2020 est l'année de la vision claire

Une vision claire en 2020
Image Pexels

Je me tenais au comptoir d'un snack-bar dans un zoo pour enfants lorsqu'un client est devenu assez méchant avec le serveur. Une partie de sa commande n'a pas été livrée correctement et il a fait une puanteur. Je reculai en pensant: "Quelle méchante personne cruelle!"

Quelques minutes plus tard, je passais devant l'enceinte des cerfs, où j'ai vu un homme à genoux pour caresser un faon, nourrissant tendrement la créature. «Cet homme me rappelle saint François», ai-je pensé. Lorsque l'homme a tourné la tête, j'ai été étonné de voir que c'était le même gars qui avait créé la scène désagréable au snack-bar.

Qui était vraiment cet homme? Était-il celui en colère, abusif ou le doux et saint? On pourrait dire qu'il était les deux. Il avait la propension à la fois à la gentillesse et à la mesquinerie, chaque aspect bouillonnant dans des situations différentes.

2020 est l'année de la vision claire

Cette année, nous verrons les choses comme nous choisissons de les voir, pas comme on nous a appris qu'elles sont. Nous avons été formés pour utiliser l'esprit effrayant pour évaluer ce qui est réel. Pourtant, tous les grands maîtres spirituels nous ont conseillé de ne pas juger. Nous avons tendance à nous concentrer sur un aspect d'une personne, généralement une faute ou une limitation, et nous plaçons cette personne dans une petite identité. Pourtant, le jugement se retourne toujours contre lui parce qu'il y a bien plus pour cette personne que le seul aspect sombre sur lequel nous nous concentrons. Si nous devions les voir à un autre moment dans une autre situation, nous verrions une personne complètement différente et meilleure.

Lorsque nous avons une opinion négative de quelqu'un, nous souffrons parce que nous avons contracté notre conscience au royaume du mal, du petit ou du manquant. Nous perdons en outre parce que dans un état d'esprit de jugement, nous devenons soumis à nos jugements sur nous-mêmes et ceux des autres envers nous.

Si vous tenez un sou devant votre œil et regardez vers le soleil, le sou bloquera votre vision et vous manquerez de voir l'énorme étoile. Comme c'est étrange qu'un petit objet d'un pouce de large puisse obscurcir la source d'énergie physique qui nourrit tous les êtres vivants! De même, chaque âme émet des rayons d'esprit qui nous apportent la vie lorsque nous les regardons. Lorsque nous libérons le jugement, nous élargissons notre vision pour recevoir le bien illimité qui veut nous bénir.

Juger par erreur

Il est tentant de se mettre d'accord avec les jugements rendus par d'autres. Lorsque je cherchais à acheter une propriété, un agent immobilier m'a dit: «Méfiez-vous de Jimmy N. Il est un agent immobilier manipulateur et contraire à l'éthique.» À la suite de cet avertissement, j'ai évité Jimmy N .; chaque fois que j'entendais son nom, mon armure montait. Plus tard, j'ai dû faire une transaction avec Jimmy et je l'ai trouvé comme l'une des personnes les plus gentilles, les plus honnêtes et les plus éthiques avec lesquelles j'ai jamais travaillé. Il était mature, sage et faisait un travail de charité et de service honorable. L'opinion de Tom sur Jimmy était entièrement erronée, basée uniquement sur son jugement. Rétrospectivement, j'étais désolé d'avoir adopté l'opinion de quelqu'un d'autre et d'avoir injustement jugé Jimmy avant de le connaître.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Plus tôt, j'ai déclaré que nous incarnions à la fois les bons et les mauvais aspects. Pourtant, en fin de compte, seul le bien de nous est vrai. A Course in Miracles nous appelle à nous identifier uniquement avec les attributs de Dieu. Parce que Dieu est aimant, gentil, généreux et pardonnant, c'est qui nous sommes à notre essence. Notre vraie nature est innocente; tout le reste n'est qu'une illusion.

Lorsque nous nous laissons entraîner dans les croyances de la petitesse et du mal, nous souffrons. Pourtant, la douleur que le jugement engendre n'est pas nécessaire. Nous pouvons marcher sur la grande route et rester en paix.

Bien sûr, les gens font des choses stupides, cruelles et mauvaises. Mais seulement parce qu'ils ont succombé à leurs propres jugements et à ceux que d'autres leur ont infligés. Les gens blessés blessent les gens. Il faut une victime pour en faire une victime.

