Comprendre Saturne

Saturne est la planète la plus éloignée de notre système solaire que nous pouvons voir sans utiliser de télescope. En ce moment (avril 2000), vous pouvez le voir dans le ciel occidental après le coucher du soleil, avec Jupiter et Mars à proximité. Bientôt, le soleil sera trop près pour voir ce triple alignement.

En aparté, quand trois planètes ou plus s'alignent dans un tableau d'astrologie, le terme pour cette grappe est appelé un Stellium. Les énergies des planètes se mélangent, et travaillent dans la vie d'une personne en tant qu'unité. Imaginez trois glaces fondues et mélangées ensemble. Parce que vous pouvez déguster chacun séparément, vous pouvez comprendre ce que vous mangez dans une telle situation. Toute personne née dans cette période aura un Stellium composé de Saturne, Jupiter et Mars.

Saturn: souverain de la structure

Retour à notre sujet! Saturne est la planète dominante ou le souverain du Capricorne. Capricorne est le dernier signe cardinal, commençant au moment du solstice d'hiver, et c'est aussi le signe final de la Terre. Physiquement, Saturne est associée aux os du corps, ainsi qu'aux tissus conjonctifs, à la vésicule biliaire, à la rate, à la peau et aux dents.

Ces associations physiques nous montrent les connexions profondes de Saturne au fondement même de nos corps. Si nous n'avions pas de peau, nous nous déshydraterions. Sans dents, il est difficile de manger pour soutenir notre existence. Si nos os sont brisés, nous avons temporairement perdu la capacité de faire? n'importe quoi. La fonction de la rate est encore considérée comme un mystère par de nombreux praticiens allopathiques, mais il y a ceux qui la considèrent comme un siège du corps spirituel. Une autre fondation de notre être.

Nous pouvons conclure de ces affectations physiques qu'un aspect positif de Saturne est la structure. Si nous pensons à la construction d'une structure, nous devons d'abord avoir un modèle à suivre, poser une fondation, puis construire la structure dessus. Lorsque notre «structure» est menacée, la peur est souvent créée. Par conséquent, l'une des exigences et des préoccupations (et une bénédiction) de Saturne dans votre tableau est de surmonter les peurs. Le placement de Saturne dans votre tableau indiquera quel domaine de votre vie est contesté.

Les craintes de traumatologie et de l'Enfance

Un jeune enfant, dont le grand-parent ou le membre de la famille a eu un? Difficile? la vie, peut avoir un aspect difficile de Saturne. L'aîné peut être une grasse, une couverture humide et une influence génératrice de peur dans cette jeune vie. "Ne touchez pas ça! Cela vous fera du mal!" ("Il m'a fait" sont les mots non prononcés) vient de ce genre d'aîné. Pourtant, comment l'adulte sait-il si la leçon est appropriée, ou nécessaire, dans la vie de l'enfant? C'est une manifestation du perfectionnisme de Saturne. L'adulte veut que l'enfant échappe en ressentant la même douleur ou le même traumatisme qui les a «sérieusement» affectés dans sa vie.

Habituellement, la transmission du message est suffisamment traumatisante pour l'enfant. C'est parfois comment les leçons de la peur de Saturne sont ancrées en nous. En tant qu'adultes, nous pouvons reconnaître que ces enseignements et pensées sont inappropriés et ne s'appliquent pas à notre vie d'adulte. Nous pouvons faire des choix conscients pour penser différemment, surmontant ainsi la peur.

Cycles de Saturne

Saturne prend 28 à 30 années pour se déplacer autour des degrés 360 complet du tableau d'une personne. Le point dans le temps quand il revient à sa position natale exacte s'appelle un? Saturn Return? et c'est l'une des premières périodes de la vie des gens qui change la vie (quelque part autour de l'âge de 28-30). Chaque fois que nous commençons un projet, que nous nous engageons dans une relation, que nous nous déplaçons vers une nouvelle communauté, nous commençons un autre cycle de Saturne.

