Les mérites de se concentrer sur le côté lumineux

Les mérites de se concentrer sur le côté lumineux

Regardez les nouvelles à la télévision, les magazines, les journaux et Internet. Savez-vous à quel point il est facile de se sentir effrayé, apathique, négatif, dégoûté ou incrédule avec ce qui se passe ces jours-ci, en particulier dans la politique et les grandes entreprises?

En général, trouvez-vous la faute dans tout? Demeurez sur ce qui ne va pas? Focus sur le verre à moitié vide? Se plaindre de choses que vous n'aimez pas, répéter des histoires sur la façon dont les autres vous ont mal, ou zoomer sur les pires scénarios?

Le prix que vous payez pour votre attitude pessimiste vide votre vie du miracle d'être en vie. Et ça drainant tout le monde autour de vous aussi.

Êtes-vous devenu une couverture humide, ne reconnaissant pas ce qui fonctionne ou punissant les autres quand ils disent ou font des choses que vous n'aimez pas? Si c'est le cas, vous créez inconsciemment ou sciemment un sentiment d'aliénation et d'insécurité chez ceux qui vous entourent. Vous ne répandez pas la joie, l'amour ou la paix.

Que pouvons-nous contrôler exactement?

Vous pouvez croire que vous n'avez pas le choix dans la façon dont vous interprétez l'état actuel des choses. Mais permettez-moi d'offrir une alternative.

Notre monde et les gens sont comme ils sont, pas comme nous le pensons. Et triste mais vrai surtout leur comportement est hors de notre contrôle.

Ce qui est sous notre contrôle, c'est comment nous ressentons, pensons et réagissons à ce que nous observons.

Vous avez le choix. Vous pouvez définir les situations comme des opportunités positives ou des obstacles négatifs.

Alors qu'est-ce que tu choisis? Si vous salissez et gémissez, c'est la réalité que vous créez pour vous-même. Si vous choisissez de regarder du bon côté, d'être reconnaissant pour tout ce que vous avez et de voir les choses positives dans votre vie - les gens, le confort des créatures, la nourriture et l'abri - vous ne vous enliserez pas dans la dépression, la frustration et anxiété.

De façon réaliste, il y a une faible probabilité que vous ou votre enfant soyez victime d'une attaque terroriste. Fretting à ce sujet ne réduira pas la menace.

Une attitude positive ne signifie pas que vous mettez votre tête dans le sable. Cela signifie que vous vous souciez de la qualité de votre état mental et émotionnel et choisissez de vous concentrer sur le positif. De cette position, vous pouvez toujours faire ce que vous pouvez pour rendre votre environnement le meilleur possible. Vous pouvez agir à partir d'un état de plénitude plutôt que de réagir à partir de la perception biaisée provoquée par votre tristesse, votre colère ou votre attitude négative de peur-carburant.

Comment changer

  • Quand vous voulez vous plaindre de quelque chose, arrêtez! Revenez au silence ou regardez fort jusqu'à ce que vous trouviez la doublure d'argent et la voix qui. C'est une pratique, mais amusante. Regardez-le comme un jeu. Vous pouvez devenir bon.

  • Si vous ne trouvez rien de bon à dire ou si vous êtes dans le vide, libérez physiquement votre colère d'une manière constructive en allant dans un endroit sûr et en tapotant des oreillers, en piétinant ou en criant des mots sans signification.

  • Surmontez ce que vous n'aimez pas et concentrez-vous sur la recherche de solutions constructives aux obstacles. Accentuer le positif.

  • Appréciations quotidiennes de la voix - Donnez au moins deux appréciations par jour à ceux qui sont dans votre vie quotidienne. Vous pouvez apprécier les caractéristiques que les gens possèdent ou les actions qu'ils effectuent.

  • Offrir des éloges pour les travaux bien faits, ou au moins souligner les parties des tâches qui ont été accomplies. Rappelez-vous que la formule pour une éducation réussie de l'enfant (ou de l'adulte) donne des éloges à 20 pour chaque «feedback» de 2.

  • Trouvez mentalement quelque chose de positif à propos de tous ceux que vous rencontrez ou de chaque situation dans laquelle vous vous trouvez.

  • Persistez à exprimer le bien indépendamment du fait que les autres fassent de même.

Les mérites de se concentrer sur le positif

Avec tous les défis de la vie présente, nous avons la possibilité de trouver la doublure d'argent. Certaines situations nous donnent une leçon, une occasion de trouver le positif, dans ce qui semble être une circonstance apparemment inacceptable.

