Vous êtes un système d'énergie guidé de l'intérieur

Vous êtes un système d'énergie guidé de l'intérieur
Effet Kirlian sur la position du lotus. Crédit photo: Emmanuel HEREDIA

Votre conscience, votre expérience d'être, qui vous êtes vraiment, c'est de l'énergie. Vous pourriez le considérer comme «l'énergie de la vie». Cette énergie, votre conscience, ne vit pas seulement dans votre cerveau. Il remplit tout votre corps. Votre conscience est connectée à chaque cellule de votre corps. Grâce à votre conscience, vous pouvez communiquer avec chaque organe et chaque tissu, et un certain nombre de thérapies sont basées sur cette communication avec les organes qui ont été affectés par une sorte de symptôme ou de trouble.

Cette énergie, qui est votre conscience et qui reflète votre état d'être, peut être mesurée à travers le processus connu sous le nom de photographie Kirlian. Lorsque vous prenez une photo Kirlian de votre main, cela montre un certain type d'énergie. Si vous prenez une seconde photo en imaginant que vous envoyez de l'amour et de l'énergie à quelqu'un que vous connaissez, la photographie de Kirlian montrera un modèle d'énergie différent. Ainsi, nous pouvons voir qu'un changement dans votre conscience crée un changement dans le champ d'énergie qui est photographié, que nous appelons l'aura.

Ce champ d'énergie a été quantifié de sorte que les «trous» dans des parties particulières du champ d'énergie correspondent à des faiblesses particulières dans des parties spécifiques du corps physique. La chose intéressante à ce sujet est que la faiblesse se manifeste constamment dans le domaine de l'énergie avant qu'il n'y ait aucune preuve de cela sur le plan physique.

1. Un changement de conscience crée un changement dans le champ d'énergie.
2. Un changement dans le champ d'énergie se produit avant un changement dans le corps physique.

La direction de la manifestation est très intéressante. La direction de la manifestation est de la conscience, à travers le champ d'énergie, au corps physique.

1. Conscience> 2. Champ d'énergie> 3. Corps physique

Quand nous regardons les choses de cette façon, nous voyons que ce n'est pas le corps physique qui crée le champ d'énergie, l'aura, mais plutôt l'aura ou le champ d'énergie qui crée le corps physique. Ce que nous voyons comme le corps physique est le résultat final d'un processus qui commence avec la conscience.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Lorsque vous prenez une décision qui vous laisse avec le stress, cela affecte votre conscience, et donc votre champ d'énergie. Lorsque la tension augmente jusqu'à un certain degré d'intensité, elle atteint le niveau physique et vous créez un symptôme.

Cela signifie que si vous prenez une décision différente, changez d'avis à propos de quelque chose ou résolvez une situation à laquelle vous avez déjà répondu avec stress, libérant la tension interne, ce changement peut affecter votre champ énergétique d'une manière différente, et le symptôme peut être libéré, en accord avec vos croyances sur ce qui est possible.

Même quand la libération du symptôme est accomplie par la technologie médicale classique, nous pouvons toujours dire que faire les changements intérieurs décrits ci-dessus peut donner plus d'assurance que le symptôme ne sera pas recréé, et que la partie du corps ou la fonction dans le le corps qui a été affecté est moins susceptible d'être à nouveau affecté à l'avenir.

Quoi qu'il en soit, vous serez plus heureux, ayant libéré les tensions de votre conscience et pris en charge votre vie.

Bien sûr, si vous travaillez avec des méthodes alternatives ou complémentaires, vous avez considéré que la libération du symptôme peut se produire - ou être accélérée - par ces autres moyens, qu'ils soient physiques ou métaphysiques, en utilisant des herbes ou un régime alimentaire, énergétique ou auto- outils de développement.

Travailler avec tout ce qui a du sens pour vous, tout ce qui résonne avec vous, tout ce qui vous parle.

Toutes les méthodes fonctionnent pour quelqu'un - et ils peuvent aussi travailler pour vous.

Guidé de l'intérieur

Vous êtes guidés de l'intérieur, au moyen de ce que vous pouvez savoir comme votre intuition ou votre instinct. Il parle une langue simple. Soit il se sent bien, ou pas. Tout le reste est la politique. On nous dit que si vous écoutez cette voix intérieure, ce sens intérieur de la connaissance, cela vous mène au succès et à l'accomplissement. Faites ce qui vous semble juste, et vous faites ce qu'il faut. Si on ne se sent pas bien, nous dit-on, vous ne devriez pas le faire.

