Les relations

4 façons de trouver des moments de connexion avec des êtres chers et des inconnus

un sentiment d'appartenance 7 30 
L'affection et la gratitude peuvent être exprimées par des mots ou des actions. Sarah Mason/DigitalVision via Getty Images

Une femme et son fiancé plaisantent et rient ensemble en jouant à des jeux vidéo après une longue journée.

Un étudiant de première année interrompt le harcèlement verbal visant un voisin, qui exprime sa gratitude alors qu'ils rentrent chez eux ensemble.

Un homme reçoit un appel téléphonique pour confirmer un rendez-vous et tombe dans une conversation profonde et personnelle sur le racisme en Amérique avec l'étranger à l'autre bout du fil.

Chacun de ces scénarios a été rappelé par un participant à la recherche comme un moment de connexion humaine significative. Le sens de qui appartiennent et des tours sécurité émotionnelle avec la famille, les amis et les communautés se construit à travers des interactions réelles. Comme le suggèrent ces exemples, ces connexions peuvent prendre différentes formes et tailles. Souvent petits et fugaces et parfois puissamment mémorables, les moments de connexion se produisent avec les êtres chers et étrangers, en personne et en ligne.

J'ai passé ces dernières années à explorer des moments de connexion en tant que étudiante diplômée en psychologie, avec un œil particulier sur la façon dont les gens expérimenté une connexion significative pendant la pandémie. Ce n'est pas juste un petit bonus pour forger ces connexions ; ils ont de vrais avantages.

Se sentir bien connecté aux autres contribue à la santé mentale, sens dans la vie, Et même bien-être physique. Lorsque la solitude ou l'isolement devient chronique, l'humain cerveaux et des tours corps souffrent, mettant à rude épreuve le bien-être à long terme d'une personne au moins autant que les risques majeurs pour la santé tels que l'obésité et la pollution de l'air.

Les chercheurs savent quels types de comportement renforcent les sentiments de lien social. Voici quatre façons de vous connecter.

1. Coeur à coeur

Pour beaucoup de gens, la première chose qui vient à l'esprit lorsqu'on les interroge sur les liens significatifs, ce sont les conversations de cœur à cœur. Ce sont des moments clés de intimité émotionnelle. Une personne s'ouvre sur quelque chose de personnel, souvent émotionnel et vulnérable, et en retour une autre personne communique sa compréhension, son acceptation et son attention - ce que les chercheurs appellent à la température.

Par exemple, je pourrais vous parler de mon expérience actuelle de devenir un nouveau père, partageant des sentiments complexes et précieux que je ne divulguerais à personne. Si je perçois à ce moment-là que tu « comprends » vraiment ce que je te révèle, que tu acceptes mes sentiments comme valables, que tu puisses ou non t'identifier à eux, et que je compte pour toi, alors je ressentirai probablement un sentiment de proximité et de confiance.


 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

Dans les moments émotionnellement intimes, le partage personnel est souvent réciproque, bien qu'un sentiment de connexion puisse survenir que vous soyez celui qui ouvre ou offre la réactivité.

2. Donner et recevoir de l'aide

L'un des principaux moyens de créer des liens entre les gens est de donner et recevoir du soutien. Il existe deux types de soutien social qui figurent souvent dans les moments de connexion. L'assistance instrumentale contribue concrètement aux aspects pratiques d'une solution. Par exemple, si vous m'apportez des courses quand je ne suis pas en forme, nous nous lierons grâce à un soutien instrumental.

Le soutien émotionnel nourrit les sentiments d'autrui. Si vous passiez me faire un câlin quand je suis stressé, ce serait un soutien émotionnel.

Dans tous les cas, vos actions sont réactives : vous comprenez ma situation et en agissant, vous montrez que vous vous souciez de moi.

Bien qu'il ne soit peut-être pas surprenant que vous vous sentiez connecté lorsque quelqu'un vous offre une gentillesse réactive, cela fonctionne également dans l'autre sens. Soutenir les autres construit ce sentiment de connexion, surtout si vous voulez sincèrement aider et sentez que votre aide est utile.

Pour être efficace, cependant, vous devez répondre aux besoins d'une autre personne plutôt qu'à votre propre idée de ce dont elle a besoin. Parfois, cela signifie offrir un soutien émotionnel pour aider une autre personne à se calmer afin qu'elle puisse s'attaquer à son propre problème, malgré votre propre désir d'intervenir et de résoudre le problème pour elle.

3. Des ondes positives

La vulnérabilité et le soutien ne sont pas une blague, mais les interactions significatives n'ont pas besoin d'être sombres. La recherche montre que les gens acquièrent un sentiment de connexion en vivre ensemble des émotions positives. Et ce sentiment de connexion n'est pas seulement dans votre esprit. Lorsque deux personnes partagent ce genre de bonne ambiance, leurs corps se coordonnent également. Ils se synchronisent, avec des gestes et des expressions faciales simultanés, et même des biomarqueurs tels que la fréquence cardiaque et les hormones se déplaçant selon des schémas similaires.

