Homéopathie: Cause traitement

Homéopathie: Traiter la cause,
Pas de symptômes

par Herbert Rothouse, R.Ph., MS

Motifs de recherche Hypothèses

Le mot "homéopathie" vient du grec homéo mots et de pathos, ce qui signifie «semblable» et «souffrance», respectivement. A partir du moment que le Dr Hahnemann a inventé les années 200 mot il ya, l'homéopathie a été calomnié et diffamé, et les homéopathes ont été inculpés comme des menteurs et des escrocs. Tout cela s'est produit en dépit des années de succès thérapeutiques 200. Qu'est-ce que sur l'homéopathie qui suscite les passions? Quels sont les doctrines et les thérapies qui, aujourd'hui encore, défient la compréhension? Quels sont les secrets de la nature ne le Dr Hahnemann trafiquer?

Dr. Hahnemann était un enquêteur attentif. Ses années d'étude des textes anciens récolté une récompense généreuse. Il a trouvé sa réponse dans les écrits d'Hippocrate: Grâce à l'analogue, la maladie est produite, et à travers l'application de la comme, il est guéri.

Au fil des ans 5 prochaines, avec l'aide des étudiants en médecine et amis, le Dr Hahnemann testé ses remèdes et développé les principes qui restent intactes aujourd'hui. En 1810, quand il publia son Organon de la médecine, il a présenté au monde une nouvelle notion et audacieuse de la guérison appelé l'homéopathie.

L'homéopathie repose sur l'existence d'une énergie de guérison innée qui promeut et protège notre santé. Cette énergie initie nos mécanismes de défense en réponse à des conditions défavorables et puis des contrôles et guide le processus naturel de guérison. En raison de cette énergie, le corps a la capacité de se guérir. Dr. Hahnemann a appelé cette énergie de la «force vitale». Cette force vitale est l'agent de guérison.

Qu'est-ce l'homéopathie ne consiste à traiter l'individu en fonction de ses propres malaises en poussant l'organisme dans le même sens la force vitale est d'essayer d'aller. Médicaments classiques ont tendance à ne pas être de guérison, les agents curatifs. En fait, de nombreux médicaments modernes peuvent effectivement retarder la guérison et de modifier la nature de la maladie pour le rendre plus difficiles à traiter. Ce que les besoins du corps sont les conditions favorables pour affirmer ses vertus réparatrices que par négligence ou indifférence créé un environnement pour la maladie de se développer. Les remèdes homéopathiques aider la force de atténué essentiel de promouvoir une auto-guérison.

Médicaments modernes font échouer

Trois à cinq pour cent (en fonction de ce que l'on lit l'étude) de toutes les hospitalisations sont le résultat d'une réaction indésirable au médicament (ADR) ou un iatrogène (médecin-induite) de la maladie. De plus 30 millions d'entrées annuelles, plus de 1 millions sont causés par certains médicaments prescrits par un médecin.

Traiter la cause - Non Symptôme

Nul, jamais, est décédé d'un remède homéopathique, mais beaucoup ont été guéris. Lorsque l'organe affaibli a besoin d'aide, il est le remède homéopathique qui initie la récupération. Paracelse a déclaré: «Le remède restaure la santé, ainsi la maladie s'en va."

L'homéopathie ne fait s'intéresser à un germe ou une bactérie ou des noms de maladies à cause l'homéopathie ne traite pas une maladie. La maladie est, après tout, une combinaison de fonctions qui permettent de surmonter désordonnés d'un individu lorsque l'énergie interne est troublée et la force vitale est compromise. Qu'est-ce l'homéopathie ne consiste à traiter l'individu en fonction de son inconfort. Par exemple, les homéopathes traités avec succès le choléra, bien avant, on savait que la cause réelle était une bactérie. Au cours du siècle 19th, il y avait sept épidémies sévères en Amérique, le plus grave dans 1832. Les taux de mortalité dans les hôpitaux ordinaires étaient cinq fois supérieurs à ceux des hôpitaux homéopathiques. Les mêmes résultats ont été trouvés à l'étranger. A Londres, dans 1854, suite à une épidémie de choléra, le Parlement a autorisé une commission pour voir quels traitements sont plus efficaces. Qu'est-ce qu'ils ont trouvé était que, alors que les hôpitaux ordinaires avaient un taux de mortalité de pour cent 59, les hôpitaux homéopathiques a eu un taux de pour cent 16 seulement.