Une cliente, Sara, en a donné un bel exemple en racontant le dilemme suivant: elle venait de recevoir la nouvelle que sa soeur 21, âgée d'un an, était enceinte d'un garçon qu'elle avait rencontré il y a un mois. On a également dit à Sara que sa sœur et son petit ami avaient l'intention de garder et d'élever le bébé et qu'elle retournerait chez ses parents.

Sara était furieuse contre sa sœur, le gars, ses parents et toute la situation. Cependant, elle a réalisé que sa colère interférait avec sa capacité à être une soeur de soutien. Elle a d'abord dû faire face à sa colère en se débarrassant de l'énergie émotionnelle négative d'une manière constructive et physique.

Cela n'a pris que quelques minutes de 15-20 à battre sur une pile de vieux livres de téléphone avec un tuyau flexible en plastique 20 dans son garage. Pendant qu'elle pilonnait, elle a juste fait des bruits de colère et a crié: «Je suis tellement en colère.» Après s'être complètement épuisée, elle était prête à accepter la réalité de la situation. « Oui, ma soeur est en effet enceinte et va être mère. Je dois l'accepter parce que ça arrive. C'est un marché fait".

Après avoir répété ces phrases pendant quelques minutes, la réalisation l'a frappée qu'elle avait besoin d'accepter cette réalité pour qu'elle puisse soutenir sa soeur et pour sa propre tranquillité d'esprit. Elle a également réalisé qu'en étant une sœur et une tante aimante, elle avait de nouvelles possibilités positives à attendre.

L'envers d'une attitude positive

Lorsque vous vous concentrez sur ce qui fonctionne, sur ce qui est bien, vous suscitez des sentiments d'amour et des moments de connexion entre vous et les autres. Non seulement cela, vous vous sentirez mieux. Et les avantages ne s'arrêtent pas là. Vous constaterez que vous parlez naturellement et agissez plus gentiment.

Ce changement vous rendra plus attrayant pour les autres, et vous aurez l'air mieux aussi. Vous trouverez la vie plus facile et appréciez d'accomplir tout ce qui est présenté. En outre, vous vous sentirez plus de gratitude et cela fait du bien. Plus important encore, vous vous aimerez plus et savourez votre meilleur ami, votre compagnon constant, votre esprit.

© 2011, 2016 par Jude Bijou, MA, MFT
Tous droits réservés.

Livre de l'auteur

Attitude Reconstruction: Un plan pour construire une vie meilleure par Jude Bijou, MA, MFTAttitude Reconstruction: Un plan pour construire une vie meilleure
par Jude Bijou, MA, MFT

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.

A propos de l'auteur

Jude Bijou, MA, MFT, auteur de: Attitude ReconstructionJude Bijou est un thérapeute de mariage et de famille agréé (MFT), un éducateur à Santa Barbara, en Californie et l'auteur de Attitude Reconstruction: Un plan pour construire une vie meilleure. Dans 1982, Jude a lancé une pratique de psychothérapie privée et a commencé à travailler avec des individus, des couples et des groupes. Elle a également commencé à enseigner des cours de communication à travers l'éducation des adultes du Santa Barbara City College. La parole s'est répandue sur le succès de Reconstruction de l'attitudeet il ne fallut pas longtemps avant que Jude devienne un atelier et un leader de séminaire recherché, enseignant son approche aux organisations et aux groupes. Visitez son site web à AttitudeReconstruction.com/

* Regarder une entrevue avec Jude Bijou: Comment vivre plus de joie, d'amour et de paix

* Cliquez ici pour une démonstration vidéo du processus Shiver et Shake.

The Merits of Focusing on the Bright Side

The Merits of Focusing on the Bright Side

Look at the news on television, magazines, newspapers, and the Internet. Are you aware of how easy it is to feel scared, apathetic, negative, disgusted or incredulous with what's happening these days, especially in politics and big business?

In general, do you find fault in everything? Dwell on what's wrong? Focus on the half-empty glass? Complain about things you don't like, repeat stories about how others did you wrong, or zoom in on worst-case scenarios?



The price you pay for your pessimistic attitude is draining your life of the miraculousness of being alive. And it's draining everyone else around you as well.

Have you become a wet blanket, failing to acknowledge what's working or punishing others when they say or do things you don't like? If so you are unknowingly or knowingly creating alienation and insecurity in those around you. You are not spreading joy, love, or peace.

What Exactly Can We Control?

You can believe you don't have a choice in how you interpret the current state of affairs. But let me offer an alternative.

Our world and the people in it are the way they are, not the way we think they should be. And sad but true mostly their behavior is out of our control.

What is in our control is how we feel, think, and react to what we observe.




