L'attitude du service: comment éclairer le monde

L'attitude du service: comment éclairer le mondeNuit du printemps by CalydaRose. (image découpée) CC License

Malgré ce que Madison Avenue voudrait nous faire croire, ces vacances à la Riviera, cette Chrysler PT Cruiser, cette crème anti-âge n'est pas le secret du bonheur. Il n'y a qu'une seule chose qui ouvre la porte à la véritable tranquillité d'esprit. Servir un but plus grand que ce visage, vous voyez dans le miroir tous les matins. Donner tout ce que vous avez pour faire de votre monde un endroit meilleur, plus lumineux et plus beau.

La plupart d'entre nous ont pas la moindre idée comment donner. Nous opérons sur un système de troc clandestin. Pour ce faire, et je vais le faire. Vous grattez mon dos; Je vais gratter le vôtre. Avouez-le ou non, nous donnons tous pour ce que nous pensons que nous pourrions revenir. Il est pas toujours de l'argent. Beaucoup d'entre nous cherchent l'appréciation ou l'amour ou collier de perles de Tiffany. Mais tant que nous gardons un décompte de tableau de bord, nous sommes destinés à être coincé dans le même vieux bourbier de la peur.

Quand vous traversez la vie en espérant que les gens fassent des choses pour vous, même si ce n'est que de voir les choses comme vous le faites, vous jouez la victime. Vous prenez du monde, ne donnez pas.

"Mais je ne suis pas une victime!"

"Mais je ne suis pas une victime!" vous protestez. Chaque fois que vous refusez votre propre responsabilité dans n'importe quelle situation, vous jouez la victime. Si vous avez déjà cru qu'une personne, une circonstance, une raison extérieure vous ont fait faire quelque chose, vous avez joué la victime. Essayez ces instructions pour la taille.

"Je ne peux pas m'en empêcher, c'est juste comme je suis."

"Eh bien, vous voyez, j'ai eu cette enfance terrible."

"J'en ai marre de _____________________."

"Pourquoi cela m'arrive-t-il toujours?"

"Ma vie ne sera plus jamais la même."

"Le monde devient tellement fou ces jours-ci."

"Les gens sont si insensibles."

Tu vois ce que je veux dire! Vous avez besoin de «grandir et obtenir sur vous-même."

Devenir assez grand pour servir

Quand nous devenons vraiment assez grands pour servir, pour tout abandonner sans espoir, notre sens du pouvoir personnel, notre tranquillité d'esprit et notre capacité d'aimer et de faire confiance prennent des pas de géant.

Albert Schweitzer est l'exemple parfait. Il était un organiste renommé, un auteur, un expert de Bach. Mais quand il a lu sur les conditions de santé atroce en Afrique, il ne pouvait plus "vivre pour lui-même".

Il s'est mis à l'école de médecine, a défié la famille et les amis qui pensaient qu'il était fou de quitter sa carrière prospère et d'aller dans les jungles d'Afrique. "Vous êtes déraisonnable", ont-ils dit. "Vous devriez rester en Europe, vous pouvez amasser des fonds pour des soins médicaux ici."

Mais comme il a dit: "Nous ne devons pas demander si un objectif est raisonnable, nous devons agir selon notre propre contrainte intérieure". Sa propre contrainte intérieure a dit: "Va!"

Trouvez votre propre Lambarene

Il a ouvert le Lambarene Medical Center dans le seul bâtiment qu'il pouvait trouver: un poulailler. En neuf mois, il avait traité des patients 2,000. Pendant les cinquante années suivantes, il a travaillé dans les jungles d'Afrique, sauvant des vies, inspirant des millions de personnes.

Même lorsqu'il a remporté le prix Nobel de la paix dans 1953, il a utilisé le prix $ 33,000 pour créer une colonie de lépreux à proximité. Il a dit à plusieurs reprises que tant qu'il y avait même un homme qui avait faim, qui était malade, seul ou qui vivait dans la peur, cet homme était sa responsabilité.

«Tout le monde, dit-il, doit trouver son propre Lambarene.

Gagner sa vie et faire une vie

NOUS FAISONS UNE VIE PAR CE QUE NOUS OBTENONS;
Nous faisons une vie par ce que nous donnons.

