Couples

Soutenez votre partenaire stressé et améliorez votre propre santé

un couple allongé se regardant
Image StockSnap
 

Avec le tourbillon de shopping, de dépenses et de voyages pour voir la famille, le stress peut sembler inévitable pendant les vacances.

Vous savez peut-être déjà que le stress peut affecter votre propre santé, mais ce que vous ne réalisez peut-être pas, c'est que votre stress - et la façon dont vous le gérez - est en train de vous attraper. Votre stress peut se propager, en particulier à vos proches.

Comme un psychologue socio-sanitaire, J'ai développé un modèle sur la façon dont les partenaires et leur stress influencent mutuellement la santé psychologique et biologique. Grâce à cela et à mes autres recherches, j'ai appris que la qualité des relations intimes est cruciale pour la santé des gens.

Voici juste un échantillon : Le stress relationnel peut altérer les systèmes immunitaire, endocrinien et cardiovasculaire. Une étude sur les jeunes mariés ont découvert que les niveaux d'hormones de stress étaient plus élevés lorsque les couples étaient hostiles pendant un conflit, c'est-à-dire lorsqu'ils étaient critiques, sarcastiques, parlaient d'un ton désagréable et utilisaient des expressions faciales aggravantes, comme des yeux roulés.

De même, dans une autre étude, les personnes dans des relations hostiles avaient cicatrisation plus lente, inflammation plus élevée, une pression artérielle plus élevée et des changements plus importants de la fréquence cardiaque pendant le conflit. Hommes d'âge moyen et plus âgés avait une pression artérielle plus élevée à des moments où leurs épouses ont signalé un plus grand stress. Et les partenaires qui pensaient qu'ils n'étaient pas pris en charge ou compris avaient un bien-être moins bon et des taux de mortalité plus élevés 10 ans plus tard par rapport à ceux qui se sentaient plus pris en charge et appréciés par leur partenaire.

Conflit et cortisol

Le cortisol est une hormone qui joue un rôle clé dans la réponse du corps au stress. Le cortisol a un rythme diurne, de sorte que ses niveaux sont généralement les plus élevés peu de temps après le réveil, puis diminuent progressivement au cours de la journée. Mais le stress chronique peut entraîner des schémas de cortisol malsains, tels que de faibles niveaux de cortisol au réveil ou un cortisol ne diminuant pas beaucoup à la fin de la journée. Ces schémas sont associés à une augmentation du développement de la maladie et des risques de mortalité.

Mes collègues et moi avons découvert que ce conflit niveaux de cortisol modifiés des couples le jour de leur dispute ; les personnes avec des partenaires stressés qui ont eu des comportements négatifs pendant le conflit avaient des niveaux de cortisol plus élevés même quatre heures après la fin du conflit.

Ces résultats suggèrent que se disputer avec un partenaire déjà stressé pourrait avoir des effets biologiques durables sur notre santé.

Gérer le stress

Voici trois façons de réduire le stress dans votre relation, pendant et après les vacances.

Tout d'abord, discutez-vous et validez-vous les uns les autres. Dites à votre partenaire que vous comprenez ses sentiments. Parlez des grandes et des petites choses avant qu'elles ne dégénèrent. Parfois, les partenaires cachent des problèmes pour se protéger, mais cela peut en fait aggraver les choses. Partagez vos sentiments et lorsque votre partenaire partage en retour, ne l'interrompez pas. Rappelles toi, se sentir pris en charge et compris par un partenaire est bon pour votre bien-être émotionnel et favorise des schémas de cortisol plus sains, donc être là l'un pour l'autre et s'écouter peut avoir de bons effets sur votre santé et celle de votre partenaire.


 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

Ensuite, montre ton amour. Serrez-vous les uns les autres, tenez-vous la main et soyez gentil. Cela réduit également le cortisol et peut vous rendre plus heureux. Une étude a révélé qu'une relation satisfaisante peut même aider à améliorer réponse vaccinale.

Rappelez-vous ensuite que vous faites partie d'une équipe. Réfléchissez à des solutions, soyez les pom-pom girls les uns des autres et célébrez les victoires ensemble. Des couples qui s'unissent pour lutter contre le stress sont en meilleure santé et plus satisfaits de leurs relations. Quelques exemples : préparez le dîner ou faites des courses lorsque votre partenaire est stressé ; se détendre et se remémorer ensemble; ou essayez un nouveau restaurant, un cours de danse ou d'exercice ensemble.

Cela dit, il est également vrai que parfois ces étapes ne suffisent pas. De nombreux couples auront encore besoin d'aide pour gérer le stress et surmonter les difficultés. La thérapie de couple aide les partenaires à apprendre à communiquer et à résoudre efficacement les conflits. Il est essentiel d'être proactif et de demander l'aide de quelqu'un qui est formé pour faire face aux difficultés relationnelles persistantes.

