Self-Help

Comment (re)construire la confiance en soi

une partie du visage d'une femme
Image StockSnap


Rapporté par Marie T. Russell.

Regardez la version vidéo ici.

L'un des plus grands regrets de la vie est d'être
ce que les autres voudraient que tu sois,
plutôt que d'être vous-même.

                                          ―Shannon L. Alder, auteur, thérapeute inspirante

Le 9 janvier 2015, Christopher Tur, un travailleur civil de la base navale de Guantanamo Bay, a disparu. Deux jours plus tard, son corps a été retrouvé. En tant qu'épouse, j'ai dû faire face aux conséquences de ce qui s'est passé à l'époque et aux événements qui ont précédé ce moment, m'obligeant à examiner plus de vingt ans d'abus - et le déni et les tromperies qui se produisent dans tous les ménages soumis à la violence domestique.

Comme pour presque tous les traumatismes, il y a une mesure de guérison à gagner dans le partage de mon histoire - une guérison pour moi-même, mes filles et, espérons-le, d'autres qui vivent dans l'ombre de la violence domestique.

Voici un aperçu de la façon dont j'ai finalement pu reconstruire mon sens de moi-même.

Nouvelles opportunités

De nouvelles opportunités peuvent créer une vague de liberté. Plus tôt dans notre mariage, j'avais obtenu un emploi en tant que facilitateur de service d'éducation sur la base militaire de Guantanamo au Fleet and Family Support Center. Parfois, plus de 300 à 400 personnes, parfois des unités entières, ont assisté à mes cours. J'ai prospéré dans l'excitation de construire quelque chose de réussi.

Mes supérieurs m'ont donné plus de responsabilités, et quand 2013 s'est déroulée, j'ai remarqué un léger virage dans ma trajectoire de carrière. Les officiers supérieurs m'incluaient dans plus de conversations et de décisions, et j'ai reçu de nombreuses distinctions, critiques exceptionnelles et récompenses. C'était plus que de l'autosatisfaction. Je me sentais complètement fier de moi.

J'avais toujours su au fond de moi que j'étais plus que capable de grandes choses, mais des années de déceptions émotionnelles et d'enfermement dans le rôle d'épouse une épouse maltraitée en plus ― m'avaient laissé sans confiance. Alors que j'avais l'impression que mon mari Chris luttait contre mon succès avec chaque once de son être, la confiance que les autres avaient en moi m'a aidé à me pousser sur une voie positive. En décembre 2013, j'étais directeur par intérim du Fleet and Family Support Center du GTMO, et mes yeux étaient fixés sur l'obtention du poste officiel de directeur.

Je dormais moins et me précipitais la plupart du temps, mais je n'aurais pas pu rêver d'un meilleur système de soutien professionnel pour me guider vers ma promotion.

Rencontrer de nouvelles personnes

Nos cercles d'amitié avaient complètement changé. Maintenant, tous nos amis les plus proches étaient des chefs de département—le chef du bureau des affaires publiques, le commandant du Corps des Marines et son épouse, et le chef de département du Détachement du personnel. Nous ne fréquentions plus quelqu'un qui n'était pas considéré comme un chef de service, non pas parce que nous nous sentions supérieurs, mais parce que nous étions toujours en interaction avec ces niveaux supérieurs, à la fois par mon travail et notre réseau social. Nous nous étions retrouvés dans un tout autre domaine au GTMO.

Bien que notre mariage se soit effondré, j'étais désormais chef de service, avec une position de pouvoir et des gens qui me voyaient sous un jour nouveau et différent. Rencontrer de nouvelles personnes vous permet de peindre une nouvelle image de qui vous êtes. 


 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

Ne plus capituler devant les comportements de contrôle

J'avais fait un virage à cent quatre-vingts degrés au sein de notre mariage par rapport aux quelques années précédentes. Ne plus capituler devant le contrôle des comportements et prendre le blâme vous permet de vous concentrer sur votre propre vie et de découvrir qui vous voulez vraiment être. 

Ma position de haut niveau n'était pas un problème pour moi. Je sentais que mon éducation et mon travail acharné justifiaient les transitions qui se produisaient dans ma carrière. Le problème reposait uniquement sur mon mari. Il a essayé de se frayer un chemin dans des réunions et des événements auxquels il n'avait pas sa place. Je suppose qu'il se sentait en droit d'une certaine manière.