-Winston Churchill

Avec tous les problèmes dans le monde, trouver votre place peut sembler écrasante. Je veux dire, comment puis-je, une personne, résoudre la faim dans le monde? Comment puis-je, une mère célibataire, résoudre l'épidémie de sida? Eh bien, je ne peux pas. Mais je peux faire un biscuit pour un enfant sans-abri affamé. Et je peux masser le dos de l'artiste dans mon quartier qui a le sida. Et chaque fois, je fais ces contributions apparemment minuscules, le monde devient un peu plus doux, un peu plus proche du ciel.

Nous ne sommes pas tous Jonas Salk. Mais nous faisons une énorme erreur si nous croyons que nos dons et nos contributions, peu importe leur taille, ne comptent pas. Diane Heinen se rend au 365 jours par année - pluie, verglas ou neige pour se rendre à la station-service sur la principale artère de sa ville natale, Valley Falls, au Kansas (pop 1,200).

En utilisant du cirage blanc, elle écrit «Joyeux anniversaire» en grosses lettres majuscules à tout le monde ayant un anniversaire ce jour-là. Elle a une liste avec l'anniversaire de chaque résident, et elle se souvient même des anciens résidents de Valley Falls, même s'ils vivent maintenant à Tombouctou.

Petite chose?. Pas si vous demandez aux résidents de Valley Falls, qui ont un incroyable esprit communautaire.

"Je vous cherchais toute la journée"

La dernière Saint-Valentin, mon amie, Kitty, était sans travail. Son hypothèque était due le lendemain. Elle ne savait pas comment elle allait nourrir Grace et Maggie, ses deux chiens, et encore moins comment elle allait trouver un paiement hypothécaire de $ 1,000.

"Ils disent" aurait sûrement insisté sur le fait de passer la journée à envoyer des CV.

Mais Kitty a décidé de défier "disent-ils". Elle a dépensé son dernier $ 15 sur les cartes de la Saint-Valentin et les faveurs des enfants. Elle a adressé chaque valentine "à mon ami" et les a signés "De votre ami."

Elle a mis des rubans rouges autour du cou de Maggie et Grace, les a collés dans sa Mazda Miata, et s'est dirigée vers l'extérieur. Elle a passé des Valentines, chacune avec un avion en plastique ou un bracelet, à quarante enfants, dont beaucoup étaient à l'hôpital avec des tubes qui sortaient de leur cœur.

Elle entrait dans une chambre d'hôpital et disait: «Je te cherchais toute la journée.

Au début, les parents se regardèrent avec un regard de perplexité. "Qui est cette personne étrange?" ils penseraient.

Mais les enfants le savaient.

Selon Kitty, c'était la meilleure Saint-Valentin qu'elle ait jamais eue. Oui, "disent-ils" elle aurait dû s'éloigner pour le petit ami qu'elle n'avait pas ou le travail qui tardait à venir. Mais en prenant ses "blocs" d'humour et d'amour, elle a été rappelée à quel point elle est et a toujours été une grande personne.

Servir l'humanité peut prendre de nombreuses formes, mais cela implique toujours de répandre l'amour, de construire des gens, de faire sourire les enfants. En fin de compte, c'est la seule chose qui vous rendra heureux.

3 Big? S

COMPARÉ AVEC CE QUE NOUS DEVRAIENT ÊTRE,
NOUS SOMMES SEULEMENT À LA DEMI-ÉVEIL. NOS FEUX SONT
DAMPED, NOS DRAFTS SONT VÉRIFIÉS.
Nous utilisons seulement un petit
UNE PARTIE DE NOTRE MENTAL POSSIBLE
ET RESSOURCES PHYSIQUES.

William James

Dans un récent sondage, 21% des Nord-Américains ont déclaré qu'ils s'ennuyaient régulièrement. Été là, fait cela, et alors? Mais comme Helen Keller l'a dit un jour, "aucun pessimiste n'a jamais découvert les secrets des étoiles, ni navigué vers une terre inexplorée ou ouvert un nouveau ciel à l'esprit humain."