Les êtres humains comptent sur ces moments positifs et synchrones comme force de connexion de base dès la petite enfance, et les gens continuent de rechercher des interactions synchrones tout au long de la vie. Pensez à des activités agréables comme chant et des tours dansant ensemble - ce sont des formes de connexion incarnées qui libèrent en fait des endorphines qui vous aident à vous sentir lié. De même pour rire ensemble, qui vient avec le bonus qu'un sens de l'humour partagé suggère un même sens de la réalité, ce qui améliore la connexion.

Lorsqu'une personne vous parle d'un événement positif dans sa vie, un moyen fiable de renforcer les liens est de lui parler sincèrement et avec enthousiasme. répondre à leurs bonnes nouvelles: célébrer, féliciter, dire « Je suis si heureux pour toi.

4. Expressions affirmatives

Ces moments où vous faites savoir aux gens combien vous les appréciez, les aimez ou les aimez peuvent être brefs mais puissants. Exprimer et recevoir affection et des tours reconnaissance sont des moyens de liaison particulièrement bien documentés. Manifestations franches d'affection peut prendre la forme de déclarations verbales directes, comme dire « je t'aime », ou d'expressions physiques, comme se tenir la main.

Imprécision et imperfection

Les tentatives de connexion peuvent être compliquées par les perceptions et les préférences individuelles de deux personnes.

Les humains ne sont pas des télépathes. Le sens de chacun de ce que les autres pensent et ressentent est au mieux moyennement précis. Pour me sentir connecté, il ne suffit pas que je te comprenne vraiment ou que je me soucie de toi, par exemple. Si vous ne me percevez pas comme compréhensif ou attentionné lorsque nous interagissons, vous ne partirez probablement pas en vous sentant connecté. C'est particulièrement un problème lorsque vous êtes seul, car la solitude peut vous conduire à voir vos interactions de manière plus négative.

Chaque personne a également des préférences différentes pour les moyens de connexion qui les aident de manière plus fiable à se sentir liés. Certaines personnes aiment parler de leurs sentiments, par exemple, et peuvent être attirées par l'intimité émotionnelle. D'autres peuvent ne s'ouvrir qu'à ceux en qui ils ont profondément confiance, mais aiment se connecter plus largement par l'humour.

Bien sûr, toutes les interactions ne doivent pas nécessairement être des moments de connexion significatifs. Même les nourrissons et les soignants bien liés, dans cette relation la plus vitale, sont dans un état de connexion observable seulement 30% du temps.

Les moments de connexion ne doivent pas non plus être extravagants ou extraordinaires. Simplement tourner votre attention vers les autres quand ils veulent se connecter apporte de grands avantages relationnels.

Avoir un aperçu des différents modes de connexion peut vous permettre de pratiquer de nouvelles façons de vous engager avec les autres. Cela peut également vous aider à simplement prêter attention aux moments où ces moments existent déjà dans la vie quotidienne : Savourer des moments où vous vous sentez proche aux autres - ou même simplement rappelant de tels événements – peut renforcer ce sentiment de connexion.La Conversation

A propos de l'auteur

Dave Petit, Faculté communautaire de psychologie, Université d'État métropolitaine

Cet article est republié de La Conversation sous une licence Creative Commons. Lis le article original.

Les secrets des grands mariages par Charlie Bloom et Linda BloomLivre recommandée:

Secrets de grands mariages: Vraie vérité de vrais couples sur l'amour durable
par Charlie Bloom et Linda Bloom.

Les Blooms distillent la sagesse du monde des couples extraordinaires 27 dans des actions positives tout couple peut prendre pour atteindre ou retrouver non seulement un bon mariage mais un grand.

Pour de plus amples renseignements ou pour commander ce livre.

