Créer des réalités

La médecine quantique pour ces temps et au-delà

une silhouette d'un homme debout devant un énorme cerveau
Image Gerd Altmann

L'un des véritables dangers de la pandémie actuelle est que nous nous sentions impuissants - submergés par le désespoir, la catastrophe imminente et le pessimisme - un état qui nous coupe de notre libre arbitre et de notre pouvoir créatif. Avec tout ce qui se passe dans le monde aujourd'hui, je suis personnellement conscient d'un réel sentiment d'appréhension ; d'un point de vue très convaincant, notre avenir semble sombre. Je dois avouer qu'il y a une partie de moi (Dieu merci, ce n'est qu'une partie et pas tout de moi), qui peut sombrer dans un véritable sentiment de désespoir basé sur les preuves accablantes, sur tant de fronts, que nous sommes foutus.

La façon dont notre monde se manifeste - même avant l'avènement du coronavirus - semble cauchemardesque au-delà de toute croyance. Ajoutez à cela la pandémie mondiale et le cauchemar prend une réalité apparente encore plus dense qu'auparavant.

Quand je vois la nature désastreuse de notre situation, il est facile de sentir que tout discours sur l'éveil mondial et l'évolution de notre espèce est un pablum absolu, les délires provenant de l'imagination fiévreuse de quelqu'un qui est profondément dans le déni de la profondeur du mal manifester. Et pourtant, je vois aussi que quelque chose nous est révélé à travers l'obscurité qui peut – dans le vrai style quantique, potentiellement – ​​tout changer.

La source des problèmes

La source des problèmes auxquels l'humanité est confrontée n'est fondamentalement pas économique, politique ou technologique, mais se trouve plutôt dans la psyché humaine. Pour citer Stanislav Grof,

« En dernière analyse, la crise mondiale actuelle est une crise psychospirituelle ; il reflète l'évolution du niveau de conscience de l'espèce humaine. Il est donc difficile d'imaginer qu'il puisse être résolu sans une transformation intérieure radicale de l'humanité à grande échelle et son élévation à un niveau supérieur de maturité émotionnelle et de conscience spirituelle. . . . La transformation psychospirituelle radicale de l'humanité est non seulement possible, mais elle est déjà en cours.

C'est un point important à considérer : il existe des preuves indéniables qu'une expansion de la conscience dans l'espèce humaine n'est pas seulement une possibilité lointaine, mais qu'elle est déjà en train de se produire. Grof conclut,

"La question est seulement de savoir si cela peut être suffisamment rapide et étendu pour inverser la tendance actuelle à l'autodestruction de l'humanité moderne."

Je suis ce que Victor Frankl, survivant de l'holocauste, appellerait un "optimiste tragique" (ou, selon mes propres termes, un "pessi-optimiste"). Étant un pessi-optimiste, je vois les yeux ouverts et je suis profondément touché par la souffrance tragique et insupportable, le mal indicible et l'horreur déchirante qui se déroulent dans notre monde. Cela me cause une douleur et une détresse immenses.

En même temps, cependant, comme si j'avais un pessimisme édifiant, je suis toujours capable de trouver le bien dans notre monde, de créer un sens et de voir des lueurs de lumière dans l'obscurité. Cette capacité me permet de grandir et d'évoluer (ce qu'on a appelé la croissance post-traumatique) d'une manière dont je n'aurais peut-être pas pu le faire auparavant.

La lumière du domaine de la physique quantique

Curieusement, la plus dure des sciences dures, la physique quantique, vient à notre secours pour nous servir de médicament et nous protéger du danger psychologique de nous laisser absorber par notre désespoir. En révélant que nous vivons dans un univers entièrement quantique, la physique quantique place entre nos mains les clés de notre avenir.


 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

La question est : savons-nous utiliser le don qui nous est offert gratuitement ? Un petit aperçu de l'essence de ce que la physique quantique nous révèle sur la nature de notre monde et sur la façon dont nous y opérons peut être le meilleur antidépresseur imaginable.

