L'ouverture de votre cœur est-elle simpliste, naïve et déconnectée de la réalité?

L'ouverture de votre cœur est-elle simpliste, naïve et déconnectée de la réalité?Image Bessi

Dire simplement: «Vous devez ouvrir votre cœur!» Peut être perçu par beaucoup comme trop simpliste, naïf et déconnecté de la réalité. Cela peut être interprété comme une approche de bien-être-chaleur-flou qui n'a pas de substance. Et cela peut donner l’impression que vous niez l’ampleur de ce qui se passe.

Cela est tout à fait compréhensible, car dans la conscience de masse, nous commençons tout juste à saisir l’énorme pouvoir de l’intelligence cardiaque et de tout ce qui nous est disponible grâce à la technologie plus vaste de l’énergie humaine. Pour beaucoup de gens, il s’agit encore d’un tout nouveau territoire.

Si nous voulons naviguer dans ce monde VUCA (instable, incertain, complexe et ambigu) plutôt que d'y être piégé, nous avons besoin d'outils et de compétences pour accéder au pouvoir du cœur et transformer la prise de conscience, la perception et la compréhension.

L'intellect, l'ego et la survie

Dans la technologie de l'énergie humaine, l'intellect est le principal esprit de l'ego. Il réside dans la tête et est centré dans le cerveau. Le travail fondamental de l'intellect est de s'assurer que tout va bien pour nous, pour assurer notre survie. Par conséquent, sa réponse instinctive à tout ce qui nous arrive et autour de nous consiste à tout gérer et à tout contrôler pour assurer notre sécurité.

L'intellect tente de mettre des expériences et des informations dans des boîtes, des catégories et des contextes qu'il comprend déjà. Il veut donner un sens à tout ce qui se passe le plus rapidement possible, de manière à pouvoir analyser ces situations pour la sûreté et la sécurité. L'intellect veut réparer, résoudre et soulager notre douleur et notre inconfort immédiats.

En période de défi ou de crise, l'intellect aura tendance à faire passer ses besoins et ses désirs perçus avant ceux de quiconque. Ce n'est pas un jugement sur l'intellect. Il fait simplement son travail, qui est de protéger vos intérêts.

Ceci est l'intellect techne logia—la technologie de l'intellect. Et cette technologie de l'intellect n'est qu'une partie de la plus grande technologie de l'énergie humaine. Par conséquent, il est important de laisser l'intellect faire son travail tout en gardant à l'esprit que nous sommes plus que l'intellect.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


L'intelligence du coeur

L'intelligence du coeur, en revanche, est l'esprit de l'âme. Il a la capacité de voir la situation dans son ensemble - de prendre en compte tout ce qui se passe, de comprendre comment tout cela s'articule et de nous montrer la voie à suivre. Depuis 1991, l’Institute of HeartMath (heartmath.org) à Boulder Creek, en Californie, a mené des recherches approfondies sur l’intelligence du cœur, l’esprit intuitif et la cohérence cœur-cerveau.

Selon leurs recherches, le champ électromagnétique du cœur est environ cinq mille fois supérieur au champ électromagnétique du cerveau (La solution HeartMathp. 33). Cela me dit que le champ de conscience et d'influence du cœur est cinq mille fois plus grand que celui du cerveau ou de l'intellect.

Doc Childre, fondateur de l’Institut, déclare: «Le cœur n’est pas seulement ouvert aux nouvelles possibilités, il les recherche activement, toujours à la recherche d’une nouvelle compréhension intuitive. En fin de compte, la tête «sait» mais le cœur «comprend». Le cœur exploite une gamme plus fine de capacités de traitement de l'information et il a une forte influence sur le fonctionnement de notre cerveau. "(La solution HeartMath, p. 6)

Changer notre façon de voir les choses

Le physicien Max Planck, lauréat du prix Nobel, a déclaré: «Lorsque vous modifiez votre façon de voir les choses, vous changez de nature.» Le changement fondamental que nous pouvons apporter à Comment les gens pensent, à compter d’aujourd’hui, qu’il faut engager la conscience et l’intelligence enracinées dans le cœur. À mesure que le cœur nous montre une image plus grande, notre perception et notre compréhension de ce qui se passe se développent. Et à mesure que notre perception et notre compréhension se développent, nous commençons à sentir nos prochaines étapes.

