Laisser vos émotions vous aider à créer les résultats que vous désirez

Laisser vos émotions vous aider à créer les résultats que vous désirez

Chaque fois que vous ressentez des émotions, il est fréquent que votre esprit pose automatiquement deux questions: Qu'est-ce que je ressens et pourquoi je me sens de cette façon?

Vous n'êtes peut-être pas au courant de ces questions, mais si vous avez des difficultés avec vos émotions, alors vous pouvez être sûr qu'elles se produisent. Votre esprit a attaché des étiquettes à l'énergie générée au fur et à mesure que les sentiments se manifestent, et raconte des histoires pour essayer d'expliquer pourquoi elles se produisent; ainsi ces deux questions ralentissent le flux naturel de vos émotions.

À mon avis, c'est la deuxième question sur les sentiments qui a le plus d'impact sur votre bien-être émotionnel et si, au cours de votre vie quotidienne, vous ressentez de la sérénité ou du stress.

Votre esprit a une capacité incroyable à trouver une réponse logique à la question: Pourquoi est-ce que je ressens cette émotion?. Votre esprit vous dira que vous vous sentez comme ça à cause d'une relation, de vos finances, de votre charge de travail ou autre chose. Pouvez-vous vous rapporter à cela?

Bien que l'histoire de la raison pour laquelle vous ressentez l'émotion peut sembler logique ou vraie, il est important que vous reconnaissiez ce qui se passe si vous continuez à croire que les circonstances de votre vie sont la cause de l'émotion. L'histoire dans votre esprit fait généralement l'émotion le résultat d'un événement externe ou d'un ensemble de circonstances, et cette hypothèse nécessite généralement quelque chose sur votre passé ou votre avenir, votre corps, vos relations, vos finances, votre carrière ou quoi que ce soit. amélioré avant de pouvoir laisser aller l'émotion et être en paix. La création de ce changement externe peut prendre des heures, des jours ou même des années, ce qui retarde inutilement votre paix.

En réalité, vous pouvez laisser vos émotions circuler et aller beaucoup plus tôt que vous ne le pensez.

Comment allez-vous?

Maintenant, pour que vous puissiez répondre à cette question simple, comment allez-vous?, vous devez observer toute émotion qui se produit actuellement dans votre corps. L'émotion devient l'objet, et vous l'observateur de l'émotion, et en observant l'émotion, vous créez naturellement un espace entre vous et elle. Dans cette perspective, vous pouvez commencer à reconnaître, à partir de votre expérience de première main, que vous n'êtes pas vos émotions. Oui, vous avez des émotions, mais le permanent vous n'est pas émotionnel.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Vous serez très proche de la liberté de la tourmente émotionnelle lorsque vous commencez à explorer votre relation avec vos émotions. Quelles que soient les émotions, vous pouvez simplement les laisser aller et venir et ressentir très peu de stress ou d'inconfort pendant leur passage - Si tu te souviens de les observer au lieu d'être eux. La réalité est que votre vrai soi n'est pas touché par des émotions temporaires. L'aspect permanent de vous n'a jamais été heureux ou triste, effrayé ou coupable. La conscience consciente est en permanence paisible et au-delà du domaine émotionnel. Explorons cela avec un jeu ...

JEU: Regarder les émotions

Vous pouvez jouer à ce jeu chaque fois que vous rencontrez une émotion que vous préférez ne pas. Il est étonnamment efficace pour aider les émotions à se dissoudre rapidement afin que vous puissiez cultiver plus facilement votre relation avec la paix.

ÉTAPE # 1: nommez-le

Remarquez ce que vous ressentez en ce moment. Vous sentez-vous heureux, triste, en colère, anxieux ou autre? Connectez-vous simplement et notez l'émotion que vous ressentez actuellement.

ÉTAPE #2: Localiser

Repérez-le dans votre corps. Où dans votre corps est-il principalement situé? Est-ce dans votre estomac, votre plexus solaire, votre cœur ou votre poitrine ou dans un autre endroit de votre corps? Localisez-le maintenant.

ÉTAPE #3: Colorie-le

Une fois que vous avez localisé l'émotion, donnez-lui une couleur. Toute couleur fera l'affaire. Rouge, vert, violet, noir, bleu - ce n'est pas grave. Allez-y avec votre première réponse. Colorie l'émotion maintenant.

ÉTAPE #4: Regarde ça

Maintenant que vous l'avez nommé, que vous l'avez localisé et que vous lui avez donné une couleur, observez simplement l'émotion qui s'y trouve. Imaginez que vous avez des yeux à double face: regardez en arrière, vers le bas et à l'intérieur pour regarder l'émotion colorée dans son emplacement dans votre corps. Il suffit de regarder.

