Comment s'entendre avec des gens difficiles

Est-il possible de s'entendre avec des gens difficiles?

Il est vrai que lorsque nous accumulons un sentiment de ressentiment ou de colère contre une autre personne, ils n'ont vraiment pas à nous demander: «Es-tu fâché contre moi? Ils demandent généralement, même quand ils pensent qu'ils connaissent déjà la réponse. Nous communiquons notre colère par le langage corporel, les expressions faciales, et par les déclarations brèves et percutantes que nous leur faisons au lieu de converser normalement.

Il y a eu un moment de ma vie où quelqu'un m'a demandé: «Êtes-vous en colère contre moi? J'ai répondu "No-ooo". Ils savaient que ce n'était pas vrai, je savais que ce n'était pas vrai, et l'affaire restait non résolue. Parce que je n'aimais pas aborder une situation difficile impliquant une personne difficile, nous avons tous deux raté une occasion de grandir ensemble à travers l'expérience.

Notre réticence à traiter avec des personnes difficiles, et / ou des situations difficiles, nous oblige à rester coincé. Ce que nous résistons, nous le gardons! C'est comme ça que ça fonctionne. Les entreprises se dissolvent parce que la direction oublie de communiquer avec les travailleurs rémunérés à l'heure. Les couples se séparent parce qu'ils manquent de compétences en communication ou parce qu'ils sont prêts à traverser une crise douloureuse. Pourquoi ne pas respirer profondément et faire en sorte que la situation soit résolue maintenant?

Vous souvenez-vous l'histoire de saint François et le lépreux? Saint-François détestait le lépreux. Il ne pouvait supporter de le voir autour, même si il se sentait coupable de se sentir de cette façon. Cependant, un jour, un grand sentiment de compassion l'envahit. Il a mis ses bras autour du lépreux, le bénit, et a exprimé son amour pour lui. Selon l'histoire, le lépreux était guéri et Saint-François guéri de son aversion pour le lépreux.

Parfois, nous trouvons qu'il est aussi difficile à bénir et pardonner à quelqu'un comme elle doit avoir été pour saint François. Mais il a mis ses bras autour de ce corps couvert de plaies et les deux ont été guéris. La même chose qui nous arrive lorsque nous avons mis l'amour de travailler à la guérison d'une crise des relations. Tout le monde est guéri.

Garder le cap sur "Notre histoire" plutôt que de s'arrêter et d'écouter

Lorsque nous traitons avec des personnes difficiles, il est difficile de les regarder, les infâmes, et de dire dans nos esprits toutes les bonnes choses que nous sommes censés dire. Nous avons été informés de pardonner quand il est tellement plus facile de garder rancune. Si nous a pardonné, nous aurions à donner le sentiment d'être une victime. Nous devons abandonner nos histoires préférées. Il serait difficile de le faire. Nous avons travaillé sur eux une longue période, les perfectionner, obtenir la séquence des événements dans le bon ordre, sans rien omettre.

Parfois, lorsque j'écoute des psychologues conseiller les gens à la radio, je m'amuse, parce que l'appelant est déterminé à raconter leur histoire, tout, chaque détail de chaque petit moment où ils se sont sentis lésés, blessés et victimisés. Je peux entendre le soupir du psychologue, essayant de percer dans le récit du malheur, mais la personne au téléphone ne fait que continuer jusqu'à ce que le thérapeute crie: "STOP!" Elle veut aller au coeur du problème.

L'interlocuteur a fait valoir son point de vue, encore et encore, mais elle est absorbée par son propre feuilleton personnel. Bien que l'auditeur ait appelé pour obtenir des conseils, elle n'arrêtera pas de parler et d'écouter. Un des psychologues de la radio utilise même des effets sonores pour interrompre ce barrage d'apitoiement sur le téléphone. C'est difficile d'essayer de passer à quelqu'un qui est déterminé à être indisponible!


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Pouvons-nous changer les autres?

