Compléter un karma: comment fonctionne le remboursement du karma

Compléter un karma: comment fonctionne le remboursement du karma
Image Elias Sch.

Les premières années de votre vie ont tendance à être les plus remplies de karma. L'adolescence est souvent la période la plus intense de toute une vie. Les changements hormonaux et développementaux ont tendance à accentuer les difficultés de cette période et à faciliter un climat dans lequel beaucoup de karma peut être joué. C'est aussi le moment où vous expérimentez les différentes principales caractéristiques négatives: autodestruction, cupidité, autodérision, arrogance, martyre, impatience et entêtement.

Généralement, vers l'âge de 21 ans, vous sélectionnez l'un d'entre eux pour vous installer. Après l'âge de 30 ans, l'intensité karmique est considérablement réduite. Il y a des exceptions à cela, comme c'est le cas pour les personnes qui vivent au sixième niveau de n'importe quelle étape (équilibrage du karma lourd) et celles qui ont un objectif de croissance.

Comment fonctionne le remboursement du karma

Le karma est supervisé et organisé par essence. Souvent, la personnalité ne sait rien du but et de l'épanouissement imminent du karma. Il y a de bonnes raisons pour cela. La fausse personnalité opère souvent par peur. Si votre personnalité consciente savait qu'un karma intensément douloureux allait se produire avec quelqu'un, il irait aussi vite que possible dans la direction opposée, évitant ainsi le remboursement ou la leçon que l'essence avait en tête.

Votre personnalité se sent généralement comme une victime dans des situations karmiques. Essence a planifié le remboursement du karma sans broncher. Même lorsque vous êtes une vieille âme, vous avez besoin de cette amnésie bienveillante pour répondre à votre karma plus difficile.

Le karma est généralement livré sans avertissement, même s'il est dirigé par l'essence. Il arrive souvent comme un train de marchandises qui contourne le virage et descend les voies à une vitesse inexorable. Le train est sur vous avant de pouvoir vous enfuir. Lorsque vous êtes au milieu d'une situation karmique, vous vous sentez brumeux et peu clair, et vous pouvez vous sentir étrangement incapable de sortir de la situation. Vous vous demandez souvent comment cela vous est arrivé d'un coup.

Vous pouvez entrer innocemment dans une réunion et en quelques minutes, vous êtes insulté et humilié par le nouveau directeur de votre travail. Vous êtes instantanément plongé dans des émotions douloureuses et vous vous demandez ce que vous avez fait pour le mériter. La réponse est souvent que vous n'avez rien fait cette vie pour le mériter. Vous vous êtes simplement présenté pour équilibrer la feuille d'enregistrement.

De même, vous pouvez être sans le sou et perdu dans un pays étranger et un parfait inconnu apparaît soudainement sur la scène et vous emmène, prend soin de vous et vous donne un billet d'avion pour vous.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Une fois le karma terminé, un sentiment de liberté et de soulagement s'ensuit. Le brouillard se dissipe et vous obtenez un aperçu des événements précédents. Vous devenez neutre sur la question qui avait si récemment porté une telle intensité pour vous. Vous ne vous souciez plus. Vous pouvez même vous demander comment vous auriez pu être si bouleversé par le problème.

Le but de l'achèvement du karma est de vous rendre neutre sur la question afin que vous puissiez passer à de nouvelles leçons plus intéressantes. Vous avez atteint la position neutre sur l'expérience triadique et vous êtes prêt pour quelque chose de nouveau.

Le karma comme choix

Rappelez-vous encore que le karma n'est pas le destin. Le destin est une notion de prédestination. Vous choisissez le karma spécifiquement dans le but de vivre une expérience émotionnelle ou d'apprentissage.

Considérez le karma comme des rubans qui rassemblent les expériences et tissent un motif distinct qui est le produit de nombreuses vies. Rappelez-vous également que ces rubans vous font être dans des endroits spécifiques et rencontrer certaines personnes, parfois à votre grande surprise.

Si vous avez une dette karmique avec une autre personne vivant dans un pays étranger, vous vous retrouverez soudainement amené, parfois presque par magie, à voyager dans cet autre pays où la dette peut être remboursée. Parfois, les obstacles sur le chemin de la rencontre sont trop grands et le karma doit être reporté à une autre vie.

