Prenez quelques minutes pour construire votre avenir positif

Quelques minutes seulement pour construire votre avenir positif
Image Irina_kukuts

Lorsque vous visualisez le passé ou l'avenir, le cerveau et le système nerveux, c'est comme si vous étiez en train de le vivre directement. C'est l'une des raisons pour lesquelles il est si difficile de revisiter les moments traumatisants du passé, même s'ils savent qu'ils sont derrière nous. Il provoque toujours une réponse physiologique.

Nous faisons donc une visualisation positive dans le futur - une futurisation - pour préparer le corps et l’esprit au futur. Nous stimulons nos ressources internes ici et maintenant pour le futur événement, afin de pouvoir apporter plus de créativité, de confiance en soi ou de clarté à l'événement. Lorsque nous vivons cet événement, nous le traversons avec une conscience et une présence accrues et une anxiété réduite, comme notre cerveau l’a déjà «expérimenté».

La visualisation est un pouvoir enraciné dans l'esprit et soutenu par le corps. Lorsque nous sommes calmes et centrés dans notre corps, nous aidons l’esprit à créer des images significatives qui sont réellement connectées à notre essence et au pouvoir de la conscience. La pratique de la futurisation nous aide à nous sentir confiants et positifs et à ouvrir notre cerveau à de nouvelles possibilités.

Créer une vie quotidienne heureuse

Nous avons tous une vie quotidienne remplie de «choses à faire», et certaines de ces choses ne sont peut-être pas les plus excitantes. Nos journées peuvent être remplies de tâches essentielles mais qui ne suscitent aucune joie, qui se sentent répétitives et que nous n'apprécions pas, ou peut-être passons-nous la majeure partie de notre journée à occuper un emploi payant qui est nécessaire mais qui ne donne aucune étincelle à la vie, ou où notre propre soi n'est pas nourri. Ici, nous avons l’occasion de reprendre le contrôle de ce que nous ressentons de manière positive pour de grandes parties de notre vie normale et d’explorer le potentiel de chaque jour, de changer d’esprit et de nous ouvrir à de nouvelles possibilités.

C'est une pratique très spéciale et importante de cultiver le changement positif en examinant les détails de notre vie quotidienne. Nous allons examiner l'état d'esprit de notre journée parfaite. Eh bien, peut-être pas notre journée idéale - il n’y aura probablement pas d’île déserte - mais nous allons créer dans notre esprit notre «meilleure journée» et voir ce que cela pourrait donner. Peut-être que vous vivez normalement une vie remplie de stress et d’activités et que vous souhaitez vivre votre vie quotidienne plus sereinement, ou peut-être qu’il s’agit d’un état de confiance que vous souhaitez vivre dans votre vie quotidienne.

Dans cette pratique, nous choisirons d'apporter plus de positivité, de joie, de bonheur, de calme ou tout ce dont nous avons besoin de plus dans notre quotidien. Donc, il s'agit d'aller dans le futur - un avenir confortable en termes de timing: idéalement, ce serait le lendemain, ou du moins la semaine prochaine. Nous allons faire une futurisation en créant des images sur notre écran intérieur pendant une journée entière, en cultivant la positivité pour notre vie quotidienne future dans toutes les tâches que nous devons faire et dans les lieux et les personnes qui forment notre vie normale. Mais nous faisons cela avec des lunettes teintées de rose, comme s’il s’agissait vraiment de la meilleure version possible de notre journée type dès le lever jusqu’au coucher.

Ne planifiez rien à l'avance avec votre esprit pensant. Entrez simplement dans cet exercice avec autant de positivité que possible et voyez ce qui en ressort. Vous vous demanderez: «Comment voudrais-je me sentir dans ma journée de demain?"


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Lorsque vous «revisitez» votre vie quotidienne d'une manière différente, vous êtes autorisé à l'adapter à votre guise. Donc, si normalement vous avez du mal à vous lever et à vous lever du lit et que votre chambre à coucher est en désordre avec tous vos vêtements et vos biens partout, cela met votre esprit dans un état qui n'est pas clair ni préparé pour la journée. Dans la visualisation, visualisez-vous en train de vous calmer, reposez-vous et regardez autour de vous dans votre chambre comme vous le souhaitez. Pensez à la façon dont vous voulez manger votre petit-déjeuner et à ce que cela pourrait être - si vous voulez que ce soit un repas sain à la table plutôt qu'une barre de céréales dans le train, trouvez le temps qu'il vous faut pour y arriver.