Que pouvons-nous faire à propos d'un peuple difficile? Nous ne pouvons pas les changer. Pouvons-nous leur parler? "Mais ils m'ont été odieux, pourquoi ne puis-je pas les changer?" "Parce que, ma chère, la seule personne que tu peux changer, c'est toi." Pouvons-nous leur parler? Oui nous pouvons. Cependant, nous ne devons pas les blâmer, ou devenir irrités par leur résistance.

Chacun d'entre nous traite de notre propre réalité. Nous ne pouvons pas forcer une autre personne à communiquer avec nous si elle est déterminée à ne pas le faire. Nous ne pouvons pas atteindre une autre personne si elle est déterminée à rester inaccessible. Cela signifie simplement qu'ils veulent rester dans leur parc pour le moment. Ils ont le droit de le faire s'ils le veulent.

Beaucoup d'entre nous ont été dans des situations où nous avons eu à traiter avec des personnes difficiles tous les jours. Nous avons souhaité nous avons eu un génie dans une bouteille qui nous aiderait à s'échapper, ou les faire disparaître!

Que pouvons-nous faire à propos des personnes difficiles?

Que pouvons-nous faire au sujet des personnes difficiles dans nos vies? Nous pouvons prier et demander des conseils. Nous pouvons travailler sur un plan d'action et de maintenir une attitude calme, ou se vautrer dans notre apitoiement sur soi et s'enfoncer en elle. Tout comme le dit la chanson, «Je n'ai jamais promis un jardin de roses», - ainsi, la vie n'est pas rose, en fait, quand nous avons des gens à problèmes ou des situations dans nos vies, la vie peut sembler vraiment terrible.

Lorsque nous sommes confrontés à une situation que nous aimerions fuir, nous avons tendance à prendre de mauvaises décisions. Lorsque nous sommes confrontés à une personne ou à un problème difficile, il est important que les décisions que nous prenons et les actions que nous prenons ne soient pas dues à la panique et à la colère, mais au calme et à l'intériorité divine.

Nous avons tendance à être consommés par nos problèmes. Nous oublions que cela aussi passera. Nous insistons sur la laideur de la personne qui nous pose tant de problèmes et perdons de vue le fait que chaque personne à problème nous donne l'occasion de pratiquer ce que nous prêchons. Il y a une solution à chaque situation difficile.

Nous ne pouvons pas continuer à courir à partir des gens qui sont comme une étiquette gratte sur un vêtement neuf, et nous pouvons être sûrs que l'univers sera toujours nous fournir de plus en plus de leurs clones, jusqu'à ce que nous apprenons à résoudre le problème de s'entendre avec les difficiles personnes.

Changer notre attitude change la situation

Si c'est un modèle de vie pour nous, nous pouvons nous demander pourquoi nous continuons à attirer ce type de personne, ou ce genre de situation dans notre expérience. À un moment donné, ce genre de déclaration me rendait fou. Quand je l'entendais, je me disais: «Je ne veux pas de gens affreux dans ma vie, je n'aime pas être dans des situations difficiles, c'est absolument faux que je les ai attirés!

Plus tard, j'ai appris que lorsque je les voyais comme une occasion de se comprendre, mon attitude à leur égard a changé. Ils sont devenus mes amis ou sont sortis de ma vie. Les situations sont devenues moins fréquentes ou bien améliorées. Les autres n'avaient vraiment pas beaucoup changé. J'avais simplement changé ma place dans la conscience. Je n'avais pas besoin de prendre un bateau en Australie, ni de déménager en Alaska. Tout ce que j'avais à faire était de changer d'attitude.

Nous pouvons être une victime ou nous pouvons prendre courage de la connaissance que Dieu est en plein centre de la situation, et de travailler sur la solution. Lorsque nous utilisons des principes universels pour résoudre un problème, il est résolu de la façon la plus merveilleuse. Esprit Divin, Dieu, a une façon d'amour qui nous permet de grandir à travers des situations quotidiennes, et à éprouver de la joie quand nous avons enfin comprendre que tout cela était un puzzle cosmique pour nous de résoudre.

