La conscience intuitive

Que veut-il se passer?: Les 5 questions de "The Deep Simple"

Les 5 questions de The Deep Simple: que veut-il se passer?
Image Moteur Akyurt 


Rapporté par Marie T. Russell

Version vidéo au bas de cet article

Pour l'esprit intuitif, la complexité n'est pas un mystère, ni écrasante. C'est juste une réalité différente qui nécessite un ensemble différent de compétences et de capacités - les compétences et les capacités qui proviennent de la pensée globale et de la conscience de l'être entier.

La clé est de rester en mode «réceptif» plutôt que de retomber en mode «sortie» ou «comprendre». Commencez par demander: Qu'est-ce qui essaie d'attirer mon / notre attention en ce moment? Qu'est-ce que cette situation essaie de me dire ou de nous montrer? Quel potentiel tente de se dégager? Que veut-il arriver? 

"The Deep Simple"

J'ai conçu cet outil ou cadre pour les moments où la situation ou les circonstances sont si complexes que vous ne savez pas par où commencer. «The Deep Simple» est une série de cinq questions puissantes qui peuvent vous aider à surmonter la confusion et à trouver une prochaine étape.

Les questions sont:

  1. Quelles sont les trois choses que vous savez être vraies dans cette circonstance ou situation?
  2. Laquelle de ces choses a le plus de pouvoir à explorer en ce moment?
  3. Avec cette chose qui détient le plus de pouvoir, qu'est-ce qui veut changer? Quelle est la percée qui attend ou le potentiel qui attend d’émerger?
  4. Qui est ce changement vous demande d'être? Quel rôle vous demande-t-il de jouer?
  5. Quelle étape pouvez-vous franchir aujourd'hui pour commencer à avancer vers ce changement?

Dans la première question, nous ne demandons que ce qui est vrai pour vous ou pour votre équipe en ce moment. Ce n'est pas «Vrai» avec un «T» majuscule - c'est simplement votre perception. Qu'est-ce qui est vrai pour vous en ce moment?

Remarquez dans la deuxième question que nous ne demandons pas: «Laquelle de ces trois choses souhaitez explorer ou travailler avec? » Nous demandons: "Lequel détient le pouvoir?" En d'autres termes, lequel semble avoir le plus de contrôle sur la situation en ce moment? Ou lequel serait le plus utile d'aborder?

Notez dans la dernière question que nous ne demandons pas comment nous pouvons résoudre le problème. Nous demandons simplement une étape qui puisse nous amener vers le changement qui veut se produire. Tout ce que nous recherchons, c'est un petit pas que nous pouvons faire aujourd'hui. Le «Deep Simple» nous aide à décomposer la complexité en morceaux gérables. Il soulage le stress et accable. Et cela nous montre notre prochaine étape.

Une fois que vous avez franchi cette étape, revenez à la question 1. Maintenant que vous avez franchi cette étape, quelles sont les trois choses que vous savez être vraies? Et continuez à travers la séquence. Continuez à travailler dans cette approche simple et vous trouverez votre chemin.

Approches de comparaison pour les situations compliquées et complexes

Approche compliquée

         Approche complexe

Une approche intellectuelle, rationnelle, analytique, linéaire, claire et pratique est préférable.

Une approche intuitive, créative, imaginative, innovante, flexible et exploratoire est nécessaire - Pensée de l'esprit entier et conscience de l'être entier. 


 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

Les connaissances et compétences passées sont importantes et précieuses.

Mettez-vous à l'aise pour «ne pas savoir» - vivre dans un espace de découverte.

Utilisez vos compétences d'analyse pour corriger la situation. Recherchez une séquence linéaire de cause à effet et créez la séquence à venir qui est susceptible de résoudre le problème.

Dansez avec la vue d'ensemble et avec les détails en même temps, et danser dans le mouvement constant entre eux. Commencez par Deep Simple et commencez à trouver votre chemin, une étape à la fois. Vous recherchez des modèles et des flux d'énergie plutôt que des causes et des effets linéaires. La cause et l'effet seront rarement évidents, même rétrospectivement. Vous devez regarder sous la surface. 

