Rôles du sexe et de la famille

Les problèmes individuels et de la famille vont souvent main dans la main. Le membre de la famille stressée, est susceptible d'agir sur les tensions ses dans le cadre familial, en mettant une pression supplémentaire sur les autres dans la famille. Beaucoup de parents, par exemple, réagissent à leur situation stressante en devenant plus rigide et dogmatique dans leur style de communication, les aboiements des réponses telles que «Ne faites pas comme je le fais, ce que je dis," et "Il suffit de suivre les ordres!"

Les femmes sont particulièrement vulnérables, comme ils essaient de jongler avec leurs différents rôles. Traditionnellement, quand un problème se pose à la maison, la responsabilité de traiter avec elle a été assumée par la mère non-travail. Aujourd'hui, les exigences économiques imposées à toute la famille sont considérables, en particulier compte tenu de notre tendance à vivre au-delà de nos moyens (la carte de crédit sur-utilisé). Il en résulte que les deux parents travaillent habituellement, et le problème de la famille de problèmes est au moins en théorie partagée par les deux parents, cependant, alors que beaucoup d'hommes du bout des lèvres à l'idéal d'être un partenaire égal dans le domaine de l'élevage les travaux ménagers et des enfants, quelques-uns vraiment pratiquer ce qu'ils prêchent. En réalité, la plupart des femmes dans deux carrières ménages toujours finissent par porter le gros de la charge quand il s'agit de faire fonctionner la maison et la famille. Cette «superwoman» rôle est chargé avec le stress et la frustration. La femme qui a de la difficulté à faire face aux nombreuses demandes sur son peut commencer à éprouver des difficultés dans les relations avec les seconds, les enfants et les collègues de travail.

Selon une force American Psychological Association spéciale sur les femmes et la dépression, les femmes sont deux fois plus susceptibles que les hommes de souffrir de dépression. Parmi les conclusions du groupe de travail étaient les suivants:

Une femme sur quatre souffrira de dépression clinique au cours de sa vie. Mais autant que la moitié de tous les cas ne peut jamais être diagnostiquées ou peut-être mal diagnostiquées.

  • Les femmes représentent pour cent 58 de toutes les visites aux médecins, et prendre pour cent 13 de tous les psychotropes (psychotrope) des médicaments. Cette augmentation proportionnelle à 90 pour cent lorsque le médecin prescripteur n'est pas un psychiatre.
  • "Le taux de suicide chez les femmes professionnelles est en hausse, le taux étant désormais élevée pour les femmes que pour hommes.

Il ya plusieurs raisons pour lesquelles les femmes sont si enclins à la dépression, y compris:

Les mâles et les femelles d'utilisation et expérimenter l'amour des relations tout à fait différemment, les femelles étant plus sensibles aux hauts et des bas dans les relations interpersonnelles que les hommes.

  • Les difficultés financières, la victimisation, le manque perçu de contrôle sur sa vie et de la colère réprimée sont tous associés à la dépression.
  • Les problèmes conjugaux ont été signalés comme étant la cause la plus fréquente de la dépression chez les femmes en thérapie. Alors que le mariage tend à réduire le risque d'un homme de la dépression, les femmes dans les mariages malheureux sont beaucoup plus susceptibles que les hommes à être déprimé.
  • Les mères de jeunes enfants sont particulièrement vulnérables à la dépression. Les enfants de plus à la maison, plus il est probable que la mère est d'être déprimé.
  • Le taux de violence sexuelle et physique des femmes est beaucoup plus élevé qu'on ne le pensait, et que jusqu'à un tiers des femmes peuvent être victimes d'abus commis par l'âge 21. La pauvreté est une «voie à la dépression» pour les femmes, et les femmes et les enfants représentent pour cent 75 de la population américaine vit dans la pauvreté.
  • Cognitives et des styles de personnalité tels que l'évitement, la passivité, la dépendance, le pessimisme, la négativité et en se concentrant sur la dépression sentiments dépressifs font plus probable.

Un des faits les plus douloureuses découvertes par le groupe de travail APA, c'est que la dépression chez les femmes peut être remarquablement persistante plus de la moitié de toutes les femmes souffrant de dépression ont déclaré qu'ils avaient encore des symptômes neuf ans plus tard. Il ya de l'espoir, cependant, que la maladie, caractérisée par un sentiment débilitant d'impuissance et de tristesse, peut être traitée avec succès en pour cent pour cent à 80 90 des cas en utilisant une combinaison de médicaments et la thérapie personnelle.