N'oubliez pas de continuer à respirer profondément et de manière équilibrée pendant que vous faites cela. Continuez à regarder et notez ce qui arrive à l'émotion. Pour moi, chaque fois que je fais cela, après quelques secondes de regarder l'émotion se disperse toujours. Comme l'eau sur une plaque chauffante, ou le soleil qui se sépare des nuages, il s'évapore et disparaît tout simplement!

Que se passe-t-il lorsque vous observez des émotions?

Laissez vos émotions vous aider à créer les résultats que vous désirezLorsque vous commencez à observer vos émotions, vous créez immédiatement un espace entre elles et l'aspect permanent de vous. Cet espace leur donne une chance de couler et de partir, ce qu'ils veulent naturellement faire. En outre, lorsque vous observez vos émotions, vous devenez conscient. Quand vous devenez conscient, vous commencez à expérimenter ce que votre propre conscience, au-delà du domaine émotionnel, est.

Cette conscience consciente est toujours pacifique, indépendamment des émotions temporaires qui se produisent dans votre corps. Plus conscient de votre vrai soi que de vos émotions temporaires, vous commencez à expérimenter la paix toujours présente. Incroyable, n'est-ce pas? Le simple fait de faire cet exercice simple peut vous aider à avoir moins peur de vos sentiments, à cesser d'être gouverné par vos émotions et à jouir d'une liberté émotionnelle.

Jouez avec le jeu Watching Emotions pour la semaine prochaine au moins. À chaque fois que vous vous sentez en train de ressentir des émotions, qu'elles soient positives ou négatives, arrêtez-vous quelques instants pour franchir les étapes du jeu: nommez-le, localisez-le, coloriez-le et observez-le. Notez ce qui se passe.

Rappelez-vous, il y a une grande différence entre penser à regarder et regarder. Si les émotions ne semblent pas changer alors les chances sont que vous avez identifié avec les émotions au lieu de les regarder. En faisant cet exercice chaque fois que vous vous en souvenez, vous travaillez à découvrir que vous n'êtes pas vos émotions. C'est un pas important vers l'amélioration de votre relation avec vos émotions; et plus vous pratiquez ce jeu, plus vous en bénéficierez finalement. Alors vas-y!

Une torsion énergisante sur les émotions

Le fait de se lier d'amitié avec vos sentiments peut vous aider à profiter d'une meilleure santé physique et à réussir votre vie. En fait, je dirais que de nombreux sentiments que vous éprouvez quotidiennement existent pour vous aider. Les émotions sont simplement 'energie dans mouvement' en vous, et il est logique que plus vous avez d'énergie, mieux vous êtes, énergétiquement parlant, en mesure de vous guérir et de créer de nouveaux succès dans votre vie.

Plutôt que d'essayer de se débarrasser de vos émotions, il peut être très productif d'exploiter leur pouvoir inné. Par exemple, si votre corps a besoin de guérir en s'engageant dans un projet d'entretien et de réparation, il augmentera souvent son niveau d'énergie pour aider à la guérison. Dans ce scénario, votre corps a besoin d'énergie supplémentaire pour résoudre le problème physique. Cependant, si vous essayez de résister et de supprimer l'énergie, vous pouvez finir par inhiber involontairement le processus de guérison!

Autrement dit, disons que votre niveau d'énergie actuel est un 5 / 10, mais pour guérir quelque chose, votre corps en a besoin pour être un 8 / 10. Si vous remarquez un sentiment et que vous le repoussez, vous risquez, par inadvertance, de rendre plus difficile la guérison de votre corps. Si d'un autre côté vous laissez simplement l'énergie être présente en vous, vous pourriez bien guérir plus rapidement. Personnellement, j'ai constaté que depuis que je suis plus disposé à laisser les émotions se produire, le plus rapide de mon temps de récupération a été.

Créer un changement positif dans votre vie

La même chose vaut pour si vous voulez créer un changement positif dans votre vie par d'autres moyens.

Tout ce que vous voulez créer dans votre vie est composé d'énergie. Pour rencontrer l'univers à mi-chemin, le corps augmentera naturellement ses niveaux d'énergie pour correspondre au succès externe que vous voulez. Par exemple, si votre revenu actuel nécessite des niveaux d'énergie 3 / 10, mais que vous voulez gagner plus d'argent, vous pouvez constater que les pensées que vous avez à propos de faire l'argent supplémentaire que vous voulez ont des émotions qui leur sont associées.

Trop souvent, l'esprit va mal étiqueté l'émotion - par exemple, comme la peur - et vous pourriez finir par résister à l'énergie même dont vous avez besoin pour créer ce que vous voulez. Encore une fois, pour laisser vos émotions vous aider, résistez-les moins et, au contraire, les canaliser vers la création des résultats que vous voulez. Cela permettra non seulement de ne pas se sentir mal, mais vous permettra également d'utiliser vos émotions comme un puissant outil de manifestation.