Demandez-vous, "Comment puis-je ouvrir un nouveau ciel à l'esprit humain?" de même que:

1. Qu'est-ce que ma vie représente?

2. Comment pourrais-je vivre ma vie si j'étais la seule personne sur la planète?

3 .Quelle est une chose que je fais mieux que quelqu'un d'autre? Comment puis-je partager cela avec d'autres?

Boot Camp pour l'âme

Si nous avons tous fait les choses que nous sommes capables de
FAISANT, NOUS DEVRAIT LITTERALEMENT nous-mêmes.

Thomas Edison

Affectation: Pour les sept prochains jours, pratiquer ce que les gens appellent une vie constructive "service secret."

Nous avons regardé à peu près partout - les petites annonces, les séminaires sur la croissance personnelle, le canapé du psychiatre - et nous nous demandons toujours ce que signifie la vie.

Nous ne sommes toujours pas clair sur notre objectif. Nous pensions que c'était peut-être cette grande carrière, ce penthouse excitant qui surplombait le port, mais, hélas, quand nous nous sommes finalement frayé un chemin, ce trou était toujours là, toujours suppliant de le remplir.

Découvrir qui vous êtes et pourquoi vous êtes ici implique le service à vos semblables humains. Il n'y a pas d'autre moyen. Ce service peut prendre plusieurs formes, mais cela implique toujours de répandre l'amour, de développer les gens, de faire sourire les enfants.

Secret Service Man!

Pour les sept prochains jours, essayez de service secret, une mission commune pour les gens qui pratiquent une vie constructive, une façon de regarder le monde qui évite la tendance de la psychothérapie occidentale à overanalyze nos origines et de sentiments et juste passer à autre chose basé sur l'action.

Le service secret, petit ou grand, doit être effectué sans que personne d'autre ne le sache. Peut-être que vous pourriez tondre la pelouse de votre voisin pendant qu'elle est au travail. Ou laisser des biscuits à la porte d'un enfermement. Rappelez-vous, personne n'est censé savoir que c'était vous. Il enlève ce besoin que nous avons tous d'obtenir des points brownie, pour obtenir des coups de l'ego.

Servir d'une manière simple et tranquille est une inclination naturelle de l'âme, une inclination naturelle que beaucoup d'entre nous ont oubliée.

Et bien que, oui, cela aide les autres, la vraie raison pour laquelle nous servons nos frères et soeurs, c'est qu'elle nous rappelle une réalité plus grande: elle nous maintient sur le fait que nous sommes beaucoup plus que nos névroses ou nos petites manières. Quand vous apprenez finalement à servir gros, à tout donner, vous réalisez rapidement que vous êtes beaucoup plus qu'un nombre, beaucoup plus qu'un petit point dans un monde énorme et froid.

Une douzaine de petites choses que vous pouvez faire aujourd'hui pour illuminer le monde

  1. Ramasser un morceau de poubelle. juste un petit morceau. Si tout le monde prenait un bidon de boisson gazeuse, un emballage de bonbons, un petit quelque chose que quelqu'un laissait par hasard, nous pourrions nettoyer notre monde.

  2. Envoyer une carte postale avec dix mots à quelqu'un que vous aimez. Tout ce que vous avez besoin est une adresse et comme quelque chose de simple: "Je voulais juste que vous sachiez que je vous adore absolument." Imaginez ce que cela peut faire pour la journée de quelqu'un.

  3. Pendant que vous achetez des cartes postales, obtenez-en une pour un héros d'enfance (un professeur, peut-être, ou le voisin qui s'arrête toujours à votre stand de limonade) et envoyez-leur vingt mots pour leur faire comprendre que votre vie a changé. Quelque chose comme: "Je me souvenais juste de combien j'ai toujours apprécié ces biscuits aux pépites de chocolat que vous m'aviez invitables."

  4. Obtenez un rouleau de pièces de monnaie (50 cents-ce une bonne affaire) et les laisser autour d'une aire de jeux de l'école primaire.

