La voie de la réalisation de soi: vivre fidèlement à qui nous sommes vraiment

La voie de la réalisation de soi: vivre fidèlement à qui nous sommes vraiment
Image Larisa Koshkina

Votre propre réalisation de soi
est le meilleur service
vous pouvez rendre le monde.
-
Ramana Maharshi

Vous souvenez-vous de cette célèbre scène du film Rocheux, quand il a gravi soixante-douze marches jusqu'au sommet du musée de Philadelphie, et une fois arrivé, il a levé les bras triomphalement? Il avait relevé son défi en tant que petit boxeur pour devenir un champion poids lourd, ce qu'il pensait pouvoir être.

C'est vous sur le chemin de la réalisation de soi. Vous êtes un champion dans ce voyage de la vie, mais ce n'est pas une route facile pour atteindre le sommet où vous pouvez lever les bras victorieusement et déclarer: "Je l'ai fait!"

Mais voici ce que vous devez savoir sur vous-même. Vous avez parcouru beaucoup plus de 72 marches, bien plus loin. Et en cours de route, vous avez trébuché, vous êtes tombé et peut-être même les avez roulés et vous vous êtes fait très mal. Et peut-être que vous avez regardé les étapes de votre cheminement de vie et avez dit: "Pas question, je ne fais pas un pas de plus. J'ai fini, j'ai terminé!" Mais vous vous êtes repris, dépoussiéré et recommencé, une étape à la fois.

Et c'est le chemin de la réalisation de soi. Nous «recommençons» chaque fois que nous nous faisons renverser en cours de route, et nous nous levons parce que nous sommes déterminés à réaliser notre plein potentiel.

Nous le faisons parce que nous croyons en nous-mêmes, et même si nous ne le faisons pas, il y a quelque chose de plus grand en nous qui nous pousse vers l'avant et nous dit de continuer. C'est un voyage ardu pour se réaliser, ce qui revient à naviguer sur le vaste océan tumultueux pour rencontrer notre destin. La mer fera rage en cours de route et balancera notre bateau, et nous serons testés pour voir si nous avons ce qu'il faut pour continuer. Et si nous n'abandonnons pas, nous atteindrons notre potentiel et nous pourrons triompher lever les bras en l'air comme Rocky et déclarer: "Je l'ai fait!"

La réalisation de soi, c'est comme courir un marathon, encore et encore

Alors, avez-vous ce qu'il faut pour continuer et le faire aujourd'hui, en ce moment? La réalisation de soi, c'est comme courir un marathon, pas seulement une fois, mais encore et encore, autant de fois que possible afin que chaque fois, vous réalisiez plus de votre potentiel et que vous continuiez.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Ce n'est pas parce que vous devez atteindre la ligne d'arrivée, mais que vous le faites pour réaliser davantage qui vous êtes - votre moi supérieur, votre «être spirituel». Vous comprenez que le marathon - le voyage de la réalisation de soi - ne se termine jamais.

C'est pourquoi la citation «Ce n'est pas la destination, mais le voyage» est si résonnante. Parce que c'est vrai. C'est le voyage qui nous apprend qui nous sommes, et cela signifie chaque étape de notre voyage.

Nous pouvons être pressés ou impatients d'arriver à notre "destination" mais une fois que nous y sommes, qu'est-ce que nous pensons que nous trouverons? Nous nous retrouverons, et cela signifie toutes les "réalisations" que nous avons eues en cours de route.

Mini-éveils multiples de degrés variables

Chacune de ces réalisations est comme un mini réveil. Sur le chemin de la réalisation de soi, il n'y a pas un seul grand réveil, mais beaucoup le long du chemin à des degrés divers: certains petits, certains grands; et chacun d'eux est comme la fleur de lotus, qui pousse des eaux boueuses.

Notre travail acharné sur le chemin de la réalisation de soi est comme le voyage de la fleur de lotus. Ce sont les défis et les difficultés auxquels nous sommes confrontés en cours de route qui sont similaires à la boue dont le lotus doit sortir, et c'est la lumière que nous brillons sur nous-mêmes qui nous ouvre à notre plein potentiel, tout comme la fleur de lotus s'ouvre à le soleil d'un nouveau jour.