Le cœur et la tête s'associent alors pour créer une stratégie et passer à l'action. Le système technologique de l’énergie humaine peut maintenant être intégré et nous avons de bien meilleures chances de créer un avenir plus global, plus équitable et plus durable.

La grande ouverture nous a amenés à un moment fort de choix: continuerons-nous à faire baisser l'esprit humain collectif au service de la protection de nos intérêts personnels, familiaux, commerciaux ou nationaux? Ou allons-nous élever l'esprit humain collectif et concentrer notre attention maintenant sur la création d'un monde dans lequel tout le monde a la possibilité de subvenir à ses besoins, à ceux de leurs familles et de leurs communautés? Créons-nous un monde qui fonctionne pour tous ou pour quelques privilégiés?

Comme ci-dessus, donc ci-dessous; Comme ci-dessous, donc ci-dessus

Nous sommes confrontés chaque jour à ces choix à tous les niveaux de la société, du personnel au global. Il est essentiel que nous prêtions attention à ce qui se passe à tous les niveaux. Un autre des anciens enseignements de la sagesse, le principe de correspondance, dit: «Comme ci-dessus, donc ci-dessous; comme ci-dessous, donc ci-dessus. "

L'énergie fondamentale qui se cache derrière tout ce qui se passe dans le monde élargi se manifeste également d'une certaine manière dans votre monde personnel. En même temps, l’énergie derrière tout ce qui se passe dans votre monde personnel se manifeste d’une manière ou d’une autre dans le monde plus vaste.

De même que beaucoup de choses s’ouvrent dans les systèmes et les structures de la société, l’éducation, les soins de santé, les entreprises et le gouvernement, des choses s’ouvrent aussi dans nos vies personnelles. Les relations, les structures familiales et les amitiés se brisent. Les émotions et les sentiments s'ouvrent en nous. Les histoires ou les circonstances peuvent être différentes à l'extérieur, mais aux niveaux les plus élémentaires, tout est question de rupture.

Rêver un plus grand rêve - Créer une plus grande vision

La grande ouverture nous demande d’étendre notre perception, nos croyances et notre vision du monde. Il nous demande de repousser les limites de notre imagination et de commencer à ressentir le nouveau monde que nous pourrions créer. Quelque chose de plus veut arriver. The Great Breaking Open nous demande de faire un rêve plus grand: créer une vision plus large de ce que nous pouvons être et de ce que nous pouvons faire, en tant qu'individus et en tant que sociétés. Il nous demande de créer ce nouveau monde.

Personne ne peut voir ou sentir cette vision plus grande seul. Pourtant, ensemble, nous pouvons puiser dans ce rêve plus grand et ensuite le concrétiser. Le fait même de rêver ensemble et répondre le rêve sera lui-même le début du processus de guérison - le retour à la plénitude - pour l'esprit humain.

Cela nous ramène à Le long chemin d'Ari Wallach et ses trois façons de penser transformatrices nous avons discuté dans l'introduction. Nous ne verrons peut-être pas la guérison complète de l'esprit humain et de nos sociétés de notre vivant. Il nous a fallu plusieurs générations pour arriver là où nous sommes maintenant; la transformation prendra aussi du temps. C'est bon. La transformation se fait par le processus, pas par les résultats. Ensemble, notre processus étape par étape nous permet de découvrir un nouveau niveau de complétude en nous-mêmes. Et à son tour, nous pouvons créer un nouveau niveau de complétude dans notre monde.

La grande ouverture se poursuit tout autour de nous et en nous. L'esprit humain s'est ouvert. Il n'y a pas de retour en arrière. Ce qui vient ensuite est à nous.

© 2017 par Alan Seale. Tous les droits sont réservés.
Réimprimé avec la permission de l'auteur et
Le centre pour la présence transformationnelle.

Source de l'article

Présence transformationnelle: comment faire la différence dans un monde en évolution rapide
par Alan Seale.