Vous pouvez écouter ce sens intérieur de la direction en faisant instinctivement ce qui vous semble juste - ou vous pouvez le faire à travers un dialogue intérieur. Vous pouvez demander à l'intérieur: «Que ressens-tu si je bouge dans cette direction? «Comment ça se sent si je vais dans cette direction? Une direction peut sembler plus fluide, tandis que l'autre peut avoir l'impression d'être plus résistante. Vois qui te sent mieux et fais-toi confiance.

Si, pour une raison quelconque, vous décidez d'aller dans le sens de la résistance («Eh bien, je dois être sûr» ou «Les gens voudraient que je fasse ça»), la voix intérieure doit être plus forte.

Vos émotions sont-elles bonnes?

Le prochain niveau de communication est les émotions. Lorsque vous vous déplacez plus dans le sens de la résistance, vous vous sentez de plus en plus de résistance. Vous ressentez de plus en plus d'émotions qui ne se sentent pas bien, et vous pouvez également voir la résistance en termes de choses qui ont tendance à ne pas arriver. Il y a une résistance à leur arrivée.

À un moment donné, vous pouvez dire: «Arrêtez. Regardez. Écoute J'aurais dû écouter mes sentiments, la petite voix à l'intérieur qui disait de faire l'autre chose. Cela signifie que vous avez entendu la petite voix. Sinon, vous n'auriez pas pu dire: "J'aurais dû écouter."

À ce stade, vous pouvez changer d'avis et vous diriger dans la direction du flux, dans la direction de ce qui vous semble le mieux. Ensuite, il y a plus d'un sentiment de vitalité; les choses ont tendance à se sentir mieux et à couler plus facilement, et vous savez que vous êtes de nouveau sur le bon chemin.

Que dit votre symptôme?

Si, pour une raison quelconque, vous continuez à vous déplacer dans la direction de la résistance («Eh bien, j'ai promis» ou «Les conditions ne sont pas encore bonnes pour faire le changement», etc.), la communication intérieure devient plus forte. corps physique. Vous créez un symptôme.

Le symptôme parle un langage qui reflète l'idée que vous créez votre réalité. Lorsque vous le décrivez de ce point de vue, la métaphore du symptôme devient claire.

Le symptôme est le mécanisme de la communication de la part profonde de qui vous êtes, de ce que vous vous êtes fait, qui est différent de ce que cette partie de vous, le vrai vous, votre esprit, veut vraiment faire.

Ainsi, les niveaux de communication de votre Soi Supérieur au niveau de votre personnalité dans l'interface corps / esprit sont:

1. Intuition> 2. Émotion> 3. Corps physique

Le symptôme au niveau physique doit se manifester à travers la réalité physique, à travers un «accident», par exemple, ou un micro-organisme. Les moyens de manifestation ne sont pas aussi importants que le résultat final, le symptôme lui-même et ce qu'il a communiqué.

Si le symptôme est le résultat d'un accident, par exemple, nous pouvons vous demander ce qui vous a guidé dans cette situation. Si le symptôme était le résultat de ce que vous avez mangé, nous pouvons vous demander ce qui vous a guidé pour le manger. Si le symptôme était le résultat d'un micro-organisme, nous pouvons vous demander pourquoi vous en étiez affecté, alors que d'autres ne l'étaient pas - ou ce qui vous a guidé à cet endroit à ce moment-là pour attirer cet organisme. Rappelez-vous que vous êtes toujours guidé par votre esprit.

Le symptôme a servi à vous dire quelque chose au sujet de la tension non résolue dans votre conscience au sujet de quelque chose qui se passait dans votre vie à ce moment-là.

Les symptômes spécifiques au niveau physique reflètent des tensions spécifiques dans votre conscience, et des manières spécifiques d'être qui sont liées aux symptômes. Quand vous faites quelque chose qui est différent de ce que le symptôme dit que vous avez fait, alors vous avez compris le message du symptôme à un certain niveau. Le symptôme n'a alors plus de raison d'être là, et il peut être libéré, selon ce que vous vous permettez de croire est possible.

© 2018 par Martin Brofman. Tous droits réservés.
Editeur: Findhorn Press, une empreinte de Inner Traditions Intl.
www.innertraditions.com

Source de l'article

La cause intérieure: une psychologie des symptômes de A à Z
par Martin Brofman.

