Les étapes de 4 pour amener les enfants au courant de l'apprentissage

parentales

Les étapes de 4 pour amener les enfants au courant de l'apprentissage

Une nouvelle recherche décrit un plan en quatre étapes pour développer la connexion des étudiants à leur environnement d’apprentissage et atteindre un état idéal pour l’apprentissage: le «flux».

Terry Bowles et Daniela Russo de l'Université de Melbourne et la professeure agrégée Janet Scull de l'Université Monash expliquent la recherche ici:

La plupart d’entre nous ont des souvenirs de nos journées à l’école - généralement des bons et des moins bons. Mais il est fort probable que les bons souvenirs se soient produits lorsque nous nous sommes sentis pris en charge et valorisés par nos pairs et les adultes qui nous ont aidés à apprendre.

Assister conduit à l’appartenance, ce qui conduit à l’engagement, à la fluidité.

Ces relations positives sont un élément important de la «connectivité scolaire», c'est-à-dire du degré avec lequel les élèves perçoivent les personnes, les lieux et les activités qu'ils expérimentent de manière significative et significative.

Nous recherchons des liens dans les écoles primaires et secondaires afin de trouver des moyens de construire et de renforcer cet important élément du système éducatif. Dans le cadre de ces travaux, nous examinons les liens qui unissent des facteurs de cohésion, tels que la solitude et les résultats scolaires.

La connectivité scolaire est un facteur de protection important pour de nombreux élèves. Cela influe sur la fréquentation scolaire régulière, essentielle à l'amélioration des résultats en matière d'éducation et de santé. La connectivité réduit également les comportements à risque et les comportements violents et antisociaux, ainsi que la probabilité de problèmes émotionnels.

Mais, dans de nombreuses écoles, la focalisation sur le curriculum et les résultats pédagogiques tels que les résultats de tests standardisés, sans fondement profond de relations valorisées, de routines et d’expériences valables, signifie que pour certains élèves, l’école est une expérience «du désert» qu’il faut éviter et dévaluer. .

Comment atteindre le "flux"

Notre nouvelle recherche identifie les étapes clés que les écoles peuvent prendre pour aider à résoudre ce problème.

Nous avons récemment publié une revue systématique de la recherche sur la connectivité dans le Journal des psychologues et des conseillers dans les écoles, qui comprenait l’analyse d’études 36 sur les aspects sociaux, émotionnels, comportementaux et cognitifs de l’apprentissage mené entre 1990 et 2016.

Nous avons constaté que les élèves devaient fréquenter régulièrement l’école pour nouer des relations qui renforcent leur sens de soi et leurs relations avec les gens et les groupes qui les entourent. Ensuite, ils peuvent s’engager activement dans l’apprentissage, ce qui conduit à un «flux».

La psychologue Mihaly Csikszentmihalyi définit le flux comme «l’état dans lequel les gens sont tellement impliqués dans une activité que rien ne semble avoir plus d’importance; l'expérience est tellement agréable que les gens vont le faire même à grands frais, pour le plaisir de le faire. '”

En termes simples, le modèle séquentiel à quatre facteurs est que participer conduit à l’appartenance, ce qui conduit à l’engagement, à la circulation.

Les quatre étapes

Deux des facteurs du nouveau modèle sont axés sur l'établissement de relations - fréquentation et appartenance, et deux sont basés sur les performances scolaires - engageantes et fluides:

"Participer" est explicite. Pour que les élèves fassent l'expérience de «l'appartenance», ils vivront généralement une expérience positive de l'école, sentiront leurs valeurs en harmonie avec celles de l'école et auront de bonnes relations avec leurs pairs.

Une fois qu’ils sont «engagés», nous les voyons devenir centrés sur l’avenir et les tâches, modelant un comportement positif avec leurs pairs, faisant preuve de bonnes aptitudes pour la planification, motivés et libres d’apprendre sans craindre de ne pas être un membre à part entière de la classe ou école.