Environ tous les sept ans, Saturne fait un aspect stressant au placement natal - un carré ou une opposition. Si vous vous rappelez les leçons, les peurs et les traumatismes de l'époque où vous avez eu votre premier carré de Saturne - approximativement à sept ans -, vous pouvez trouver des schémas profonds et anciens qui fonctionnent encore dans la vie adulte. Cette révélation peut vous permettre de libérer ces énergies et pensées de la peur en tant qu'adulte faisant des choix conscients.

Et What About Now?

En ce moment, Saturne est en Taureau (un signe de la terre), et les gens qui sont le Lion et le Verseau ressentent le stress d'un carré. Les Scorpios, qui le ressentent par l'opposition, devraient surveiller les pressions de la population ou de la communauté en leur apportant des «leçons de vie». Les Tauréens ressentent cette présence pleinement et complètement car elle les enveloppe - les encourageant à regarder leurs peurs les plus sombres les plus profondes et à choisir consciemment un mode de vie approprié aux exigences de leur âme. Les libras et les Sagittaires ressentent cela comme un quinconce, ce qui est un aspect de crise.

Les deux autres signes de la Terre, la Vierge et le Capricorne, ressentent Saturne comme un trigone, ce qui leur permet d'être à l'aise et de continuer à construire des structures fortes et appropriées dans leur vie. Les Poissons et le Cancer se sentent un sextile, qui est la communication mentale directe des responsabilités et des disciplines de la planète baguée.

Les Béliers poussent un soupir de soulagement alors qu'ils se remettent encore de la récente passe de Saturne à travers leur signe. Tous les problèmes résiduels de cette époque sont éclairés pour des choix conscients maintenant. Les Gémeaux conscients et éveillés peuvent prendre note de leurs peurs maintenant et commencer leurs processus pour que le prochain passage de Saturne dans leur signe ne soit pas si difficile (août 9, 2000 - Oct. 15, 2000, puis encore April 20, 2001 à June 3, 2002).

? Pour résumer, la dualité des énergies Saturn S sont les suivantes:

Demandes et défis:

  • Où êtes-vous pour surmonter douleurs et les peurs.
  • La vengeance, d'amertume, de la gravité sur vous-même et d'autres.

Avantages et positifs:

  • La discipline intérieure, la prudence, de retenue, de la sincérité.
  • Recherche de modèles, la pose des fondations, et construire des structures.

Sachez que vous avez le choix de travailler avec le placement de Saturne à votre plus grand et meilleur bien. Rappelez-vous que c'est à vous de décider comment vous allez ressentir ces vibrations. Votre âme veut grandir à travers ces leçons et être sans peur.

Livre recommandée:
Stellium, planète saturn, Saturne astrologie, Les yeux du ciel, les yeux du ciel, Eliza Bassett, eliza bassett, Comprendre Saturne, comprendre Saturne, cycles, position natale, Saturne Retour, retour de Saturne, aspects durs, changement de vie, style de vie, Taureau, mai 2000, formation astrologique, conjonction de Saturne, conjonction de Taureau
"Saturne: Un nouveau regard sur un vieux diable?
by
Liz Greene
Info / Carnet de commandes

bassett_bio

Understanding Saturn

Saturn is the furthest planet in our solar system that we can see without using a telescope. Right now (April 2000), you can see it in the western skies after sunset, with Jupiter and Mars nearby. Soon, the sun will be too close to see this triple alignment.

As an aside, when three or more planets align in an astrology chart, the term for this cluster is called a Stellium. The energies of the planets commingle, and work in a person?s life as a unit. Imagine three ice creams melted and blended together. Because you can taste each one separately, you can figure out what you are eating in such a situation. Anyone born in this time period will have a Stellium composed of Saturn, Jupiter, and Mars.

Saturn: Ruler of Structure

Back to our topic! Saturn is the ruling planet or ruler of Capricorn. Capricorn is the last Cardinal sign, starting at the time of the Winter Solstice, and it is also the final Earth sign. Physically, Saturn is associated with the bones of the body, as well as the connective tissues, gall bladder, spleen, skin, and teeth.

These physical associations show us Saturn?s deep connections to the very foundation of our bodies. If we had no skin, we'd dehydrate. Without teeth, it is hard to eat to sustain our existence. If our bones are broken, we have temporarily lost the ability to ?do? anything. The spleen?s function is still considered a mystery by many allopathic practitioners, yet there are those who consider it a seat of the spiritual body. Another foundation of our be-ing.

