Ce n'est pas moi, bébé!

Très souvent, les gens tombent dans le piège d'attendre que quelqu'un d'autre le fasse. Vous vous asseyez et regardez.

Quelqu'un parle de cette chose appelée vérité, communique et démontre quelque chose à propos de la réalité. Eh bien, voyons ce qui lui arrive. Critically vous regardez. Espérant, mais prêt à l'abattre si vous pouvez trouver une faiblesse, un mal ou un défaut.

S'il passe à travers vos tests sévères et, pour l'instant, vous acceptez ce qu'il offre, alors vous l'applaudissez, chantez ses louanges, et utilisez-le comme argument et protection.

Et vous? Tellement anxieux de démolir ou de croire. Qu'est-ce que cela a à voir avec vous, ou votre propre compréhension et transformation? Rien. C'est seulement plus "vous" comme vous êtes déjà.

Si vous l'arrachez, vous lui avez simplement reconnu ou projeté des qualités que vous trouvez inacceptables. Vous n'avez donc rien gagné, sauf que vous avez ajouté à votre sentiment d'auto-correction en tant qu'individu.

Vous avez également négligé de contester ou même de noter l'hypothèse que ces qualités ou défauts détectés sont même vrais, ou que la forme que vous avez reconnue signifiait ce que vous avez déduit pour signifier.

Il est probable en fait, quel que soit le statut de la soi-disant personne en question, vous êtes complètement hors de la base, incorrect dans votre jugement de lui.

S'il "passe" vos exigences, pour continuer à réaliser votre fantasme de ce que l'un de ceux-ci devrait ressembler, vous n'avez toujours rien gagné en vérité. Vous avez seulement ajouté à vos "ornements" d'identification, ce que vous accepterez comme représentant de vous en tant qu'individu "spécial".

Encore une fois, cela n'a rien à voir avec vous, ni avec votre croissance réelle.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Vous ne devez pas permettre à quelqu'un d'autre d'être responsable de l'expérience de la nature de l'être ou de sa représentation. C'est, et restera toujours, votre responsabilité. Votre relation avec un tel est chéris, mais seulement si vous la reconnaissez comme votre relation avec vous-même et avec l'Être lui-même.

Source de l'article

Réflexions de l'Etre par Peter Ralston.Réflexions de l'Être
par Peter Ralston.

Info / Commander ce livre

A propos de l'auteur

Peter RalstonPeter Ralston est un praticien de premier plan des arts martiaux, qui étudie et enseigne les applications de la croissance psycholgique et spirituelle. Il dirige des programmes de formation et des ateliers à Cheng Hsin, le Centre pour la recherche ontologique et les arts maritlart internes à Oakland en Californie. Le site web de l'Institut est http://www.euronet.nl/~tv/chenghsin et l'auteur peut être contacté par courriel à [email protected]. Il dirige également des ateliers de formation du personnel pour Lifespring, l'Institut de l'actualisation de soi, Robbins Research Institute (NLP) et d'autres organisations à potentiel humain. Cet article a été extrait avec permision de son livre "Reflections of Being", "1991", publié par North Atlantic Books, Berkeley, CA, États-Unis. http://www.northatlanticbooks.com

It Ain't Me, Babe!

So often people fall into the trap of waiting for someone else to do it. You sit back and watch.

Someone is talking about this thing called truth, is communicating and demonstrating something about reality. Well, let's see what happens to him. Critically you look. Hopeful, but ready to tear him down if you can find any weakness, evil, or flaw.

If he makes it through your severe testing and, for now, you accept what he offers, then you applaud him, sing his praises, and use him as your argument and protection.

What about you? So anxious to tear down or believe. What does that have to do with you, or your own understanding and transformation? Nothing. It is only more "you" the way you already are.

If you tear him down you have simply recognized or projected qualities of yours onto him that you find unacceptable. So you have gained nothing, except you have added to your sense of "self-correctness" as an individual.

You have also neglected to challenge or even notice the assumption that these detected qualities or flaws are even true, or that the form that you recognized meant what you inferred it to mean.

It is probable in fact, that regardless of the status of the so-called individual in question, you are completely off-base, incorrect in your judgement of him.

If he "passes" your requirements, to go on to fulfill your fantasy of what one-of-those should look like, you still have gained nothing in truth. You have only added to your "ornaments" of identification, what you will accept as representative of you as a "special" individual.

Once again, this has nothing to do with you, or your real growth.


 Get The Latest From InnerSelf


You must not allow someone else to be responsible for the experience of the nature of being or its representation. It is, and will always remain, your responsibility. Your relationship to such a one is cherishable, but only if you recognize it as your relationship with yourself and with Being itself.

Article Source

Reflections of Being by Peter Ralston.Reflections of Being
by Peter Ralston.

Info/Order this book
 

About The Author

Peter RalstonPeter Ralston is a leading practitioner of martial arts, investigating and teaching aplications of psycholgical and spiritual growth. He directs training programs and workshops at Cheng Hsin, The Center for Ontological Research and Internal Maritlart Arts in Oakland California. The Institute's website is http://www.euronet.nl/~tv/chenghsin and the author can be reached via email at [email protected]. He also conducts staff training workshops for Lifespring, the Institute of Self Actualization, Robbins Research Institute (NLP) and other human potential organizations. This article was excerpted with permision from his book "Reflections of Being", ?1991, published by North Atlantic Books, Berkeley, CA, USA. http://www.northatlanticbooks.com

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}