Qu'est-ce l'homéopathie n'était pas traitée de choléra, mais des maux de tête, malaise, diarrhée, anorexie, la froideur glaciale de l'organisme, des convulsions, les yeux écarquillés, visage émacié, et ainsi de suite. Ces symptômes a trouvé un remède homéopathique, qui était le plus souvent l'album camphora ou Veratrum. Ce sont des remèdes qui donnent souvent des maux de tête en bonne santé des personnes, la diarrhée et d'autres symptômes typiques du choléra lorsqu'il est ingéré au cours homéopathiques "pathogénésies", les soi-disant Hahnemann essais cliniques. Ces pathogénésies ont été conçus afin de déterminer les symptômes causés par les voies de recours de sorte que ces symptômes pourraient être recherchées dans l'histoire du patient et s'assurer que le remède correct a été choisi.

Même plus tôt, en 1812, tandis qu'à Paris, le Dr Hahnemann traités de la scarlatine en utilisant uniquement la belladone. En l'absence de connaissance de streptocoques, il a traité seulement la peau rouge chaud et fiévreux, mais n'a pas soif, de l'état. Réalisant que la belladone causé les mêmes symptômes, il était, à la suite sa théorie, la solution évidente.

Pour le Dr Hahnemann, il était clair que, pour trouver le remède approprié, il faut obtenir l'image totale du patient. Pour trouver le remède, trouver le remède; pour trouver le remède, trouver les symptômes. Tous les symptômes, même les plus triviales, sont importants, et parfois il est le plus trivial qui deviendra le plus important. C'est parce que le corps peut présenter la maladie et la maladie dans un nombre infini de manières, chacune représentant un effort pour guérir. Ces symptômes sont une conséquence directe de la cause, apparaissant parfois comme un effet secondaire non-bénéfiques et parfois bénéfique, comme dans la fièvre. Par exemple, Hippocrate a écrit: «La fièvre est un phénomène bénéfique et il ne doit pas être supprimé, mais plutôt, il est intensifiée par l'application d'eau chaude et les bains chauds."

Dans l'arène de la santé d'aujourd'hui, ce sont les symptômes qui sont traités comme la maladie, mais en homéopathie, ils ne accompagner la maladie. Le dermatologue permettra de traiter les éruptions cutanées et des dermatites avec des stéroïdes sans s'arrêter à considérer que de telles éruptions sont, en fait, des balises à traiter et de guérir une maladie qui est encore submergée. Notre peau ne peut pas parler, mais il nous dit, néanmoins, qu'il ya un problème interne en attente d'être résolu.

Peu importe quelle partie du corps est touchée, c'est finalement le patient qui doit fournir les indices critiques. L'homéopathe se poser les questions les plus obscures pour obtenir une image que le médecin ordinaire ne tiendrait pas compte. Il pourrait se demander, avez-vous soif ou non? Préférez-vous les boissons chaudes ou froides? Désirez-vous la société, ou préféreriez-vous être laissé seul? Ce que le bruit ou la musique vous dérange pas? Selon les réponses, des solutions différentes sont nécessaires.

Pour les douleurs musculaires généralisées, le choix fréquent des médecins est soit Tylenol 3 (McNeil, Fort Washington, Pennsylvanie) (avec 30 mg de codéine) ou Darvocet-N 100 (Eli Lilly, Indianapolis, Indiana). En homéopathie, avant tout recours est suggéré, il faut d'abord se demander, "Etes-vous encore mieux ou à se déplacer», car si la douleur est moins lorsqu'il était encore, le remède pourrait être bryone, et si la douleur est moins sur la motion, le remède pourrait être Rhus toxicodendron.

Le traitement peut ne pas être un one-size-fits-all raison parce que les choses différentes sont en cours dans le corps. Parce que nos yeux ne peuvent pas pénétrer la peau, nous ne pouvons pas savoir pourquoi les gens réagissent différemment, mais c'est la différence dans la réponse qui mène à la réparation.

Symptômes et diagnostic

Homéopathie distingue plusieurs catégories de symptômes. Le symptôme commun donne au patient le plus d'inconfort pour le moment. Il est tout de détresse a cette personne de voir un médecin, que ce soit réelle douleur physique ou un stress émotionnel. Le symptôme général se rapporte à la sensation générale de bien-être. Le patient se sent faible, épuisé, sans dormir, émotionnellement vidé? L'homéopathe demande, «comment vous sentez-vous?" puis écoute attentivement la réponse. C'est ici que les symptômes mentaux sont les plus importants.

Il ya des symptômes particuliers qui révèlent ce qui se passe pour le patient qui est différent à un endroit donné ou de temps. «Est-ce la condition exister à un moment donné de la journée? Est-ce seulement quand vous dormez sur le côté droit? Comment réagissez-vous aux orages?"

Enfin, il ya des modalités. Ici, les questions sont: «Ce qui rend votre condition meilleure ou pire vous mieux avec des boissons froides ou les boissons chaudes sont mieux vous avec les fenêtres ouvertes ou fermées Êtes-vous mieux ou pire de manger, boire, marcher, debout, assis???"