La physique quantique nous montre empiriquement la nature malléable et onirique de notre univers. Comme la physique quantique l'a révélé, notre acte d'observation de l'univers influence l'univers que nous observons. C'est dire que notre acte d'observation est créatif. Nous ne sommes pas des témoins passifs de notre monde, mais, que nous le sachions ou non, des cocréateurs actifs avec lui. Cela signifie que nous détenons un pouvoir énorme pour façonner notre monde.

« Hautement improbable » et « Impossible » sont radicalement différents

La physique quantique souligne que même si quelque chose est incroyablement, ridiculement improbable, cela peut toujours se manifester "en réalité" en ce moment même. Très improbable n'est pas tout à fait la même chose qu'impossible. Une probabilité infiniment petite ou "non nulle" est radicalement différente de quelque chose qui est impossible. Nous devons faire très attention à ce que nous assignons à la poubelle de l'impossible. Les implications de cela, à la fois dans « le monde réel » et dans nos esprits, sont vraiment édifiantes et inspirantes.

En remettant en question et en éclairant la frontière entre le possible et l'impossible, la physique quantique étend le domaine du possible à des degrés inimaginables auparavant. À une époque comme la nôtre, remplie de mensonges, de propagande et de désinformation, il devient presque impossible de dire ce qui est vrai ou faux. Il nous incombe donc au moins de pouvoir dire ce qui est du domaine du possible.

Pour être clair, il y a encore une petite chance - même si c'est une chance "incroyablement, ridiculement improbable" - qu'une partie suffisante de l'humanité se réveille à temps pour pouvoir changer la trajectoire de notre espèce avant de nous détruire. Il n'est pas nécessaire que nous soyons tous, mais un nombre suffisant - pensez aux phénomène du centième singe (quand suffisamment de singes apprennent un nouveau comportement, la population collective de singes y accède énergétiquement). Ou les 144,000 XNUMX symboliques dans le livre de l'Apocalypse - qui agissent comme autant de levain dans la pâte pour aider le pain (de l'humanité) à lever, pour ainsi dire. Que notre espèce se réveille n'est pas seulement une possibilité lointaine, mais une possibilité réelle désespérément nécessaire, un impératif exigé par les circonstances.

Se réveiller à notre puissance créative

Parfois, l'inconscient (le rêveur de nos rêves) nous met dans une situation apparemment impuissante, dangereuse et insoutenable afin de nous forcer à devenir lucide et à trouver en nous des dons que nous ne savions pas que nous avions. Lorsqu'un nombre suffisant d'entre nous qui s'éveillent à notre puissance créative se connectent les uns aux autres, il est dans le domaine du possible pour nous de découvrir que nous pouvons collectivement mettre en place notre réalisation d'une manière qui peut littéralement changer la façon dont le monde fonctionne. et fait des affaires.

Ce n'est pas une théorie new age woo-woo, mais c'est le pouvoir très réel que nous, en tant qu'espèce, exerçons sans le savoir. Lorsque nous commençons à réaliser consciemment cela en collaboration, tous les paris sont ouverts quant à ce qui est possible. Les seules limites sont dans notre imagination, ou plutôt dans notre manque d'imagination.

Je continue d'avoir l'impression que nous sommes déjà venus ici. Laisser libre cours à mon imagination pendant un moment (ou deux) - l'image est que nous faisons un rêve récurrent. Nous avons été à ce même tournant dans l'évolution historique de notre espèce d'innombrables fois, et encore et encore nous nous sommes détruits en tant qu'espèce. Il faut des milliards et des milliards d'années (ce qui en temps de rêve n'est pas du tout le temps) pour nous régénérer.

