Ce qui est fait est fait: soyez ici maintenant!

Sois ici maintenant! Ce qui est fait est fait!

Il y a presque 50, Ram Dass (Richard Alpert) a publié un livre intitulé "Be Here Now". C'est toujours un bon conseil. Ce rappel d’être ici maintenant m’a été évoqué lorsque j’ai réfléchi à l’intérêt croissant du grand public et à son acceptation des vies antérieures. La question qui me venait à l'esprit était: "Est-ce que la connaissance de qui vous avez pu être 500 ou 3,000 il y a quelques années vous aide dans votre vie MAINTENANT?"

Je me souviens avoir connu une mémoire d'une vie passée, où il a été fait clair pour moi pourquoi j'ai une peur de la noyade. Dans cette vie, j'ai été jeté par-dessus bord d'un voilier par des pirates et on a laissé se noyer. C'était vraiment intéressant pour moi de découvrir la cause de ma peur - et pourtant, des années plus tard, j'ai toujours eu une peur de la noyade. Savoir où le problème a commencé n'a pas causé le problème à disparaître. La peur doit encore être abordées dans le présent afin d'être transformé et libéré.

Dans un autre cas, on m'a encore rappelé «d'être ici maintenant». J'ai reçu une guérison traitant d'émotions et tout au long de cette guérison, j'ai eu des flashbacks de ma vie d'enfant ... les souvenirs qui me venaient à l'esprit avaient trait au sentiment de ne pas être désiré, de ne pas être aimé, d'être dans le chemin, et ainsi de suite. Ceux-ci ont flotté à la surface afin d'être guéris et libérés.

Plusieurs fois, il semble que nous soyons coincés dans le syndrome du «pauvre moi». J'ai vu que j'avais été «coupable» de cela dans le passé. "Pauvre moi" ... J'ai été élevé par des baby-sitters puis envoyé en pension. "Pauvre moi" ... mon frère et ma soeur ne voulaient pas jouer avec moi. "Pauvre moi" ... mes parents ne m'ont pas montré l'amour et l'affection que je voulais. "Pauvre moi", les religieuses du pensionnat m'ont traité injustement ...

Ce que j’ai compris, c’est que ces événements m’ont vécu dans mon passé, dans un sens presque comme si c’était dans une vie passée. Ils n'ont vraiment aucune ressemblance avec ma vie maintenant. Je suis maintenant entouré d'amis aimants. Je me sens désiré et nécessaire. Je sais que je suis aimé et apprécié et que ma vie est belle. La focalisation sur le passé m'empêche donc de profiter de mon présent.

Ce qui est fait est fait! Sois ici maintenant!

En se concentrant sur ce qui manquait à notre passé attire tout simplement plus la même énergie dans le présent. En d'autres termes, si vous passez votre temps à se souvenir des situations qui n'étaient désagréable et malheureuse, alors vous attirez à vous plus de ceux même type d'expériences.

Bien sûr, en voyant ces schémas de pensée du passé nous montre les zones que nous pouvons choisir de travailler avec dans nos vies aujourd'hui. Après, j'ai vu, une fois de plus, ma conviction d'enfance de ne pas être aimé et ne pas être désiré, j'ai pu regarder ma vie maintenant et voyez que la vieille croyance n'est plus appliquée. Je peux maintenant reprogrammer mon cerveau avec la croyance et la connaissance que je suis aimé, d'abord par moi-même et ensuite par ceux autour de moi.

Donc, être ici maintenant! Concentrez-vous sur ce que vous aimez parler de votre vie. Pensez à ce que vous voulez dans votre vie a augmenté. Ne vous concentrez pas sur la négativité du passé ou sur ce que vous n'avez pas. Pensez à ce que vous aimez et ce que vous désirez. Soyez reconnaissants pour ce que vous avez maintenant, même si vous vous sentez comme si vous n'avez pas assez d'amour, argent, temps, etc Soyez reconnaissants pour ce que vous ne devez et vous voir comme ayant plus.

Soyez le changement que vous voulez

Si vous voulez plus d'amour, être plus aimant. Si vous voulez plus de temps, être plus détendu et profiter du temps dont vous disposez. Si vous voulez plus d'argent, profiter de l'argent que vous avez toujours confiance que vous aurez plus que suffisant pour répondre à vos besoins.

Le passé peut être une source de divertissement. Il peut aussi nous montrer certains motifs récurrents en nous-mêmes. La chose importante est de se concentrer sur "Ce que je fais avec ma vie maintenant? Comment cela peut-il la connaissance du passé (que ce soit vies passées ou infantiles) m'aider à devenir une meilleure personne et de vivre une vie plus heureuse et plus épanouie maintenant? "

Nous avons beaucoup de choses à régler maintenant dans notre présent. Soyons ICI MAINTENANT et créons la vie que nous désirons, ici, maintenant!

Livre connexe:

En arrivant à votre propre porte: Leçons 108 dans la pleine conscience
par Jon Kabat-Zinn.