Faites un plan et mettez-le en œuvre, et ne vous arrêtez pas tant que ce n'est pas fait.

Il y a un rythme et un flux dans la façon dont les choses voudront se dérouler. Il est important de savoir quand avancer et quand faire une pause ou reculer, ou même adopter une approche différente.

Parce que nous travaillons dans le domaine des «particules» ou des formes fixes, suivez les règles du monde tridimensionnel et de la physique classique.

Vous travaillez dans la vague où les choses bougent et changent constamment. Tout est possible. Comprendre tout comme une énergie en mouvement est essentiel. Les règles de la physique quantique et d'un monde en 4 dimensions et au-delà s'appliquent désormais.

Tout est question de planification et de mise en œuvre.

Tout est question de découverte et de navigation.

Compliqué ou complexe?

Considérez certaines des situations et circonstances actuelles de votre vie et de votre travail. Remarquez quelles situations ressentent compliqué- principalement linéaire et prévisible. Que savez-vous déjà sur la façon de résoudre ces situations? Prenez quelques notes sur vos prochaines étapes. Peut-être même commencer l'esquisse d'un plan ou d'une stratégie pour aller de l'avant.

Puis remarquez quelles situations ressentent principalement complexe et imprévisible, déroutant et peut-être même écrasant. Choisissez-en un sur lequel vous concentrer pendant les prochaines minutes.

Imaginez alors que cette situation complexe se trouve dans la pièce avec vous. Prenez un moment pour ressentir l'énergie de cette situation. Vous n'avez rien à faire avec cela - laissez-vous simplement être présent. Ensuite, au lieu d'essayer de le comprendre ou de faire un plan pour le réparer, passez en mode réceptif.

Écoutez, observez et ressentez ce qui va se passer ensuite. Utilisez le "Deep Simple" pour vous aider à trouver votre prochaine étape. N'oubliez pas que vous n'essayez pas de résoudre tout le casse-tête ou d'obtenir un résultat rapide. Les situations complexes ne fonctionnent pas de cette façon. Vous recherchez simplement votre prochaine étape.

Vous pourriez même faire une pause et vous promener. Invitez votre situation complexe à marcher avec vous. Écoute le. Sentez-le. Laissez-le vous parler. Utilisez la structure du «Deep Simple» pour soutenir votre processus de découverte.

Donnez-vous la permission de ne pas connaître les réponses et, à la place, laissez les réponses se montrer à vous. Ayez confiance que quelque chose veut arriver et que cela peut vous faire avancer.

Complexité?

En réalité, de nombreuses circonstances et situations ont compliqué et éléments complexes. Il y a même un nouveau mot qui émerge dans le lexique pour décrire ce genre de situations: complexifié. Naviguer dans le monde VUCA d'aujourd'hui (volatile, incertain, complexe et ambigu) nécessite en fait d'être capable de distinguer quels éléments sont compliqués et lesquels sont complexes, de reconnaître l'approche appropriée, puis de pouvoir passer d'une approche à l'autre rapidement et facilement au fur et à mesure que vous vous déplacez entre les différents éléments de votre situation.

Devenir un maître à naviguer dans la complexité signifie rester dans la découverte plutôt que d'essayer de «comprendre» ce qu'il faut faire ensuite. Plus vous deviendrez agile dans la pensée de l'esprit entier et la conscience de l'être entier, plus vous vous frayerez facilement un chemin à travers des situations et des circonstances complexes. Il faut juste prendre conscience et pratiquer.

Pour résumer, les situations compliquées et complexes nécessitent deux types d'approches différentes. Quand la situation est compliqué, il est utile d'être rationnel, analytique, linéaire, clair et pratique lorsque vous abordez ce qui se passe. Exploitez vos connaissances et compétences passées. Recherchez des séquences ou des modèles linéaires de cause à effet pour comprendre comment la situation a évolué jusqu'à son stade actuel. Et puis faites un plan étape par étape pour passer à l'action.