Nous voilà de retour au même point de choix. Allons-nous une fois de plus adopter un suicide collectif, ou cette fois allons-nous enfin comprendre le message et reconnaître notre interdépendance ? Allons-nous nous rassembler en tant que cellules interconnectées dans un organisme plus grand et éviter la catastrophe auto-créée imminente afin d'évoluer collectivement en tant qu'espèce ?

Le tournant catastrophique

Il est à noter que le sens du mot catastrophe en grec ancien est « un tournant ». Nous avons atteint un point de transformation nécessaire dans l'évolution de notre espèce. Comme le souligne la physique quantique, en raison de la nature incertaine, indéterminée et probabiliste de notre expérience, le choix nous appartient vraiment quant à la façon dont les choses se passent.

Il est dans le domaine du possible qu'un nombre suffisant de personnes sortent de leur sort d'autolimitation afin de se rassembler dans la lucidité et d'imaginer un monde plus rempli de grâce qui reflète mieux et est en alignement avec qui nous nous découvrons. être relatifs et en tant que parents les uns des autres.

Les révélations issues de la physique quantique impliquent indéniablement qu'il est fou de ne pas investir son énergie créatrice à envisager que l'on puisse « se rassembler » pour renverser la vague de folie autodestructrice qui nous submerge, et tout aussi fou de s'imaginer que nous ne pouvons pas.

Si nous n'investissons pas notre imagination créative de manière à nous permettre de guérir, d'évoluer et de nous réveiller, alors à quoi pensons-nous ? Comme toujours, la vraie solution est retournée sur - et en - nous-mêmes.

Copyright 2021. Tous droits réservés.
Imprimé avec permission.
Publié par Inner Traditions International.

Source de l'article

Wetiko : Guérir le virus de l'esprit qui afflige notre monde
par Paul Levy

couverture du livre Wetiko: Healing the Mind-Virus That Plagues Our World de Paul LevyDans son sens amérindien, le wétiko est un esprit cannibale maléfique qui peut s'emparer de l'esprit des gens, conduisant à l'égoïsme, à la cupidité insatiable et à la consommation comme une fin en soi, retournant de manière destructrice notre génie créatif intrinsèque contre notre propre humanité.

Révélant la présence du wétiko dans notre monde moderne derrière chaque forme de destruction que notre espèce mène, à la fois individuelle et collective, Paul Levy montre comment ce virus de l'esprit est tellement ancré dans notre psychisme qu'il est presque indétectable - et c'est notre l'aveuglement qui donne au wétiko son pouvoir.

Pourtant, comme le révèle l'auteur avec des détails saisissants, en reconnaissant ce parasite mental hautement contagieux, en voyant le wétiko, nous pouvons nous libérer de son emprise et réaliser les vastes pouvoirs créatifs de l'esprit humain.

Pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre, cliquez ici . Également disponible en édition Kindle.

À propos de l’auteur

photo de Paul Levy, auteur de Wetiko: Healing the Mind-Virus that Plagues our WorldPaul Levy est un pionnier dans le domaine de l'émergence spirituelle et un pratiquant bouddhiste tibétain depuis plus de 35 ans. Il a étudié intimement avec certains des plus grands maîtres spirituels du Tibet et de la Birmanie. Il a été le coordinateur du chapitre de Portland du PadmaSambhava Buddhist Center pendant plus de vingt ans et est le fondateur de la communauté Awakening in the Dream à Portland, Oregon. 

Il est l'auteur de La folie de George Bush : un reflet de notre psychose collective (2006), Dissiper Wetiko : briser la malédiction du mal (2013), Réveillé par les ténèbres : Quand le mal devient ton père (2015) et des tours La révélation quantique : une synthèse radicale de la science et de la spiritualité (2018)

Visitez son site Web à AwakeningheDream.com/

Plus de livres de cet auteur.
    

