dans la Bible, il est écrit que nous avons été créés à l'image de Dieu. Qu'est-ce que ça veut dire? Nous sommes censés avoir, ou en venir, les mêmes attributs que Dieu: aimer, savoir tout, pouvoir créer ce que nous choisissons, éternel, pardonner et toutes ces bonnes choses.

Vous avez le pouvoir

Nous avons tous le pouvoir d'être qui nous choisissons. Si vous avez vécu toute ma vie en disant que je suis patient, alors vous vous êtes affirmée comme telle. De même, si vous dites depuis des décennies, je suis impatient, c'est là que vous êtes maintenant. Mais tout cela peut changer.

Chaque matin, lorsque nous nous levons, nous avons une nouvelle journée devant nous où nous pouvons être ce que nous choisissons. Nous pouvons nous recréer chaque jour, surtout lorsque nous choisissons consciemment de laisser tomber d'anciens ressentiments, rancunes, schémas, peurs, etc.

Au matin, commencez votre journée en affirmant: "J'ai le pouvoir d'être ce que je choisis. Je choisis d'être aimant, paisible, joyeux, harmonieux, prospère et patient avec moi-même et les autres." Une fois que vous avez fait connaître votre intention à votre subconscient par cette affirmation, il coopérera pour vous aider à créer cette réalité.

Si, au contraire, vous vous réveillez en vous disant: "Je suis tellement fatigué. Je déteste ma vie, je ne fais jamais les choses comme il faut", alors votre subconscient coopérera également avec ce que vous lui dites. Assurez-vous d'affirmer ce que vous désirez créer - pas ce que vous ne voulez pas.

Je choisis d'être moi!

J'ai choisi d'être moi! Et chaque jour, je redécouvre qui c'est, sans les règles conditionnées, c'est-à-dire que je suis une femme, je dois donc me maquiller, me parfumer, porter des talons hauts, me marier, avoir des enfants, cuisiner pour mon mari, etc. Ou alors, je suis un homme, je dois donc soutenir une femme et des enfants, je suis le chef de ménage, je dois garder le nez contre la meule, etc.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Nous nous sommes éloignés de la plupart des attentes traditionnelles concernant ce que nous sommes censés être, hommes ou femmes, mais dans quelle mesure notre comportement est-il toujours conditionné par la norme? Cependant, nous pouvons choisir de nous éloigner de toute idée préconçue de qui nous sommes ou de ce que nous devrions "être", en commençant à vivre dans l'instant présent et en écoutant la chanson de notre cœur.

Le changement est une chose sûre

Certaines personnes craignent le changement ... pourtant, nous changeons à chaque instant. Vous n'êtes pas la même personne que vous étiez hier… depuis lors, vous avez eu de nombreuses réactions réciproques (interactions par alias), appris des choses que vous ne connaissiez pas et eu des expériences que vous n'aviez jamais eues auparavant. Alors vous êtes nouveau!

Il n'y a pas de définition précise de qui vous êtes. Vous êtes qui ou quoi que vous choisissiez d'être à ce moment. Laissez votre enfant intérieur, vos désirs les plus profonds et votre cœur vous guider vers qui vous choisissez d'être en ce moment et qui vous devez être dans l'instant suivant.

Lâchez toutes les définitions de qui vous êtes ... paresseux, stupide, impatient, etc. Ce sont simplement des changements de vêtements que vous mettez. Tout comme chaque jour, vous changez de vêtements, chaque jour, chaque minute, vous pouvez changer votre «personnalité».

Je me sens maintenant enthousiaste et hier, j'ai ressenti le contraire ... N'oubliez pas que vous n'êtes aucune de ces choses. Vous n'êtes pas la colère, vous n'êtes pas l'impatience, vous n'êtes pas peur. Vous choisissez simplement de faire l'expérience ou de démontrer ces émotions. Vous choisissez de porter ce "vêtement" pendant un certain temps, mais vous êtes toujours libre de changer ... C'est pourquoi on appelle cela "changer d'avis". Ce que nous n’avons peut-être pas consciemment réalisé, c’est que chaque fois que nous changeons d’avis, nous modifions ce qui vient ensuite ... ou, en d’autres termes, nous créons un résultat différent, une réalité différente.