Vous aimeriez aussi

suivez InnerSelf sur

Icône facebooktwitter iconyoutube iconicône Instagramicône pintresticône rss

 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

LANGUES DISPONIBLES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

LES PLUS LUS

propager la maladie à la maison 11 26
Pourquoi nos maisons peuvent devenir des hotspots COVID
by Becky Tustall
Tout en restant à la maison, beaucoup d'entre nous ont été protégés contre la COVID-XNUMX au travail, à l'école, dans les magasins ou…
sorcellerie et amérique 11 15
Ce que le mythe grec nous dit sur la sorcellerie moderne
by Joël Christensen
Vivre sur la rive nord à Boston à l'automne apporte le magnifique tournant des feuilles et…
responsabiliser les entreprises 11 14
Comment les entreprises peuvent passer à l'action sur les défis sociaux et économiques
by Simon Pek et Sébastien Mena
Les entreprises sont confrontées à des pressions croissantes pour relever des défis sociaux et environnementaux tels que…
jeune femme ou fille debout contre un mur de graffitis
La coïncidence comme exercice pour l'esprit
by Bernard Beitman, MD
Porter une attention particulière aux coïncidences exerce l'esprit. L'exercice profite à l'esprit tout comme il...
syndrome de la mort subite du nourrisson 11 17
Comment protéger votre bébé du syndrome de mort subite du nourrisson
by Rachel Lune
Chaque année, environ 3,400 XNUMX nourrissons américains meurent soudainement et de manière inattendue pendant leur sommeil, selon le…
rentrer chez soi n'est pas un échec 11 15
Pourquoi retourner à la maison ne signifie pas que vous avez échoué
by Rosie Alexandre
L'idée que l'avenir des jeunes est mieux servi en s'éloignant des petites villes et des zones rurales…
une grand-mère (ou peut-être une arrière-grand-mère) tenant un nouveau-né
Effacer les traumatismes ancestraux et choisir les dons ancestraux
by Catherine Shainberg
Qu'il s'agisse de nos propres événements ou de l'histoire de la famille, le processus de correction est…
bipartisme 11 19
Comment le mariage homosexuel a obtenu un soutien bipartite
by Tim Lindberg
Alors que l'opinion publique et les différentes lois des États sur le droit à l'avortement divisent fortement le pays,…

Nouvelles attitudes - nouvelles possibilités

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Marché
Copyright © 1985 - 2021 InnerSelf Publications. Tous les droits sont réservés.

Relationships

4 Ways To Find Moments Of Connection With Loved Ones And Strangers

a sense of belonging 7 30 
Affection and gratitude can be expressed through words or actions. Sarah Mason/DigitalVision via Getty Images

A woman and her fiancé joke and laugh together while playing video games after a long day.

A college freshman interrupts verbal harassment aimed at a neighbor, who expresses gratitude as they walk home together.

A man receives a phone call to confirm an appointment, and stumbles into a deep and personal conversation about racism in America with the stranger on the other end of the line.

Each of these scenarios was recalled by a research participant as a moment of meaningful human connection. One’s sense of belonging and emotional safety with family, friends and communities is built through actual interactions. As these examples suggest, these connections can come in a variety of shapes and sizes. Often small and fleeting and sometimes powerfully memorable, moments of connection occur with loved ones and strangers, in person and online.

I spent the past several years exploring moments of connection as a graduate student in psychology, with a particular eye toward how people experienced meaningful connection during the pandemic. It’s not just a little bonus to forge these connections; they have real benefits.

Feeling well connected to others contributes to mental health, meaning in life, and even physical well-being. When loneliness or isolation becomes chronic, human brains and bodies suffer, straining a person’s long-term well-being at least as significantly as major health risks such as obesity and air pollution.

Researchers know what kinds of behavior enhance feelings of social connection. Here are four ways to connect.

1. Heart-to-hearts

For many people, the first thing that comes to mind when asked about meaningful connections are heart-to-heart conversations. These are key moments of emotional intimacy. One person opens up about something personal, often emotional and vulnerable, and in return another person communicates understanding, acceptance and care – what researchers call responsiveness.

For example, I could open up to you about my current experience of becoming a new father, sharing complex and precious sentiments that I would not disclose to just anyone. If I perceive in that moment that you really “get” what I reveal to you, that you accept my feelings as valid, whether or not you can relate to them, and that I matter to you, then I’ll probably feel a sense of closeness and trust.


 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

In emotionally intimate moments, personal sharing is often reciprocal, though a sense of connection can arise whether you are the one opening up or offering responsiveness.

2. Giving and receiving help

A key way that people bond is by giving and receiving support. There are two kinds of social support that often figure in moments of connection. Instrumental support is tangibly helping with the practicalities of a solution. For example, if you bring me groceries when I’m under the weather, we would be bonding through instrumental support.

Emotional support is nurturing another’s feelings. If you dropped by to give me a hug when I’m stressed out, this would be emotional support.

Either way, your actions are responsive: You understand my situation and by taking action you show that you care.

While it’s perhaps no surprise that you might feel connected when someone offers you responsive kindness, it works in the other direction too. Supporting others builds that feeling of connection, especially if you sincerely want to help and feel your aid is useful.

To be effective, though, you need to be responding to another person’s needs rather than your own idea of what they need. Sometimes this means offering emotional support to help another person calm down so they can tackle their own problem, despite your own desire to jump in and solve the issue for them.