Plus d'articles de cet auteur

Vous aimeriez aussi

suivez InnerSelf sur

Icône facebooktwitter iconyoutube iconicône Instagramicône pintresticône rss

 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

LANGUES DISPONIBLES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

LES PLUS LUS

syndrome de la mort subite du nourrisson 11 17
Comment protéger votre bébé du syndrome de mort subite du nourrisson
by Rachel Lune
Chaque année, environ 3,400 XNUMX nourrissons américains meurent soudainement et de manière inattendue pendant leur sommeil, selon le…
propager la maladie à la maison 11 26
Pourquoi nos maisons sont devenues des hotspots COVID
by Becky Tustall
Tout en restant à la maison, beaucoup d'entre nous ont été protégés contre la COVID-XNUMX au travail, à l'école, dans les magasins ou…
Comment la culture informe les émotions que vous ressentez en musique
Comment la culture informe les émotions que vous ressentez en musique
by George Athanasopoulos et Imre Lahdelma
J'ai mené des recherches dans des endroits comme la Papouasie-Nouvelle-Guinée, le Japon et la Grèce. La vérité est…
un homme et une femme dans un kayak
Être dans le flux de votre mission d'âme et de votre objectif de vie
by Catherine Hudson
Lorsque nos choix nous éloignent de notre mission d'âme, quelque chose en nous souffre. Il n'y a aucune logique...
deuil pour animal de compagnie 11 26
Comment aider à pleurer la perte d'un animal de compagnie bien-aimé
by Mélissa Starling
Cela fait trois semaines que mon partenaire et moi avons perdu notre chien bien-aimé de 14.5 ans, Kivi Tarro. Son…
une personne aux bras grands ouverts face au soleil levant
Enseignements chamaniques de gratitude avec don Alberto Taxo
by Don Alberto Taxo
Souvenez-vous du Grand Esprit à chaque instant de chaque jour, et une façon de le faire est avec gratitude.
Pourquoi les enseignants quittent la salle de classe
Pourquoi les enseignants quittent la salle de classe
by Tuan D. Nguyen
De nombreux districts scolaires à travers les États-Unis sont au milieu d'une crise : une pénurie d'enseignants.…
hibou blanc
La signification symbolique des animaux dans nos rêves
by Erika Buenaflor, MA, JD
Un guide spirituel animal peut entrer via nos rêves et nous communiquer à travers des symboles. À…

Nouvelles attitudes - nouvelles possibilités

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Marché
Copyright © 1985 - 2021 InnerSelf Publications. Tous les droits sont réservés.

Creating Realities

Quantum Medicine for These Times and Beyond

a silhouette of a man standing in front of a huge brain
Image by Gerd Altmann

One of the real dangers of the current pandemic is for us to feel ­helpless—overwhelmed with despair, impending doom, and ­pessimism—a state that cuts us off from our agency and creative power. With all that’s happening in the world today, I am personally aware of a real sense of foreboding; from one very convincing perspective our future looks bleak. I have to confess that there is part of me (thank God it’s only a part and not the whole of me), that can fall into a real sense of despair based on the overwhelming evidence, on so many fronts, that we are screwed.

The way our world is manifesting—even before the advent of the coronavirus—seems nightmarish beyond belief. Add in the global pandemic and the nightmare takes on an even denser seeming reality than before.

When I see the dire nature of our situation, it is easy to feel that any talk about global awakening and the evolution of our species is utter pablum, the ravings coming from the fevered imagination of someone who is deeply in denial regarding the depth of evil manifesting. And yet I also see that something is being revealed to us through the darkness that can—in true quantum style, potentially—change everything.

The Source of the Problems

The source of the problems confronting humanity are fundamentally not economic, political, or technological, but rather are to be found within the human psyche. To quote Stanislav Grof,

“In the last analysis, the current global crisis is a psychospiritual crisis; it reflects the level of consciousness evolution of the human species. It is, therefore, hard to imagine that it could be resolved without a radical inner transformation of humanity on a large scale and its rise to a higher level of emotional maturity and spiritual awareness. . . . Radical psychospiritual transformation of humanity is not only possible, but is already underway.”

