Sur Réunion de l'intensité de l'éclipse lunaire avec Gentleness

Sur Réunion de l'intensité de l'éclipse lunaire avec GentlenessImage: 'Lady Luna' par Evie Hanlon

Sur 23rd March 2016, nous avons une éclipse lunaire en Balance, la deuxième et dernière éclipse de cette saison d'éclipse. L'éclipse lunaire se produit dans le 4e degré de Balance à 11: 48 am UT et augure d'une période de haute émotion et de court tempérament si nous ne parvenons pas à nous rappeler que l'urgence que nous ressentons actuellement ne doit pas être digne de confiance!

Avec Saturne stationnant rétrograde dans quelques jours, nous pouvons déjà ressentir le fardeau d'essayer de rester positif quand beaucoup autour de nous semble être en train de spiraler dans la négativité. Les attitudes déjà flottantes peuvent être en train de décliner, les craintes bouillonnantes et les angoisses sont au centre des préoccupations. Si c'est le cas, il est temps de nous couper les uns les autres et de nous relâcher un peu; accepter que les vagues d'énergie vont et viennent. L'activité est suivie par l'épuisement, le progrès par l'inertie, l'excitation par le repos tranquille. Si nous essayons de pousser trop fort contre les conditions actuelles, désespérément de maintenir le «progrès» quoi qu'il arrive, nous risquons de nous épuiser et de créer plus de stress plutôt que moins.

Nous ne pouvons pas, à ce stade, nous extirper dans de «meilleurs moments» simplement par la force pure de la volonté. Il est temps de se reposer, de s'arrêter et de réfléchir. Pour permettre de surgir des pensées et des sentiments que nous avons peut-être évités, car ce faisant, notre monde intérieur peut commencer à rétablir l'équilibre, plutôt que de le forcer à tourner à vide parce que nous n'avons pas réussi à nous ravitailler si nécessaire.

Comment faciliter la charge pour nous-mêmes et l'un pour l'autre

Au fur et à mesure que les éclipses se produisent, et malgré le fait qu'elles soient loin d'être totales, elles sont assez intenses. Mais nous pouvons alléger la charge pour nous-mêmes et les uns les autres en choisissant l'acceptation sur le jugement, l'amour sur la peur, la communication sur le retrait et l'espoir sur le désespoir.

Nous pouvons être tentés de se retirer dans des positions très subjectives maintenant, en supposant que la vérité sans mettre les hypothèses à l'épreuve, en oubliant que la vie du point de vue d'une autre personne peut donner un sens à l'égalité, même si leur point de vue est diamétralement opposée à la nôtre! Les batailles sur qui a raison et qui a tort, qui a la haute main ou morale high-sol, qui a fait quoi à qui - aucun d'entre eux vous aidera dès maintenant! Il est beaucoup plus important de se concentrer sur ce que nous partageons pas ce qui divise: le terrain commun que l'être humain fournit.

Polarisation des individus vs reconnaissance de l'humanité partagée

La polarisation des individus, des systèmes de pensée et de croyance, des modes de vie et des priorités devient de plus en plus aigue de nos jours. Cette éclipse nous avertit de la destination finale si nous continuons plus loin sur cette route - un lieu de conflit et de haine, de luttes de pouvoir et d'oppression. Il nous exhorte à abandonner le besoin d'avoir raison et d'embrasser les possibilités inhérentes à l'écoute profonde et à la vision profonde: regarder dans notre «ennemi» et reconnaître même le plus petit fragment d'humanité partagée sur lequel peuvent se fonder un nouveau monde.

Le monde tel qu'il est est défié par de nombreuses forces opposées maintenant. Nous les sentons à la fois personnellement et collectivement, poussant contre notre propre volonté, soulevant des questions difficiles, déclenchant des problèmes que nous préférerions éviter.

Comment nous gérons nos propres conflits intérieurs dicte en grande partie la façon dont nous gérons les externes. Si nous luttons avec notre propre colère ou la haine, nous disant que nous ne devrions pas sentir de cette façon, nous allons lutter pour répondre efficacement à la colère des autres.