Dr. Hahnemann a estimé que de tous les symptômes, les symptômes mentaux étaient les plus critiques. Il chercha les haines, les fantasmes, les peurs, les rêves, les modes de sociabilité ou de retrait, de domination ou de timidité, de l'irritabilité ou la patience, de l'arrogance ou de compassion, de sérénité ou l'angoisse interne. L'homéopathe cherche la capacité à se concentrer, pour les signes de l'oubli, les délires, l'insatisfaction, la tristesse, l'apathie, la dépression et le suicide. Il ou elle doit alors trouver un remède qui est parallèle aux signes physiques et mentales.

L'homéopathie ne pas étiqueter les individus par une maladie. Parce que chaque patient est compensée par un ensemble de caractéristiques physiques et émotionnelles à un recours, les patients sont appelés "pulsatilla" ou "chamomilla" des patients après les remèdes qu'ils semblent avoir besoin.


Livre recommandée:

Homéopathie
Made Simple
par R. Donald Papon
Info / Carnet de commandes

Plus de livres sur l'homéopathie.


Propos de l'auteur

HOTHOUSE HERBERT, R.Ph., MS, vit à Boca Raton, en Floride, Etats-Unis, où il est un pharmacien exerçant et un nutritionniste autorisé. Cet article a été publié dans le numéro Août 1999 du pharmacien américain en réponse aux lettres à l'éditeur dans leur mai 1999 question qui étaient critiques de l'homéopathie.

Homeopathy: Treating Cause

Homeopathy: Treating Cause,
Not Symptoms

by Herbert Rothouse, R.Ph., M.S.

Research Grounds Hypotheses

The word "homeopathy" comes from the Greek words homeo and pathos, meaning "similar" and "suffering", respectively. From the time that Dr. Hahnemann coined the word 200 years ago, homeopathy has been maligned and vilified, and homeopaths have been charged as liars and frauds. All this occurred in spite of 200 years of therapeutic successes. What is it about homeopathy that arouses these passions? What are the doctrines and therapies that, even today, defy comprehension? What secrets of nature did Dr. Hahnemann tamper with?

Dr. Hahnemann was a careful investigator. His years of study of the ancient texts reaped a generous reward. He found his answer in the writings of Hippocrates: Through the like, disease is produced, and through the application of the like, it is cured.

Over the next 5 years, with the help of medical students and friends, Dr. Hahnemann tested his remedies and developed the principles that remain intact today. In 1810, when he published his Organon of Medicine he presented to the world a new and audacious notion of healing called homeopathy.

Homeopathy is based on the existence of an innate healing energy that promotes and protects our health. This energy initiates our defense mechanisms in response to adverse conditions and then controls and guides the natural healing process. Because of this energy, the body has the ability to heal itself. Dr. Hahnemann called this energy the "vital force". This vital force is the agent of cure.

What homeopathy does is to treat the individual according to his or her own discomforts by pushing the organism in the same direction the vital force is trying to go. Conventional medicines tend not to be healing, curative agents. In fact, many modern medicines can actually retard healing and alter the nature of the disease to make it more difficult to treat. What the body needs are the favorable conditions to affirm its restorative powers that through negligence or indifference created an environment for disease to flourish. Homeopathic remedies assist the attenuated vital force to promote any self-healing.

Modern Medicines Do Fail

Three to five percent (depending on what study one reads) of all hospital admissions are the result of some adverse drug reaction (ADR) or an iatrogenic (physician-induced) disease. From more than 30 million annual admissions, more than 1 million are caused by some physician-prescribed medication.

Treating Cause -- Not Symptom

No person, ever, has died from a homeopathic remedy, but many have been cured. Where the weakened organ needs assistance, it is the homeopathic remedy that initiates recovery. Paracelsus said: "The remedy restores the health, thus the illness departs."

Homeopathy does not actually concern itself with a germ or a bacterium or the names of diseases because homeopathy does not treat a disease. Disease is, after all, a combination of disordered functions that overcome an individual when the internal energy is disturbed and the vital force is compromised. What homeopathy does is to treat the individual according to his or her discomfort. For example, homeopaths treated cholera successfully, long before it was known that the actual cause was a bacterium. During the 19th century, there were seven severe epidemics in America, the most serious in 1832. The death rates in the regular hospitals were five times those of the homeopathic hospitals. The same results were found overseas. In London, in 1854, following an outbreak of cholera, Parliament authorized a commission to see which treatments were more effective. What they found was that whereas the regular hospitals had a death rate of 59 percent, the homeopathic hospitals had a rate of only 16 percent.