  5. Trouvez le gérant dans un magasin que vous fréquentez et dites-lui quel excellent travail fait l'un des employés.

  6. Prenez une fleur ou un rouleau de cannelle chaud au gars qui travaille seul au dépanneur.

  7. Rire spontanément en public au moins trois fois.

  8. Laisser un "bonjour" joyeux sur le miroir avec du rouge à lèvres.

  9. Donnez trois compliments avant le déjeuner.

  10. Craie un poème sur un trottoir du parc.

  11. Apprenez trois faits peu connus sur Martin Luther King, Jr.

  12. Invitez tous vos amis pour regarder le coucher du soleil. Hold up cartes (de 1 numéroté à 10) pour évaluer le spectacle.

© 2001, 2015 par Pam Grout. Tous les droits sont réservés.
Reproduit avec la permission de l'éditeur, Conari presse,
une empreinte de roue rouge / Weiser, LLC. www.redwheelweiser.com

Source de l'article

Vivre Big: Embrassez votre passion et Leap dans une vie extraordinaire par Pam Grout.Vivre grand: Embrassez votre passion et sautez dans une vie extraordinaire
par Pam Grout.

Cliquez ici pour plus d'informations ou pour commander ce livre sur Amazon.

A propos de l'auteur

Pam Grout, auteur de "Living Big: Embrassez votre passion et Leap dans une vie extraordinaire"Pam Grout est l'auteur de livres 15 et deux applications de l'iPhone, y compris le New York Times plus vendu E-Squared. En tant que stringer Midwestern pour Gens magazine travaillant sur leur bureau de Chicago, elle a écrit à propos de tout, d'un chasseur de dinosaures à un couple de gars qui a ouvert une boulangerie pour chiens à un merveilleux joueur de ligne Boeing qui a couru dans un bâtiment en feu pour sauver six enfants. Elle a également écrit pour Huffington Post, cnngo, voyage et loisirs, dehors, cercle de famille, maturité moderne, journal de New Age, explorations scientifiques américaines, routes de l'Arizona, voyage de vacances, tennis, poudre, pays de neige, le Washington Post, Detroit Free Press, premier pour des femmes , Amtrak Express, et d'autres. Visitez-la à pamgrout.com.

Regardez une interview de Pam Grout: La formule Secret 2-Step pour une journée brillante

enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

The Attitude of Service: How To Brighten Up the World

The Attitude of Service: How To Brighten Up the WorldSpring Night by CalydaRose. (image cropped) CC License

Despite what Madison Avenue would like us to believe, that vacation to the Riviera, that Chrysler PT Cruiser, that anti-aging cream is not the secret to happiness. There's only one thing that unlocks the door to true peace of mind. Serving a purpose bigger than that face you see in the mirror every morning. Giving everything you've got to making your world a better, brighter, more beautiful place.

Most of us haven't a clue how to give. We operate on a clandestine barter system. You do this and then I'll do that. You scratch my back; I'll scratch yours. Admit it or not, we all give for what we think we might get back. It's not always money. Many of us seek appreciation or love or that pearl necklace from Tiffany's. But as long as we keep a scorecard tally, we're destined to be stuck in the same old quagmire of fear.

When you go through life expecting people to do things for you, even if it's only seeing things the way you do, you're playing victim. You're taking from the world, not giving.

"But I'm Not A Victim!"

"But I'm not a victim!" you protest. Anytime you deny your own responsibility in any situation, you're playing victim. If you've ever believed that some person, some circumstance, some outer reason caused you to do anything, you've played victim. Try these statements on for size.

"I can't help it. It's just the way I am."

"Well, you see, I had this terrible childhood."

"I'm sick and tired of _____________________."

"Why does this always happen to me?"

"My life will never be the same."

"The world is getting so crazy these days."

"People are so insensitive."

See what I mean! You need to "grow up and get over yourself."

Becoming Big Enough to Serve

When we really become big enough to serve, to give it all away with no expectation, our sense of personal power, our peace of mind, and our ability to love and trust takes giant steps.

Albert Schweitzer is the perfect example. He was a renowned organist, an author, an expert on Bach. But when he read about the atrocious health conditions in Africa, he could no longer "live for himself."

He put himself through medical school, defied family and friends who thought he was crazy to leave his prosperous career and go to the jungles of Africa. "You're being unreasonable," they said. "You should stay in Europe. You can raise money for medical care here."