La cause intérieure: une psychologie des symptômes de A à Z par Martin BrofmanPour chaque symptôme discuté, l'auteur explore le message du symptôme, quels chakras sont impliqués, comment vous pourriez être affecté, et quels problèmes vous pourriez avoir besoin de regarder pour résoudre la tension ou le stress - bien qu'une solution spécifique dépende toujours de la situation personnelle de l'individu. Avec sa corrélation des symptômes et des états psychologiques de l'être, La cause intérieure fournit un aperçu précieux de la façon dont nous pouvons soutenir efficacement notre propre processus de guérison sur le plan physique, émotionnel et spirituel.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre de poche ou acheter le Kindle édition.

A propos de l'auteur

Martin Brofman, Ph.D.Martin Brofman, Ph.D. (1940-2014), un ancien expert en informatique de Wall Street, était un guérisseur renommé et fondateur de la Fondation Brofman pour l'avancement de la guérison. Il a développé une approche de guérison spéciale, le Body Mirror System, après s'être guéri d'une grave maladie en phase terminale dans 1975. Il a aidé beaucoup de gens au cours de ses années 30 en pratique. Martin avait dit qu'il ne vivrait pas pour être 74 ans. Dans 2014, trois mois avant son soixante-quatorzième anniversaire, il était parti ... Depuis 2014, son épouse, Annick Brofman, continue l'héritage de son travail au sein de la Fondation Brofman à Genève, en Suisse.

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = symptômes de guérison; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

You Are An Energy System Guided From Within

You Are An Energy System Guided From Within
Kirlian effect on lotus position. Photo Credit: Emmanuel HEREDIA

Your consciousness, your experience of being, who you really are, is energy. You might think of it as ‘life energy.’ This energy, your consciousness, does not just live in your brain. It fills your entire body. Your consciousness is connected to every cell in your body. Through your consciousness, you can communicate with every organ and every tissue, and a number of therapies are based on this communication with whichever organs have been affected by some kind of symptom or disorder.

This energy, which is your consciousness and which reflects your state of being, can be measured through the process known as Kirlian photography. When you take a Kirlian photograph of your hand, it shows a certain pattern of energy. If you take a second photograph while imagining that you are sending love and energy to someone you know, the Kirlian photograph will show a different pattern of energy. Thus, we can see that a change in your consciousness creates a change in the energy field that is being photographed, which we call the aura.

This energy field has been quantified so that ‘holes’ in particular parts of the energy field correspond to particular weaknesses in specific parts of the physical body. The interesting thing about this is that the weakness consistently shows up in the energy field before there is any evidence of it on the physical level.

   1. A change of consciousness creates a change in the energy field.
   2. A change in the energy field happens before a change in the physical body.

The direction of manifestation is very interesting. The direction of manifestation is from the consciousness, through the energy field, to the physical body.

1. Consciousness > 2. Energy Field > 3. Physical Body

When we look at things in this way, we see that it is not the physical body creating the energy field, the aura, but rather the aura or energy field that is creating the physical body. What we see as the physical body is the end result of a process that begins with the consciousness.

When you make a decision that leaves you with stress, it affects your consciousness, and therefore your energy field. When the tension increases to a certain degree of intensity, it reaches the physical level, and you create a symptom.

That means that if you make a different decision, change your mind about something or resolve a situation that you have previously responded to with stress, releasing the inner tension, that change can affect your energy field in a different way, and the symptom can be released, in accord with your beliefs about what is possible.

Even when the release of the symptom is accomplished through classical medical technology, we can still say that making the inner changes described above can give more of an assurance that the symptom will not be recreated, and that the part of the body or function within the body that had been affected is less likely to be affected again in the future.

Anyway, you will be happier, having released tensions from your consciousness and taking charge of your life.

Of course, if you are working with alternative or complementary methods, you have considered that the release of the symptom can happen – or be accelerated – through these other means, be they physical or metaphysical, using herbs or diet, energy work or self-development tools.

Work with whatever makes sense to you, whatever resonates with you, whatever talks to you.

All the methods work for someone – and they can work for you, as well.

Guided From Within

You are guided from within, by means of what you may know as your intuition, or your instinct. It speaks a simple language. Either it feels good, or it doesn’t. Everything else is politics.We are told that if you listen to this inner voice, this inner sense of knowing, it leads you to success and fulfillment. Do what feels right, and you are doing the right thing. If it doesn’t feel right, we are told, you should not do it.

You can listen to this inner sense of direction by instinctively doing what feels right – or you can do it through an inner dialogue. You can ask inside, ‘How does it feel if I move in this direction?’ ‘How does it feel if I go in that direction?’ One direction may feel more flowing, while the other might feel as though there is more resistance. See which feels better to you, and trust it.

