Nous sommes tous dans le service à la clientèle

Nous sommes tous dans le service à la clientèle

Je parlais à un ami qui est à la tête d'un service à la clientèle. Elle dit à chacun dans l'entreprise, qu'ils travaillent dans l'entrepôt, en comptabilité, ou ailleurs, que tout le monde dans l'entreprise est en service à la clientèle. Après tout, tout ce qu'ils font a à voir avec leurs clients.

Comme je l'ai réfléchi sur ses paroles plus tard, j'ai réalisé que sa phrase "nous sommes tous en service à la clientèle" a eu beaucoup plus d'autres conséquences considérables. Elle pourrait être appliquée à chacune et à chacun d'entre nous. Nous sommes tous «en service» - et pas seulement ceux d'entre nous qui travaillent dans ces types d'emplois ou de carrières.

Quel est exactement le sens du service?

Le service est décrit dans le Oxford English Dictionary comme «l'action de servir, d'aider ou de bénéficier, la conduite tendant au bien-être ou aux avantages d'autrui, la condition ou l'emploi d'un fonctionnaire, l'assistance amicale ou professionnelle». En outre, dans le neuvième nouveau dictionnaire collégial de Webster, le service est décrit comme «l'occupation ou la fonction de servir les autres, l'emploi en tant que serviteur, la contribution au bien-être des autres».

Sur le site ThinkExist J'ai trouvé cette définition pour le service:

(N.) L'acte de servir; l'occupation d'un domestique; l'exécution du travail au profit d'un autre ou à la demande d'un autre; la présence d'un auxiliaire inférieur, engagé, esclave, etc., sur un supérieur, employeur, maître, ou similaire; aussi, l'obéissance spirituelle et l'amour.

Maintenant toutes ces définitions a utilisé le terme «serviteur», et pour beaucoup d'entre nous, ce terme peut rankle peu. Serviteur peut impliquer comme cité ci-dessus "de présence d'un inférieur ... sur un supérieur». Elle implique que le «serviteur» est plus faible que d'autres dans l'état ou la valeur. Cependant, nous sommes tous "égaux" - par conséquent, personne n'est inférieur à un autre. Peut-être il est temps de changer notre perception des mots «service» et «serviteur».

Nous sommes tous dans le service

Nous avons tendance à penser à des gens comme Mère Teresa, ou à d'autres personnes spirituelles, comme étant en «service» et nous les admirons pour leur dévouement envers ceux qui les entourent. Cependant, nous ne pouvons pas voir comment «être en service» s'applique à nous aussi.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Peut-être devons-nous simplifier la portée du "service". Chaque fois que nous sourions à quelqu'un, que nous lui ouvrons la porte ou que nous l'aidons de quelque façon que ce soit, nous sommes «en service» parce que nous aidons ou que nous en bénéficions. Et de plus, puisque nous sommes tous télépathes (oui, même ceux d'entre vous qui ne pensent pas l'être), chaque fois que nous pensons de bonnes pensées ou que nous envoyons des «bonnes vibrations» ou des prières dans la direction de quelqu'un, nous les «servons» parce que cela contribue à élever leur esprit (et le nôtre aussi).

Donc, pour moi, ce qui met une toute autre perspective sur «être en service". Il n'est plus un «martyr» genre de chose, ou un "plus bas que" l'expérience. Il est le partage de l'Amour qui est en nous, et en laissant ensuite que l'amour briller à tout ce que nous entrer en contact avec.

Nos attitudes déteindre sur les autres

Nous avons tendance à penser que les mauvais comportements déteignent sur les autres, mais il en va de même pour les bonnes attitudes et les bonnes vibrations - réfléchissez-y. Lorsque vous entrez en contact avec quelqu'un qui respire vraiment l'amour, l'acceptation et les bons voeux, vous vous sentez mieux. Dans la situation inverse, lorsque vous entrez en contact avec une personne grincheuse, nécessiteuse, misérable, vous ressortez épuisé et fatigué.

Bien que nous ne puissions pas forcer qui que ce soit à changer d'énergie et de vibration, si nous nous assurons que le nôtre est à un niveau d'amour et d'acceptation et nous souhaitons le meilleur, alors cette énergie sera transmuée à eux. Il déteindra, même s'il ne nous est pas immédiatement visible.

C'est l'acte d'être en service. Vouloir le meilleur pour tous, et être le meilleur, nous pouvons être avec tout le monde. Plutôt que d'être avare de notre amour et nos bons vœux, plus nous donnons, plus notre monde sera, et mieux nous se sentent ainsi. Être au service est en fait une bénédiction pour le donneur et le receveur.