But as he said, "We must not ask whether a goal is reasonable. We must act according to our own inner compulsion." His own inner compulsion said, "Go!"

Find Your Own Lambarene

He started the Lambarene Medical Center in the only building he could find—a chicken coop. Within nine months, he had treated 2,000 patients. For the next fifty years, he worked in the jungles of Africa, saving lives, inspiring millions.

Even when he won the Nobel Peace Prize in 1953, he used the $33,000 award to start a nearby leper colony. He said repeatedly that as long as there was even one man who was hungry, sick, lonely, or living in fear, that man was his responsibility.

"Everyone," he said, "must find his own Lambarene."

Making a Living & Making a Life

WE MAKE A LIVING BY WHAT WE GET;
WE MAKE A LIFE BY WHAT WE GIVE.

Winston Churchill

With all the problems in the world, finding your niche can seem overwhelming. I mean, how can I, one person, solve world hunger? How can I, a single mom, solve the AIDS epidemic? Well, I can't. But I can bake a cookie for a starving homeless kid. And I can massage the back of the artist in my neighborhood who has AIDS. And each time, I make these seemingly tiny contributions, the world becomes a tiny bit sweeter, a tiny bit closer to heaven.

Not all of us are Jonas Salk. But we make a huge mistake if we believe our gifts and our contributions, no matter how small, don't count. Diane Heinen gets up 365 days a year—rain, sleet, or snow to drive to the gas station on the main drag of her hometown of Valley Falls, Kansas (pop. 1,200).

Using white shoe polish, she writes "Happy Birthday" in large block letters to everyone having a birthday that day. She has a list with every resident's birthday, and she even remembers former Valley Falls' residents—even if they now live in Timbuktu.

Small thing?. Not if you ask residents of Valley Falls, who have an incredible community spirit.

"I've Been Looking For You All Day"

Last Valentine's Day, my friend, Kitty, was without a job. Her mortgage was due the next day. She wasn't sure how she was going to feed Grace and Maggie, her two dogs, let alone how she was going to come up with a $1,000 mortgage payment.

"They say" would surely have insisted it prudent to spend the day sending out resumés.

But Kitty decided to defy "they say." She spent her last $15 on Valentine's cards and kids' party favors. She addressed each valentine "To My Friend" and signed them "From Your Friend."

She put red ribbons around Maggie's and Grace's necks, stuck them in her Mazda Miata, and headed out. She passed out Valentines, each with a plastic airplane or a bracelet, to forty children, many who were in the hospital with tubes sticking out of their hearts.

She'd walk into a hospital room and say, "I've been looking for you all day."

At first, the parents looked at each other with a look of bemusement. "Who is this weird person?" they'd think.

But the kids knew.

According to Kitty, it was the best Valentine's Day she'd ever had. Yes, "they say" she should have been pining away for the boyfriend she didn't have or the job that was slow in coming. But by taking her "blocks" of humor and love, she was reminded of what a big person she is and always has been.

Serving humanity can take many forms, but it always involves spreading love, building people up, making children smile. Ultimately, it's the only thing that will ever make you happy.

3 Big ?s

COMPARED WITH WHAT WE OUGHT TO BE,
WE ARE ONLY HALF AWAKE. OUR FIRES ARE
DAMPED, OUR DRAFTS ARE CHECKED.
WE ARE MAKING USE OF ONLY A SMALL
PART OF OUR POSSIBLE MENTAL
AND PHYSICAL RESOURCES.

William James

In a recent poll, 21 percent of North Americans reported that they were regularly "bored out of their minds." Been there, done that, so what? But as Helen Keller once said, "No pessimist ever discovered the secrets of the stars, or sailed to an uncharted land or opened a new Heaven to the human spirit."

Ask yourself, "How can I open a new heaven to the human spirit?" along with:

1. What does my life stand for?

2. How would I live my life if I were the only person on the planet?

3 .What one thing do I do better than anyone else? How can I share that with others?

Boot Camp for the Soul

IF WE ALL DID THE THINGS WE ARE CAPABLE OF
DOING, WE WOULD LITERALLY ASTOUND OURSELVES.