Le jeu de la vie: faites votre choix

Nous sommes tous de grands acteurs. Et nous sommes libres de jouer le rôle que nous choisissons. Donc, si le rôle que vous avez joué ne vous apporte pas la joie et le bonheur, regardez à l'intérieur et voyez quel rôle ferait chanter votre enfant intérieur et votre cœur. Et commencez à agir "comme si" ... comme si vous étiez l'énergie que vous voudriez incarner.

Vous êtes libre d'être ... Laissez votre cœur vous guider vers ce que vous désirez être en ce moment, puis au suivant ... Aucun choix n'est bon ou mauvais ... ce sont tous simplement des expériences. De la même manière, vous préférerez peut-être certains de vos vêtements aux autres - certains peuvent être à l'aise, d'autres se sentent bien sur votre peau -, vous constaterez donc que certains comportements se sentent également mieux et vous procurent plus d'enthousiasme et de joie de vivre.

Faites votre choix ... Qui choisissez-vous d'être aujourd'hui? ou simplement en ce moment? Vivez le moment présent et faites vos choix en fonction de ce qui donnera le plus de joie et de paix à votre être intérieur.

Fonce! Soyez ce que vous désirez vraiment être! .. et qui vous êtes vraiment ... Vous êtes infini, vous savez tout, vous êtes omniscient, omnipotent ... Oui! C'est qui tu es. Allez à l'intérieur et découvrez la vérité!

Livre connexe:

La Lumière: Un Livre de Sagesse: Comment mener une vie éclairée remplie d'amour, de joie, de vérité et de beauté
par Keidi Keating.

La Lumière: Un Livre de Sagesse: Comment mener une vie éclairée remplie d'amour, de joie, de vérité et de beautéCe livre puissant contient des chapitres par 22 des plus grands sommités du monde dans le domaine du développement personnel et de la transformation spirituelle, y compris les auteurs à succès Neale Donald Walsch (Conversations avec Dieu) et Don Miguel Ruiz (Les quatre accords). Couvrant des sujets allant de la co-création d'un monde pacifique, du pardon, de la guérison et de la recherche de la finalité et du bonheur, aux chapitres sur la santé, le bien-être, le destin et les mystères de la kundalini. La Lumière comprend également des exercices pratiques et des conseils, permettant aux lecteurs de réaliser leur plus grand potentiel.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon et / ou télécharger le Kindle édition.

A propos de l'auteur

Marie T. Russell est le fondateur de Magazine InnerSelf (Fondée 1985). Elle a également produit et animé une émission hebdomadaire de radio diffusion sud de la Floride, force intérieure, de 1992-1995 qui a porté sur des thèmes tels que l'estime de soi, croissance personnelle, et bien-être. Ses articles portent sur la transformation et la reconnexion avec notre source intérieure propre de joie et de créativité.

Creative Commons 3.0: Cet article est sous licence Creative Commons Attribution-Share Alike 3.0. Attribuer l'auteur: Marie T. Russell, InnerSelf.com. Lien vers l'article: Cet article a paru sur InnerSelf.com

Plus de livres liés

What Are You Telling Yourself About Who You Are?

What Are You Telling Yourself About Who You Are?

We have all gone through life saying certain things about ourselves, such as: I'm a shy person, or I'm intelligent, or I'm stupid, or I'm clumsy, or I'm slow, etc. Once we understand the power of the word and of the mind, we come to the realization that all of these statements were simply creating self-fulfilling prophecies.

Consequently we can now remake ourselves into the image of God. Whew! I know that may seem like a tough one to some people, and even possibly blasphemous. Yet, look at that more closely. In the Bible it says we were made in the image of God. What does that mean? We are supposed to have, or come to have, the same attributes as God: loving, all-knowing, able to create what we choose, eternal, forgiving, and all that good stuff.

You've Got The Power

We all have the power to be whoever we choose to be. If you've gone through your life saying I'm patient, then you have affirmed yourself into being that way. In the same way, if you've been saying for decades, I'm impatient, that's where you are now. But all that can change.