C'est très simple: Follow Your Heart

Alors, comment le fait-on? Devez-vous vous joindre à une organisation en tant que bénévole? Devez-vous faire partie d'Habitat pour l'humanité, ou voyager en Afrique comme le Dr Albert Schweitzer? Bien que toutes ces actions soient louables, être en service est aussi simple que d'écouter votre cœur.

Si une pensée traverse votre esprit pour appeler quelqu'un, faites-le - ou envoyez un courriel au moins si vous ne pensez pas que vous avez le temps d'appeler. Si vous êtes dans un magasin et que vous voyez un petit quelque chose que vous connaissez, un ami ou un collègue aimerait le faire. Si vous pensez à quelque chose à faire pour quelqu'un, faites-le. Ne demandez pas pourquoi, ou pourquoi pas. Ne pas délibérer pour savoir si cela sera apprécié ou non.

Le don n'a rien à voir avec la réponse. Quand nous donnons un cadeau (de temps, ou d'énergie, ou un cadeau matériel ou un sourire), nous le lâchons. Nous donnons parce que c'est dans notre nature de donner, d'être utile. Ensuite, nous lâchons.

Albert Schweitzer, célèbre pour son être en service en tant que missionnaire médical en Afrique, a déclaré:

"Le but de la vie humaine est de servir, et à montrer de la compassion et la volonté d'aider les autres."

Si nous estimons que la pensée comme un phare, alors nous pouvons en effet contribuer à rendre le monde un meilleur endroit. Laissez votre coeur vous conduire à être au service de ceux qui vous entourent, de sorte que vous pouvez être une bénédiction dans la vie, que ce soit en partageant un sourire ou un morceau de tarte aux pommes, ou tout simplement en étant un peu plus respectueux de ceux qui vous entourent.

Cependant, un mot d'avertissement: il peut être facile à virer du «service» à «martyre». Les mesures que nous prenons doivent être fait à partir du cœur, avec un désir de répandre l'amour et la joie et les bénédictions, et non pas d'un désir de quelque sorte «se relever» par être un serviteur de l'humanité. Joy doit être un ingrédient dans le don et le service.

Et je terminerai par une autre citation du Dr Schweitzer:

"Je ne sais pas ce que sera son destin, mais je sais une chose: les seuls parmi vous qui seront vraiment heureux sont ceux qui ont cherché et trouvé la manière de servir."

InnerSelf recommandée livre:

Livre recommandée: Prescription de Mère Teresa par Paul A. Wright, MD.Mère Teresa Prescription: Le bonheur de trouver et de la paix dans le service
par Paul A. Wright, MD.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.

A propos de l'auteur

Marie T. Russell est le fondateur de Magazine InnerSelf (Fondée 1985). Elle a également produit et animé une émission hebdomadaire de radio diffusion sud de la Floride, force intérieure, de 1992-1995 qui a porté sur des thèmes tels que l'estime de soi, croissance personnelle, et bien-être. Ses articles portent sur la transformation et la reconnexion avec notre source intérieure propre de joie et de créativité.

Creative Commons 3.0: Cet article est sous licence Creative Commons Attribution-Share Alike 4.0. Attribuer l'auteur: Marie T. Russell, InnerSelf.com. Lien vers l'article: Cet article a paru sur InnerSelf.com

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Le jour du jugement est venu pour le GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Le parti républicain n'est plus un parti politique pro-américain. C'est un parti pseudo-politique illégitime plein de radicaux et de réactionnaires dont l'objectif déclaré est de perturber, déstabiliser et…
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Mise à jour le 2 juillet 20020 - Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh oui, et des centaines de milliers, peut-être un million de personnes mourront…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...

We're All in Customer Service

We're All in Customer Service

I was speaking to a friend who is the head of a customer service department. She tells everyone in the company, whether they work in the warehouse, in accounting, or wherever, that everyone in the company is in customer service. After all, everything they do has to do with their customers.

As I reflected on her words later, I realized that her sentence "we're all in customer service" had much more further reaching implications. It could be applied to each and every one of us. We are all "in service" -- not just those of us who work in those types of jobs or careers.

What Exactly Is the Meaning of Service?

Service is described in the Oxford English Dictionary as "the action of serving, helping, or benefiting; conduct tending to the welfare or advantage of another; condition or employment of a public servant; friendly or professional assistance."  Furthermore, in Webster's Ninth New Collegiate Dictionary, service is described as "the occupation or function of serving others; employment as a servant; contribution to the welfare of others.”