Avez-vous une personne ou des personnes problème dans votre vie? Remercions Dieu pour eux et les précieuses leçons qu'ils ont à vous apprendre. Remercions Dieu pour eux et les leçons apprises. L'Univers dira: «C'est bien, maintenant, voici un autre pour vous manipuler. Voyons ce que vous apprenez de celle-ci."

Reproduit avec la permission de l'éditeur,
Delfans Publishing, Prescott, Arizona, États-Unis. © 1998.

Source de l'article

Le faire correctement cette fois: effacer les erreurs du passé et créer la vie que vous voulez
par les Vendeurs Delia Dr.

Getting It Right This Time de Delia Vendeurs Dr.Chaque chapitre contient des récits / histoires personnelles et anecdotiques de situations humaines, de problèmes et de leurs résolutions. Un livre pour ceux qui cherchent le sens de la vie et leur propre développement spirituel. Un voyage métaphysique auquel se réfèrent la plupart des gens qui recherchent le but de leur vie. Humoristique et perspicace et axée sur le but et la prospérité.

Info / Commander ce livre.

Livres connexes

A propos de l'auteur

Vendeurs DeliaMme Delia Sellers est une conférencière publique, une journaliste et une chroniqueuse de journaux. Après plusieurs carrières, Delia a travaillé avec le Dr Jack Addington et sa femme, Cornelia, fondateurs de la Fondation Abundant Living, et les éditeurs du magazine mensuel ABUNDANT LIVING.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

How To Get Along With Difficult People

Is It Possible to Get Along With Difficult People?

It's true that when we build up a feeling of resentment or anger against another person, they really don't have to ask us, "Are you angry with me?" They usually do ask, even when they think they already know the answer. We communicate our anger by body language, facial expressions, and by the short and snappy statements we make to them instead of conversing in a normal manner.

There was a time in my life when if someone asked, "Are you angry with me?" I replied, "No-o-o-o." They knew it wasn't true, I knew it wasn't true, and the matter stayed unresolved. Because I didn't like taking issue with a difficult situation involving a difficult person, we both missed an opportunity to grow together through the experience.

Our reluctance to deal with difficult people, and/or difficult situations, results in our staying stuck. What we resist we get to keep! That's how it works. Companies dissolve because management forgets to communicate with the hourly paid workers. Couples separate because they lack communication skills, or the willingness to work their way through a painful crisis. Why not take a deep breath and get the situation resolved right now?

Do you remember the story of St. Francis and the leper? St. Francis loathed the leper. He couldn't bear to see him around, even though he felt guilty about feeling that way. However, one day, a great feeling of compassion swept over him. He put his arms around the leper, blessed him, and expressed his love for him. According to the story, the leper was healed and St. Francis healed of his loathing for the leper.

Sometimes we find it as hard to bless and forgive someone as it must have been for St. Francis. But he put his arms around that body covered with sores and both were healed. The same thing happens to us when we put love to work in healing a relationship crisis. Everyone gets healed.

Holding on to "Our Story"  Rather Than Stop & Listen

When we are dealing with difficult people it's hard to look at them, the loathsome ones, and say in our minds all the good things we are supposed to say. We are advised to forgive when it's so much easier to bear a grudge. If we forgave, we would have to give up the feeling of being a victim. We would have to give up our favorite stories. It would be hard to do. We've worked on them a long time, perfecting them, getting the sequence of events in the right order, omitting nothing.

Sometimes when listening to psychologists counseling people on the radio, I am amused, because the caller is determined to tell their story, all of it, each minute detail of every little moment when they felt wronged, hurt, and victimized. I can hear the psychologist sigh, trying to break into the tale of woe, but the person on the telephone just keeps going until the therapist yells, "STOP!" She wants to get to the heart of the matter.