Ensuite, pensez à votre matinée et à la façon dont vous la dépensez. Dans votre visualisation, vous vous voyez peut-être voyager tranquillement pour travailler et passer une journée productive - travailler de manière efficace et créative, jongler avec vos priorités et communiquer avec vos collègues au sujet de projets communs. Si vous passez la journée à votre guise ou si vous vous occupez d'enfants ou d'adultes, veillez à intégrer des éléments qui vous épanouissent personnellement. Vous pourriez être surpris que votre journée idéale prenne soudain la forme d'une promenade sur la plage avec votre être cher plutôt que de vous voir heureuse au travail!

L'important est de se concentrer sur les sentiments plutôt que sur les détails. Pensez à la façon dont vous sentirez votre intention positive en action - peut-être confiant au travail, calme à la maison ou optimiste face à une situation quotidienne.

Lorsque vous visualisez, vous pouvez être pris dans des pensées ou des sensations indésirables, telles que «C'est impossible» ou «Je vois trop de situations et je ne peux pas me concentrer sur une». Si vous vous débattez, ne le combattez pas. C'est normal et une partie de votre conscience ici et maintenant. Reconnaissez simplement les pensées non désirées, puis utilisez simplement l'exercice Tension Relax sur tout votre corps pour laisser aller, à travers votre respiration, la résistance que vous rencontrez. Laissez-le venir et profitez-en. Ce sont les ressources positives de votre conscience qui se manifestent et qui vous aideront également à gérer et à créer une meilleure vie quotidienne.

Il est encourageant de voir à quel point toute une journée peut être remplie d’opportunités lorsque vous y réfléchissez lentement et avec précaution. Nous sentons vraiment le pouvoir du présent en le créant à l’avenir. Et nous nous ouvrons à un tel potentiel une fois que nous avons «fixé» dans notre cerveau nos idées et nos espoirs quant aux circonstances positives que notre avenir pourrait connaître.

Cette technique peut changer toute une vie. Elle crée littéralement une prise de conscience des comportements au cours de la journée et, en effectuant d’abord des ajustements d’un point de vue intérieur, elle entraîne des modifications de votre réalité extérieure. Vous serez peut-être surpris de voir ce que votre conscience apporte à votre grand jour et quelles nouvelles idées vous permettent de mieux comprendre ce que vous ressentez à propos de votre journée actuelle et des détails qui résonnent avec votre vrai moi.

En répétant cet exercice au fil du temps, vous pourrez ressentir de plus en plus votre esprit et votre corps au fur et à mesure que votre journée se dérègle. Vous serez en mesure de voir les déclencheurs et de prendre la décision de changement.

"J'ai assisté à plusieurs séances avec Dominique au cours des dernières étapes de ma grossesse, ce qui m'a énormément aidé pour la préparation de l'accouchement physiquement, mentalement et émotionnellement. Grâce aux exercices de respiration et aux mouvements doux, j'ai pu visualiser une expérience de naissance positive et surmonter les peurs de l'accouchement qui menaçaient au fond de mon esprit. Les techniques sont simples et faciles à utiliser dans la vie quotidienne et, avec la pratique, je suis maintenant capable d'identifier les tensions dans mon corps, de les relâcher et de me calmer dans un état d'être totalement détendu. "- Kathy

Profite d'un avenir radieux

Nous regardons maintenant plus loin dans le futur. Cet exercice vous guidera dans la sélection d’une ressource qui aura un impact positif sur votre avenir, par exemple pour renforcer votre confiance en vous ou votre résilience, ou pour augmenter l’espoir ou la détente. Ce faisant, cela vous permet de vous ouvrir à de nouvelles possibilités et de changer votre relation avec l'avenir.

Nous sommes souvent inquiets pour l'avenir, inquiets des problèmes imminents ou incertains quant à nos choix de vie et à la manière dont ils pourraient nous affecter. Certains d’entre nous voient également l’avenir comme un motif répétitif comme une continuation de notre vie actuelle, sans avoir le temps et l’énergie de penser plus radicalement ou de choisir de plus grands objectifs ou rêves. Il est facile d'entrer dans une ornière et de voir la seule voie à suivre pour continuer comment et où nous en sommes maintenant.