Alors en cette période des Fêtes, dites à votre partenaire que vous êtes là pour lui, de préférence pendant que vous vous faites un câlin. Prenez le stress de l'autre au sérieux, et finies les regards indiscrets. Ce n'est pas tant le stress lui-même ; c'est la façon dont vous gérez tous les deux le stress ensemble. Travailler en équipe ouverte et honnête est l'ingrédient clé d'une relation saine et heureuse, pendant la période des fêtes et au début de la nouvelle année.La Conversation

A propos de l'auteur

Rosie Shrout, professeure adjointe en développement humain et études familiales, Purdue University

Cet article est republié de La Conversation sous une licence Creative Commons. Lis le article original.

Les secrets des grands mariages par Charlie Bloom et Linda BloomLivre recommandée:

Secrets de grands mariages: Vraie vérité de vrais couples sur l'amour durable
par Charlie Bloom et Linda Bloom.

Les Blooms distillent la sagesse du monde des couples extraordinaires 27 dans des actions positives tout couple peut prendre pour atteindre ou retrouver non seulement un bon mariage mais un grand.

Pour de plus amples renseignements ou pour commander ce livre.

suivez InnerSelf sur

Icône facebooktwitter iconyoutube iconicône Instagramicône pintresticône rss

 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

LANGUES DISPONIBLES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

LES PLUS LUS

joueur de baseball aux cheveux blancs
Peut-on être trop vieux ?
by Barry Vissell
Nous connaissons tous l'expression "Tu es aussi vieux que tu le penses ou que tu le ressens". Trop de gens abandonnent…
changement climatique et inondations 7 30
Pourquoi le changement climatique aggrave les inondations
by Frances Davenport
Bien que les inondations soient un phénomène naturel, le changement climatique d'origine humaine provoque de graves inondations…
fait pour porter un masque 7 31
N'agirons-nous que sur les conseils de santé publique si quelqu'un nous y oblige ?
by Holly Seale, UNSW Sydney
Au milieu de 2020, il a été suggéré que l'utilisation du masque était similaire au port de la ceinture de sécurité dans les voitures. Pas tout le monde…
régime nordique 7.31
Le régime nordique rivalise-t-il avec son homologue méditerranéen pour les bienfaits pour la santé ?
by Duane Mellor et Ekavi Georgousopoulou
Chaque mois, il semble y avoir un nouveau régime qui fait le tour en ligne. L'un des derniers est le Nordic…
café bon ou mauvais 7 31
Messages mitigés : le café est-il bon ou mauvais pour nous ?
by Thomas Merrit
Le café est bon pour vous. Ou ce n'est pas le cas. Peut-être que c'est le cas, puis ce n'est pas le cas, puis c'est encore le cas. Si vous buvez…
des bâtons de sauge, des plumes et un attrape-rêves
Nettoyer, ancrer et protéger : deux pratiques fondamentales
by MaryAnn DiMarco
De nombreuses cultures ont une pratique rituelle de nettoyage, souvent effectuée avec de la fumée ou de l'eau, pour aider à éliminer…
protégez votre animal de la canicule 7 30
Comment garder vos animaux de compagnie en sécurité pendant une vague de chaleur
by Anne Carter, Nottingham Trent University et
Lorsque les températures atteignent des niveaux inconfortablement élevés, les animaux de compagnie sont susceptibles de lutter contre la chaleur. Voici…
inflation dans le monde 8 1
L'inflation grimpe partout dans le monde
by Christophe Decker
L'augmentation de 9.1 % des prix à la consommation aux États-Unis au cours des 12 mois se terminant en juin 2022, la plus élevée en quatre…

Nouvelles attitudes - nouvelles possibilités

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Marché
Copyright © 1985 - 2021 InnerSelf Publications. Tous les droits sont réservés.

Couples

Support Your Stressed Partner and Boost Your Own Health

a couple laying down looking at each other
Image by StockSnap
 

With the flurry of shopping, spending money and traveling to see family, stress can feel inevitable during the holidays.

You might already know stress can affect your own health, but what you may not realize is that your stress – and how you manage it – is catching. Your stress can spread around, particularly to your loved ones.

As a social-health psychologist, I have developed a model on how partners and their stress influence each other’s psychological and biological health. Through that and my other research, I’ve learned that the quality of intimate relationships is crucial to people’s health.

Here’s just a sample: Relationship stress can alter the immune, endocrine and cardiovascular systems. A study of newlyweds found levels of stress hormones were higher when couples were hostile during a conflict – that is, when they were critical, sarcastic, spoke with an unpleasant tone and used aggravating facial expressions, like eyerolls.

Likewise, in another study, people in hostile relationships had slower wound healing, higher inflammation, higher blood pressure and greater heart rate changes during conflict. Middle-aged and older men had higher blood pressure at times when their wives reported greater stress. And partners who felt they weren’t being cared-for or understood had poorer well-being and higher mortality rates 10 years later when compared with those who felt more cared-for and appreciated by their partners.