The caller has made her point, over and over, but she is engrossed in her own personal soap opera. Although the listener called to get advice, she won't stop talking and listen. One of the radio psychologists even uses sound effects to interrupt this barrage of self pity pouring out of the telephone. It's tough trying to get through to someone who is determined to be unavailable!


 Get The Latest From InnerSelf


Can We Change Others?

What can we do about a difficult people? We can't change them. Can we talk to them? "But they have been hateful to me. Why can't I change them?" "Because, my dear, the only person you can change is yourself." Can we talk to them? Yes, we can. However, we must not blame them, or become angered by their resistance.

Getting Along With Difficult PeopleEach one of us deals with our own reality. We cannot force another person to communicate with us if they are determined not to do so. We cannot reach another person if they are determined to remain unreachable. It just means they want to stay in their playpen for now. They have a right to do that if they want to.

Many of us have been in situations where we had to deal with difficult people every day. We wished we had a genie in a bottle who would help us escape, or make them disappear!

What Can We Do About Difficult People?

What can we do about the difficult people in our lives? We can pray and ask for guidance. We can work out a plan of action and maintain a calm attitude; or wallow in our self pity and sink deeper and deeper into it. Just as the song says, "I never promised you a rose garden," -- well, life isn't all roses, in fact, when we have problem people or situations in our lives, life can seem really awful.

When we are faced with a situation that we would like to run away from, we tend to make poor decisions. When we are faced with a difficult person or problem, it is important that the decisions we make and actions we take must not be out of panic and anger, but out of quietness and an inward look for divine guidance.

We tend to become consumed by our problems. We forget that this too shall pass. We dwell on the ugliness of the person who is giving us so much trouble, and lose sight of the fact that every problem person provides us with an opportunity to practice what we preach. There is a solution to every difficult situation.

We cannot keep running from the people who are like a scratchy label on a new garment, and we can be sure that the universe will always provide us with more and more of their clones, until we learn to solve the problem of getting along with difficult people.

Changing Our Attitude Changes the Situation

If this is a life pattern for us, we can ask ourselves why we keep attracting this type of person, or this kind of situation into our experience. At one time that kind of statement used to drive me crazy. When I heard it I would say to myself, "I don't want awful people in my life; I don't like being in difficult situations. It's absolutely untrue that I attracted them!"

Later I learned that when I saw them as an opportunity for self-understanding, my attitude toward them changed. They either became my friends or went out of my life. The situations became less frequent or much improved. The others really hadn't changed that much. I had simply changed my place in consciousness. I didn't have to take a ship to Australia, or move to Alaska. All I had to do was to change my attitude.

We can be a victim or we can take courage from the knowledge that God is right in the center of the situation, and work on the solution. When we use universal principles in solving a problem, it is solved in the most wonderful way. Divine Mind, God, has this loving way which allows us to grow through everyday situations, and to experience joy when we finally understand that it was all a cosmic puzzle for us to solve.

Do you have a problem person or persons in your life? Give thanks for them and the valuable lessons they have to teach you. Give thanks for them and the lessons learned. The Universe will say, "Well done, now, here's another one for you handle. Let's see what you learn from this one."

Reprinted with permission of the publisher,
Delfans Publishing, Prescott, Arizona, USA. ©1998.

Article Source

Getting It Right This Time: Erase the Mistakes of the Past & Create the Life You Want
by Dr. Delia Sellers.

Getting It Right This Time by Dr. Delia Sellers.Each chapter contains accounts/stories personal and anecdotal of human situations, problems and their resolutions. A book for those searching for the meaning of life and their own spiritual unfoldment. A metaphysical journey which most people who search for their life's purpose relate to. Humorous and insightful and goal- and prosperity-oriented.

Info/Order this book.

About the Author

Delia SellersDr. Delia Sellers is a public speaker, broadcaster and newspaper columnist. After several careers, Delia worked with Dr. Jack Addington and his wife, Cornelia, founders of the Abundant Living Foundation, and publishers of the monthly magazine ABUNDANT LIVING. 

Related Books

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=getting along with difficult people;maxresults=3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}