La mythologie culturelle et le stress des hommes

Il ya un mythe profondément ancré dans notre culture que les hommes sont censés agir, de sentir et de s'exprimer d'une certaine manière. Les hommes sont conditionnés dès la petite enfance de ne pas exprimer leurs sentiments, à agir de manière agressive et de ne jamais montrer la vulnérabilité ou la peur. Ces attentes irréalistes de la société en fin de compte faire de nombreuses victimes, à la fois physiquement et psychologiquement.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Les pressions sur les hommes contemporains sont intenses, comme en témoigne un récent rapport par le ministère de Health and Human Services qui met en lumière les différentes façons que les hommes américains sont morts. Par exemple, le taux de mortalité de la maladie de coeur des hommes avant était 229.6 pour tous les hommes 100,000, par rapport à un taux de 121.7 seulement par 100,000 chez les femmes. Écarts similaires existent pour la cirrhose du foie et de décès dus à la violence.

Les pressions se font sentir de manière significative par des hommes âgés de 25 aux années 34. Les accidents, les suicides et les homicides étaient les causes les plus fréquentes de décès pour les hommes et les femmes dans ce groupe d'âge. Le pourcentage de décès attribuables au suicide était plus élevé pour les hommes (pour cent 13) que de filles (huit pour cent), et cela était également vrai pour les décès causés par les homicides pour cent (pour les hommes contre 12 neuf pour cent pour les femmes).

Peut-être les plus à risque sont les hommes âgés d'années 35 et 44. Leur taux de mortalité cumulatif de 318.2 par 100,000 est plus du double du taux de 150.6 pour les femmes dans le même groupe d'âge!

Il semble que notre culture pousse les hommes vers la mort défiant le comportement comme un moyen de prouver leur virilité. Les hommes se pousser à leurs limites physiques et mentaux, embrassant défiant la mort des comportements avec brio. Mais ce n'est pas vraiment à défier la mort du tout, c'est la mort accueillante.

En bref, les hommes d'aujourd'hui sont confrontés à des défis considérables à concilier leurs rôles familiaux et professionnels. Même si l'homme est attaché à l'égalité avec son conjoint, les entreprises sont souvent réticentes à permettre au père d'agir comme un parent. Les hommes hésitent à demander un congé pour faire face à un problème familial, sachant que leurs patrons supposer que d'être le rôle de la mère. («Que ta femme de prendre le temps hors travail, Harry. Nous vous faut!")

Défis pour la jeunesse de l'Amérique

L'environnement en mutation rapide sociale a également conduit à des changements massifs dans les perceptions et les attitudes détenues par les jeunes d'aujourd'hui. Selon un récent sondage, pour cent près 75 des adolescents (à la fois mâle et femelle) pensé que ce serait difficile, voire impossible pour eux d'avoir un mariage réussi. Un pour cent 85 étonnante a également estimé que les membres de leur génération, par rapport à leurs parents, seraient plus susceptibles de divorcer.

Les jeunes d'aujourd'hui ont également une perspective très différente d'avoir leur propre famille. La plupart des répondants à l'enquête ont estimé que d'avoir des enfants viendront beaucoup plus tard dans le mariage, surtout après une carrière viable avait été mis en place. Beaucoup de jeunes générations d'aujourd'hui perçoivent les Roomers bébé maintenant dans leurs 40s et 50s début comme étant principalement motivés par la carrière et la nécessité de faire de l'argent. En revanche, ils s'inquiètent davantage d'avoir un mariage heureux et élever les enfants bien adaptés. En substance, ils semblent dire: «. La génération qui nous précède lui-même perdu dans le matérialisme Nous ne voulons pas répéter leurs erreurs!"

Dans le même temps, la jeunesse américaine sont également menacées par le stress constant et pression générée par notre société. En fait, selon un rapport publié récemment par les Centers for Disease Control, plus d'un quart des lycéens américains ont, à un moment donné, pensé sérieusement à se suicider! Cette statistique étonnante nous donne un indice que tout ne va pas avec la jeunesse américaine.