Si nous craignons notre propre pouvoir - préférant nous considérer comme une victime plutôt que comme un créateur - nous pouvons trop facilement succomber au pouvoir exercé par les autres, adoptant leurs pensées et priorités, comportements et modes de vie sans discerner le bon chemin pour nous. Si nous refusons de reconnaître notre propre tyran intérieur qui réclame son propre chemin quoi qu'il arrive, nous pouvons le projeter sur le monde qui nous entoure, pointant du doigt ces tyrans là-bas sans reconnaître leur reflet en nous-mêmes.

Floodgates retenant l'inconscient ouvert par cette éclipse

Il y a beaucoup à voir et à comprendre en ce moment. Les vannes retenant l'inconscient sont ouvertes par cette éclipse et nous pouvons nous sentir submergés par ce qui arrive. Mais souvenez-vous, quoi que ce soit, c'est seulement nous-mêmes. Toi et moi dans notre plénitude: bons et mauvais, positifs et négatifs, aimants et haineux, acceptants et impatients. Nous identifions avec ces parties de nous-mêmes, nous pouvons vivre avec et éviter les choses que nous ne pouvons pas, alors qu'en fait nous pouvons vivre avec tout ce discernement sage, acceptation, compassion et compréhension éclairent notre attitude et façonnent nos relations intérieures et extérieures .

Nous sommes tous dans le même bateau, nous les êtres humains, battues par les vents et les pluies torrentielles de l'émotion, réchauffés par le soleil et les douches de l'esprit qui donne la vie. Unique séparée à un niveau et unie à un autre, cette éclipse nous encourage à réfléchir sur ce qui nous divise, ce qui nous unit et comment nous pouvons avancer ensemble dans une affirmation de la vie et de manière positive.

Il est temps d'encourager les uns les autres et nous-mêmes. Pour contenir jusqu'à autres un miroir dans lequel ils peuvent voir leur potentiel, et non pas leurs défauts: un enfant de Dieu pas orphelin de circonstance. Si chacun d'entre nous utilisons cette éclipse de faire trois choses - nous permettre de se reposer, nous pardonner au moins un «échec» et d'encourager une autre personne à aimer qui ils sont - nous l'avons fait, et nous-mêmes, très fiers.

Toutes les dates sont GMT

Pour plus d'informations sur ces et d'autres événements astrologiques comme ils se produisent tout au long du mois, devenir un Awakenings Abonné recevoir des mises à jour régulières de l'astrologie.

* Sous-titres par InnerSelf
Cet article a été publié à l'origine
on astro-awakenings.co.uk

A propos de l'auteur

Sarah Varcas, Astrologue intuitiveSarah Varcas est un Astrologue intuitive, engagé à décoder les messages de sagesse et d'appliquer cette sagesse à l'expérience de notre vie quotidienne avec tous leurs défis, récompenses, rebondissements, révélant le tableau d'ensemble pour aider chacun de nous à naviguer la route. Elle est profondément attachée à l'idée que «nous sommes tous dans le même ', et peut souvent être trouvé à lire ses propres mots pour se rappeler ce qu'elle devrait travailler aujourd'hui! Son propre chemin spirituel a été très éclectique, couvrant le bouddhisme et le christianisme contemplative aux côtés de nombreux autres enseignements et des pratiques diverses. Sarah propose également une ligne (via email) Cours d'autoformation en astrologie. Vous pouvez en savoir plus sur Sarah et son travail à www.astro-awakenings.co.uk.

Livres connexes pour ce mois-ci

{amazonWS: searchindex = Livres, mots-clés = 1416599517; maxresults = 1}

{amazonWS: searchindex = Livres, mots-clés = 0866903011; maxresults = 1}

On Meeting the Intensity of the Lunar Eclipse with Gentleness

On Meeting the Intensity of the Lunar Eclipse with GentlenessImage: ‘Lady Luna’ by Evie Hanlon

On 23rd March 2016 we have a lunar eclipse in Libra, the second and final eclipse of this particular eclipse season.  The lunar eclipse occurs in the 4th degree of Libra at 11:48 a.m. UT and augurs a time of high emotion and short tempers if we fail to remember that the urgency we currently feel is not to be trusted!

With Saturn stationing retrograde in a few days’ time, we may already be feeling the burden of trying to remain positive when much around us seems to be spiralling into negativity. Previously buoyant attitudes may be waning, fears bubbling up and anxieties taking centre stage. If so, it’s time to cut ourselves and each other some slack; to accept that waves of energy come and go. Activity is followed by exhaustion, progress by inertia, excitement by quiet repose. If we try to push too hard against prevailing conditions now, desperate to maintain ‘progress’ no matter what, we may end up burning out and creating more stress rather than less.