This is an important point to consider: There is undeniable evidence that an expansion of consciousness in the human species is not only a remote possibility but is already taking place. Grof concludes,

“The question is only whether it can be sufficiently fast and extensive to reverse the current self-destructive trend of modern humanity.”

I am what holocaust survivor Victor Frankl would call a “tragic optimist,” (or in my words, a “pessi-optimist”). Being a pessi-optimist, I see with open eyes and am deeply affected by the tragic and unbearable suffering, the unspeakable evil and mind-rending horror that is unfolding in our world. This causes me immense pain and distress.

At the same time, however, as if having an uplifting pessimism, I am still able to find the good in our world, create a sense of meaning, and see glimmers of light in the darkness. This ability allows me to grow and evolve (what has been called post-traumatic growth) in ways in which I might not have been able to previously.

Light from the Field of Quantum Physics

Strangely enough, the hardest of the hard sciences—quantum ­physics—comes to our aid to serve as medicine to protect us from the psychological danger of becoming absorbed in our despair. By revealing that we live in a thoroughly quantum universe, quantum physics is placing the keys to our future in our own hands.


 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

The question is, Do we know how to use the gift that is being freely offered to us? A little insight into the essence of what quantum physics reveals to us about the nature of our world and how we operate within it can be the best antidepressant imaginable.

Quantum physics is empirically showing us the malleable and dreamlike nature of our universe. As quantum physics has revealed, our act of observing the universe influences the universe that we are observing. This is to say that our act of observation is creative. We are not passive witnesses of our world, but—whether we know it or not—active cocreators with it. What this means is that we hold enormous power in shaping our world.

"Highly Unlikely" and "Impossible" are Radically Different

Quantum physics points out that even if something is incredibly, ridiculously unlikely, it can still manifest “in reality” in this very moment. Highly unlikely is not quite the same as impossible. An infinitesimally small or “nonzero” probability is radically different than something that is impossible. We should be very careful what we assign to the trash bin of the impossible. The implications of this, both in “the real world” and within our minds, are truly uplifting and inspiring.

In questioning and shedding light on the boundary between the possible and the impossible, quantum physics is expanding the realm of the possible to previously unimaginable degrees. In a time such as ours, filled with lies, propaganda and disinformation it becomes nearly impossible to tell what is true or false. It thus greatly behooves us to at least be able to say what is within the realm of possibility.

To be clear, there is still a small chance—even if it’s an “­incredibly, ridiculously unlikely” chance—that enough of humanity might wake up in time so as to be able to change our species’ trajectory before we destroy ourselves. This doesn’t have to be all of us, but a sufficient number—think of the hundredth monkey phenomenon (when enough monkeys learn a new behavior, it is energetically accessed by the collective monkey population). Or the symbolic 144,000 in the book of Revelation—that acts as so much yeast in the dough to help the bread (of humanity) to rise, so to speak. That our species is waking up is not solely a remote possibility, but a desperately needed real one, an imperative that is demanded by circumstances.

Waking Up To Our Creative Potency

Sometimes the unconscious (the dreamer of our dreams) puts us in a seemingly helpless, dangerous, and unsustainable situation so as to force us to become lucid and find gifts within ourselves that we didn’t know we had. When a sufficient number of us who are waking up to our creative potency connect with each other, it is within the realm of possibility for us to discover that we can collectively put our realization together in a way that can literally change the way the world operates and does business.

This isn’t some new age woo-woo theory, but is the very real power that we, as a species, unknowingly wield. When we begin to collaboratively realize this consciously, all bets are off as to what is possible. The only limits are in our imagination, or rather, in our lack thereof.

I continue to feel that we have been here before. To let my imagination run wild for a moment (or two)—the image is that we are having a recurring dream. We have been at this same turning point in the historical evolution of our species countless times, and again and again we have destroyed ourselves as a species. It takes billions upon billions of years (which in dreamtime is no time at all) to regenerate ourselves.