Rôles le sexe au travail

Milieux d'affaires américains continuent à traîner derrière les autres segments de la société à reconnaître la nécessité d'abandonner de vieux stéréotypes sexuels dans le milieu de travail.

Il est vrai qu'il ya eu une croissance extraordinaire dans la représentation des femmes dans une grande variété de postes de gestion. Les femmes représentent maintenant pour cent 40 des travailleurs dans les professions exécutives, administratives et de gestion, par rapport à 20 pour cent en pour cent 1972 et 30 dans 1980.

Cependant, de nombreux critiques ont également observé que la progression des femmes a été en grande partie dans les professions les moins désirables et moins compensé ceux qui ont moins d'état ci-joint. Médians des salaires hebdomadaires pour les femmes travailleurs à temps plein atteint pour cent 71 des salaires perçus par les hommes occupant des postes comparables dans le troisième trimestre de 1990, le plus haut qu'ils n'ont jamais été. Cette compensation inégalité flagrante reste la principale source de stress et de frustration pour les femmes travaillant aujourd'hui.

En outre, les femmes salariées sont censés joyeusement et professionnellement effectuer soutien ou "grognement" travail. Même les femmes qui travaillent leur chemin jusqu'à la suite exécutive ont tendance à acheter dans le stéréotype qui veut que le travail servile du bureau doit être effectuée par d'autres femelles. Les femmes qui cherchent des modèles ou des mentors de la population des femmes qui ont "rendu" peut être frustré par un "chaque femme pour elle-même« l'attitude qui existe au sommet de nombreuses organisations, en ce que de nombreux succès des femmes cadres sont obsédés par la protection de leurs positions à tous les coûts.

L'image de la «supermaman» est bien connue de la femme qui travaille et réussit à occuper un emploi à temps plein pour aider à payer l'hypothèque et assurer la sécurité, être une mère merveilleuse et une femme adorant, s'impliquer dans des causes louables et qui trouvent encore le temps pour elle-même sans se disloquer au niveau des coutures. Jongler avec ces responsabilités multiples et difficiles a fini par être accepté comme la norme, même pour la mère célibataire qui est le seul fournisseur pour ses enfants.

Les hommes sont aussi sous la pression constante à produire, à être créatif, afin d'améliorer la rentabilité de l'organisation, et de montrer le patron "ce qu'ils sont faits." Dans le même temps, les hommes ne sont pas des machines, et doit aussi jongler avec leurs rôles professionnels avec leurs responsabilités familiales. Comme une proportion toujours croissante des femmes américaines travaillent à l'extérieur, les pères sont de plus en plus la pression de leurs épouses à assumer davantage de responsabilités pour le ménage et les enfants. Pères divorcés peuvent avoir la garde exclusive ou la responsabilité partagée de leurs enfants. Ces pères face aux exigences contradictoires de la carrière et le rôle de "Mr. Mom".

Peu d'employeurs, cependant, reconnaître les implications de ces grands changements sociaux. Ils soutiennent que les mères devraient traiter les problèmes de la famille, tandis que les pères doivent donner la priorité à leur emploi. Il ya même eu des débats récents et des poursuites judiciaires au sujet de l'octroi de congé de paternité hommes. Employés de sexe féminin sont souvent stéréotypée par les employeurs comme étant moins stable et plus susceptibles de tomber enceinte, se marier et quitter le travail. (Statistiques sur la rotation du travail ont tendance à soutenir ce, en indiquant que la cause principale pour les femmes qui quittent leur emploi est de satisfaire les demandes de garde d'enfants.)

Plus pour cent 80 des parents souhaiteraient voir les employeurs offrent aux parents qui travaillent des horaires de travail plus souples et des possibilités de faire plus de leur travail à la maison. Récemment, un porte-parole d'utilité importante société a déclaré: «Le remplacement de la rigidité avec la flexibilité a bien servi les employés ainsi. Cette prémisse est maintenant qu'il ya une vie avant et après les heures de bureau." Il s'agit d'une étape dans la bonne direction!


Livre recommandée:

les rôles sexuels et de la famille"L'Encyclopédie pratique du sexe et la santé; De Aphrodisiaques et des hormones à la puissance, le stress, la vasectomie et infection à levures"

par Stefan Bechtel (rédacteur en chef du magazine Prévention).