3. Positive vibes

Vulnerability and support are no joke, but meaningful interactions need not be somber. Research shows that people gain a sense of connection by experiencing positive emotions together. And this sense of connection is not only in your mind. When two people share this kind of good vibe, their bodies coordinate too. They synchronize, with simultaneous gestures and facial expressions, and even biomarkers such as heart rate and hormones shifting in similar patterns.

Human beings rely on these positive, synchronous moments as a basic connecting force beginning in infancy, and people continue to seek out synchronous interactions throughout life. Think of enjoyable activities like singing and dancing together – they’re embodied forms of connection that actually release endorphins that help you feel bonded. Same goes for laughing together, which comes with the bonus that a shared sense of humor suggests a similar sense of reality, which enhances connection.

When someone tells you about a positive event in their life, a reliable way to enhance bonds is to sincerely and enthusiastically respond to their good news: celebrating, congratulating, saying “I’m so happy for you.

4. Affirming expressions

Those moments when you let people know how much you appreciate, like or love them can be brief but powerful. Expressing and receiving affection and gratitude are especially well-researched means of bonding. Outright manifestations of affection can come in the form of direct verbal declarations, like saying “I love you,” or physical expressions, like holding hands.

Imprecision and imperfection

Attempts at connection can be complicated by two people’s individual perceptions and preferences.

Humans aren’t mind readers. Anyone’s sense of what others think and feel is at best moderately accurate. To feel connected, it’s not enough that I genuinely understand you or care for you, for example. If you don’t perceive me as understanding or caring as we interact, you likely won’t walk away feeling connected. This is especially an issue when you’re lonely, because loneliness can lead you to view your interactions in a more negative way.

Each person also has different preferences for ways of connecting that more reliably help them to feel bonded. Some people love to talk about their feelings, for example, and may gravitate toward emotional intimacy. Others may open up only with those they deeply trust, but love to connect more widely through humor.

Of course, not all interactions need to be meaningful moments of connection. Even well-bonded infants and caregivers, in that most vital of relationships, are in an observable connected state only 30% of the time.

Moments of connection also need not be extravagant or extraordinary. Simply turning your attention to others when they want to connect yields great relationship benefits.

Gaining insight into various ways of connection may allow you to practice new ways to engage with others. It may also help you simply pay attention to where these moments already exist in daily life: Savoring moments when you feel close to others – or even just recalling such events – can enhance that sense of connection.The Conversation

About The Author

Dave Smallen, Community Faculty in Psychology, Metropolitan State University

This article is republished from The Conversation under a Creative Commons license. Read the original article.

Secrets of Great Marriages by Charlie Bloom and Linda BloomRecommended book:

Secrets of Great Marriages: Real Truth from Real Couples about Lasting Love
by Charlie Bloom and Linda Bloom.

The Blooms distill real-world wisdom from 27 extraordinary couples into positive actions any couple can take to achieve or regain not just a good marriage but a great one.

For more information or to order this book.

You May Also Like

follow InnerSelf on

facebook icontwitter iconyoutube iconinstagram iconpintrest iconrss icon

 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

AVAILABLE LANGUAGES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

MOST READ

digital money 9 15
How Digital Money Has Changed How We Live
by Daromir Rudnyckyj
In simple terms, digital money can be defined as a form of currency that uses computer networks to…
An Equinox Altar
Making An Equinox Altar and Other Fall Equinox Projects
by Ellen Evert Hopman
Fall Equinox is the time when the seas become rough as the winter gales set in. It is also the…
curous kids 9 17
5 Ways To Keep Kids Curious
by Perry Zurn
Kids are naturally curious. But various forces in the environment can dampen their curiosity over…
ocean forests 9 18
Ocean Forests Are Larger Than The Amazon and More Productive Than We Thought
by Albert Pessarrodona Silvestre, et al
Off the coastline of southern Africa lies the Great African Seaforest, and Australia boasts the…
Sedna and Our Emerging World
Sedna and Our Emerging World
by Sarah Varcas
Sedna is the Inuit sea goddess, also known as mother or mistress of the sea and goddess of the…
woman's face looking at herself
How Could I Have Missed This?
by Mona Sobhani
I began this journey not expecting to find sci­entific evidence for my experiences, because the…
signs of inequality 9 17
The US Has Dropped Drastically on Global Rankings that Measure Democracy and Inequality
by Kathleen Frydl
The United States may regard itself as a “leader of the free world,” but an index of development…
Like Genes, Your Gut Microbes Pass From One Generation To The Next
Like Genes, Your Gut Microbes Pass from One Generation to the Next
by Taichi A. Suzuki and Ruth Ley
When the first humans moved out of Africa, they carried their gut microbes with them. Turns out,…

New Attitudes - New Possibilities

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Market
Copyright ©1985 - 2021 InnerSelf Publications. All Rights Reserved.