Être vulnérable: Sortir de derrière nos murs

Être vulnérable: Sortir de derrière nos murs

Je me souviens, enfant, d'attendre que les autres fassent le premier pas ... en attendant qu'on m'accorde de l'attention, en attendant que les autres montrent de l'amour ou de l'amitié. J'étais trop "timide" pour faire le premier pas. J'avais peur d'être rejeté. J'ai donc construit un personnage qui a littéralement diffusé "Je n'ai pas besoin de vous, je suis très autonome."

Cette attitude était répandue dans mon enfance. Ma mère m'a dit un jour que mes premiers mots n'étaient pas "maman" ou "papa", ils étaient "je peux le faire!" Je comprends maintenant que cette déclaration était ma défense contre le sentiment que je n'étais pas nécessaire ou voulu. C'était ma façon de dire "Je n'ai pas besoin de toi!" Donc, plutôt que d'être honnête au sujet de mon besoin de recevoir de l'attention et de l'amour, j'ai construit un mur qui disait «OK si tu ne veux pas de moi ... je vais te montrer, je n'ai pas besoin de toi non plus. tout moi-même. "

Vivre Derrière un mur de verre

Cela s'est reporté sur ma vie "adulte" où j'ai démontré (ou du moins je pensais) que je n'avais pas besoin des autres. Je pourrais le faire moi-même. Pourtant, j'ai découvert que vivre derrière un mur de verre peut être solitaire. Vous pouvez voir les autres là-bas, mais vous restez en quelque sorte séparé d'eux. Ils vous voient aussi, mais trouvent qu'il est difficile de communiquer avec vous.

Ma conviction était que personne n'avait le temps pour moi. Alors qu'est-ce que j'ai trouvé de l'autre côté de mon mur? D'autres personnes qui n'avaient pas de temps pour moi (comme je m'y attendais) ou des gens qui pensaient que je n'avais pas de temps pour eux et me laissaient donc seul.

Vous aussi, vous vivez peut-être derrière une paroi que vous avez construit. Votre mur peut être appelé «Je suis pas assez bon alors laisse-moi tranquille» ou «Personne ne me comprend ou m'aime, il ne faut même pas essayer" ou autres vouées à l'échec de telles attitudes des murs.

Murs de verre Agrandir la négative

Être vulnérable: Sortir de derrière vos mursCes murs de verre ont un moyen d'amplifier le négatif. Le monde semble être un endroit terrible de l'autre côté. Pourtant, tout ce que vous voyez à travers le mur n'est que le reflet de ce que vous avez projeté. Si votre mur est l'un de "Je ne suis pas assez bon", peut-être que ce que les gens voient de votre côté du mur est une personne qui semble à l'écart et pas très amical. Par conséquent, ils restent loin puisque vous ne semblez pas accueillir d'amitié.

Y a-t-il un moyen de sortir de cette situation? Oui!!! Nous pouvons commencer par laisser tomber nos défenses et nous rendre vulnérables en étant prêts à faire confiance aux autres et à nous-mêmes. Affirmer: "Je suis maintenant ouvert pour donner et recevoir de l'amour. Je ressens de l'amour en moi et autour de moi."Répétez-vous, comme quelqu'un répète un mantra"Il est sécuritaire de donner et de recevoir de l'amour""C'est OK de demander ce dont j'ai besoin" et "C'est parfaitement bien de montrer mes sentiments sans savoir quelle sera la réponse".

Cette ouverture du cocon est un processus continu. Je trouve que, pour moi, l'important est de rester concentré dans le cœur, de sentir mon cœur s'élargir et s'ouvrir vers ceux qui m'entourent. La peur d'être «considéré comme un imbécile» apparaît encore de temps en temps, mais je suis conscient que c'est seulement en «risquant» et en montrant mes sentiments que les autres se sentiront en sécurité en ouvrant leur cœur et en me montrant les leurs.

Quelqu'un doit prendre la première étape

Être vulnérable: Sortir de derrière vos murs

Quand deux personnes sont enfermées derrière leurs murs respectifs, quelqu'un doit faire le premier pas et sortir de derrière leurs défenses pour que la communication et l'honnêteté puissent avoir lieu. Comme je ne peux pas demander aux autres ce que je ne me demande pas, je fais le premier pas et je sors de derrière mes peurs. Voulez-vous vous joindre à moi, afin que nous puissions jouer ensemble et célébrer la vie?

Je vous invite à abandonner vos défenses et de devenir, une fois de plus, aussi vulnérable qu'un enfant nouveau-né. Ensemble, nous pouvons le faire! Ne pas attendre que d'autres à faire le premier pas ... Ils attendent peut-être pour vous!

Livre connexe:

Honnêteté Radical: Comment transformer votre vie en disant la vérité
par Brad Blanton, Ph.D.

Honnêteté Radical: Comment transformer votre vie en disant la vérité par Brad Blanton, Ph.D.