Par exemple, vous pouvez décider que cette vie vous accomplirez dix karma majeur, soixante-quinze karma moyen et cent cinquante karma mineur. En règle générale, vous avez tendance à mordre plus que vous ne pouvez mâcher, de sorte que si vous accomplissez la plupart de ces karmas, la vie vous semblera réussie, peu importe à quel point votre personnalité vous gêne. Certains karmas seront jugés trop difficiles à réaliser pour l'instant.

Compléter un karma

Il y a toujours un libre choix quant au moment de terminer un karma. Le choix de le compléter est fait par essence au moment de l'initiation du karma. Il sera toujours complété.

Disons que vous avez du karma avec un M. Chang qui réside en Chine et que vous vivez au Brésil. Au niveau de l'essence, vous ressentez le besoin de rendre les bonnes actions qu'il a faites pour vous dans le passé, ce qui prendra une année complète à rembourser. Cependant, vous n'avez pas pu voyager en Chine et êtes fortement impliqué dans l'achèvement et la création de karma dans votre localité. M. Chang est en mesure de visiter le Brésil pendant une semaine et vous ressentez une envie de participer à une conférence qu'il donne dans une ville voisine. Vous sortez de votre chemin pour le voir même si le sujet ne vous intéresse pas. Vous vous rendez compte que même si vous êtes fortement attiré par lui, vous ne pourrez pas terminer le karma dans cette vie à cause de son court séjour.

Un tel flirt avec le karma est une expérience courante et se produit tout le temps. D'un autre côté, si M. Chang annonçait qu'il resterait dans les environs pendant plusieurs années, l'attrait pour achever le karma serait presque irrésistible.

L'attraction sexuelle est l'un des plus grands facilitateurs du karma. Lorsqu'un déséquilibre existe entre deux personnes, il y a une forte impulsion axée sur l'essence pour équilibrer le bilan. Cependant, la personnalité peut ressentir un danger possible et souhaiter éviter la situation. Une forte attirance sexuelle rendra cet évitement moins probable.

Par exemple, si vous avez détourné une grande somme d'argent de Marsha au cours d'une vie antérieure et que vous rencontrez soudainement Marsha au cours de cette vie, vous voudrez peut-être courir et vous cacher. Vous sentez qu'elle est venue chercher. Cependant, si vous êtes distrait par le fait que Marsha est maintenant une belle blonde, votre type même, alors votre luxure vous mènera directement dans le karma. Comme c'est pratique. Vous vous demanderez peut-être plus tard comment vous auriez pu vous impliquer avec elle après qu'elle ait divorcé et pris votre maison et votre voiture en remboursement.

Karma et temps

Combien de temps dure le karma? Y a-t-il un délai ou un moyen de l'accélérer? La réponse n'est pas simple.

Parfois, le karma ne dure que quelques secondes, comme une courte douleur intense; d'autres fois, le karma peut durer toute une vie, comme avoir une tante bienveillante qui veille constamment sur vous pendant de nombreuses années. Dans une autre veine, un ennemi peut vous causer la perte de votre bras tôt dans la vie, un handicap qui peut durer des décennies. La durée de l'expérience karmique est directement proportionnelle à la durée du premier incident.

Si vous privez quelqu'un de l'utilisation de ses jambes pendant vingt ans, cela devient un karma de vingt ans. Si vous écourtez la vie de quelqu'un d'un an, votre propre vie sera écourtée d'un an dans une vie ultérieure. Si vous élevez un orphelin avec gentillesse et générosité pendant douze ans, vous serez remboursé avec une gentillesse de douze ans. Balance est alors le nom du jeu.

Cependant, vous pouvez faire glisser le karma, l'escalader ou le manipuler de manière créative en fonction des expériences et des leçons souhaitées par toutes les parties concernées. Pour que le karma soit vraiment complet, toutes les personnes impliquées doivent en reconnaître l'achèvement au niveau de l'essence.

Le karma peut être une source de croissance et de leçons si délicieuses que souvent toutes les parties préfèrent refuser de reconnaître le remboursement et générer davantage de karma. Le karma se construit et devient plus intense de vie en vie, jusqu'à ce que la leçon du pardon soit finalement apprise.

Parfois, une personne ressentira un remorqueur intense pour rembourser une dette karmique qu'elle vous doit. Vous pouvez reculer devant leur apparence et essayer de les éviter en vous basant sur une expérience douloureuse passée. C'est comme dire "Oh non! Pas toi encore! Je sors d'ici!" La poursuite est donc en cours jusqu'à ce que la dette soit remboursée.