Une personne qui reconnaît son innocence ne serait jamais tentée de blesser une autre personne. Les actes néfastes ne sont pas des appels à plus de jugement, ce qui perpétue le cercle vicieux. Ce sont des appels à l'amour, qui mettent fin au cercle vicieux.

La vision claire qui rendra notre nouvelle année nouvelle

Dès le plus jeune âge, on nous a appris à nous concentrer sur les différences, à tout étiqueter, à classer les personnes et les objets par ordre de préférence et à rejeter tout le monde et tout ce qui ne nous donne pas ce que nous voulons. Ce que nous voulons vraiment va bien au-delà des jugements que nous portons. Ce que nous voulons vraiment, c'est la paix intérieure. Nous ne trouverons jamais cette paix en se trompant et en poussant contre. Au lieu de cela, nous pouvons tomber dans une acceptation, une compassion, une libération, un respect et un soutien plus profonds.

Dale Carnegie a conseillé: «Donnez à cette personne une bonne réputation à la hauteur.» Cette instruction sert non seulement la personne que vous louez, mais vous donne les moyens que vous voyez et revendiquez le meilleur de cette personne. Comme cette personne devient la meilleure en elle, vous deviendrez la meilleure en vous-même. Le pardon n'est pas simplement un cadeau pour le destinataire. C'est plus fondamentalement un cadeau pour nous-mêmes. Telle est la vision claire qui fera de notre nouvelle année une nouvelle année.

* Sous-titres ajoutés par InnerSelf
© 2019 par Alan Cohen. Tous les droits sont réservés.

Livre par cet auteur

L'esprit, ça veut dire des affaires: le moyen de prospérer sauvagement sans vendre votre âme
par Alan Cohen.

L'esprit signifie les affaires: le moyen de prospérer sauvagement sans vendre votre âme par Alan Cohen.Pouvez-vous créer un succès matériel et garder votre esprit vivant? Est-il possible de combiner prospérité, but et passion? Pouvez-vous vendre votre produit sans perdre votre âme? S'appuyant sur des sources de sagesse du Tao Te Ching à A Course in Miracles, ainsi que des récits des clients d’Alan et de sa propre vie, ce livre vous aidera à naviguer sur le chemin spirituel qui vous mènera au succès que vous désirez.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre. Également disponible en édition Kindle.

Plus de livres de Alan Cohen

A propos de l'auteur

Alan CohenAlan Cohen est l'auteur de nombreux livres inspirants dont A Course in Miracles Made Easy et des le nouvellement libéré Esprit signifie affaires. Rejoignez Alan pour sa formation de coach de vie holistique qui change la vie à partir du 1er septembre 2020. Pour plus d'informations sur ce programme et les livres, vidéos, audios, cours en ligne, retraites et autres événements et documents inspirants d'Alan, visitez www.alancohen.com

Regardez les vidéos de Alan Cohen (interviews et plus)

2020 is the Year of Clear Vision

 Clear Vision in 2020
Image by Pexels

I was standing at the counter of a snack bar at a children’s zoo when a customer became quite nasty with the server. A part of his order had not been delivered correctly, and he made quite a stink. I recoiled, thinking, “What a mean, cruel person!”

Minutes later I was passing the deer enclosure, where I saw a man kneeling to pet a fawn, tenderly feeding the creature. “That man reminds me of St. Francis,” I thought. When the man turned his head, I was astonished to see it was the same fellow who had created the unpleasant scene at the snack bar.

Who was that man really? Was he the angry, abusive one, or the gentle, saintly one? We might say that he was both. He had the propensity for both kindness and mean-spiritedness, each aspect bubbling forth in different situations.

2020 is the Year of Clear Vision

This year we will see things as we choose to see them, not as we have been taught they are. We have been trained to use the fearful mind to gauge what is real. Yet all great spiritual masters have advised us not to judge. We tend to focus on one aspect of a person, usually a fault or limitation, and we box that person into a small identity. Yet judgment always backfires because there is far more to that person than the single dark aspect we are focusing on. If we were to see them at another time in another situation, we would see an entirely different, better person.

When we hold a negative opinion of someone, we suffer because we have contracted our consciousness to the realm of the wrong, small, or missing. We further lose because in a judgmental mindset we become subject to our judgments about ourselves and those of others toward us.

If you hold a penny in front of your eye and look toward the sun, the penny will block your vision and you will miss seeing the huge star. How odd that a tiny object just an inch wide can obscure the physical energy source that feeds all living things! Likewise, every soul emits rays of spirit that bring us life when we look upon them. When we release judgment, we expand our vision to receive the unlimited good that wants to bless us.