Et c'est un nouveau jour. C'est le jour du "maintenant", et aucun autre jour n'est venu avant lui qui soit comme celui-ci. Vous vous êtes éveillé à ce jour pour devenir plus auto-réalisé, et vous sortirez de tout ce que ce jour vous présentera triomphalement.

La réalisation de soi est le travail intérieur ultime

Soyez donc honnête avec vous-même dans tout ce à quoi vous êtes confronté, et même si vous sentez que vous ne pouvez pas faire un pas de plus dans votre cheminement de vie, faites-le quand même parce que vous le pouvez. Rappelez-vous, Goethe a dit: "La magie, c'est croire en vous-même, si vous pouvez le faire, vous pouvez faire en sorte que tout se produise."

La réalisation de soi est le travail intérieur ultime. Quiconque a la croyance, la force, l'endurance et la pure détermination à devenir ce qu'il est vraiment - et être prêt à retirer toute paix de faux vêtements, ce qui est beaucoup plus que ce que nous portons, mais les couches sur les couches de la le moi artificiel inauthentique et les pensées illusoires qui remplissent nos esprits - ouvriront l'œuf de l'illusion. Ce qui va naître, c'est qui vous étiez lorsque vous avez vu le jour; un être déjà éclairé.

La renaissance du vrai soi

Je crois que la réalisation de soi est une renaissance de son vrai soi. Alors, ne vous inquiétez pas du "quand" vous vous réaliserez. Restez simplement sur cette voie de l'éveil, et soyez-y parce que vous voulez vraiment réaliser votre vrai moi, et ne pas vivre faussement votre vie comme quelqu'un que vous n'êtes pas. C'est en soi une réalisation.

Sur le chemin de la vie, plus vous avez de réalisations, plus vous vous rapprocherez de votre plein potentiel. C'est ce qui vous motivera à continuer, peu importe combien de marathons il y a encore à courir, ou des étapes à franchir, ou combien de fois les eaux font rage alors que vous continuez à naviguer sur la vaste mer de votre destin.

Méditation pour la réalisation de soi

  1. Asseyez-vous quelque part tranquille
  2. Fermez doucement les yeux.
  3. Soyez conscient de tous les sons, pensées, sentiments ou sensations dans votre corps. Observez-les simplement.
  4. Mettez votre concentration et votre attention sur votre respiration.
  5. Prenez quelques inspirations profondes.
  6. Dites en silence: "La réalisation de soi est mon chemin."
  7. Dites en silence: "Je suis engagé sur le chemin de l'éveil."
  8. Dites en silence: "Puis-je réaliser mon potentiel."
  9. Ramenez votre concentration et votre conscience à votre corps.
  10. Ouvrez doucement les yeux.
  11. Lorsque vous êtes prêt, sortez de votre méditation.

© 2019 par Ora Nadrich. Tous les droits sont réservés.

Source de l'article

Vivre vrai: Un guide de pleine conscience sur l'authenticité
par Ora Nadrich.

Vivre vrai: Un guide de pleine conscience sur l'authenticité par Ora Nadrich.Les fausses nouvelles et les "faits alternatifs" imprègnent notre culture moderne, semant toujours plus de confusion entre ce qui est réel et vrai. L’authenticité est plus importante que jamais en tant que prescription pour la paix, le bonheur et l’épanouissement. Vivre vrai remplit cette ordonnance. Écrit d'une voix terre-à-terre et solidaire, celui d'Ora Vivre vrai offre l'approche moderne des enseignements bouddhistes de prise de conscience et de compassion; ce qui les rend instantanément accessibles et adaptables à la vie quotidienne et aux gens ordinaires. Le livre est divisé de manière experte en quatre sections - Temps, Compréhension, Vivant et, finalement, Réalisation - pour guider le lecteur à travers les étapes nécessaires pour comprendre comment se connecter à notre soi authentique et expérimenter la joie et la paix - la plénitude toujours présente - cela vient de vivre Mindful.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre. Également disponible en édition Kindle, en livre audio et en couverture rigide.