Acheter ce livre:

Info / Carnet de commandes

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Sex Roles and the Family

Individual and family problems often go hand in hand. The stressed-out family member is likely to act out his or her tensions in the family setting, putting additional pressure on others in the family. Many parents, for example, react to their stressful situation by becoming more rigid and dogmatic in their communication style, barking responses such as, "Don't do as I do, do as I say," and "Just follow orders!"

Women are particularly vulnerable, as they try to juggle their various roles. Traditionally, when a problem arose at home, responsibility for dealing with it was assumed by the non-working mother. Today, the economic demands placed on any family are substantial, particularly given our tendency to live beyond our means (the over- utilized credit card). One result is that both parents usually work, and family problem solving is at least in theory shared by both parents, However, while many men give lip service to the ideal of being an equal partner in the area of housework and child rearing, few really practice what they preach. In reality, most women in two-career households still end up carrying the bulk of the load when it comes to running the home and family. This "superwoman" role is loaded with stress and frustration. The woman who has difficulty coping with the numerous demands on her may begin to experience difficulties in relationships with mates, children and co-workers.

According to an American Psychological Association task force on women and depression, females are twice as likely as men to suffer from depression. Among the task force's findings were that:

One in every four women will suffer clinical depression in her lifetime. But as many as half of all cases may never be diagnosed or may be misdiagnosed.

  • Females account for 58 percent of all visits to doctors, and take 13 percent of all mood-altering (psychotropic) medications. This proportional increases to 90 percent when the prescribing physician is not a psychiatrist.
  • " The suicide rate among professional women is rising, with the rate now being as high for females as it is for males.

There are many reasons why women are so prone to depression, including:

Males and females use and experience love relationships quite differently, with females being more sensitive to the ups and downs in interpersonal relationships than men.

  • Financial difficulties, victimization, perceived lack of control over one's life and repressed anger are all associated with depression.
  • Marital problems were reported as the most common cause of depression among women in therapy. While marriage tends to reduce a man's risk of depression, women in unhappy marriages are far more likely than men to be depressed.
  • Mothers of young children are especially vulnerable to depression. The more children in the home, the more likely the mother is to be depressed.
  • The rate of sexual and physical abuse of females is much higher than previously suspected, and as many as one in three women may be victims of abuse by age 21. Poverty is a "pathway to depression" for women, and women and children comprise 75 percent of the American population living in poverty.
  • Cognitive and personality styles such as avoidance, passivity, dependence, pessimism, negativity and focusing on depressed feelings make depression more likely.

One of the more painful facts uncovered by the APA task force is that depression in women can be remarkably persistent over half of all women with depression reported that they still had symptoms nine years later. There is hope, however, that the illness, characterized by a debilitating sense of hopelessness and sadness, can be successfully treated in 80 percent to 90 percent of cases using a combination of drugs and personal therapy.

Cultural Mythology and Men's Stress

There is a deeply ingrained myth in our culture that men are supposed to act, feel and express themselves in a certain way. Men are conditioned from early childhood not to express their feelings, to act aggressively and to never show vulnerability or fear. These unrealistic societal expectations ultimately take a significant toll, both physically and psychologically.

The pressures on contemporary men are intense, as evidenced in a recent report by the Department of Health and Human Services that highlighted the various ways that American men are dying. For example, the death rate for men front heart disease was 229.6 for every 100,000 men, as compared to a rate of only 121.7 per 100,000 among women. Similar differentials exist for cirrhosis of the liver and deaths from violence.

The pressures are felt significantly by men from ages 25 to 34 years. Accidents, suicides and homicides were the most frequent causes of death for both men and women in this age group. The percentage of deaths attributed to suicide was higher for males (13 percent) than females (eight percent), and this was also true for deaths caused by homicides (12 percent for males versus nine percent for females).

Perhaps most at risk are men between the ages of 35 and 44 years. Their cumulative death rate of 318.2 per 100,000 is more than twice the rate of 150.6 for females in the same age group!

It seems that our culture pushes men towards death-defying behavior as a way of proving their manhood. Men push themselves to their limits mentally and physically, embracing death- defying behaviors with gusto. But that's not really death-defying at all; it's death inviting.