Présence transformationnelle: comment faire une différence dans un monde en mutation rapide par Alan Seale.Présence transformationnelle est un guide essentiel pour: Les visionnaires qui veulent passer de leur vision à l’action; Les leaders qui naviguent dans l’inconnu et qui ouvrent de nouveaux territoires; Particuliers et organisations déterminés à vivre pleinement leur potentiel; Les entraîneurs, les mentors et les éducateurs soutiennent le plus grand potentiel des autres; Des fonctionnaires déterminés à faire la différence et Quiconque veut aider à créer un monde qui fonctionne. Nouveau monde, nouvelles règles, nouvelles approches.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon. Aussi disponible en format Kindle.

A propos de l'auteur

Alan SealeAlan Seale est un auteur primé, un conférencier inspirant, un catalyseur de transformation et fondateur et directeur du Center for Transformational Presence. Il est le créateur du programme de formation de formateurs et de formateurs en présence de transformation qui compte désormais des diplômés de plus de pays 35. Ses livres comprennent Vie intuitive, Soul Mission * Life Vision, La roue de manifestation, Le pouvoir de votre présence, Créer un monde qui fonctionne et plus récemment, son ensemble de deux livres, Présence transformationnelle: comment faire la différence dans un monde en évolution rapide. Ses livres sont actuellement publiés en anglais, néerlandais, français, russe, norvégien, roumain et bientôt en polonais. Alan sert actuellement des clients de six continents et maintient un programme complet d'enseignement et de conférences dans les Amériques et en Europe. Visitez son site web à http://www.transformationalpresence.org/

Livres connexes

Plus de livres de cet auteur

{amazonWS: searchindex = Livres; keywords = Alan Seale; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Is Opening Your Heart Simplistic, Naïve, And Disconnected From Reality?

Is Opening Your Heart Simplistic, Naïve, And Disconnected From Reality?Image by Bessi

To just say, “You have to open your heart!” can be perceived by many people as overly simplistic, naïve, and disconnected from reality. It can be interpreted as a feel-good-warm-and-fuzzy approach that has no substance. And it can give the impression that you are in denial of the magnitude of what is happening.

This is completely understandable, because in the mass consciousness, we are only just beginning to grasp the enormous power of the heart intelligence and all that is available to us through the greater human energy technology. For many people, this is still completely new territory.

If we want to navigate our way through this VUCA world (volatile, uncertain, complex, and ambiguous) rather than be trapped by it, we need tools and skills for accessing the power of the heart and for transforming awareness, perception, and understanding.

The Intellect, The Ego, and Survival

In the human energy technology, the intellect is the primary mind of the ego. It resides in the head and is centered in the brain. The intellect’s fundamental job is to make sure that we’re OK—to ensure our survival. Therefore, its instinctual response to anything that happens to us and around us is to manage and control everything in order to keep us safe.

The intellect attempts to put experiences and information into boxes, categories, and contexts that it already understands. It wants to make sense of everything that happens as quickly as possible so that it can analyze those situations for safety and security. The intellect wants to fix, to solve, and to alleviate our immediate pain and discomfort.

In times of challenge or crisis, the intellect will tend to put its own perceived needs and desires ahead of anyone else’s. This is not a judgment on the intellect. It’s simply doing its job, which is to protect your interests.

This is the intellect’s techne and logia—the technology of the intellect. And that intellect technology is just one part of the larger human energy technology. Therefore, it’s important that we allow the intellect to do its job, while, at the same time, remain aware that we are more than intellect alone.

The Intelligence of the Heart

The intelligence of the heart, on the other hand, is the mind of the soul. It has the capacity to see the big picture—to take in all that is happening, understand how it all fits together, and show us a path forward. Since 1991, the Institute of HeartMath (heartmath.org) in Boulder Creek, California, has done extensive research on the intelligence of the heart, the intuitive mind, and heart-brain coherence.

According to their research, the heart’s electromagnetic field is approximately five thousand times greater than the electromagnetic field of the brain (The HeartMath Solution, p. 33). This says to me that the heart’s field of awareness and influence is five thousand times greater than that of the brain or intellect.

Doc Childre, the founder of the Institute, says, “The heart isn’t only open to new possibilities, it actively scans for them, ever seeking new, intuitive understanding. Ultimately, the head ‘knows’ but the heart ‘understands.’ The heart operates in a more refined range of information-processing capability, and it has a strong influence over how our brain functions.” (The HeartMath Solution, p. 6)

Changing How We Look At Things

Nobel Prize winning physicist Max Planck said, “When you change the way you look at things, the things you look at change.”  The fundamental change we can make in how people think, starting today, is to engage the awareness and intelligence that is rooted in the heart. As the heart shows us a bigger picture, our perception and understanding of what is happening expands. And as our perception and understanding expand, we begin to sense our next steps.