We cannot, at this point, extricate ourselves into ‘better times’ simply by sheer force of will. It is time to rest, stop and reflect. To allow to arise thoughts and feelings we may have been avoiding, for in doing so our inner world can begin a return to balance, rather than forcing it to run on empty because we’ve failed to refuel when necessary.

How To Ease The Load For Ourselves and Each Other

As eclipses go, and despite being far from total, this is a fairly intense one. But we can ease the load for ourselves and each other by choosing acceptance over judgement, love over fear, communication over withdrawal and hope over despair.

We may be tempted to retreat into highly subjective positions now, assuming truth without putting assumptions to the test, forgetting that life from another person’s perspective can make equal sense even when their perspective is diametrically opposed to our own! Battles over who’s right and who’s wrong, who has the upper hand or moral high-ground, who did what to whom – none of these will help right now! It’s far more important to focus on what we share not what divides: the common ground that being human provides.

Polarisation of Individuals vs. Recognizing Shared Humanity

The polarisation of individuals, systems of thought and belief, lifestyles and priorities, is becoming especially stark these days. This eclipse alerts us to the eventual destination if we continue further down that road – a place of conflict and hatred, power struggles and oppression. It urges us to let go the need to be right and embrace the possibilities inherent in deep listening and deep seeing: looking into our ‘enemy’ and recognising even the tiniest smidgen of shared humanity upon which can be built foundations for a new world.

The world as it stands is challenged by many opposing forces now. We feel them both personally and collectively, pushing against our own will, raising difficult questions, triggering issues we would rather avoid.

How we manage our own inner conflicts largely dictates how we manage external ones. If we struggle with our own anger or hatred, telling ourselves we shouldn’t feel this way, we will struggle to respond effectively to the anger of others.

If we fear our own power – preferring to see ourselves as victim rather than creator – we may too readily succumb to the power wielded by others, adopting their thoughts and priorities, behaviours and lifestyles without discerning the right path for us. If we refuse to acknowledge our own inner tyrant who demands its own way no matter what, we may project it onto the world around us, pointing the finger at those bullies out there without recognising their reflection within ourselves.

Floodgates Holding Back The Unconscious Opened By This Eclipse

There is much to be seen and understood at this time. The floodgates holding back the unconscious are opened by this eclipse and we may feel overwhelmed by what comes pouring through. But remember, whatever it is, it is only ourselves. You and me in our fullness: good and bad, positive and negative, loving and hateful, accepting and impatient. We identify with those parts of ourselves we can live with and avoid the bits we can’t, when in fact we can live with all of it when wise discernment, gentle acceptance, compassion and understanding inform our attitude and shape our inner and outer relationships.

We are all in the same boat, we human beings, battered by the winds and torrential rain of emotion, warmed by the sunshine and life-giving showers of spirit. Uniquely separate at one level and united at another, this eclipse encourages us to reflect upon what divides us, what unites us and how we can move forward together in a life-affirming and positive way.

It is time to encourage each other and ourselves. To hold up to others a mirror in which they can see their potential, not their failings: a child of god not an orphan of circumstance. If we each use this eclipse to do three things – allow ourselves to rest, forgive ourselves at least one ‘failing’ and encourage one other person to love who they are – we will have done it, and ourselves, very proud.

All dates are GMT

For more information about these and other astrological events as they happen throughout the month, become an Awakenings Subscriber to receive regular astrology updates.

*subtitles by InnerSelf
This article was originally published
on astro-awakenings.co.uk

About the Author

Sarah Varcas, Intuitive AstrologerSarah Varcas is an Intuitive Astrologer, committed to decoding wisdom messages and applying this wisdom to the experience of our everyday lives with all their challenges, rewards, twists and turns, revealing the bigger picture to assist all of us in navigating the road ahead. She is deeply committed to the notion that 'we are all in this together', and can often be found reading her own words to remind herself what she should be working on today! Her own spiritual path has been very eclectic, spanning Buddhism and contemplative Christianity alongside many other diverse teachings and practices. Sarah also offers an online (via email) Self-Study Astrology Course. You can find out more about Sarah and her work at www.astro-awakenings.co.uk.

Related Books for this month

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=1416599517;maxresults=1}

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=0866903011;maxresults=1}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}