Cependant, les gens ne réussissent pas toujours à rembourser le karma.

Par exemple, Tom peut devoir Susan pour abandon une vie. Hommes qu'ils rencontrent à nouveau, l'intention est de rembourser la dette. Néanmoins, Tom peut avoir froid aux yeux à l'idée d'être abandonné et répéter l'infraction d'origine en abandonnant Susan à nouveau. Le karma vient alors de s'intensifier.

Il n'est donc pas étonnant que certaines personnes deviennent nerveuses quand elles voient leur vieil ennemi apparaître. La question se pose "Suis-je sur le point d'être remboursé ou suis-je sur le point d'être brûlé à nouveau?" Le jeu du chat et de la souris peut durer des siècles. Encore une fois, au final, tout est pardonné, équilibré et achevé.

Parfois, vous jouez au jeu de "Qui peut être le plus généreux?" vie après vie, en construisant un karma de nature positive avec quelqu'un. D'un autre côté, les vieilles âmes qui souhaitent parcourir la planète à vélo deviennent aptes à compléter le karma de manière efficace et créative, en accomplissant parfois plusieurs en même temps.

Cet article a été extrait avec permission
. Tao To Earth, publié par Bear & Co., Sante Fe, NM.
une empreinte de Inner Traditions Intl. www.innertraditions.com

Livre par cet auteur

Réveille le chaman intérieur: un guide du chemin du pouvoir du cœur
par Jose Stevens

Réveillez le chaman intérieur: un guide sur la voie du pouvoir du cœur par Jose StevensEn vous se trouve un moi plus grand et plus sage qui n'est pas lié par vos peurs, vos inquiétudes ou vos limitations perçues. Le Dr José Luis Stevens appelle cela le chaman intérieur - la partie de vous qui se connecte directement à la véritable source de l'univers. Avec Réveillez le chaman intérieur, il présente un guide direct et pratique pour ouvrir nos yeux sur la plus grande sagesse et connaissance en within et entrer dans le pouvoir et la responsabilité que nous possédons pour façonner et servir notre monde. (Également disponible en édition Kindle.)

cliquez pour commander sur amazon


Plus de livres de cet auteur

A propos de l'auteur

José Luis Stevens, PhDJosé Luis Stevens, PhD, est un conférencier international, un enseignant, un consultant et un formateur. Psychologue, travailleur social clinique agréé et auteur de dix-huit livres et livres électroniques, ainsi que de nombreux articles, il siège également au conseil d'administration de la Society of Shamanic Practitioners. Il est le cofondateur de la Power Path School of Shamanism et du Center for Shamanic Education and Exchange. Il a terminé un apprentissage de dix ans avec un Huichol marakame et a étudié de manière approfondie avec les Shipibos de l'Amazonie et le Q'ero des Andes au cours des vingt dernières années. Il détient un doctorat en counseling intégral du California Institute of Integral Studies, un MSW de l'Université de Californie à Berkeley et un BA en sociologie de l'Université de Santa Clara, en Californie. Pour plus d'informations, visitez www.thepowerpath.com

Vidéo: Jose discute de la sortie des labels familiaux et des modèles culturels

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Le jour du jugement est venu pour le GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Le parti républicain n'est plus un parti politique pro-américain. C'est un parti pseudo-politique illégitime plein de radicaux et de réactionnaires dont l'objectif déclaré est de perturber, déstabiliser et…
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Mise à jour le 2 juillet 20020 - Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh oui, et des centaines de milliers, peut-être un million de personnes mourront…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...

Completing A Karma: How Karma Repayment Works

Completing A Karma: How Karma Repayment Works
Image by Elias Sch.

The early years of your life tend to be the most karma-filled. Adolescence is often the most intense time of all in a life. The hormonal and developmental changes tend to accentuate the difficulties of that period and facilitate a climate wherein much karma can be played out. This is also the time when you experiment with the different chief negative features: self-destruction, greed, self-deprecation, arrogance, martyrdom, impatience, and stubbornness.

Generally by about the age of 21 you select one of them to settle down with. After the age of 30, karmic intensity is greatly reduced. There are exceptions to this, as is the case with those people experiencing lifetimes at the sixth level of any stage (heavy karma balancing), and those with a goal of growth.