Cette lutte pour le pouvoir, l'ego meurtri de Chris et ma nouvelle résolution de vivre ma vie pour mon propre bonheur ont causé le tour de montagnes russes le plus déchirant que nous ayons jamais vécu dans notre mariage. Et le conflit m'a rendu insensible à ses diatribes émotionnelles. J'ai simplement fait les gestes suivants : se réveiller, aller au travail, rentrer à la maison, aller au lit, rincer et répéter. 

J'étais toujours là pour mes filles, mais en ce qui concerne Chris, j'ai juste souri en public comme sa femme « folle ». Cette capacité à prendre du recul et à reconnaître que je n'étais pas à blâmer m'a permis de commencer le chemin pour trouver le «moi» que j'appréciais.

Avance rapide de 7 ans, je suis maintenant à la retraite du service gouvernemental, résidant tranquillement en Floride, entouré d'une famille aimante, de chiens et de grands chiots. Rétrospectivement, le conseil le plus précieux que j'ai à offrir est que, que vous réévaluiez qui vous êtes vraiment censé être ou que vous vous apprêtiez à découvrir qui vous êtes, ne laissez pas les autres vous définir.

Copyright 2021. Tous droits réservés.
Imprimé avec la permission de l'auteur/éditeur.

Réservez par cet auteur:

En cage : la véritable histoire de l'abus, de la trahison et du GTMO

Caged
par Lara M. Sabanosh

couverture du livre : Caged : The True Story of Abuse, Betrayal, and GTMO par Lara M. SabanoshLara M. Sabanosh emmène les lecteurs à travers la préquelle de l'histoire principale - les vingt premières années de son mariage tumultueux avec Christopher Tur - décrit les événements tels qu'elle les a vécus la nuit où Christopher a disparu dans la base navale de Guantanamo Bay. 

Caged propose un appel à l'action pour une réforme en ce qui concerne la violence domestique. Les lecteurs de tous horizons, des passionnés de l'armée aux survivants de violence domestique, des mères à celles qui sont prises dans les mensonges des autres, trouveront Caged fascinant et émouvant. C'est un mémoire brut, honnête et inspirant englobant six ans de préparation.

Pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre, cliquez ici . Également disponible en édition Kindle. 

À propos de l’auteure

photo de : Lara SabanoshLara Sabanoch a grandi dans diverses régions du pays et, pendant un certain temps, a vécu à l'étranger à Guantanamo Bay (GTMO), où elle était animatrice de services éducatifs au Fleet and Family Support Center et est devenue directrice par intérim en décembre 2013. Elle a passé une grande partie de son sa vie d'épouse, de mère et d'étudiante, obtenant finalement deux doctorats.

Six ans de préparation, son nouveau livre, Caged, est un mémoire honnête et introspectif détaillant l'autre facette inédite d'une histoire internationale à la une. Lara est actuellement à la retraite du service gouvernemental, résidant tranquillement à Pensacola, en Floride, entourée de sa famille aimante, de ses chiens et de ses grands chiots.

Pour plus d'informations, voir Lara Sabanosh.com
   

 