© 2012 par Sandy C. Newbigging.
Reproduit avec la permission de l'éditeur,
Findhorn Press. www.findhornpress.com.

Source de l'article

Thunk !: Comment penser moins pour la sérénité et le succès par Sandy C. Newbigging.

Thunk !: Comment penser moins pour la sérénité et le succès
par Sandy C. Newbigging.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou commander ce livre

Plus de livres par Sandy D. Newbigging.

A propos de l'auteur

Sandy C. Newbigging, auteur de: Thunk! ainsi que de nouveaux débutsSandy C. Newbigging est un enseignant de méditation et le créateur des méthodes Mind Detox et Mind Calm. Il est l'auteur de plusieurs livres, dont Perte de poids qui change la vie, Life Detox, New Beginnings, Peace for Life, et Thunk! Son travail a été vu sur Discovery Health Channel et il est un écrivain régulier pour Huffington Post et Yoga Magazine. Récemment félicité par la Fédération des thérapeutes holistiques en tant que «tuteur de l'année», il a des cliniques au Royaume-Uni, dirige des retraites résidentielles à l'échelle internationale et forme des praticiens via sa Mind Detox Academy. Visitez son site web à http://www.sandynewbigging.com/

Regarder une vidéo avec Sandy: La solution silencieuse à tout problème

Une autre vidéo avec Sandy: Causes cachées d'un esprit occupé

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Le jour du jugement est venu pour le GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Le parti républicain n'est plus un parti politique pro-américain. C'est un parti pseudo-politique illégitime plein de radicaux et de réactionnaires dont l'objectif déclaré est de perturber, déstabiliser et…
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Mise à jour le 2 juillet 20020 - Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh oui, et des centaines de milliers, peut-être un million de personnes mourront…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...

Letting Your Emotions Help You Create the Results You Desire

emotions

Letting Your Emotions Help You Create the Results You Desire

Whenever you experience emotions it is common for your mind to automatically ask two questions: What am I feeling and why am I feeling this way?

You may not be aware of these questions being asked, but if you ever struggle with your emotions then you can be sure that they are happening. Your mind attached labels to the energy generated as feelings occur, and tells stories to try to explain why they are occurring; thus these two questions slow down the natural flow of your emotions.

In my opinion, it is the second question about feelings that has the greatest impact on your emotional well-being and whether, during your daily life, you experience serenity or stress.

Your mind has an amazing ability to come up with a logical answer to the question: Why am I feeling this emotion?. Your mind will tell you that you are feeling this way because of a relationship, your finances, your workload or whatever. Can you relate to this?

Although the story about why you’re feeling the emotion may seem logical or true, it is important that you recognize what happens if you go on believing that your life circumstances are the cause of the emotion. The story in your mind usually makes the emotion the result of some external event or set of circumstances, and this assumption usually requires something about your past or future, your body, relationships, finances, career or whatever to need to be ‘fixed’ or improved before you can let go of the emotion and be at peace. Creating this external change could take hours, days or even years, which is an unnecessary postponement of your peace.

In reality, you can let your emotions flow and go much sooner than you may think.

How Are You Feeling?

Now, for you to be able to answer this simple question, how are you feeling?, you need to observe whatever emotion is currently occurring within your body. The emotion becomes the object, and you the observer of the emotion, and by observing the emotion you naturally create some space between you and it. From this perspective you can start to recognize, from your first-hand experience, that you are not your emotions. Yes, you have emotions, but the permanent you is not emotional.

You will get very close to freedom from emotional turmoil when you begin to explore your relationship with your emotions. Whichever emotions occur, you can simply let them come and go and experience very little stress or discomfort as they pass through – if you remember to observe them instead of being them. The reality is that your real self is untouched by temporary emotions. The permanent aspect of you has never been happy or sad, scared or guilty. Conscious awareness is permanently peaceful and beyond the emotional realm. Let’s explore this with a game...

GAME: Watching Emotions

You can play this game whenever you are experiencing an emotion that you would rather not. It is amazingly effective at helping emotions dissolve quickly so you can more easily cultivate your relationship with peace.

STEP # 1: Name It

Notice what you are feeling right now. Are you feeling happy, sad, angry, anxious or something else? Simply tune in and notice what emotion you are currently feeling.

STEP #2: Locate It

Locate it in your body. Where in your body is it mainly situated? Is it in your stomach, solar plexus, heart or chest or some other place in your body? Locate it now.

STEP #3: Colour It

Once you have located the emotion, give it a colour. Any colour will do. Red, green, violet, black, blue – it really doesn’t matter. Just go with your first answer. Colour the emotion now.