How Karma Repayment Works

Karma is supervised and organized by essence. Often the personality knows nothing of the purpose and impending unfoldment of the karma. There is good reason for this. False personality often operates out of fear. If your conscious personality knew that an intensely painful karma were about to occur with someone, it would run as fast as possible in the opposite direction, thus avoiding the repayment or the lesson that essence had in mind.

Your personality usually feels like a victim in karmic situations. Essence planned the karma repayment without flinching. Even when you are an old soul you need this benevolent amnesia to meet your more difficult karma.

Karma usually comes with no warning even though it is essence directed. It frequently comes like a freight train rounding the bend and coming down the tracks with inexorable speed. The train is upon you before you can run away. When you are in the midst of a karmic situation you feel foggy and unclear, and you may feel strangely unable to get out of the situation. You often wonder how this happened to you all of a sudden.

You may walk innocently into a meeting and within minutes are insulted and humiliated by the new director on your job. You are instantly plunged into painful emotions and wonder what you did to deserve it. The answer is often that you didn't do anything this lifetime to deserve it. You simply showed up to balance the record sheet.

Likewise you may be penniless and lost in a foreign country and a complete stranger suddenly appears on the scene and takes you in, cares for you, and gives you an airplane ticket home.


 Get The Latest From InnerSelf


When karma has been completed, a feeling of freedom and relief ensues. The fog clears and you gain insight into the preceding events. You become neutral about the issue that had so recently carried such intensity for you. You don't care anymore. You may even wonder how you could have been so upset about the issue.

The purpose of karma completion is to get you neutral on the issue so that you can move on to new and more interesting lessons. You have reached the neutral position on the triadic experience and you are ready for something new.

Karma as a Choice

Remember again that karma is not fate. Fate is a notion of predestination. You choose karma specifically with the purpose of undergoing an emotional or learning experience.

Think of karma as ribbons that draw together experiences and weave a distinct pattern that is the product of many lifetimes. Remember also that those ribbons cause you to be in specific places and to meet certain people, sometimes to your great surprise.

If you have a karmic debt with another individual living in a foreign country you will suddenly find yourself drawn, sometimes almost magically, to travel to that other country where the debt can be repaid. Occasionally the obstacles in the path of meeting are too great and the karma must be deferred to another lifetime.

For example, you may decide that this lifetime you will complete ten major karma, seventy-five medium karma, and one hundred and fifty minor karma. Typically you tend to bite off more than you can chew, so that if you complete most of these karma the lifetime will feel successful to you no matter how uncomfortable for your personality. Some karma will be judged too difficult to complete for now.

Completing A Karma

There is always free choice about when to complete a karma. The choice to complete it is made by essence at the time of initiation of the karma. It will always be completed.

Let us say that you have karma with a Mr. Chang who resides in China, and you live in Brazil. On an essence level you feel an urge to return the good deeds he has done for you in the past that will take a full year to repay. You however have not been able to travel to China and are heavily involved in completing and creating karma in your locality. Mr. Chang is able to visit Brazil for one week and you feel a pull to attend a lecture he is giving in a nearby city. You go out of your way to see him even though the topic is not of interest to you. You realize that although you are strongly attracted to him you will not be able to complete the karma in this life because of his short stay.

Such flirting with karma is a common experience and happens all the time. On the other hand, if Mr. Chang announced that he would be in the vicinity for several years, the pull to complete the karma would be almost irresistible.

Sexual attraction is one of the greatest facilitators of karma. When an imbalance exists between two people there is a strong essence-driven impetus to balance the record sheet. However, personality may sense a possible danger and wish to avoid the situation. Strong sexual attraction will make this avoidance less likely.

For example, if you embezzled a large sum of money from Marsha in an earlier lifetime and you suddenly run into Marsha in this lifetime you may want to run and hide. You sense that she has come to collect. However if you are distracted by the fact that Marsha is now a beautiful blonde, your very type, then your lust will lead you directly into the karma. How convenient. You may later wonder how you ever could have gotten involved with her after she has divorced you and taken your house and car in repayment.

Karma and Time

How long does karma last? Is there a time limit or a way to speed it up? The answer is not a simple one.

Sometimes karma lasts only for a few seconds, such as a short intense pain; other times karma can last a whole lifetime, such as having a benevolent aunt who constantly looks out for you for many years. In another vein, a foe can cause you the loss of your arm early in life, a handicap that can last for decades. The length of the karmic experience is directly in proportion to the length of the first incident.