 Get The Latest From InnerSelf


You do have a choice. You can frame situations as positive opportunities or negative roadblocks.

So what do you choose? If you bitch and moan, that's the reality you create for yourself. If you choose to look at the bright side, being grateful for all that you have and seeing the positive things in your life - people, creature comforts, food to eat and shelter - then you will not get bogged down in depression, frustration, and anxiety. 



Realistically speaking, there is quite a low probability that you or your child will be the victim of a terror attack. Fretting about it won't reduce the threat.



A positive attitude doesn't mean you stick your head in the sand. It means you care about the quality of your mental and emotional state and choose to focus on the positive. From this stance you still can do what you can to make your environment the best it can be. You can act from a state of wholeness rather than reacting from the skewed perception brought on by your sadness, anger, or fear-fuel negative attitude.

How to Change

  • When you want to complain about something, just stop! Revert to silence or look hard until you find the silver lining and voice that. It's a practice, but a fun one. Look at it as a game. You can get good at it.
  • If you can't find anything good to say or you're down in the dumps, physically release your anger in a constructive manner by going some place safe and pounding pillows, stomping around, or yelling nonsense words.
  • Overlook what you don't like and focus on finding constructive solutions to obstacles. Accentuate the positive.
 
  • Voice appreciations daily - Give at least two appreciations a day to those in your daily life. You can appreciate characteristics people possess or actions they perform.
  • Offer praise for jobs well done, or at least highlight parts of tasks that were accomplished. Remember the formula for successful child (or adult) rearing is giving 20 pieces of praise for every 2 pieces of "feedback." 

  • Mentally find something positive about everyone you encounter or every situation you find yourself in.

  • Persist with voicing the good regardless of whether others do the same.

The Merits of Focusing on the Positive

With every challenge life presents, we have the ability to find the silver lining. Some situations present us with a lesson, an opportunity to find the positive, in what appears to be a seemingly unacceptable circumstance.

A client, Sara, presented a fine example of this when she related the following dilemma: She had just received the news that her 21 year-old sister was pregnant with a guy she had met only a month ago. Sara was also told that her sister and boyfriend intended to keep and raise the baby and would be moving back in with her parents.

Sara was furious at her sister, the guy, her parents and the whole situation. However, she realized her anger was interfering with her ability to be a supportive sister. She first needed to deal with her anger by getting rid of the negative emotional energy in a constructive and physical way.

This only took 15-20 minutes of pounding on a pile of old phone books with a 20” flexible plastic hose in her garage. As she pounded, she just made angry sounds and yelled, “I’m so mad.” After she completely exhausted herself, she was ready to accept the reality of the situation. Yes, my sister is indeed pregnant and going to be a mother. I have to accept it because it’s happening. It’s a done deal.”

After repeating these phrases for a few minutes, the realization struck her that she needed to accept this reality so she could support her sister and for her own peace of mind. She also realized that by being a loving sister and aunt, she had new and positive possibilities to look forward to.

The Upside of a Positive Attitude

When you focus on what's working, on what's good, you spark feelings of love and moments of connection in yourself and others. Not only that, you'll feel better. And the benefits don't stop there. You'll find that you'll naturally speak and act more kindly. 



This shift will make you more attractive for others to be around, and you'll look better too. You'll find life easier and enjoy accomplishing whatever is presented. In addition you'll feel more gratitude and that feels good. Most importantly, you'll like yourself more and relish your best friend, your constant companion, your mind.

©2011, 2016 by Jude Bijou, M.A., M.F.T.
All Rights Reserved.

Book by the Author

Attitude Reconstruction: A Blueprint for Building a Better Life by Jude Bijou, M.A., M.F.T.Attitude Reconstruction: A Blueprint for Building a Better Life
by Jude Bijou, M.A., M.F.T.

Click here for more info and/or to order this book.

About the Author

Jude Bijou, M.A., M.F.T., author of: Attitude ReconstructionJude Bijou is a licensed marriage and family therapist (MFT), an educator in Santa Barbara, California and the author of Attitude Reconstruction: A Blueprint for Building a Better Life. In 1982, Jude launched a private psychotherapy practice and started working with individuals, couples, and groups. She also began teaching communication courses through Santa Barbara City College Adult Education. Word spread about the success of Attitude Reconstruction, and it wasn’t long before Jude became a sought-after workshop and seminar leader, teaching her approach to organizations and groups. Visit her website at AttitudeReconstruction.com/

* Watch an interview with Jude Bijou: How to Experience More Joy, Love and Peace

* Click here for a video demonstration of the Shiver and Shake Process.
 

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}