Au plus profond de ces sélections se trouvent 108 messages de profonde sagesse dans une forme contemporaine et pratique qui peut conduire à la fois la guérison et la transformation. Comment nous porter nous-mêmes sera de déterminer la direction dans le monde prend. Notre monde est continuellement façonné par notre participation à tout ce qui nous entoure et en nous par la pleine conscience.

Info / carnet de commandes. Également disponible en édition Kindle.

A propos de l'auteur

Marie T. Russell est le fondateur de Magazine InnerSelf (Fondée 1985). Elle a également produit et animé une émission hebdomadaire de radio diffusion sud de la Floride, force intérieure, de 1992-1995 qui a porté sur des thèmes tels que l'estime de soi, croissance personnelle, et bien-être. Ses articles portent sur la transformation et la reconnexion avec notre source intérieure propre de joie et de créativité.

Creative Commons 3.0: Cet article est sous licence Creative Commons Attribution-Share Alike 3.0. Attribuer l'auteur: Marie T. Russell, InnerSelf.com. Lien vers l'article: Cet article a paru sur InnerSelf.com

Plus de livres liés

{amazonWS: searchindex = Livres; keywords = être ici maintenant; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Be Here Now!

Be Here Now! by Marie T. Russell

Over thirty years ago Ram Dass wrote a book with the title "Be Here Now". It still is good advice. This reminder to be here now was brought to mind the other day as I reflected on the general public's increased interest and acceptance of past-lives. The question that came to mind was 'Does knowledge of who you might have been 500 or 3,000 years ago help you in your life NOW?'

I recall experiencing a memory of a past-life where it was made clear to me why I have a fear of drowning. In that life, I was thrown overboard from a sailing ship by some pirates and was left to drown. It was definitely interesting for me to discover the cause of my fear -- yet, many years later, I still had a fear of drowning. Knowing where the problem started did not cause the problem to disappear. The fear still needed to be addressed in the present in order to be transformed and released.

Recently, another incident reminded me to "be here now". I received a healing dealing with emotions and all through the healing I was getting flashbacks of my life as a child... of the hurt, the feeling of not being wanted, of not being loved, of being in the way, and so on. 

Many times we seem to get stuck in the 'poor me' syndrome. I saw that I had been 'guilty' of this in the past. 'Poor me'... I was brought up by baby-sitters and then sent to boarding school. 'Poor me'... my brother and sister did not want to play with me. 'Poor me'... my parents did not show me the love and affection I wanted. 

What I understood is that those events happened to me in my past, in a sense almost as if it were in a past life. They really do not have any resemblance to my life now. I am now surrounded by loving friends and co-workers. I feel wanted and needed. I know that I am loved and appreciated. So, the focus on the past is only stopping me from enjoying my present.

Focusing on what was lacking in our past simply attracts more of the same energy in the present. In other words, if you spend your time remembering situations which were unpleasant and unhappy, then you will attract to yourself more of those same type of experiences.

Of course, seeing those thought patterns from the past shows us areas that we can choose to work with in our lives now. After I saw, once again, my childhood belief of not being loved and not being wanted, I was able to look at my life now and see that the old belief no longer applied. I can now reprogram my brain with the belief and knowledge that I am loved, first by myself and then by those around me.

So, be here now! Focus on what you like about your life. Think about what you would like increased in your life. Don't focus on the negativity of the past or on what you don't have. Think of what you enjoy and what you desire. Be thankful for what you have now, even though you may feel like you don't have enough love, money, time, etc. Be grateful for what you do have and see yourself as having more. 

If you want more love, be more loving. If you want more time, be more relaxed and enjoy the time you have. If you want more money, enjoy the money you have and always trust that you will have more than enough to meet your needs.

The past can be a source of entertainment. It can also show us certain recurrent patterns in ourselves. The important thing to focus on is "what am I doing with my life NOW? How can this knowledge of the past (whether past lives or childhood) help me be a better person and live a happier and more fulfilled life NOW?"

We have many things to take care of right now in our present. Let us BE HERE NOW and create the life we want, right here, right now!


Recommended Book:

Arriving at Your Own Door: 108 Lessons in Mindfulness
by Jon Kabat-Zinn.

Deep within these 108 selections lie messages of profound wisdom in a contemporary and practical form that can lead to both healing and transformation. How we carry ourselves will determine the direction the world takes. Our world is continuously being shaped by our participation in everything around us and within us through mindfulness.

Info/Order book


About The Author

Marie T. Russell is the founder of InnerSelf Magazine (founded 1985). She also produced and hosted a weekly South Florida radio broadcast, Inner Power, from 1992-1995 which focused on themes such as self-esteem, personal growth, and well-being. Her articles focus on transformation and reconnecting with our own inner source of joy and creativity.

Creative Commons 3.0: This article is licensed under a Creative Commons Attribution-Share Alike 3.0 License. Attribute the author: Marie T. Russell, InnerSelf.com. Link back to the article: This article originally appeared on InnerSelf.com

enzh-CNtlfrhiides

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}