Heart and head then partner to create a strategy and move into action. The human energy technology system can now kick in, and we have a much better chance of creating a more whole, equitable, and sustainable future.

The Great Breaking Open has brought us to a powerful moment of choice: Will we continue to push down the collective human spirit in service of protecting our own personal, family, business, or national interests? Or will we lift up the collective human spirit and focus our attention now on creating a world in which everyone has the possibility to provide for themselves, their families, and their communities? Will we create a world that works for all or just for a select few?

As Above, So Below; As Below, So Above

We are faced with these choices every day on every level of society, from the personal to the global. It’s critical that we pay attention to what is happening on every level. Another one of the ancient wisdom teachings, the Principle of Correspondence, says, “As above, so below; as below, so above.”

The fundamental energy behind whatever is happening in the bigger world is also manifesting in some way in your personal world. At the same time, the energy behind whatever is happening in your personal world is manifesting in some way in the larger world.

Just as many things are breaking open in the systems and structures of society, education, healthcare, business, and government, things are also breaking open in our personal lives. Relationships, family structures, and friendships break open. Emotions and feelings break open within us. The stories or circumstances may be different on the outside, yet at the most basic levels, it’s all about things breaking open.

Dreaming A Bigger Dream—Creating A Bigger Vision

The Great Breaking Open is asking us to stretch our perception, our beliefs, and our worldviews. It’s asking us to push beyond the boundaries of our imaginations and begin to sense the new world that we could create. Something more wants to happen. The Great Breaking Open is asking us to dream a bigger dream—to create a bigger vision of who we can be and what we can do, both as individuals and as societies. It’s asking us to create that new world.

No one person can see or sense that bigger vision alone. Yet together, we can tap into that bigger dream and then bring it into reality. The very act of dreaming together and responding to the dream will itself be the beginning of the healing process—the return to wholeness—for the human spirit.

This takes us back to Ari Wallach’s Longpath and his three transformative ways of thinking that we discussed in the Introduction. We may not see the full healing of the human spirit and of our societies in our lifetimes. It’s taken us many generations to get to where we are now; transformation will also take time. That’s OK. Transformation happens through process, not through outcomes. Through our step-by-step process together, we can discover a new level of wholeness within ourselves. And in turn, we can create a new level of wholeness within our world.

The Great Breaking Open continues all around us and within us. The human spirit has broken open. There is no turning back. What comes next is up to us.

©2017 by Alan Seale. All Rights Reserved.
Reprinted with permission of the author and 
The Center for Transformational Presence.

Article Source

Transformational Presence: How To Make a Difference In a Rapidly Changing World
by Alan Seale.

Transformational Presence: How To Make a Difference In a Rapidly Changing World by Alan Seale.Transformational Presence is an essential guide for: Visionaries who want to move beyond their vision into action; Leaders who are navigating the unknown and pioneering new territory; Individuals and Organizations committed to living into their greatest potential; Coaches, Mentors, and Educators supporting the greatest potential in others; Public servants committed to making a difference; and Anyone who wants to help create a world that works. New World, New Rules, New Approaches.

Click here for more info and/or to order this book on Amazon. Also available in Kindle format.

About the Author

Alan SealeAlan Seale is an award-winning author, inspirational speaker, transformation catalyst, and founder and director of the Center for Transformational Presence. He is the creator of the Transformational Presence Leadership and Coach Training program which now has graduates from more than 35 countries. His books include Intuitive LivingSoul Mission * Life VisionThe Manifestation WheelThe Power of Your PresenceCreate a World That Works, and most recently, his two-book set, Transformational Presence: How To Make a Difference In a Rapidly Changing World. His books are currently published in English, Dutch, French, Russian, Norwegian, Romanian, and soon in Polish. Alan currently serves clients from six continents and maintains a full teaching and lecture schedule throughout the Americas and Europe. Visit his website at http://www.transformationalpresence.org/

Related Books

More books by this author

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=Alan Seale;maxresults=3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}