Plus d'articles de cet auteur

Vous aimeriez aussi

suivez InnerSelf sur

Icône facebooktwitter iconyoutube iconicône Instagramicône pintresticône rss

 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

LANGUES DISPONIBLES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

LES PLUS LUS

pourquoi pompes à chaleur 6 12
Pourquoi les pompes à chaleur et les panneaux solaires sont essentiels à la Défense nationale
by Daniel Cohan, Université Rice
Les panneaux solaires, les pompes à chaleur et l'hydrogène sont tous des éléments constitutifs d'une économie d'énergie propre. Mais sont…
stress social et vieillissement 6 17
Comment le stress social peut accélérer le vieillissement du système immunitaire
by Eric Klopack, Université de Californie du Sud
À mesure que les gens vieillissent, leur système immunitaire commence naturellement à décliner. Ce vieillissement du système immunitaire,…
aliments plus sains une fois cuits 6 19
9 légumes qui sont plus sains une fois cuits
by Laura Brown, Université de Teesside
Tous les aliments ne sont pas plus nutritifs lorsqu'ils sont consommés crus. En effet, certains légumes sont en réalité plus…
jeûne intermittent 6 17
Le jeûne intermittent est-il vraiment bon pour perdre du poids ?
by David Clayton, Université de Nottingham Trent
Si vous êtes quelqu'un qui a pensé à perdre du poids ou qui a voulu être en meilleure santé ces dernières…
incapacité du chargeur 9 19
La nouvelle règle du chargeur USB-C montre comment les régulateurs de l'UE prennent des décisions pour le monde
by Renaud Foucart, Université de Lancaster
Avez-vous déjà emprunté le chargeur d'un ami pour découvrir qu'il n'est pas compatible avec votre téléphone ? Ou…
amnésie infantile 6 9
Pourquoi vous ne vous souvenez pas d'être né, d'avoir appris à marcher ou d'avoir dit vos premiers mots
by Vanessa LoBue, Université Rutgers
Malgré le fait que les gens ne se souviennent pas de grand-chose avant l'âge de 2 ou 3 ans, les recherches suggèrent que…
communiquer avec les animaux 6 12
Comment communiquer avec les animaux
by Marta Williams
Les animaux essaient toujours de nous atteindre. Ils nous envoient constamment des messages intuitifs…
difficulté à payer les factures et santé mentale 6 19
La difficulté à payer les factures peut avoir de lourdes conséquences sur la santé mentale des pères
by Joyce Y. Lee, Université d'État de l'Ohio
Les recherches antérieures sur la pauvreté ont été principalement menées auprès des mères, avec un accent prédominant sur les faibles…

Nouvelles attitudes - nouvelles possibilités

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Marché
Copyright © 1985 - 2021 InnerSelf Publications. Tous les droits sont réservés.

Self-Help

How to (Re)Build Self Confidence

a portion of a woman's face
Image by StockSnap


Narrated by Marie T. Russell.

Watch video version here.

One of the greatest regrets in life is being
what others would want you to be,
rather than being yourself.

                                          ―Shannon L. Alder, author, inspirational therapist

Jan 9, 2015, Christopher Tur, a civilian worker at Guantanamo Bay’s Naval Base, went missing. Two days later, his body was found. As his wife, I was left to deal with the aftermath of what took place at the time, and the events leading up to that moment, forcing me to examine more than twenty years of abuse -- and the denial and deceits that occur in all households subjected to domestic violence.

As with nearly all trauma, there is a measure of healing to be gained in the sharing of my story — healing for myself, my daughters, and hopefully others who live in the shadow of domestic violence.

Here is some insight into how I was finally able to rebuild my sense of self.

New Opportunities

New opportunities can create a wave of freedom. Earlier on in our marriage, I had secured a job as an education service facilitator on the military base in Guantanamo at the Fleet and Family Support Center. At times, upwards of 300–400 people, sometimes whole units, attended my classes. I thrived in the excitement of building something successful.

My superiors gave me more responsibility, and when 2013 rolled around, I noticed a slight bend in my career trajectory. The upper-level officers were including me in more conversations and decisions, and I received numerous accolades, outstanding reviews, and awards. It was more than self-satisfaction. I felt flat-out proud of myself.

I had always known deep down I was more than capable of great things, but years of emotional let-downs and confinement to the role of wife ― an abused wife at that ― had left me without confidence. While it felt like my husband Chris was fighting my success with every ounce of his being, the confidence others had in me helped to push me on a positive path. By December 2013, I was acting director of the Fleet and Family Support Center at GTMO, and my eyes were set on securing the official position of director.

I slept less and rushed around much of the time, but I could not have asked for a better professional support system to guide me toward my promotion.

Meeting new people

Our friendship circles had completely changed. Now, all of our closest friends were department heads—the public affairs office head, the CO of the Marine Corps and wife, and the department head from Personnel Detachment. We no longer hung out with anyone who wasn’t considered a department head, not because we felt superior, but because we were always interacting with those upper levels, through both my work and our social network. We had found ourselves in a completely different realm at GTMO.

Although our marriage tumbled downhill, I was now the head of a department, with a position of power and people who saw me in a new, different light. Meeting new people enables you to paint a new picture of who you are. 


 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

No longer capitulating to controlling behaviors

I had made a one-hundred-and-eighty-degree turn within our marriage compared to the short couple of years before. No longer capitulating to controlling behaviors and taking the blame enables you to focus on your own life and discover who you really want to be. 

My high-level position wasn’t a problem for me. I felt my education and hard work warranted the transitions that were happening in my career. The problem rested solely with my husband. He tried to push his way into meetings and events where he didn’t belong. I guess he felt entitled in some way.