Quand la situation est complexe, une approche rationnelle, analytique et linéaire ne vous servira pas. En fait, cela aggravera souvent les choses. Tirez parti de vos compétences en matière de pensée globale et de conscience de l'être entier - votre côté intuitif, créatif, imaginatif, innovant, flexible et explorateur. Soyez à l'aise de ne pas connaître les réponses, et peut-être même de ne pas connaître les questions. Soyez curieux et ouvert à la découverte. 

N'oubliez pas que vous recherchez des modèles et des flux d'énergie plutôt que des modèles linéaires de cause à effet. Regardez, ressentez et ressentez sous la surface.

Danser avec la vue d'ensemble et les détails

Le monde est susceptible de continuer à bouger et à changer rapidement, il est donc essentiel d'apprendre à danser avec la vue d'ensemble et les détails en même temps. Il y a un mouvement constant entre eux.

Permettez-vous de couler avec ce mouvement plutôt que de pousser contre lui ou d'essayer de le maintenir immobile. Un rythme et un flux dans la façon dont les choses veulent se dérouler commenceront à être révélés.

En dansant avec ce flux, vous sentirez quand avancer et quand faire une pause, reculer ou même passer à une approche différente. «Ce qui veut arriver» vous guidera si vous y prêtez attention.

© 2017 par Alan Seale. Tous les droits sont réservés.
Réimprimé avec la permission de l'auteur et 
Le centre pour la présence transformationnelle.

Source de l'article

Présence transformationnelle: comment faire la différence dans un monde en évolution rapide
par Alan Seale.

Présence transformationnelle: comment faire une différence dans un monde en mutation rapide par Alan Seale.Présence transformationnelle est un guide essentiel pour: Les visionnaires qui veulent passer de leur vision à l’action; Les leaders qui naviguent dans l’inconnu et qui ouvrent de nouveaux territoires; Particuliers et organisations déterminés à vivre pleinement leur potentiel; Les entraîneurs, les mentors et les éducateurs soutiennent le plus grand potentiel des autres; Des fonctionnaires déterminés à faire la différence et Quiconque veut aider à créer un monde qui fonctionne. Nouveau monde, nouvelles règles, nouvelles approches.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre. Également disponible au format Kindle.

Plus de livres de cet auteur

À propos de l’auteure

Alan SealeAlan Seale est un auteur primé, un conférencier inspirant, un catalyseur de transformation et fondateur et directeur du Center for Transformational Presence. Il est le créateur du programme de formation de formateurs et de formateurs en présence de transformation qui compte désormais des diplômés de plus de pays 35. Ses livres comprennent Vie intuitiveSoul Mission * Life VisionLa roue de manifestationLe pouvoir de votre présenceCréer un monde qui fonctionne et plus récemment, son ensemble de deux livres, Présence transformationnelle: comment faire la différence dans un monde en évolution rapide. Ses livres sont actuellement publiés en anglais, néerlandais, français, russe, norvégien, roumain et polonais. Alan sert actuellement des clients de six continents et maintient un programme complet d'enseignement et de conférences à travers les Amériques et l'Europe. Visitez son site Web à TransformationalPresence.org/ 

Vidéo / Présentation avec Alan Seale: The Deep Simple

Version vidéo de cet article:

retour au sommet
 

Plus d'articles de cet auteur

Vous aimeriez aussi

suivez InnerSelf sur

Icône facebooktwitter iconyoutube iconicône Instagramicône pintresticône rss

 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

LANGUES DISPONIBLES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

LES PLUS LUS

stress social et vieillissement 6 17
Comment le stress social peut accélérer le vieillissement du système immunitaire
by Eric Klopack, Université de Californie du Sud
À mesure que les gens vieillissent, leur système immunitaire commence naturellement à décliner. Ce vieillissement du système immunitaire,…
incapacité du chargeur 9 19
La nouvelle règle du chargeur USB-C montre comment les régulateurs de l'UE prennent des décisions pour le monde
by Renaud Foucart, Université de Lancaster
Avez-vous déjà emprunté le chargeur d'un ami pour découvrir qu'il n'est pas compatible avec votre téléphone ? Ou…
aliments plus sains une fois cuits 6 19
9 légumes qui sont plus sains une fois cuits
by Laura Brown, Université de Teesside
Tous les aliments ne sont pas plus nutritifs lorsqu'ils sont consommés crus. En effet, certains légumes sont en réalité plus…
jeûne intermittent 6 17
Le jeûne intermittent est-il vraiment bon pour perdre du poids ?
by David Clayton, Université de Nottingham Trent
Si vous êtes quelqu'un qui a pensé à perdre du poids ou qui a voulu être en meilleure santé ces dernières…
homme. femme et enfant à la plage
Est-ce le jour ? Tournage pour la fête des pères
by Will Wilkinson
C'est la fête des pères. Quelle est la signification symbolique ? Quelque chose de bouleversant pourrait-il se produire aujourd'hui dans votre...
difficulté à payer les factures et santé mentale 6 19
La difficulté à payer les factures peut avoir de lourdes conséquences sur la santé mentale des pères
by Joyce Y. Lee, Université d'État de l'Ohio
Les recherches antérieures sur la pauvreté ont été principalement menées auprès des mères, avec un accent prédominant sur les faibles…
effets du bpa sur la santé 6 19
Quelles décennies de recherche documentent les effets du BPA sur la santé
by Tracey Woodruff, Université de Californie, San Francisco
Que vous ayez entendu parler ou non du bisphénol A, mieux connu sous le nom de BPA, des études montrent que…
qu'en est-il du fromage végétalien 4 27
Ce que vous devez savoir sur le fromage végétalien
by Richard Hoffman, Université du Hertfordshire
Heureusement, grâce à la popularité croissante du véganisme, les fabricants de produits alimentaires ont commencé…

Nouvelles attitudes - nouvelles possibilités

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Marché
Copyright © 1985 - 2021 InnerSelf Publications. Tous les droits sont réservés.

Intuitive Awareness

What Wants to Happen?: The 5 Questions of "The Deep Simple"

The 5 Questions of The Deep Simple: What Wants to Happen?
Image by Engin Akyurt 


Narrated by Marie T. Russell

Video version at the bottom of this article

To the intuitive mind, complexity is not a mystery, nor is it overwhelming. It’s just a different reality that requires a different set of skills and capacities—the skills and capacities that come from Whole-Mind Thinking and Whole-Being Awareness.

The key is to stay in “receptive” mode rather than fall back into “output” or “figure it out” mode. Start by asking: What is trying to get my/our attention right now? What is this situation trying to tell or show me/us? What potential is trying to emerge? What wants to happen? 

“The Deep Simple”

I designed this tool or framework for those times when the situation or circumstance is so complex that you have no idea where to begin. “The Deep Simple” is a series of five powerful questions that can help you cut through the confusion and find a next step.

The questions are:

  1. What are three things that you know to be true with this circumstance or situation?
  2. Which of those things holds the most power to explore right now?
  3. With that thing that holds the most power, what wants to shift? What is the breakthrough waiting to happen or the potential waiting to emerge?
  4. Who is that shift asking you to be? What role is it asking you to play?
  5. What is one step that you can take today to begin moving toward that shift?

In the first question, we’re asking only about what is true for you or for your team right now. It’s not “True” with a capital “T”—it’s simply your perception. What is true for you right now?

Notice in the second question that we are not asking, “Which of those three things do you want to explore or work with?” We’re asking, “Which one holds the power?” In other words, which one seems to have the greatest control over the situation right now? Or which one would be most helpful to address first?

Notice in the last question that we are not asking how we can resolve the issue. We’re just asking for one step that can move us toward the shift that wants to happen. All we’re looking for is one small step that we can take today. The “Deep Simple” helps us break down the complexity into manageable pieces. It relieves stress and overwhelm. And it shows us our next step.

Once you have taken that step, go back to Question #1 again. Now that you have taken that step, what are three things that you know to be true? And continue through the sequence again. Continue working in this simple approach and you will find your way forward.