In short, men today are faced with substantial challenges in balancing their family and professional roles. Even if the man is committed to equality with his spouse, businesses are often reluctant to allow the father to act as a parent. Men hesitate to ask for time off to deal with a family problem, knowing that their bosses assume that to be the mother's role. ("Let your wife take the time off work, Harry. We need you!")

Challenges for America's Youth

The rapidly shifting social environment has also led to massive changes in the perceptions and attitudes held by today's youth. According to one recent survey, nearly 75 percent of teenagers (both male and female) thought it would be difficult or impossible for them to have a successful marriage. An astounding 85 percent also felt that members of their generation, compared to their parents, would be more likely to divorce.

Today's youth also have a much different perspective about having families of their own. Most respondents to the survey felt that having children would come much later in marriage, primarily after a viable career had been established. Many of today's younger generation perceive the Baby Roomers now in their 40s and early 50s as being primarily motivated by career and the need to make money. In contrast, they worry more about having a happy marriage and raising well-adjusted children. In essence, they seem to be saying: "The generation before us lost itself in materialism. We don't want to repeat their mistakes!"

At the same time, American youth are also threatened by the constant stress and pressure generated by our society. In fact, according to a recently released report by the Centers for Disease Control, over a quarter of American high school students have, at some point, thought seriously about killing themselves! This startling statistic gives us a clue that all is not right with American youth.

Sex Roles In the Workplace

America's business communities continue to trail behind other segments of society in recognizing the need to abandon old sex-role stereotypes within the workplace.

It is true that there has been an extraordinary growth in the representation of women in a wide variety of managerial occupations. Women now constitute 40 percent of workers in executive, administrative and managerial occupations, compared to 20 percent in 1972 and 30 percent in 1980.

However, many critics have also observed that women's progress has been largely in less-desirable and less-compensated occupations those with less status attached. Median weekly wages for female full-time workers reached 71 percent of wages received by males in comparable positions in the third quarter of 1990, the highest they have ever been. This blatantly unequal compensation remains a primary source of stress and frustration for today's working female.

Additionally, women employees are expected to cheerfully and professionally carry out support or "grunt" work. Even women who work their way up to the executive suite tend to buy into the stereotype that the menial work of the office should be performed by other females. Women seeking role models or mentors from the population of women who have "made it" may be frustrated by an "every woman for herself" attitude that exists at the top of many organizations, in that many successful female executives are obsessed with protecting their positions at all costs.

The image of "supermom" is well known the working woman who somehow manages to hold down a full-time job to help pay the mortgage and provide security, be a wonderful mother and an adoring wife, become involved with worthy causes and still find time for herself without coming apart at the seams. Juggling these multiple and challenging responsibilities has come to be accepted as the norm, even for the single mother who is the sole provider for her children.

Men are also under constant pressure to produce, to be creative, to improve the organization's bottom line, and to show the boss "what they're made of." At the same time, men are not machines, and must also juggle their occupational roles with their family responsibilities. As an ever-increasing proportion of American women work outside the home, fathers are increasingly pressured by their wives to assume more responsibility for the household and the children. Divorced fathers may have sole custody or shared responsibility for their children. These fathers face the conflicting demands of career and the role of "Mr. Mom."

Few employers, however, recognize the implications of these broad social changes. They maintain that mothers should handle family problems, while fathers should give top priority to their jobs. There have even been recent debates and lawsuits about granting men paternity leave. Female employees are frequently stereotyped by employers as being less stable and more likely to get pregnant, marry and leave the job. (Labor turnover statistics do tend to support this, indicating that the primary cause for women leaving their jobs is to fulfill child-care demands. )

Over 80 percent of parents would like to see employers offer working parents more flexible work schedules and opportunities to do more of their work at home. Recently, a major utility company spokesperson stated, "The replacement of rigidity with flexibility has served the employees well. This premise now is that there is life before and after office hours." This is a step in the right direction!


Recommended book:

sex roles and the family"The Practical Encyclopedia Of Sex And Health; From Aphrodisiacs And Hormones To Potency, Stress, Vasectomy, And Yeast Infection" 

by Stefan Bechtel (editor of Prevention Magazine).

Purchase this book:

Info/Order book