Amour, mariage et divorce: repenser le fonctionnement du mariage

Amour, mariage et divorce: repenser le fonctionnement du mariage

Nous ne pouvons retracer l'amour romantique qu'il y a environ mille ans. Avant cela, il n'y avait pas d'amour romantique. C'est une idée qui a été inventée, comme une philosophie ou une religion. Il a été rendu très spécial.

Le mariage a été inventé il y a longtemps comme un contrat entre un homme hétérosexuel et une femme hétérosexuelle. Dans les temps anciens, quand l'espérance de vie était courte et que les gens vivaient des années 30 ou 40 tout au plus, l'idée que les hommes et les femmes soient ensemble pendant toute leur vie était réalisable, d'autant plus qu'ils vivaient dans une changer beaucoup. Il n'y avait pas beaucoup de différence entre l'Angleterre dans les 1400 et les 1700, en ce qui concerne la sexualité, le mariage, les relations, etc.

La sexualité a éclaté avec l'avènement de la pilule et d'autres méthodes de contrôle des naissances, et maintenant les relations peuvent évoluer beaucoup plus rapidement. Certains mariages ne peuvent durer que des minutes 20, car tout a été dit et fait à cette époque. Je pense que les mariages, les relations et l'énergie s'épuisent plus rapidement parce que notre société évolue plus rapidement.

Repenser le fonctionnement du mariage

Quelqu'un doit repenser le fonctionnement du mariage, car de toute évidence le système patriarcal - où l’homme domine et la femme accouche et reste à la maison - ne convient plus à tout le monde.

Pourtant, en jetant cette idée, nous avons souvent ces idées archaïques que si le mariage ne fonctionne pas, l’homme est en quelque sorte censé soutenir la femme. Ainsi, d’une part, nous n’aimons pas l’idée que l’homme domine la femme à la maison, mais une fois que l’homme part, la loi peut dire que c’est à lui de donner la maison à la femme et de la soutenir. Bien sûr, cela crée beaucoup de problèmes car les choses changent. Nous devons trouver un terrain d'entente où les gens pensent à ce qu'ils veulent réellement ou à ce qui est juste.

La romance est une affaire lucrative

Il m'a toujours semblé que la romance est une affaire lucrative. J'avais l'habitude de le dire dans mes séminaires et de recevoir des hurlements de protestation. Tout le monde aime penser que la romance est une chose particulière et personne ne pense à l’argent, à la sécurité, aux règlements prénuptiaux, aux indemnités pour divorce postnuptial, etc.

J'ai toujours eu l'impression qu'aux Etats-Unis, malgré leur façon de penser moderne, le samedi soir et la fête de tout le monde, il y a beaucoup de courses de chevaux. Le gars qui est riche et qui réussit obtient beaucoup de femmes, et le gars qui n'a pas d'argent en gagne moins. Il doit donc y avoir quelque chose dans l'économie de la romance qui semble attirer les femmes au sommet de l'échelle économique. Là encore, vous pourriez tomber amoureux d'un clochard si c'est ce que vous êtes censé faire dans cette vie.

Pas de réponse simple au mariage et au divorce

Je ne pense pas qu'il y aura toujours une réponse simple au mariage et au divorce. Fondamentalement, il est inutile de traîner avec quelqu'un que vous n'aimez pas. Cela étant dit, je pense qu’il est valable de rester ensemble pour les enfants. Donc, certaines personnes font un compromis.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Les règles du mariage vont devoir être réécrites. Je n'aime pas l'idée de mères célibataires, car je pense que les enfants ont besoin de la présence et de l'influence de leur père. Je ne suis certainement pas enthousiaste à l'idée que les mères célibataires élèvent des enfants avec l'argent du gouvernement. Donc, tout est en pleine mutation ... il faudra attendre et voir.

Faire un engagement sacré entre deux personnes

Que vous soyez hétérosexuel ou gay, un engagement sacré est merveilleux et peut vraiment augmenter votre énergie. Ce n'est pas forcément un mariage formel, mais en prenant cet engagement, métaphysiquement, vous allez rebondir sur votre partenaire, et votre partenaire va vous rebondir, et peu à peu vous pouvez vous construire. Vous êtes reflétée dans votre partenaire et il se reflète dans vous, alors vous apprenez en vous-même tout en augmentant votre énergie.

Une relation solide et engagée est une chose merveilleuse et peut créer beaucoup de pouvoir. Cela peut aussi être destructeur et débilitant quand ça ne va pas bien. C'est donc une affaire risquée.

Extrait avec la permission du livre "Simply Wilde"
par Stuart Wilde avec Leon Nacson,
publié par Hay House (www.hayhouse.com)

Source de l'article

Simply Wilde: Découvrez la sagesse qui est Stuart Wilde
par Stuart Wilde et Leon Nacson.

Il suffit de Wilde par Stuart Wilde et Leon Nacson.Un format questions-réponses donne un aperçu des points de vue de Wilde sur la vie, les relations, l'argent, la politique, la spiritualité et l'univers

Info / Le carnet de commandes.

A propos de l'auteur

Stuart WildeStuart Wilde était un entrepreneur, un auteur et un conférencier et l'un des véritables personnages du mouvement d'entraide, du potentiel humain. Son style est humoristique, controversé, poignant et transformationnel. Il a écrit plusieurs livres comprenant "Miracles""Le Groupe""Affirmations", Et"Le QuickeningIl est le créateur des séminaires réussis "Guerrier de la Sagesse". www.StuartWilde.com. Stuart est décédé d'une crise cardiaque le mai 1, 2013.