Comparison Approaches for Complicated & Complex Situations

Complicated Approach

         Complex Approach

An intellectual, rational, analytical, linear, clear, practical approach is best.

An intuitive, creative, imaginative, innovative, flexible, exploratory approach is needed—Whole-Mind Thinking and Whole-Being Awareness. 


 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

Past knowledge and skills are important and valuable.

Become comfortable in “not knowing”—living in space of discovery.

Use your analyzing skills to fix the situation. Look for a linear cause-and-effect sequence and create the sequence going forward that is likely to resolve the issue.

Dance with the big picture and with the details at the same time, and dance in the constant movement between them. Start with the Deep Simple and begin to find your way, one step at a time. You are looking for patterns and flows of energy rather than linear cause and effect. Cause and effect will rarely be obvious, even in retrospect. You have to look beneath the surface. 

Make a plan and implement it, and don’t stop until it’s done.

There is a rhythm and flow to how things will want to unfold. It’s important to be able to sense when to move ahead and when to pause or step back, or even take a different approach.

Because we are working in the realm of “particle” or fixed forms, follow the rules of the 3-dimensional world and classical physics.

You are working in the wave where things are constantly moving and shifting. Anything is possible. Understanding everything as energy in motion is critical. The rules of quantum physics and a 4-dimensional world and beyond now apply.

It’s all about planning and implementation.

It’s all about discovery and navigation.

Complicated or Complex?

Consider some of the current situations and circumstances in your life and work. Notice which situations feel complicated—primarily linear and predictable. What do you know already about how to resolve these situations? Make a few notes about your next steps. Perhaps even start the outline of a plan or strategy to move forward.

Then notice which situations feel primarily complex and unpredictable, confusing and maybe even overwhelming. Choose one to focus on for the next few minutes.

Then imagine that this complex situation is in the room with you. Take a moment to feel the energy of this situation. You don’t have to do anything with it—just let yourself be present with it. Then, instead of trying to figure it out or make a plan to fix it, step into receptive mode.

Listen, observe, and sense what wants to happen next. Use the “Deep Simple” to help you find your next step. Remember that you’re not trying to solve the whole puzzle or get a quick result. Complex situations don’t work that way. You’re just looking for your next step.

You might even take a break and go for a walk. Invite your complex situation to walk with you. Listen to it. Sense it. Let it talk to you. Use the structure of the “Deep Simple” to support your discovery process.

Give yourself permission to not know the answers and, instead, let the answers show themselves to you. Trust that something wants to happen and that it can lead you forward.

Complexicated?

In reality, many circumstances and situations have both complicated and complex elements. There is even a new word emerging in the lexicon to describe these kinds of situations: complexicated. Navigating today’s VUCA world (volatile, uncertain, complex, and ambiguous) actually requires being able to distinguish which elements are complicated and which are complex, recognize the appropriate approach, and then be able to shift from one approach to the other quickly and easily as you move between the different elements of your situation.

Becoming a master at navigating complexity means staying in discovery rather than trying to “figure out” what to do next. The more agile you become in Whole-Mind Thinking and Whole-Being Awareness, the more smoothly you will find your way through complex situations and circumstances. It just takes awareness and practice.

To summarize, complicated and complex situations ask for two different kinds of approaches. When the situation is complicated, it is helpful to be rational, analytical, linear, clear, and practical as you address what is going on. Tap into your past knowledge and skills. Look for linear cause-and-effect sequences or patterns to understand how the situation evolved to where it is now. And then make a step-by-step plan for moving into action.

When the situation is complex, a rational, analytical, and linear approach will not serve you. In fact, it will often make things even worse. Tap into your Whole-Mind Thinking and Whole-Being Awareness skills—your intuitive, creative, imaginative, innovative, flexible, and explorer side. Get comfortable with not knowing the answers, and maybe not even knowing the questions. Be curious and open to discovery. 

Remember that you are looking for patterns and flows of energy rather than linear patterns of cause and effect. Look, sense, and feel beneath the surface.