If you deprive someone of the use of their legs for twenty years then this becomes a twenty-year karma. If you cut short someone's life by one year then your own life will be cut short by one year in a later life. If you raise an orphan with kindness and generosity for twelve years then you will be repaid with a twelve-year kindness. Balance then, is the name of the game.

However, you can drag karma on, escalate it or creatively manipulate it according to the experiences and lessons desired by all parties involved. In order for karma to be truly complete, everyone involved must acknowledge the completion of it at an essence level.

Karma can be such a delicious source of growth and lessons that often all parties would rather refuse to recognize the repayment and generate more karma instead. The karma builds and becomes more intense lifetime after lifetime, until ultimately the lesson of forgiveness is learned.

Sometimes a person will feel an intense tug to repay a karmic debt that they owe you. You may recoil at their appearance and try to avoid them based on past painful experience. This is like saying "Oh no! Not you again! I'm getting out of here!" So the chase is on until the debt is repaid.

However, people are not always successful at repaying the karma.

For example, Tom may owe Susan for abandonment one lifetime. Men they meet again the intention is to repay the debt. Nevertheless Tom may get cold feet at the prospect of being abandoned and instead repeat the original offense by abandoning Susan all over again. The karma then has just escalated.

Small wonder then that some people get skittish when they see their old enemy show up. The question arises "Am I about to be repaid or am I about to be burned again?" The game of cat and mouse can go on for centuries. Again, in the end, all is forgiven, balanced, and completed.

Occasionally you play the game of "Who can be the most generous?" lifetime after lifetime, by building karma of a positive nature with someone. On the other hand, old souls wishing to cycle off the planet become adept at completing karma efficiently and creatively, sometimes accomplishing several at the same time.

This article was excerpted with permission
from Tao To Earth, published by Bear & Co., Sante Fe, NM.
an impprint of Inner Traditions Intl. www.innertraditions.com

Book by this Author

Awaken the Inner Shaman: A Guide to the Power Path of the Heart
by Jose Stevens

Awaken the Inner Shaman: A Guide to the Power Path of the Heart by Jose StevensWithin you is a greater, wiser self that is not bound by your fears, worries, or perceived limitations. Dr. José Luis Stevens calls this the Inner Shaman―the part of you that connects directly to the true source of the universe. With Awaken the Inner Shaman, he presents a direct and practical guide for opening our eyes to the greater wisdom and knowing within―and stepping into the power and responsibility we possess to shape and serve our world. (Also available as a Kindle edition.)

click to order on amazon

 


More Books by this Author

About the Author

José Luis Stevens, PhDJosé Luis Stevens, PhD, is an international lecturer, teacher, consultant, and trainer. A psychologist, licensed clinical social worker, and author of eighteen books and e-books, as well as numerous articles, he is also on the board of the Society of Shamanic Practitioners. He is the cofounder of the Power Path School of Shamanism and the Center for Shamanic Education and Exchange. He completed a ten-year apprenticeship with a Huichol marakame and has studied extensively with the Shipibos of the Amazon and the Q’ero of the Andes for the last twenty years. He has a doctorate in integral counseling from the California Institute of Integral Studies, an MSW from the University of California, Berkeley, and a BA in sociology from the University of Santa Clara, California. For more info, visit www.thepowerpath.com

Video: Jose discusses release from Family labels and cultural patterns

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

Animal Perspectives on the Corona Virus
by Nancy Windheart
In this post, I share a few of the communications and transmissions from some of the non-human wisdom teachers I’ve connected with about our global situation, and in particular, the crucible of the…
The Day Of Reckoning Has Come For The GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
The Republican party is no longer a pro-America political party. It is an illegitimate pseudo-political party full of radicals and reactionaries whose stated goal is to disrupt, destabilize, and…
Why Donald Trump Could Be History's Biggest Loser
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Updated July 2, 20020 - This whole coronavirus pandemic is costing a fortune, maybe 2 or 3 or 4 fortunes, all of unknown size. Oh yeah, and, hundreds of thousands, maybe a million, of people will die…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: How Racism is Taught
by Marie T. Russell, InnerSelf
In this 1992 Oprah Show episode, award-winning anti-racism activist and educator Jane Elliott taught the audience a tough lesson about racism by demonstrating just how easy it is to learn prejudice.
A Change Is Gonna Come...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(May 30, 2020) As I watch the news on the events in Philadephia and other cities in the country, my heart aches for what is transpiring. I know that this is part of the greater change that is taking…