Livres de cet auteur

A propos de l'auteur

Ora NadrichOra Nadrich est fondateur et président de la Institut pour la pensée transformationnelle et auteur de Vivre vrai: Un guide de pleine conscience sur l'authenticité ainsi que Dit qui? Comment une simple question peut changer. Coach de vie certifiée et enseignante en pleine conscience, elle se spécialise dans la pensée transformationnelle, la découverte de soi et le mentorat auprès de nouveaux entraîneurs tout au long de leur carrière. La contacter à theiftt.org et OraNadrich.com.

Vidéo / Entretien avec Ora Nadrich: Vivre vrai par la pleine conscience et l'authenticité

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Perspectives animales sur le virus Corona
by Nancy Windheart
Dans cet article, je partage quelques-unes des communications et des transmissions de certains des enseignants de sagesse non humaine avec qui j'ai parlé de notre situation mondiale, et en particulier du creuset du…
Le jour du jugement est venu pour le GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Le parti républicain n'est plus un parti politique pro-américain. C'est un parti pseudo-politique illégitime plein de radicaux et de réactionnaires dont l'objectif déclaré est de perturber, déstabiliser et…
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Mise à jour le 2 juillet 20020 - Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh oui, et des centaines de milliers, peut-être un million de personnes mourront…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…

The Path Of Self-Realization: Living True To Who We Really Are

The Path Of Self-Realization: Living True To Who We Really Are
Image by Larisa Koshkina

Your own Self-Realization
is the greatest service
you can render the world.
                                       –
Ramana Maharshi

Do you remember that famous scene in the movie Rocky, when he ran up seventy-two steps to the top of the Philadelphia Museum, and once he got there he raised his arms triumphantly? He had met his challenge as a small­time boxer to become a heavyweight champion, which was something he believed he could be.

That's you on the path of self-realization. You're a champ on this life journey, yet it's no easy road getting to the top step where you can raise your arms victoriously, and declare, "I made it!"

But here's what you should know about yourself. You've walked a lot farther than 72 steps—way farther. And along the way, you've tripped, and fell, and maybe even rolled down them, and hurt yourself pretty badly. And maybe you looked up at the steps of your life journey, and said, "No way, I'm not taking one more step. I'm done, I'm through!" But you picked yourself up, dusted yourself off, and began again, one step at a time.

And that is the path of self-realization. We "begin again" each time we get knocked down along the way, and get up because we are determined to realize our full potential.

We do it because we believe in ourselves, and even when we don't, there is something greater in us that pushes us forward, and tells us to continue on. It's an arduous journey to become self-realized, which is like sailing on the vast, tempestuous ocean to meet our destiny. The sea will rage along the way, and toss our boat around, and we will be tested to see if we have what it takes to keep going. And if we don't give up, we will meet our potential, and can tri­umphantly raise our arms in the air like Rocky and declare, "I made it!"

Self-Realization Is Like Running A Marathon, Again and Again

So, do you have what it takes to keep going, and make it today, in this moment? Self-realization is like running a marathon, not just once, but again and again, as many times as possible so that each time, you realize more of your po­tential, and you keep on going.


 Get The Latest From InnerSelf


It's not because you have to get to the finish line, but that you're doing it to realize more of who you are—your higher self, your "spiritual be­ing". You understand that the marathon—the journey of self-realization—is never ending.

That's why the quote, "It's not the destination, but the journey," is so resonant. Because it's true. It is the journey that teaches us who we are, and that means every step of our journey.

We may be hurried or impatient to get to our "destination" but once we're there, what is it that we think we will find? We will find ourselves, and that means whatever "realizations" we've had along the way.

Multiple Mini-Awakenings of Varying Degrees

Each of those real­izations are like mini awakenings. On the path of self-real­ization, there is no one big awakening, but many along the way of varying degrees: some small, some big; and each one of them is like the lotus flower, which grows out of muddy waters.

Our hard work on the path of self-realization is like the journey of the lotus flower. It's the challenges and the difficulties that we face along the way that are similar to the mud the lotus must emerge from, and it is the light that we shine on ourselves that opens us up to our full potential, just like the lotus flower opens to the sun of a new day.

And it is a new day. It is the day of "now," and no other day has come before it that is like this one. You have awakened to this day to become more self-realized, and you will emerge from whatever this day presents to you triumphantly.

Self-Realization Is The Ultimate Inside Job

So be honest with yourself in whatever it is you face, and even if you feel that you can't take one more step on your life journey, take it anyway because you can. Remember, Goethe said, "Magic is believing in yourself, if you can do that, you can make anything happen."