Thomas Edison

Assignment: For the next seven days, practice what the Constructive Living folks call "secret service."

We've looked just about everywhere—the want ads, personal growth seminars, the psychiatrist's couch—and still we're wondering what the meaning of life is.

We're still unclear about our purpose. We thought it might be that great career, that exciting penthouse overlooking the harbor, but, alas, when we finally clawed our way there, that derned hole was still there, still begging to he filled.

Finding out who you are and why you are here involves service to your fellow humans. There is no other way. That service can take many forms, but it always involves spreading love, building people up, making children smile.

Secret Service Man!

For the next seven days, try secret service, a common assignment for folks who practice Constructive Living, an action-based way of looking at the world that eschews Western psychotherapy's tendency to overanalyze our backgrounds and feelings and just get on with it.

Secret service, however small or large, must be performed without anyone else being aware of it. Maybe you could mow your neighbor's lawn while she's away at work. Or leave cookies on the doorstep of a shut-in. Remember, no one is supposed to know it was you. It takes away that need we all have to get brownie points, to get ego strokes.

Serving in a quiet, simple way is a natural inclination of the soul, a natural inclination that many of us have forgotten.

And while, yes, it helps other people, the real reason that we serve our brothers and sisters is that it reminds us of a bigger reality: it keeps us positioned on the fact that we are much more than our neuroses or our little ways. When you finally learn to serve big, to give it all away, you quickly realize that you're much more than a number, much more than a small speck in a huge, cold world.

A Dozen Little Things You Can Do Today to Brighten the World

  1. Pick up a piece of trash. just one small piece. If everyone picked up one pop can, one candy wrapper, one small something that somebody accidentally left behind, we could clean up our world.

  2. Send a postcard with ten words to someone you love. All you need is an address and something simple like: "Just wanted you to know I absolutely adore you." Imagine what that could do for someone's day.

  3. While you're buying postcards, get one for a childhood hero (a teacher, perhaps, or the next door neighbor who always stopped at your lemonade stand) and send them twenty words letting them know they made a difference in your life. Something like: "Was just remembering how much I always appreciated those chocolate chip cookies you used to invite me over for."

  4. Get a roll of pennies (50 cents—what a bargain) and leave them around a grade school playground.

  5. Find the manager in a store you frequent and let her know what a great job one of the employees is doing.

  6. Take a flower or a hot cinnamon roll to the guy who works by himself at the convenience store.

  7. Laugh spontaneously in public at least three times.

  8. Leave a cheerful "Good morning" on the mirror with lipstick.

  9. Give out three compliments before lunch.

  10. Chalk a poem on a park sidewalk.

  11. Learn three little-known facts about Martin Luther King, Jr.

  12. Invite all your friends to watch the sunset. Hold up cards (numbered 1 to 10) to rate the show.

©2001, 2015 by Pam Grout. All rights reserved.
Reprinted with permission of the publisher, Conari Press,
an imprint of Red Wheel/Weiser, LLC. www.redwheelweiser.com

Article Source

Living Big: Embrace Your Passion and Leap into an Extraordinary Life by Pam Grout.Living Big: Embrace Your Passion and Leap into an Extraordinary Life
by Pam Grout.

Click here for more info or to order this book on Amazon.

About the Author

Pam Grout, author of "Living Big: Embrace Your Passion and Leap into an Extraordinary Life"Pam Grout is the author of 15 books and two iPhone apps, including the New York Times bestselling E-Squared. As a Midwestern stringer for People magazine working out of their Chicago Bureau, she has written about everything from a dinosaur hunter to a couple of guys who opened a bakery for dogs to a wonderful Boeing lineman who ran into a burning building to save six children. She has also written for Huffington Post, cnngo, Travel & Leisure, Outside, Family Circle, Modern Maturity, New Age Journal, Scientific American Explorations, Arizona Highways, Travel Holiday, Tennis, Powder, Snow Country, the Washington Post, the Detroit Free Press, First for Women, Amtrak Express, and others. Visit her at pamgrout.com.

Watch an interview with Pam Grout: The Secret 2-Step Formula For A Brilliant Day

enzh-CNtlfrhiides

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}