Lorsque nous sommes bombardés par le stress de la vie, cela peut être comme si nous voyagions dans un tunnel et que nous ne pouvons que progresser vers la vue étroite devant nous. Il est impossible de voir d'autres options. Ces futurisations nous aident à ouvrir des possibilités, à exploiter le potentiel et pas seulement à voir les limitations. Nous allons changer notre relation avec l'avenir.

Avant de commencer, choisissez quelque chose dans votre futur que vous voulez transformer ou quelque chose que vous voulez bien aller. Vous pourriez avoir un objectif spécifique, par exemple consacrer plus de temps à un passe-temps ou à un intérêt, ou chercher à modifier votre cheminement de carrière. Cela peut être un petit changement ou un désir général de trouver plus de joie dans la vie ou plus de liberté, ou même de vivre une vie complètement différente. Soyez très clair sur votre intention avant de vous lancer dans l'exercice. Lorsque vous visualisez le changement, il devient réel pour le cerveau et le cerveau commence à se préparer à ce changement positif. Donc, nous travaillons avec intention, nous travaillons aussi avec l'esprit, et lorsque nous connectons cette expérience au corps - à travers les techniques clés au départ - c'est presque comme si cela faisait partie d'une conversation entre le corps et l'esprit, en prenant la confiance du corps à la terre le changement.

Encore une fois, ne ressentez aucune pression pour "réussir" cette visualisation. Vous allez simplement vous voir dans votre nouvel avenir - d'environ six mois à deux ans à venir. Vous allez vous imaginer dans une situation heureuse, avec la transformation envisagée complète.

Où serez-vous? Qu'est-ce que tu portes? Que faites-vous? Peut-être êtes-vous seul ou avec un partenaire que vous avez maintenant dans votre vie. Peut-être avez-vous trouvé le travail que vous recherchez ou êtes-vous totalement guéri de votre situation actuelle. Ayez confiance en cela pour venir à vous. Ce qui est important n’est pas ce que vous faites ou ne réussissez pas à voir; c'est le simple effort de votre cerveau suivant l'intention positive qui détient la magie.

Ce que vous allez ensuite créer dans votre vie n'a pas besoin d'être la réplique exacte de la situation, bien sûr. Nous formons vos ressources internes en relation avec votre avenir, renforçant votre capacité à vous projeter dans un avenir positif.

Copyright © 2018 par Dominique Antiglio.
Tous droits réservés.
Extrait avec permission.
Editeur: New World Library.
newworldlibrary.com

Source de l'article

Le pouvoir de la sophrologie qui change la vie: respirer et vous connecter avec le calme et heureux vous
par Dominique Antiglio.

La puissance de la sophrologie qui transforme la vie: respirer et vous connecter au calme et à la joie de vous par Dominique Antiglio.Dans un monde qui peut parfois sembler écrasant, ce guide complet sur la pratique de la sophrologie vous aidera à cultiver la résilience, la confiance et la sérénité dans votre vie quotidienne. La sophrologie est un système de relaxation dynamique, de gestion du stress et de développement personnel déjà populaire en Europe, en expansion dans le monde entier et utilisé avec succès par des personnes de tous les horizons. La méthode combine la science occidentale et la sagesse orientale dans des pratiques de dix à quinze minutes, utilisant la relaxation, la respiration, la conscience du corps et la visualisation.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre de poche. Aussi disponible en format Kindle

A propos de l'auteur

Dominique AntiglioDominique Antiglio est un sophrologue mondialement recherché, spécialisé dans la gestion du stress, le développement personnel et la préparation des naissances. Après avoir étudié avec le professeur Alfonso Caycedo, l'inventeur de la sophrologie, elle a fondé BeSophro, une clinique basée à Londres, et une société de conseil avec une plateforme en ligne pour aider les gens à améliorer leur vie grâce à la pratique de la sophrologie. Visitez son site Web à https://be-sophro.com/

Vidéo sur le pouvoir de la sophrologie qui change la vie:

Plus de livres sur ce sujet.