Judging Erroneously

It’s tempting to fall into agreement with judgments issued by others. When I was looking to purchase a property, a real estate agent told me, “Watch out for Jimmy N. He is a manipulative, unethical realtor.” In the wake of that warning I avoided Jimmy N.; whenever I heard his name, my armor went up. Later I had to do a transaction with Jimmy, and I found him to be one of the kindest, most honest and ethical people I have ever worked with. He was mature, wise, and did honorable charity and service work. Tom’s opinion of Jimmy was entirely erroneous, based on his judgment only. In retrospect I was sorry I had adopted someone else’s opinion and unfairly judged Jimmy before I got to know him.


 Get The Latest From InnerSelf


Earlier I stated that we embody both good and bad aspects. Yet ultimately only the good about us is true. A Course in Miracles calls us to identify only with the attributes of God. Because God is loving, kind, generous, and forgiving, that is who we are at our essence. Our true nature is innocent; all else is passing illusion.

When we allow ourselves to get sucked into beliefs in smallness and evil, we suffer. Yet the pain that judgment engenders is not necessary. We can walk the high road and remain at peace.

Of course, people do foolish, cruel, and evil things. But only because they have succumbed to their own judgments and those cast upon them by others. Hurt people hurt people. It takes a victim to make a victim.

Someone who recognizes his or her innocence would never be tempted to hurt another person. Hurtful acts are not calls for more judgment, which perpetuates the vicious cycle. They are calls for love, which ends the vicious cycle.

The Clear Vision That Will Make Our New Year New

From an early age we were taught to focus on differences, label everything, rank people and objects in order of desirability, and reject everyone and everything that does not get us what we want. What we really want runs far deeper than the judgments we hold. What we really want is inner peace. We will never find that peace by making wrong and pushing against. Instead, we can drop into deeper acceptance, compassion, release, respect, and support.

Dale Carnegie advised, “Give that person a fine reputation to live up to.” This instruction serves not just the person you are praising, but empowers you as you see and claim the best in that person. As that person becomes the best in them, you will become the best in yourself. Forgiveness is not simply a gift to the recipient. It is more fundamentally a gift to ourselves. This is the clear vision that will make our new year new.

*subtitles added by InnerSelf
©2019 by Alan Cohen. All Rights Reserved.

Book by this Author

Spirit Means Business: The Way to Prosper Wildly without Selling Your Soul
by Alan Cohen.

Spirit Means Business: The Way to Prosper Wildly without Selling Your Soul by Alan Cohen.Can you create material success and keep your spirit alive? Is it possible to combine prosperity with purpose and passion? Can you sell your product without losing your soul? Drawing on wisdom sources from the Tao Te Ching to A Course in Miracles, as well as stories from Alan's clients and his own life, this book will help you navigate a spiritually sound path to the success you desire.

Click here for more info and/or to order this book. Also available as a Kindle edition.

More books by Alan Cohen

About The Author

Alan CohenAlan Cohen is the author of many inspirational books including A Course in Miracles Made Easy and of the newly-released Spirit Means Business. Join Alan for his life-changing Holistic Life Coach Training beginning September 1, 2020. For information on this program and Alan’s books, videos, audios, online courses, retreats, and other inspirational events and materials, visit www.alancohen.com

Watch Alan Cohen videos (interviews and more)

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

The Physicist and The Inner Self
by Marie T. Russell, InnerSelf
I just read a wonderful article by Alan Lightman, a writer and physicist who teaches at MIT. Alan is the author of "In Praise of Wasting Time". I find it inspiring to find scientists and physicists…
The Hand Washing Song
by Marie T. Russell, InnerSelf
We all heard it many times in the past few weeks... wash your hands for at least 20 seconds. OK, one and two and three... For those of us who are timing-challenged, or perhaps slightly ADD, we've…
Pluto Service Announcement
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Now that everybody has the time to be creative, there's no telling what you will find to entertain your inner self.
Ghost Town: Flyovers of Cities on COVID-19 Lockdown
by Robert Jennings, InnerSelf.com
We sent drones out in New York, Los Angeles, San Francisco and Seattle to see how the cities have changed since the COVID-19 lockdown.
We're All Being Home-Schooled... on Planet Earth
by Marie T. Russell, InnerSelf
During challenging times, and probably mostly during challenging times, we need to remember that "this too shall pass" and that in every problem or crisis, there is something to be learned, another…