Every morning when we wake up, we have a new day ahead of us in which we can be whatever we choose. We can re-create ourselves daily, especially when we consciously choose to let go of old resentments, grudges, patterns, fear, etc.

In the morning, start your day by affirming, "I have the power to be whatever I want to be. I choose to be loving, peaceful, joyous, harmonious, prosperous, and patient with myself and others." Once you make your intent known to your subconscious by that affirmation, it will cooperate in helping you create that reality.

If, on the other hand, you wake up saying, "I'm so tired. I hate my life, I never get things right", then your subconscious will also cooperate with what you are telling it. Make sure you are affirming what you want to create -- not what you don't want.

I Choose To Be Me!

I choose to be me! And every day I am re-discovering who that is, without the conditioned set of rules, i.e. I'm female so I must wear makeup, wear perfume, wear high-heels, get married, have kids, cook for my husband, etc. I'm a man, so I must support a wife and children, I'm the head of the household, etc.

We have moved away from a lot of the traditional expectations of who we are supposed to be, whether as males or females, but how much of our behavior is conditioned by the norm? We can step away from any preconceived ideas of who we are by starting to live in the moment, and by listening to the song of our heart.

Change Is A Sure Thing

Some people fear change... yet we are changing every single moment. You are not the same person you were yesterday... since then you have had numerous inter-reactions (aka interactions), learned things you did not know, and had experiences you had not had before. So you are a new you!

There is no set definition of who you are. You are whoever or whatever you choose to be at that moment. Let your inner child and your innermost desires lead you to who you are at this moment, and who you are to be in the next moment.

Let go of any definitions of who you are... lazy, stupid, impatient, etc. Those are simply changes of clothing you put on. Just as every day you change your clothes, every day, every minute you can change your `personality-wear'.

I now feel enthusiastic, and yesterday I felt otherwise... Remember that you are not any of those things. You are not anger, you are not impatience, you are not fear. You are simply choosing to experience or demonstrate those emotions.

The Play of Life: Take Your Pick

We are all great actors. And we are free to play any role we choose. So if the role you have been playing is not bringing you joy and happiness, look inside and see what role would make your inner child happy and make your heart sing. And start acting "as if"... as if you are whatever energy you would like to embody.

You are free to be... Let your heart guide you to who you want to be at this moment, and then the next... No choice is right or wrong... they are all simply experiences. In the same way you may prefer some of your clothes to others -- some may be comfortable, some feel good on your skin -- so you will find that some behaviors also feel better, give you more enthusiasm and joy for life.

Take your pick... Who do you want to be today? or simply at this moment? Live in the moment and make your choices according to what will give your inner being the most joy and peace.

Go for it! Be who you really want to be! .. and who you really are... You are infinite, you are all-knowing, you are omniscient, omnipotent... Yes! That's who you are. Go within and discover the truth!

InnerSelf Recommended Book:

The Light: A Book of Wisdom: How to Lead an Enlightened Life Filled with Love, Joy, Truth, and Beauty
by Keidi Keating.

The Light: A Book of Wisdom: How to Lead an Enlightened Life Filled with Love, Joy, Truth, and BeautyThis powerful book contains chapters by 22 of the world's leading luminaries in the field of personal development and spiritual transformation, including bestselling authors Neale Donald Walsch (Conversations With God) and Don Miguel Ruiz (The Four Agreements). Covering topics from co-creating a peaceful world, forgiveness, healing, and finding purpose and happiness, to chapters about health, well-being, destiny, and the mysteries of kundalini, The Light also includes practical exercises and guidance, empowering readers to achieve their greatest potential.

Click here for more info and/or to order this book on Amazon and/or download the Kindle edition.

About The Author

Marie T. Russell is the founder of InnerSelf Magazine (founded 1985). She also produced and hosted a weekly South Florida radio broadcast, Inner Power, from 1992-1995 which focused on themes such as self-esteem, personal growth, and well-being. Her articles focus on transformation and reconnecting with our own inner source of joy and creativity.

Creative Commons 3.0: This article is licensed under a Creative Commons Attribution-Share Alike 3.0 License. Attribute the author: Marie T. Russell, InnerSelf.com. Link back to the article: This article originally appeared on InnerSelf.com

Related Books

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=being a better person;maxresults=3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}