Self-realization is the ultimate inside job. Anyone who has the belief, strength, stamina, and sheer determination to become who they really are -- and be willing to strip away every single peace of false clothing, which is much more than what we wear, but the layers upon layers of the artificial inauthentic self and the illusionary thoughts that fill our minds -- will crack open the egg of illu­sion. What will be born is who you were when you came into existence; an already enlightened being.

The Rebirth of the True Self

I believe that self-realization is a rebirth of one's true self. So, don't be concerned about "when" you will become self-realized. Just stay on this path of awakening, and be on it because you genuinely want to realize your true self, and not live your life falsely as someone you're not. That, in itself, is a realization.

On the life journey, the more realizations you have, the closer you will get to your full potential. That is what will motivate you to continue on, no matter how many more marathons there are to run, or steps to run up, or how many more times the waters rage as you continue sailing upon the vast sea of your destiny.

Meditation for Self-Realization

  1. Sit somewhere quiet
  2. Gently close your eyes.
  3. Be aware of any sounds, thoughts, feelings or sensations in your body. Simply observe them.
  4. Put your focus and attention onto your breath.
  5. Take a few deep breaths in and out.
  6. Say silently, "Self-realization is my path."
  7. Say silently, "I am committed to the path of awakening."
  8. Say silently, "May I fulfill my potential."
  9. Bring your focus and awareness back to your body.
  10. Gently open your eyes.
  11. When you are ready, transition out of your meditation.

©2019 by Ora Nadrich. All Rights Reserved.

Article Source

Live True: A Mindfulness Guide to Authenticity
by Ora Nadrich.

Live True: A Mindfulness Guide to Authenticity by Ora Nadrich.Fake news and "alternative facts" permeate our modern culture, causing ever more confusion to what is real and true. Authenticity is more important than ever as a prescription for peace, happiness and fulfillment. Live True fills that prescription. Written in a down-to-earth, supportive voice, Ora's Live True offers the modern approach to Buddhist teachings of awareness and compassion; making them instantly accessible and adaptable to everyday life and everyday people. The book is expertly divided into four sections - Time, Understanding, Living, and ultimately, Realization -- to take the reader through the necessary stages of understanding how to connect to our authentic selves and experience the joy and peace - the ever-present wholeness - that comes from living Mindfully.

Click here for more info and/or to order this book. Also available as a Kindle edition, an Audiobook, and a hardcover.

Books by this Author

About the Author

Ora NadrichOra Nadrich is founder and president of the Institute for Transformational Thinking and author of Live True: A Mindfulness Guide to Authenticity as well as Says Who? How One Simple Question Can Change. A certified life coach and mindfulness teacher, she specializes in transformational thinking, self-discovery, and mentoring new coaches as they develop their careers. Contact her at theiftt.org and OraNadrich.com.

Video/Interview with Ora Nadrich: Living True Through Mindfulness & Authenticity

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

Blue-Eyes vs Brown Eyes: How Racism is Taught
by Marie T. Russell, InnerSelf
In this 1992 Oprah Show episode, award-winning anti-racism activist and educator Jane Elliott taught the audience a tough lesson about racism by demonstrating just how easy it is to learn prejudice.
A Change Is Gonna Come...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(May 30, 2020) As I watch the news on the events in Philadephia and other cities in the country, my heart aches for what is transpiring. I know that this is part of the greater change that is taking…
A Song Can Uplift the Heart and Soul
by Marie T. Russell, InnerSelf
I have several ways that I use to clear the darkness from my mind when I find it has crept in. One is gardening, or spending time in nature. The other is silence. Another way is reading. And one that…
Why Donald Trump Could Be History's Biggest Loser
by Robert Jennings, InnerSelf.com
This whole coronavirus pandemic is costing a fortune, maybe 2 or 3 or 4 fortunes, all of unknown size. Oh yeah, and, hundreds of thousands, maybe a million, of people will die prematurely as a direct…
Mascot for the Pandemic and Theme Song for Social Distancing and Isolation
by Marie T. Russell, InnerSelf
I came across a song recently and as I listened to the lyrics, I thought it would be a perfect song as a "theme song" for these times of social isolation. (Lyrics below the video.)