STEP #4: Watch It

Now you’ve named it, located it and given it a colour, simply watch the emotion being there. Imagine you have double-sided eyes: look backward, downward and within to watch the coloured emotion in its location in your body. Just watch it.

Remember to keep breathing deeply and in a balanced way as you do this. Continue watching and notice what happens to the emotion. For me, whenever I do this, after a few seconds of watching the emotion always disperses. Like water on a hotplate, or the sun parting clouds, it evaporates and simply disappears!

What Happens When You Observe Emotions?

Let Your Emotions Help You Create the Results You DesireWhen you start observing your emotions, you immediately create space between them and the permanent aspect of you. This space gives them a chance to flow and go, which is what they naturally want to do. Furthermore, when you watch your emotions you become aware. When you become aware, you start to experience what your own conscious awareness, beyond the emotional realm, is like.

This conscious awareness is always pristinely peaceful, irrespective of what temporary emotions happen to be occurring in your body. More aware of your real self than your temporary emotions, you begin to experience the peace that is always present. Amazing, isn’t it? Just doing this simple exercise can help you to be less fearful of your feelings, stop being governed by your emotions and instead enjoy emotional freedom.

Play with the Watching Emotions game for the next week at least. Whenever you notice yourself feeling emotions, whether positive or negative, stop for a few moments to go through the steps of the game: name it, locate it, colour it and watch it. Notice what happens.

Remember, there’s a big difference between thinking about watching and actually watching. If the emotions don’t appear to change then the chances are you have identified with the emotions instead of watching them. By doing this exercise whenever you remember, you are working on discovering that you are not your emotions. This is a massive step towards improving your relationship with your emotions; and the more you practice this game, the more you will benefit ultimately. So go for it!

An Energizing Twist On Emotions

Befriending your feelings can help you to enjoy greater physical health and life success. In fact, I would suggest that many feelings you experience on a daily basis actually exist to help you. Emotions are simply ‘energy in motion'  within you, and it makes sense that the more energy you have, the better equipped you are, energetically speaking, to heal yourself and create new successes in your life.

Rather than trying to get rid of your emotions, it can be very productive to harness their innate power. For instance, if your body needs to heal by engaging in a maintenance and repair project, it will often increase its energy levels to help the healing. In this scenario, your body needs extra energy to fix the physical problem. However, if you try to resist and suppress the energy, you can end up unintentionally inhibiting the healing process!

Said another way, let’s say your current energy level is a 5/10, but to heal something your body needs it to be an 8/10. If you notice a feeling and then push it down, you may be inadvertently making it harder for your body to heal. If on the other hand you simply let the energy be present within you, you may well heal more quickly. Personally I have found that since I’ve been more willing to let emotions occur, the quicker my recovery time has been.

Creating Positive Change In Your Life

The same goes for if you want to create a positive change in your life in other ways.

Everything you want to create in your life is made up of energy. To meet the universe halfway, the body will naturally raise its energy levels to match the external success that you want. For instance, if your current income requires 3/10 energy levels but you want to make more money, you may find that the thoughts you have about making the extra money you want have emotions associated with them.

All too often, the mind will mislabel the emotion – for example, as fear – and you might end up resisting the very energy that you need to create what you want. Again, to let your emotions help you, resist them less and, instead, channel them towards creating the results you want. This will not only lead to freedom from feeling bad, but will also enable you to use your emotions as a powerful manifestation tool.

©2012 by Sandy C. Newbigging.
Reprinted with permission of the publisher,
Findhorn Press. www.findhornpress.com.

Article Source

Thunk!: How to Think Less for Serenity and Success by Sandy C. Newbigging.

Thunk!: How to Think Less for Serenity and Success
by Sandy C. Newbigging.

Click here for more Info and/or to Order this book

More books by Sandy D. Newbigging.

About the Author

Sandy C. Newbigging, author of: Thunk! as well as New BeginningsSandy C. Newbigging is a meditation teacher and the creator of the Mind Detox and Mind Calm methods. He is the author of several books, including Life-Changing Weight Loss, Life Detox, New Beginnings, Peace for Life, and Thunk!  His work has been seen on Discovery Health Channel and he is a regular writer for Huffington Post and Yoga Magazine. Recently commended by the Federation of Holistic Therapists as ‘Tutor of the Year’, he has clinics in the UK, runs residential retreats internationally and trains Practitioners via his Mind Detox Academy. Visit his website at http://www.sandynewbigging.com/

Watch a video with Sandy:  The Silent Solution to Any Problem

Another video with Sandy: Hidden Causes of a Busy Mind

emotions
enarzh-CNtlfrdehiidptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

I get by with a little help from my friends