If for some reason you decide to move in the direction of resistance (‘Well, I need to be sure’ or ‘People would want me to do this instead’), the  inner voice has to get louder.

Are Your Emotions Feeling Good?

The next level of communication is the emotions. As you move more in the direction of resistance, you feel more and more resistance.You feel more and more emotions that do not feel good, and you can also see the resistance in terms of things that have a tendency not to happen. There is resistance to them happening.

At some point, you can say, ‘Stop. Look. Listen. I should have listened to my feelings, to the little voice inside that said to do the other thing.’ That means you heard the little voice. Otherwise, you would not have been able to say, ‘I should have listened.’

At this point you can change your mind and move in the direction of the flow, in the direction of what feels better. Then there is more of a feeling of aliveness; things have a tendency to feel better, and to flow more easily, and you know you are on the right path again.

What Is Your Symptom Saying?

If for some reason you continue to move in the direction of the resistance (‘Well, I promised’ or ‘Conditions are not yet right to make the change,’ etc.), the inner communication gets louder, and the next level is the physical body. You create a symptom.

The symptom speaks a language that reflects the idea that you create your reality. When you describe it from that point of view, the metaphor of the symptom becomes clear.

The symptom is the mechanism for the communication from the deep part of who you are, about what you have been doing to yourself, that is different from what that part of you, the real you, your spirit, really wants to do.

Thus, the levels of communication from your Higher Self to the level of your personality in the body/mind interface are:

1. Intuition > 2. Emotion > 3. Physical Body

The symptom on the physical level must manifest through physical reality, through some ‘accident’, for example, or some microorganism. The means of manifestation are not as important as the end result, the symptom itself, and what it has been communicating.

If the symptom is the result of an accident, for example, we can ask what guided you to be in that situation. If the symptom was the result of what you ate, we can ask what guided you to eat that. If the symptom was the result of some microorganism, we can ask why you were affected by it, when some others were not – or what guided you to be in that place at that time to attract that organism. Remember that you are always guided by your spirit.

The symptom served to tell you something about unresolved tension in your consciousness about something that was happening in your life at that time.

Specific symptoms on the physical level reflect specific tensions in your consciousness, and specific ways of being that are related to the symptoms. When you do something that is different from what the symptom says you have been doing, then you have got the message of the symptom on some level and understood it. The symptom then has no further reason for being there, and it can be released, according to whatever you allow yourself to believe is possible.

©2018 by Martin Brofman. All Rights Reserved.
Publisher: Findhorn Press, an imprint of Inner Traditions Intl.
www.innertraditions.com

Article Source

The Inner Cause: A Psychology of Symptoms from A to Z
by Martin Brofman.

The Inner Cause: A Psychology of Symptoms from A to Z by Martin BrofmanFor each symptom discussed, the author explores the message of the symptom, which chakras are involved, how you may be affected, and which issues you might need to look at to resolve the tension or stress - -although a specific solution will always depend on the individual’s personal situation. With its correlation of symptoms and psychological states of being, The Inner Cause provides invaluable insight into how we can effectively support our own healing process physically, emotionally, and spiritually.

Click here for more info and/or to order this paperback book or purchase the Kindle edition.

About the Author

Martin Brofman, Ph.D.Martin Brofman, Ph.D. (1940-2014), a former Wall Street computer expert, was a renowned healer and founder of the Brofman Foundation for the Advancement of Healing. He developed a special healing approach, the Body Mirror System, after he cured himself from a serious terminal illness in 1975. He helped many people over his more than 30 years in practice. Martin had said that he would not live to be 74 years old. In 2014, three months before his seventy-fourth birthday, he was gone… Since 2014, his wife, Annick Brofman, continues the legacy of his work within the Brofman Foundation in Geneva, Switzerland.

Related Books

Healing the Symptoms Known as Autism - 2nd Edition
healing disciplinesAuthor: Kerri Rivera
Binding: Paperback
Publisher: AutismO2
List Price: $29.99

Buy Now

Healing from Trauma: A Survivor's Guide to Understanding Your Symptoms and Reclaiming Your Life
healing disciplinesAuthor: Jasmin Lee Cori
Binding: Paperback
Publisher: Da Capo Lifelong Books
List Price: $15.99

Buy Now

Hashimoto's Protocol: A 90-Day Plan for Reversing Thyroid Symptoms and Getting Your Life Back
healing disciplinesAuthor: Izabella Wentz PharmD
Binding: Hardcover
Publisher: HarperOne
List Price: $28.99

Buy Now

enarzh-CNtlfrdehiidrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}