On the ThinkExist website I found this definition for service:

(n.) The act of serving; the occupation of a servant; the performance of labor for the benefit of another, or at another's command; attendance of an inferior, hired helper, slave, etc., on a superior, employer, master, or the like; also, spiritual obedience and love.

Now all of these definitions used the term "servant", and for many of us, that term may rankle somewhat. Servant may imply as quoted above "attendance of an inferior...on a superior". It implies that the "servant" is lower than others in status or worth. However, we are all "created equal" -- consequently, no one is lower than another. Perhaps it's time to change our perception of the words "service" and "servant".

We Are All in Service

We tend to think of people such as Mother Teresa, or other spiritual people, as being in "service" and we admire them for their dedication to those around them. However, we may not see how "being in service" applies to us as well.


 Get The Latest From InnerSelf


Perhaps we need to simplify the scope of "service". Anytime we smile at someone, or open the door for them, or help them in any way, we are "in service" because we are helping, or benefiting them. And furthermore, since we are all telepathic (yes, even those of you who don't think you are), anytime we think good thoughts about someone, or send "good vibes" or prayers in someone's direction, we are "serving them" because that helps uplift their spirit (and ours as well).

So, for me, this puts a whole other perspective on "being in service". It's no longer a "martyr" type of thing, or a "lower-than" experience. It is sharing the Love that is within us, and then letting that love shine out to all we come in contact with.

Our Attitudes Rub Off on Others

We tend to think that bad behaviors rub off on others, but so do good attitudes and vibes -- just think about it. When you come in contact with someone who is truly exuding love and acceptance and good wishes, you come away feeling better. In the reverse situation, when you come into contact with a grumpy, needy, miserable person, you come away feeling drained and tired.

While we cannot force anyone else to change their energy and vibration, if we make sure ours is at a level of love and acceptance and wishing them the best, then that energy will be transmuted to them. It will rub off, even if it is not visible to us immediately.

That is the act of being in service. Wanting the best for all, and being the best we can be with everyone. Rather than being stingy with our love and our good wishes, the more we give, the better our world will be, and the better we will feel as well. Being in service is actually a blessing to the giver and receiver.

It's Simple Really: Follow Your Heart

So how does one do it? Do you have to join an organization as a volunteer? Do you have to become a part of Habitat for Humanity, or travel to Africa like Dr. Albert Schweitzer? While all these actions are commendable, being of service is as simple as listening to your heart.

If a thought crosses your mind to call someone, do it -- or send an email at the least if you don't think you have time to call. If you're in a store, and see a little something that you know a friend or co-worker would love, get it. If you think of something to do for someone, do it. Don't question why, or why not. Don't deliberate as to whether it will be appreciated or not.

The giving has nothing to do with the response. When we give a gift (of time, or energy, or a material gift or a smile), we let go of it. We give because it is in our nature to give, to be of service. Then we let go.

Albert Schweitzer, renowned for his being in service as a medical missionary in Africa, said:

"The purpose of human life is to serve, and to show compassion and the will to help others."

If we hold that thought as a guiding light, then we can indeed help make the world a better place. Let your heart lead you to be of service to those around you, so that you can be a blessing in life, whether by sharing a smile or a piece of apple pie, or simply by being a little bit kinder to those around you.

However, a word of caution: it may be easy to veer from "service" to "martyrdom". The actions we take must be done from the heart, with a desire to spread love and joy and blessings, not from a desire to somehow "raise oneself" by being a servant to mankind. Joy must be an ingredient in the giving and in the service.

And I close with another quote from Dr. Schweitzer:

"I don't know what your destiny will be, but one thing I know: the only ones among you who will be really happy are those who will have sought and found how to serve."

InnerSelf Recommended book:

Recommended book: Mother Teresa's Prescription by Paul A. Wright, MD.Mother Teresa's Prescription: Finding Happiness and Peace in Service
by Paul A. Wright, MD.

Click here for more info and/or to order this book.

About The Author

Marie T. Russell is the founder of InnerSelf Magazine (founded 1985). She also produced and hosted a weekly South Florida radio broadcast, Inner Power, from 1992-1995 which focused on themes such as self-esteem, personal growth, and well-being. Her articles focus on transformation and reconnecting with our own inner source of joy and creativity.

Creative Commons 3.0: This article is licensed under a Creative Commons Attribution-Share Alike 3.0 License. Attribute the author: Marie T. Russell, InnerSelf.com. Link back to the article: This article originally appeared on InnerSelf.com

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}