Apprenez comment l'honnêteté peut être utilisée pour réduire le stress et l'anxiété, surmonter la dépression, favoriser des relations passionnelles et intimes, et plus encore. Dans Radical Honesty, le Dr Blanton nous guide sur la façon d'avoir des vies qui fonctionnent, sur la façon d'avoir des relations qui soient vivantes et passionnées et sur la façon de créer une intimité là où il n'en existe pas. Comme nous l'ont appris les sources philosophiques et spirituelles de notre culture pendant des milliers d'années, de Platon à Nietzsche, de la Bible à Emerson, la vérité vous libérera.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre (Nouvelle édition / couverture diferent)

A propos de l'auteur

Marie T. Russell est le fondateur de Magazine InnerSelf (Fondée 1985). Elle a également produit et animé une émission hebdomadaire de radio diffusion sud de la Floride, force intérieure, de 1992-1995 qui a porté sur des thèmes tels que l'estime de soi, croissance personnelle, et bien-être. Ses articles portent sur la transformation et la reconnexion avec notre source intérieure propre de joie et de créativité.

Creative Commons 3.0: Cet article est sous licence Creative Commons Attribution-Share Alike 3.0. Attribuer l'auteur: Marie T. Russell, InnerSelf.com. Lien vers l'article: Cet article a paru sur InnerSelf.com

enarzh-CNtlfrdehiidptrues

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Being Vulnerable: Stepping Out From Behind Our Walls

Being Vulnerable: Stepping Out From Behind Our Walls

i remember, as a child, waiting for others to make the first step... waiting for attention to be given to me, waiting for others to show love or friendship. I was too "shy" to take the first step. I was afraid of being rejected. So I built a persona that literally broadcasted "I don't need you. I am very self-sufficient."

This attitude was prevalent in my childhood. My mother once told me that my first words were not "mommy" or "daddy", they were "I can do it!" I now understand that this statement was my defense against the feeling that I was not needed or wanted. It was my way of saying "I don't need you!" So rather than be honest about my need to receive attention and love, I built a wall that said "O.K. if you don't want me...I'll show you! I don't need you either. I can do it all myself."

Living Behind a Glass Wall

This has carried over to my "adult" life where I demonstrated (or so I thought) that I didn't need others. I could do it myself. Yet, I discovered that living behind a glass wall can be lonely. You can see the others out there, yet you somehow remain separated from them. They also see you, but find it difficult to connect with you.

My belief was that no one had time for me. So what did I find on the other side of my wall? Other people who had no time for me (just as I expected) or people who thought that I had no time for them and thus left me alone.

You too may be living behind a wall that you have built. Your wall may be called "I'm not good enough, so leave me alone" or "No one understands me or loves me, so don't even try" or other such self-defeating attitudinal walls.

Glass Walls Magnify the Negative

Being Vulnerable: Stepping Out From Behind Your WallsThese glass walls have a way of magnifying the negative. The world seems like a terrible place on the other side. Yet whatever you see through the wall is only the reflection of what you have been projecting. If your wall is one of "I'm not good enough", perhaps what people see on your side of the wall is a person who seems aloof and not very friendly. Consequently, they stay away since you do not seem to be welcoming any friendships.

Is there a way out of that predicament? Yes!!! We can start by letting down our defenses, and making ourselves vulnerable by being willing to trust others and ourselves. Affirm: "I am now open to give and receive love. I feel love in me and around me." Repeat to yourself, much as someone would repeat a mantra, "It is safe to give and receive love", "It is OK to ask for what I need" and "It's perfectly alright to show my feelings without knowing what the response will be".

This opening of the cocoon is an ongoing process. I find that, for me, the important thing is to stay focused in the heart, to feel my heart expanding and opening towards those around me. The fear of being "thought a fool" still comes up now and then, yet I am aware that only by "risking" and showing my feelings will others feel safe in opening their hearts and showing me theirs.

Someone Needs to Take the First Step

Being Vulnerable: Stepping Out From Behind Your Walls

When two people are encased behind their respective walls, someone needs to take the first step and step out from behind their defenses so that communication and honesty can take place. Since I cannot ask of others what I do not ask of myself, I take the first step and come out from behind the wall of my fears. Will you join me, so we can play together and celebrate life?

I invite you to abandon your defenses and to become, once again, as vulnerable as a newborn child. Together we can do it! Don't wait for others to make the first step... They may be waiting for you!

Related Book:

Radical Honesty: How to Transform your Life by Telling the Truth
by Brad Blanton, Ph.D.

Radical Honesty: How to Transform your Life by Telling the Truth by Brad Blanton, Ph.D.

Learn how honesty can be used to reduce stress and anxiety, overcome depression, foster passionate and intimate relationships, and more. In Radical Honesty, Dr. Blanton coaches us on how to have lives that work, how to have relationships that are alive and passionate, and how to create intimacy where none exists. As we have been taught by the philosophical and spiritual sources of our culture for thousands of years, from Plato to Nietzsche, from the Bible to Emerson, the truth shall set you free.

Click here for more info and/or to order this book (newer edition/diferent cover)

About The Author

Marie T. Russell is the founder of InnerSelf Magazine (founded 1985). She also produced and hosted a weekly South Florida radio broadcast, Inner Power, from 1992-1995 which focused on themes such as self-esteem, personal growth, and well-being. Her articles focus on transformation and reconnecting with our own inner source of joy and creativity.

Creative Commons 3.0: This article is licensed under a Creative Commons Attribution-Share Alike 3.0 License. Attribute the author: Marie T. Russell, InnerSelf.com. Link back to the article: This article originally appeared on InnerSelf.com

enarzh-CNtlfrdehiidptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

Support A Good Job!