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = sophrologie; maxresults = 3}

Take a Few Minutes to Build Your Positive Future

Just a Few Minutes to Build Your Positive Future
Image by Irina_kukuts 

When you visualize the past or the future, to the brain and nervous system it’s as if you are directly there, experiencing it. This is one reason why revisiting traumatic times from the past is so difficult, despite knowing that they are behind us. It still prompts a physiological response.

So we do a positive visualization into the future — a futurization — to prepare the body and mind for the future. We stimulate our inner resources here and now for the future event, so that we can bring greater creativity, confidence, or clarity to the event. When we live that event, we go through it with a greater awareness and presence, and reduced anxi­ety, as our brain has already “experienced” it.

Visualization is a power that is rooted in the mind and supported by the body. As we are calm and centered in our body, we support the mind in creating meaningful images that are truly connected to our essence and the power of consciousness. The practice of futurization helps us to feel confident and positive as well as opening up our brain to new possibilities.

Create a Happy Daily Life

We all have a daily life filled with lots of things “to do,” and some of this stuff may not be the most exciting. Our days may be filled with tasks that are essential but hold no joy, and that feel repetitive and unappreciated, or perhaps we spend much of our day at our desk in a job that pays the bills and is needed but brings no spark to life, or where our own self is not nourished. Here, we have an opportunity to take back control of how we feel in a positive way for large parts of our normal life and to explore the potential of every day, to shift our mind and open ourselves to new possibilities.

This is a very special and important practice to cultivate positive change through examining the detail of our daily life. We are going to look at the mindset of our perfect day. Well, maybe not our perfect day — there aren’t likely to be desert islands involved — but we are going to create in our mind our “best day” and look at how it could feel. Perhaps you normally live a life filled with stress and activity and wish to live your daily life more calmly, or maybe it’s about a state of confidence that you want to be in going through your daily life.

In this practice we will choose to bring more positivity, joy, happiness, calm, or whatever we need more of into our everyday. So, it’s about going into the future — a comfortable future in terms of timing: ideally it would be the next day, or at least in the next week. We will do a futurization by creating images on our inner screen for an entire day, cultivating positivity for our future daily life in all the tasks that we have to do and the places and people that form our normal life. But we do this with rose-tinted glasses on, as if it really is the best version possible of our typical day from the moment we get up until we go to bed.

Don’t plan any­thing beforehand with your thinking mind. Simply go into this exercise with as much positivity as possible and see what comes out of it. You will ask yourself, “How would I like to feel in my day tomorrow?”

As you “revisit” your daily life in a different way, you are allowed to adapt it as you want. So, if normally you struggle to wake up and get out of bed and your bedroom is messy with all your clothes and possessions everywhere, it puts your mind into a state that is not clear and prepared for the day. In the visualization, view yourself getting calmly out of bed feeling rested, and look around yourself at your room in the way you want it to be. Think about how you want to eat your breakfast and what it could be — if you want it to be a healthy meal eaten at the table rather than a cereal bar on the train, then find the time in your perfect day to make that happen.

Then think about your morning and how you spend it. In your visualization, maybe you see yourself traveling calmly to work and having a productive day — working effi­ciently and creatively, juggling your priorities well, and communicating with colleagues about mutual projects. If you are spending the day at leisure or caring for children or adults, ensure that you build elements into the day that are personally fulfilling. You may be surprised that your ideal day suddenly takes the form of a walk with your loved one on the beach rather than seeing yourself happy at work!

The important thing is to concentrate on feelings, rather than details. Think about how you will feel your positive intention in action — perhaps confident at work, calm at home, or opti­mistic about a daily situation.

As you visualize, you may be caught up in unwanted thoughts or sensations, like “This is impossible” or “I see too many situations and can’t focus on one.” If you are struggling, don’t fight it. It is normal and part of your consciousness here and now. Just acknowledge the unwanted thought, and then simply use the Tension Relax exercise on your entire body to let go, through your out breath, of the resistance you experi­ence. Let it come, and enjoy it. It is the positive resources of your consciousness that manifest and that will also help you deal with and create a better daily life.

It is encouraging to see how full of opportunity a whole day can be when you think of it slowly and carefully in this manner — we really feel the power of the present by creating it in the future. And we open ourselves to such potential once we have “fixed” in our brain our ideas and hopes for the positive circumstances our future could hold.