À la dernière étape du modèle, lorsque les étudiants sont dans un état de «fluidité», ils s'étendent au-delà de l'expérience familière, ils vivent une immersion intense, ils participent à des activités extrêmement stimulantes et enrichissantes qui mènent à des niveaux de réussite transcendants.

Le modèle fournit un modèle pour établir l'expérience scolaire actuelle d'un élève et pour comprendre les actions que doivent entreprendre les enseignants pour les aider à devenir plus connectés.

Des recherches supplémentaires sont nécessaires pour mieux comprendre les processus et les pratiques qui améliorent la connectivité dans les écoles australiennes et à l'échelle internationale.

Cela conduira à des idées précieuses et à des interventions possibles pour améliorer l'assiduité et la connectivité des étudiants et pour transformer l'expérience du désert en une oasis.

La source: Université de Melbourne

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres, mots-clés = développement enfant; maxresults = 3}

parentales
enarzh-CNtlfrdehiidjaptrues

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

4 Steps To Get Kids Into The Flow Of Learning

parenting

 

4 Steps To Get Kids Into The Flow Of Learning

New research outlines a four-step plan to develop students’ connection to their learning environment and achieve an ideal state for learning: “flow.”

Terry Bowles and Daniela Russo of the University of Melbourne and associate professor Janet Scull of Monash University explain the research here:

Most of us have memories of our days at school—usually some good and some not so good. But the chances are the good memories arose when we felt cared for and valued by our peers and the adults who helped us learn.

Attending leads to belonging, which leads to engagement, which leads to flow.

These positive relationships are an important part of “school connectedness”—the degree to which students perceive the people, places, and activities they experience in a meaningful and important manner.

We are researching connectedness in primary and secondary schools to help find ways to build and strengthen this important plank in the education system. As part of this, we are investigating how connectedness links with factors like loneliness and school achievement.

School connectedness is an important protective factor for many students. It influences regular school attendance, which is key to improved education and health outcomes. Connectedness also reduces risk-taking behavior and violent and antisocial behavior, as well as the likelihood of emotional problems.

But, in so many schools, the focus on the curriculum and educational outcomes like standardized test results, without a deep foundation of valued relationships and worthwhile routines and experiences, means that for some students school is a “desert” experience to be avoided and devalued.

How to achieve ‘flow’

Our new research identifies key steps schools can take to help address this.

We recently published a systematic review of the research on connectedness in the Journal of Psychologists and Counsellors in Schools, which involved analyzing 36 studies on the social, emotional, behavioral and cognitive aspects of learning conducted between 1990 and 2016.

We found that students need to attend school regularly to build relationships that enhance their sense of self and their relations with the people and groups around them. Then, they can actively engage in learning and this leads to “flow.”

Psychologist Mihaly Csikszentmihalyi defines flow as “the state in which people are so involved in an activity that nothing else seems to matter; the experience is so enjoyable that people will do it even at great cost, for the sheer sake of doing it.'”

Simply put, the sequential four-factor model is that attending leads to belonging, which leads to engagement, which leads to flow.

The four steps

Two of the factors in the new model are focused on building relationships—attending and belonging, and two are based on school performance—engaging and flow:

“Attending” is self-explanatory. For students to experience “belonging,” they will typically have positive experiences of school, feel their values align with the school’s, and have good relationships with their peers.

Once they become “engaged,” we see them becoming future- and task-focused, modeling positive behavior to their peers, demonstrating good planning skills, being motivated, and being free to learn without fears of not being a full member of the class or school.

At the final stage of the model, when students are in a state of “flow,” they are extending themselves beyond the familiar, experiencing intense immersion, involved in activities that are highly challenging and rewarding, which leads to transcendent levels of achievement.

The model provides a template for establishing a student’s current experience of school and understanding what actions teachers need to take to help them become more connected.

Further research is needed to better understand the processes and practices that enhance connectedness in Australian schools and internationally.

This will lead to valuable insights and possible interventions to improve students’ attendance and connectedness and to turn the desert experience into an oasis.

Source: University of Melbourne

Related Books

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=child development;maxresults=3}

parenting
enarzh-CNtlfrdehiidjaptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}