Conflict and cortisol

Cortisol is a hormone that plays a key role in the body’s stress response. Cortisol has a diurnal rhythm, so its levels are usually highest soon after waking and then gradually decline during the day. But chronic stress can lead to unhealthy cortisol patterns, such as low cortisol levels upon waking or cortisol not tapering off much by the end of the day. These patterns are associated with an increase in disease development and mortality risks.

My colleagues and I found that conflict altered cortisol levels of couples on the day they had a dispute; people with stressed partners who used negative behaviors during the conflict had higher cortisol levels even four hours after the conflict ended.

These findings suggest that arguing with a partner who is already stressed could have lasting biological health effects for ourselves.

Managing stress

Here are three ways you can reduce the stress in your relationship, during and after the holidays.

First, talk to and validate each other. Tell your partner you understand their feelings. Talk about big and little things before they escalate. Sometimes partners hide problems to protect each other, but this can actually make things worse. Share your feelings, and when your partner shares in return, don’t interrupt. Remember, feeling cared-for and understood by a partner is good for your emotional well-being and promotes healthier cortisol patterns, so being there for each other and listening to each other can have good health effects for both you and your partner.


 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

Next, show your love. Hug each other, hold hands and be kind. This too lowers cortisol and can make you feel happier. One study found that a satisfying relationship can even help improve vaccination response.

Then remind yourself that you’re part of a team. Brainstorm solutions, be each other’s cheerleaders and celebrate the wins together. Couples who unite to tackle stress are healthier and more satisfied with their relationships. Some examples: Make dinner or run errands when your partner is stressed; relax and reminisce together; or try a new restaurant, dance or exercise class together.

That said, it’s also true that sometimes these steps aren’t enough. Many couples will still need help managing stress and overcoming difficulties. Couples therapy helps partners learn to communicate and resolve conflicts effectively. It’s critical to be proactive and seek help from someone who is trained to deal with ongoing relationship difficulties.

So this holiday season, tell your partner that you’re there for them, preferably while you’re hugging. Take each other’s stress seriously, and no more eyerolls. It’s not so much the stress itself; it’s the way that both of you manage the stress together. Working as an open and honest team is the key ingredient to a healthy and happy relationship, during holiday season and into the new year.The Conversation

About The Author

Rosie Shrout, Assistant Professor of Human Development and Family Studies, Purdue University

This article is republished from The Conversation under a Creative Commons license. Read the original article.

Secrets of Great Marriages by Charlie Bloom and Linda BloomRecommended book:

Secrets of Great Marriages: Real Truth from Real Couples about Lasting Love
by Charlie Bloom and Linda Bloom.

The Blooms distill real-world wisdom from 27 extraordinary couples into positive actions any couple can take to achieve or regain not just a good marriage but a great one.

For more information or to order this book.

You May Also Like

follow InnerSelf on

facebook icontwitter iconyoutube iconinstagram iconpintrest iconrss icon

 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

AVAILABLE LANGUAGES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

MOST READ

foods healthier when cooked 6 19
9 Vegetables That Are Healthier When Cooked
by Laura Brown, Teesside University
Not all food is more nutritious when eaten raw. Indeed, some vegetables are actually more…
charger incapability 9 19
New USB-C Charger Rule Shows How EU Regulators Make Decisions For The World
by Renaud Foucart, Lancaster University
Have you ever borrowed a friend’s charger only to find it is not compatible with your phone? Or…
social stress and aging 6 17
How Social Stress Can Speed Up Immune System Aging
by Eric Klopack, University of Southern California
As people age, their immune systems naturally begin to decline. This aging of the immune system,…
intermetten fasting 6 17
Is Intermittent Fasting Actually Good For Weight Loss?
by David Clayton, Nottingham Trent University
If you’re someone who’s thought about losing weight or has wanted to get healthier in the past few…
man. woman and child at the beach
Is This The Day? Father's Day Turnaround
by Will Wilkinson
It's Father's Day. What's the symbolic meaning? Could something life-changing happen today in your…
helath effects of bpa 6 19
What Decades Of Research Document The Health Effects Of BPA
by Tracey Woodruff, University of California, San Francisco
Whether or not you’ve heard of the chemical bisphenol A, better known as BPA, studies show that…
ocean sustainability 4 27
The Health Of The Ocean Hinges On Economics And The Idea Of Infinity Fish
by Rashid Sumaila, University of British Columbia
Indigenous Elders recently shared their dismay about the unprecedented decline in salmon…
who was Elvis pressly 4 27
Who Was The Real Elvis Presley?
by Michael T. Bertrand, Tennessee State University
Presley never wrote a memoir. Nor did he keep a diary. Once, when informed of a potential biography…

New Attitudes - New Possibilities

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Market
Copyright ©1985 - 2021 InnerSelf Publications. All Rights Reserved.