This technique can be quite life-changing — it literally builds awareness of behaviors during the day, and, through making adjustments from an inner perspective first, it leads to alterations in your outer reality. You might be surprised at what your conscious­ness brings to your great day, and what new insights are gained as to how you feel about your present day and the details that resonate with your true self.

As you repeat this exercise over time, you will be able to increasingly feel in your mind and body as your day goes out of balance. You will be able to see the triggers for this and can make the decision for change.

I attended several sessions with Dominique during the late stages of my pregnancy, which helped me enormously with birth preparation physically, mentally, and emotion­ally. Through the breathing exercises and gentle movements, I was able to visualize a positive birth experience and overcome the fears of childbirth that were looming in the back of my mind. The techniques are simple and easy to use in every­day life, and with practice I am now able to identify tensions in my body, release them, and calm myself into a totally relaxed state of being.” — Kathy

Enjoy a Bright Future

Now we look further into the future. This exercise guides you to select a resource that will positively impact your future, such as to strengthen your confidence or your resilience, or to increase hope or relaxation. In doing so, it enables you to open yourself to new possibilities, to change your relationship with the future.

Often we’re nervous about the future, worried about impending problems, or uncertain about our life choices and how they might impact us. Alternatively, some of us see the future only in a repetitive pattern as a continuation of our current life, without having the time and energy to think more rad ically or to choose bigger aims or dreams. It’s easy to get into a rut and to see the only way forward as a contin­uation of how and where we are now.

When we’re bombarded with the stresses of life, it can be as if we are traveling in a tunnel, and we can only move forward toward the narrow view in front of us. It’s impossible to see other options. These futurizations help us to open up possibilities, to embrace the potential, and not just to view limitations. We are going to change our relationship with the future.

Before you start, choose something in your future that you want to transform or something you want to go well. You could have a specific goal, such as spending more time on a hobby or interest, or looking to make a change in your career path. It can be a small change or a general desire to find more joy in life or more freedom, or even to live a completely different life. Be very clear about your intention before you go into the exercise. As you visualize the change, it becomes real for the brain, and so the brain begins to prepare for this positive change. So it’s working with inten­tion, and it’s working with the mind too, and as we also connect that experience with the body — through the key techniques initially — it’s almost as if it’s part of a conversa­tion between the body and the mind, taking the confidence from the body to ground the change.

Again, feel no pressure to “succeed” at this visualization. You are simply going to see yourself in your new future — from about six months up to two years ahead. You are going to picture yourself in a happy situation, with the intended transformation complete.

Where will you be? What do you wear? What are you doing? Maybe you are on your own or with a partner that you now have in your life. Maybe you have found that job you are look­ing for or you are totally healed from your present situation. Just trust it to come to you. What is important is not what you do or do not manage to see; it is the simple effort of your brain fol­lowing the positive intention that holds the magic.

What you will then create in your life doesn’t need to be the exact replica of the situation, of course. We are training your inner resources in relation to your future, strengthening your ability to project yourself into a positive future.

Copyright ©2018 by Dominique Antiglio.
All Rights Reserved.
Excerpted with permission.
Publisher: New World Library.
newworldlibrary.com

Article Source

The Life-Changing Power of Sophrology: Breathe and Connect with the Calm and Happy You
by Dominique Antiglio.

The Life-Changing Power of Sophrology: Breathe and Connect with the Calm and Happy You by Dominique Antiglio.In a world that can sometimes feel overwhelming, this comprehensive guide to the practice of Sophrology will help you cultivate resilience, confidence, and serenity in your daily life. Sophrology is a dynamic relaxation, stress-management, and personal-development system already popular in Europe, growing worldwide, and used successfully by people from all walks of life. The method combines Western science and Eastern wisdom, in ten- to fifteen-minute practices, using relaxation, breathing, body awareness, and visualization.

Click here for more info and/or to order this paperback book. Also available in Kindle format

About the Author

Dominique AntiglioDominique Antiglio is a globally sought-after Sophrologist specializing in stress management, self-development, and birth preparation. After studying with Professor Alfonso Caycedo, the inventor of Sophrology, she founded BeSophro, a London-based clinic and consultancy with an online platform to help people find a better life through the practice of Sophrology. Visit her website at https://be-sophro.com/

Video about The Life-Changing Power of Sophrology:

More books on this topic.

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=sophrology;maxresults=3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}