What homeopathy treated was not cholera but headache, malaise, diarrhea, anorexia, icy coldness of the body, convulsions, staring eyes, sunken face, and so on. These symptoms pointed to a homeopathic remedy, which was most often camphora or Veratrum album. These are remedies that often give healthy people headaches, diarrhea, and other symptoms typical of cholera when ingested during homeopathic "provings", the so-called Hahnemann clinical trials. These provings were designed to ascertain the symptoms caused by the remedies so those symptoms could be sought in the patient's history and assure that the correct remedy was chosen.

Even earlier, in 1812, while in Paris, Dr. Hahnemann treated scarlet fever using only belladonna. With no knowledge of streptococci, he treated only the red hot skin and the feverish, yet thirstless, state. Realizing that belladonna caused the same symptoms, it was, following his theory, the obvious remedy.

To Dr. Hahnemann, it was quite clear that to find the appropriate remedy, one must get the total picture of the patient. To find the cure, find the remedy; to find the remedy, find the symptoms. All symptoms, even the most trivial, are important, and sometimes it is the most trivial that become the most important. This is because the body can exhibit disease and sickness in an infinite number of ways, each representing an effort to heal. These symptoms are a direct effect of the cause, sometimes appearing as a non-beneficial side effect and sometimes beneficial, as in fever. For example, Hippocrates wrote: "Fever is a beneficial phenomenon and it is not to be suppressed; instead, it is intensified by the application of hot water and hot baths."

In today's health arena, it is the symptoms that are treated as the disease, but in homeopathy, they only accompany the disease. The dermatologist will treat skin eruptions and dermatitis with steroids without pausing to consider that such eruptions are, in fact, guideposts to treating and curing a condition that is still submerged. Our skin cannot speak, but it tells us, nonetheless, that there is an internal problem waiting to be solved.

No matter what part of the body is affected, it is ultimately the patient who must provide the critical clues. The homeopath might ask the most arcane questions to get a picture that the ordinary physician would ignore. He might ask, are you thirsty or not? Do you prefer cold or hot drinks? Do you desire company, or would you rather be left alone? Does noise or music bother you? Depending on the answers, different remedies are required.

For generalized muscular pain, the frequent choice of physicians is either Tylenol 3 (McNeil, Fort Washington, Pennsylvania) (with 30 mg of codeine) or Darvocet-N 100 (Eli Lilly, Indianapolis, Indiana). In homeopathy, before any remedy is suggested, one must first ask, "Are you better still or moving about," for if the pain is less when still, the remedy might be bryonia, and if the pain is less on motion, the remedy might be Rhus toxicodendron.

Treatment cannot be a one-size-fits-all rationale because different things are going on in the body. Because our eyes cannot penetrate the skin, we cannot know why people respond differently, but it is the difference in response that leads to the remedy.

Symptoms and Diagnosis

Homeopathy recognizes several categories of symptoms. The common symptom gives the patient the most discomfort at the moment. It is whatever distress brought that person to see a physician, whether it be actual physical pain or emotional stress. The general symptom relates to the general sense of well-being. Does the patient feel weak, exhausted, sleepless, emotionally drained? The homeopath asks, "how do you feel?" and then listens closely to the response. It is here that the mental symptoms are the most important.

There are particular symptoms that reveal what happens to the patient that is different at a given place or time. "Does the condition exist only at a particular time of day? Is it only when you sleep on the right side? How do you react to thunderstorms?"

Finally, there are modalities. Here the questions are: "What makes your condition better or worse? Are you better with cold drinks or hot drinks? Are you better with the windows open or closed? Are you better or worse eating, drinking, walking, standing, sitting?"

Dr. Hahnemann believed that of all symptoms, the mental symptoms were the most critical. He looked for the hatreds, the fantasies, the fears, the dreams, the patterns of sociability or withdrawal, of domination or timidity, of irritability or patience, of arrogance or compassion, of serenity or internal anguish. The homeopath looks for the ability to concentrate, for signs of forgetfulness, delusions, dissatisfaction, sadness, apathy, depression, and suicide. He or she must then find a remedy that parallels the physical and mental signs.

Homeopathy does not label individuals by a disease. Because each individual patient is matched by a set of physical and emotional patterns to a remedy, the patients are termed "pulsatilla" or "chamomilla" patients after the remedies they seem to need.


Recommended book: 

Homeopathy 
Made Simple
by R. Donald Papon
Info/Order book

More books on homeopathy.


About The Author

HERBERT HOTHOUSE, R.PH., M.S., lives in Boca Raton, Florida, USA, where he is a practicing pharmacist and a licensed nutritionist. This article was first published in the August 1999 issue of The American Druggist in response to letters to the editor in their May 1999 issue that were critical of homoeopathy.


 Get The Latest From InnerSelf


enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}