Plus de livres de cet auteur

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = Stuart Wilde; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Le jour du jugement est venu pour le GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Le parti républicain n'est plus un parti politique pro-américain. C'est un parti pseudo-politique illégitime plein de radicaux et de réactionnaires dont l'objectif déclaré est de perturber, déstabiliser et…
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Mise à jour le 2 juillet 20020 - Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh oui, et des centaines de milliers, peut-être un million de personnes mourront…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...

Love, Marriage, and Divorce: Rethinking How Marriage Works

relationships

Love, Marriage, and Divorce: Rethinking How Marriage Works

We can only trace romantic love back to about a thousand years ago. Prior to that, there wasn't any romantic love. It's an idea that has been invented, like a philosophy or a religion. It has been made very special.

Marriage was invented a long time ago as a contract between a heterosexual male and a heterosexual female. In the olden days, when life expectancy was short and people lived 30 or 40 years at most, the idea of men and women being together for their whole lives was feasible, especially as they lived in the context of a sluggish energy that didn't change much. There wasn't a lot of difference between England in the 1400s and the 1700s, when it came to sexuality, marriage, relationships, and so on.

Sexuality burst open with the advent of the Pill and other birth control methods, and now relationships can move so much more quickly. Some marriages might last only 20 minutes, because everything has been said and done in that time. I think marriages, relationships, and energy get used up faster because our society is moving faster.

Rethinking How Marriage Works

Somebody has to rethink how marriage works, because obviously the patriarchal system -- where the male dominates and the female gives birth and stays in the home -- is not appropriate for everyone anymore.

Yet in tossing that idea out, we often have these archaic ideas that if the marriage doesn't work, the male is somehow supposed to sustain the female. So, on the one hand, we don't like the idea of the male dominating the female in the house, but once the male leaves, the law can say it's his responsibility to give the woman the home and sustain her. Of course, this creates a lot of problems because things are changing. We have to come to a middle ground where people think about what they actually want, or what is fair.

Romance Is A Money-making Business

It's always seemed to me that romance is a money-making business. I used to say this in my seminars and receive howls of protest. Everybody likes to think that romance is a pristine special thing and nobody is thinking of cash, security, prenuptial settlements, postnuptial divorce payments, and so on.

I've always had the impression that in the USA, in spite of their modern way of thinking, when it comes to Saturday night and everybody's partying, there's a lot of horse trading going on. The guy who is rich and successful gets plenty of ladies, and the guy who doesn't have any money gets less. So there must be something about the economy of romance that seems to attract ladies up the higher end of the economic scale. Then again, you may possibly fall in love with a tramp if that's what you're supposed to do in this lifetime.

No Simple Answer To Marriage And Divorce

I don't think there will ever be a simple answer to marriage and divorce. Basically there is no point in hanging out with somebody you don't like. However, having said that, I do believe that there is a validity in staying together for the sake of children. So some people make a compromise.

The rules of marriage are going to have to be rewritten. I'm not keen on the idea of single mothers, because I think children need the presence and influence of their father. I'm definitely not keen on the idea of single mothers raising kids with money from the government. So the whole thing is in a state of flux... we'll have to wait and see.

Making A Sacred Commitment Between Two People

Whether you're heterosexual or gay, a sacred commitment is wonderful and can really increase your energy. It doesn't have to be a formal marriage, but by making that commitment, metaphysically you will bounce off your partner, and your partner will bounce off you, and bit by bit you can build each other up. You are reflected in your partner, and he or she is reflected in you, so you learn about yourself while simultaneously raising your energy.

A solid, committed relationship is a wonderful thing and can create a lot of power. It can also be destructive and debilitating when it isn't going well. So it's a risky business.

Excerpted with permission from the book "Simply Wilde"
by Stuart Wilde with Leon Nacson,
published by Hay House (www.hayhouse.com)

Article Source

Simply Wilde: Discover the Wisdom That Is Stuart Wilde
by Stuart Wilde and Leon Nacson.

Simply Wilde by Stuart Wilde and Leon Nacson.A question-and-answer format provides insight into Wilde's views on life, relationships, money, politics, spirituality, and the universe

Info/Order book.

About The Author

Stuart WildeStuart Wilde was an entrepreneur, author and lecturer and one of the real characters of the self-help, human potential movement. His style is humorous, controversial, poignant, and transformational. He wrote several books including "Miracles", "The Force", "Affirmations", and "The Quickening". He is the creator of the successful "Warrior's Wisdom" seminars. Visit his website at www.StuartWilde.com. Stuart died of a heart attack on May 1, 2013.

More books by this Author

Infinite Self: 33 Steps to Reclaiming Your Inner Power
relationshipsAuthor: Stuart Wilde
Binding: Paperback
Publisher: Hay House
List Price: $16.95

Buy Now

Miracles
relationshipsAuthor: Stuart Wilde
Binding: Paperback
Publisher: Hay House
List Price: $11.95

Buy Now

Little Money Bible: The Ten Laws of Abundance
relationshipsAuthor: Stuart Wilde
Binding: Paperback
Publisher: Hay House
List Price: $13.95

Buy Now

relationships
enarzh-CNtlfrdehiidjaptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}