This power struggle, Chris’s bruised ego, and my new resolve to live my life for my own happiness caused the most harrowing roller coaster ride we had ever dealt with in our marriage. And the conflict caused me to become numb to his emotional rants. I simply went through the motions: wake up, go to work, go home, go to bed, rinse, and repeat. 

I was always there for my girls, but with regards to Chris, I just smiled in public as his  “crazy” wife. This ability to step back and recognize that I was not to blame, enabled me to begin the path to finding the “me” I valued.

Fast forward 7 years, I am now retired from government service, residing quietly in Florida, surrounded by loving family, dogs, and grand puppies. In retrospect, the most valuable tip I have to offer is -- whether you are reevaluating who you truly are meant to be, or starting out on the path to discovering who you are -- don’t let others define you.

Copyright 2021. All Rights Reserved.
Printed with permission of the author/publisher.

Book by this Author:

Caged: The True Story of Abuse, Betrayal, and GTMO

Caged
by Lara M. Sabanosh

book cover: Caged: The True Story of Abuse, Betrayal, and GTMO by Lara M. SabanoshLara M. Sabanosh takes readers through the prequel of the main story—the first twenty years of her tumultuous marriage to Christopher Tur—outlines events as she lived them on the night Christopher went missing in Guantanamo Bay’s Naval Base. 

Caged offers a call to action for reform as it relates to domestic violence. Readers from many walks of life—from military buffs to survivors of domestic abuse, from mothers to those caught in others' lies—will find Caged fascinating and emotional. It is an encompassing raw, honest, and inspiring memoir six years in the making.

For more info and/or to order this book, click here. Also available as a Kindle edition. 

About the Author

photo of: Lara SabanoshLara Sabanosh grew up in various parts of the country and for a time, lived overseas in Guantanamo Bay (GTMO), where she was an education service facilitator at the Fleet and Family Support Center and became acting director in December 2013. She spent much of her adult life as a wife, mother and student, eventually completing two doctoral degrees.

Six years in the making, her new book, Caged, is an honest and introspective memoir detailing the never-before-told other side of an international, headline story. Lara is currently retired from government service, residing quietly in Pensacola, Florida, surrounded by her loving family, dogs, and grand puppies.

For more information see LaraSabanosh.com
   

 

More Articles By This Author

You May Also Like

follow InnerSelf on

facebook icontwitter iconyoutube iconinstagram iconpintrest iconrss icon

 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

AVAILABLE LANGUAGES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

MOST READ

mindfulness and dance mental health 4 27
How Mindfulness And Dance Can Improve Mental Health
by Adrianna Mendrek, Bishop's University
For decades, the somatosensory cortex was considered to only be responsible for processing sensory…
charger incapability 9 19
New USB-C Charger Rule Shows How EU Regulators Make Decisions For The World
by Renaud Foucart, Lancaster University
Have you ever borrowed a friend’s charger only to find it is not compatible with your phone? Or…
man. woman and child at the beach
Is This The Day? Father's Day Turnaround
by Will Wilkinson
It's Father's Day. What's the symbolic meaning? Could something life-changing happen today in your…
how pain killers work 4 27
How Do Painkillers Actually Kill Pain?
by Rebecca Seal and Benedict Alter, University of Pittsburgh
Without the ability to feel pain, life is more dangerous. To avoid injury, pain tells us to use a…
what about vegan cheese 4 27
What You Should Know About Vegan Cheese
by Richard Hoffman, University of Hertfordshire
Fortunately, thanks to the increasing popularity of veganism, food manufacturers have begun…
helath effects of bpa 6 19
What Decades Of Research Document The Health Effects Of BPA
by Tracey Woodruff, University of California, San Francisco
Whether or not you’ve heard of the chemical bisphenol A, better known as BPA, studies show that…
how save m0ney on food 6 29
How To Save On Your Food Bill And Still Eat Tasty, Nutritious Meals
by Clare Collins and Megan Whatnall, University of Newcastle
Grocery prices have taken a hike upwards for a host of reasons, including the rising costs of…
ocean sustainability 4 27
The Health Of The Ocean Hinges On Economics And The Idea Of Infinity Fish
by Rashid Sumaila, University of British Columbia
Indigenous Elders recently shared their dismay about the unprecedented decline in salmon…

New Attitudes - New Possibilities

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Market
Copyright ©1985 - 2021 InnerSelf Publications. All Rights Reserved.