Dancing with the Big Picture and the Details

The world is likely to keep moving and changing quickly, so learning to dance with the big picture and the details at the same time is critical. There is a constant movement between them.

Allow yourself to flow with that movement rather than push against it or try to hold it still. A rhythm and flow to how things want to unfold will start to be revealed.

As you dance with that flow, you will sense when to move ahead and when to pause, step back, or even shift to a different approach. “What wants to happen” will guide you if you pay attention.

©2017 by Alan Seale. All Rights Reserved.
Reprinted with permission of the author and 
The Center for Transformational Presence.

Article Source

Transformational Presence: How To Make a Difference In a Rapidly Changing World
by Alan Seale.

Transformational Presence: How To Make a Difference In a Rapidly Changing World by Alan Seale.Transformational Presence is an essential guide for: Visionaries who want to move beyond their vision into action; Leaders who are navigating the unknown and pioneering new territory; Individuals and Organizations committed to living into their greatest potential; Coaches, Mentors, and Educators supporting the greatest potential in others; Public servants committed to making a difference; and Anyone who wants to help create a world that works. New World, New Rules, New Approaches.

Click here for more info and/or to order this book. Also available in Kindle format.

More books by this author

About the Author

Alan SealeAlan Seale is an award-winning author, inspirational speaker, transformation catalyst, and founder and director of the Center for Transformational Presence. He is the creator of the Transformational Presence Leadership and Coach Training program which now has graduates from more than 35 countries. His books include Intuitive LivingSoul Mission * Life VisionThe Manifestation WheelThe Power of Your PresenceCreate a World That Works, and most recently, his two-book set, Transformational Presence: How To Make a Difference In a Rapidly Changing World. His books are currently published in English, Dutch, French, Russian, Norwegian, Romanian, and Polish. Alan currently serves clients from six continents and maintains a full teaching and lecture schedule throughout the Americas and Europe. Visit his website at TransformationalPresence.org/ 

Video/Presentation with Alan Seale: The Deep Simple

Video version of this article:

back to top
 

More Articles By This Author

You May Also Like

follow InnerSelf on

facebook icontwitter iconyoutube iconinstagram iconpintrest iconrss icon

 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

AVAILABLE LANGUAGES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

MOST READ

baseball player w;ith white hair
Can We Be Too Old?
by Barry Vissell
We all know the expression, "You're as old as you think or feel." Too many people give up on…
climate change and flooding 7 30
Why Climate Change Is Making Flooding Worse
by Frances Davenport
Although floods are a natural occurrence, human-caused climate change is making severe flooding…
made to wear a mask 7 31
Will We Only Act On Public Health Advice If Someone Makes Us?
by Holly Seale, UNSW Sydney
Back in mid 2020, it was suggested mask use was similar to seat belt wearing in cars. Not everyone…
coffee good or bad 7 31
Mixed Messages: Is Coffee Good Or Bad For Us?
by Thomas Merritt
Coffee is good for you. Or it’s not. Maybe it is, then it isn’t, then it is again. If you drink…
is it covid or hay fecer 8 7
Here’s How To Tell If It's Covid or Hay Fever
by Samuel J. White, and Philippe B. Wilson
With warm weather in the northern hemisphere, many people will be suffering from pollen allergies.…
inflation around the world 8 1
Inflation Is Spiking Around The World
by Christopher Decker
The 9.1% increase in U.S. consumer prices in the 12 months ending in June 2022, the highest in four…
sage smudge sticks, feathers, and a dreamcatcher
Cleansing, Grounding, and Protecting: Two Foundational Practices
by MaryAnn DiMarco
Many cultures have a ritualistic cleansing practice, often done with smoke or water, to help remove…
changing peoples minds 8 3
Why It’s Hard To Challenge Someone’s False Beliefs
by Lara Millman
Most people think they acquire their beliefs using a high standard of objectivity. But recent…

New Attitudes - New Possibilities

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Market
Copyright ©1985 - 2021 InnerSelf Publications. All Rights Reserved.