We can conclude from these physical assignments that a positive aspect of Saturn is structure. If we think about building any structure, we first must have a pattern to follow, lay a foundation, and then build the structure on it. When our 'structure' is threatened, fear is often created. Therefore, one of the demands and concerns (and a blessing) of Saturn in your chart is to overcome fears. The placement of Saturn in your chart will indicate what area of your life is being challenged.

Trauma and Childhood Fears

A young child, whose grandparent or family member has had a ?hard? life, may have a difficult Saturn aspect. The elder can be a grump, a wet blanket, and a fear-generating influence in that young life. "Don?t touch that! It will hurt you!" (?It did me? are the unspoken words) comes from this sort of elder. Yet, how does the adult know if the lesson is appropriate, or needed, in the child?s life? This is a manifestation of the perfectionism of Saturn. The adult wants the child to escape experiencing the same pain or trauma that had 'seriously' impacted them in their life.

Usually, the delivery of the message is traumatic enough to the child. This is sometimes how Saturn?s fear lessons are embedded in us. As adults, we can recognize these teachings and thoughts as being inappropriate and not applicable to our adult life. We can make conscious choices to think differently, thus overcoming fear.

Saturn Cycles

Saturn takes 28 to 30 years to move around the full 360 degrees of a person?s chart. The point in time when it returns to its exact natal position is called a ?Saturn Return? and it is one of the early life-changing periods of people?s lives (somewhere around the age of 28-30). Every time we begin a project, commit to a relationship, move to a new community, we begin another Saturn cycle.

Approximately every seven years, Saturn makes a stressful aspect to the natal placement -- either a square or opposition. Looking back to when you had your first Saturn square -- approximately at seven years of age -- and remembering the lessons, fears, and traumas of that time, you can find deep and old patterns still operating in adult life. This revelation can empower you to release those fear energies and thoughts as an adult making conscious choices.

And What About Now?

At this time, Saturn is in Taurus (an earth sign), and people who are Leo and Aquarius are feeling the stresses of a square. Scorpios, who are feeling it by opposition, should watch for people or community pressures bringing them some "life lessons". Taureans are feeling this presence fully and completely as it encases them -- encouraging them look at their darkest innermost fears and to consciously choose a lifestyle appropriate to their soul?s urgings. Libras and Sagittarians are feeling this as a quincunx, which is a crisis aspect.

The two other earth signs, Virgo and Capricorn, are feeling Saturn as a trine, which allows them to be at ease and continue to build strong and appropriate structures in their lives. Pisces and Cancer are feeling a sextile, which is direct mental communication of the ringed planet?s responsibilities and disciplines.

Aries people are breathing a sigh of relief as they are still recovering from the recent pass of Saturn through their sign. Any residual issues from that time are being illuminated for conscious choices now. Aware and awake Gemini people can make note of their fears now and begin their processes so that the upcoming transit of Saturn in their sign will not be so difficult (Aug. 9, 2000 - Oct. 15, 2000, and then again April 20, 2001 to June 3, 2002).

To summarize, the duality of Saturn?s energies are:

Demands/challenges:

  • Where you are to overcome sorrows and fears.
  • Revenge, bitterness, severity on yourself and others.

Benefits/positives:

  • Inner discipline, caution, restraint, sincerity.
  • Finding patterns, laying foundations, and building structures.

Know that you have the choice to work with Saturn?s placement to your highest and best good. Remember it is up to you as to how you choose to feel these vibrations. Your soul wants to grow through these lessons and be fear-less.

Recommended book:
Stellium, planet saturn, saturn astrology,The Eyes of Heaven,the eyes of heaven,Eliza Bassett,eliza bassett,Understanding Saturn,understanding saturn,cycles,natal position,Saturn Return,saturn return,hard aspects,life-changing,lifestyle,Taurus,May 2000,astrological formation,Saturn conjunction,Taurus conjunction
"Saturn: A New Look At An Old Devil?
by
Liz Greene
Info/Order book

bassett_bio

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}