Here we are, back at the same choice point. Are we going to once again enact collective suicide, or this time are we finally going to get the message and recognize our interdependence? Are we going to come together as interconnected cells in a greater organism and avert the impending self-created catastrophe so as to collectively evolve as a species?

The Catastrophic Turning Point

It is noteworthy that the meaning of the word catastrophe in ancient Greek is “a turning point.” We have reached a point of necessary transformation in the evolution of our species. As quantum physics points out, due to the uncertain, indeterminate, and probabilistic nature of our experience, the choice is truly ours regarding how things transpire.

It is within the realm of the possible for enough people to snap out of their self-limiting spell so as to come together in lucidity and dream up a more grace-filled world that better reflects and is in alignment with who we are discovering ourselves to be relative to—and as relatives of—each other.

The revelations emerging from quantum physics undeniably imply that it is crazy to not invest our creative energy into envisioning that we can “come together” so as to turn the tide of self-destructive madness that is overtaking us, and just as crazy to imagine that we can’t.

If we aren’t investing our creative imagination in ways that enable us to heal, evolve, and wake up, then what are we thinking? As always, the real solution gets turned back onto—and into—ourselves.

Copyright 2021. All Rights Reserved.
Printed with permission.
Published by Inner Traditions Intl.

Article Source

Wetiko: Healing the Mind-Virus That Plagues Our World
by Paul Levy

book cover of Wetiko: Healing the Mind-Virus That Plagues Our World by Paul LevyIn its Native American meaning, wetiko is an evil cannibalistic spirit that can take over people’s minds, leading to selfshness, insatiable greed, and consumption as an end in itself, destructively turning our intrinsic creative genius against our own humanity.

Revealing the presence of wetiko in our modern world behind every form of destruction our species is carrying out, both individual and collective, Paul Levy shows how this mind-virus is so embedded in our psyches that it is almost undetectable--and it is our blindness to it that gives wetiko its power.

Yet, as the author reveals in striking detail, by recognizing this highly contagious mind parasite, by seeing wetiko, we can break free from its hold and realize the vast creative powers of the human mind.

For more info and/or to order this book, click here. Also available as a Kindle edition.

About the Author

photo of Paul Levy, author of Wetiko: Healing the Mind-Virus that Plagues our WorldPaul Levy is a pioneer in the field of spiritual emergence and a Tibetan Buddhist practitioner for more than 35 years. He has intimately studied with some of the greatest spiritual masters of Tibet and Burma. He was the coordinator of the Portland chapter of the PadmaSambhava Buddhist Center for over twenty years and is the founder of the Awakening in the Dream Community in Portland, Oregon. 

He is the author of The Madness of George Bush: A Reflection of Our Collective Psychosis (2006), Dispelling Wetiko: Breaking the Curse of Evil (2013), Awakened by Darkness: When Evil Becomes Your Father (2015) and The Quantum Revelation: A Radical Synthesis of Science and Spirituality (2018)

Visit his website at AwakeningheDream.com/

More books by this Author.
    

More Articles By This Author

You May Also Like

follow InnerSelf on

facebook icontwitter iconyoutube iconinstagram iconpintrest iconrss icon

 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

AVAILABLE LANGUAGES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

MOST READ

a young man meditation outside
How to Meditate and Why
by Joseph Selbie
Meditation gives us greater access to nonlocal realities: uplifting and harmonizing emotions,…
home solar systems 9 30
When The Power Grid Goes Out, Can Solar Power Your Home?
by Will Gorman et al
In many disaster- and outage-prone areas, people are starting to ask whether investing in rooftop…
tropical diseases 9 24
Why Tropical Diseases In Europe May Not Be Rare For Much Longer
by Michael Head
Dengue, a viral infection spread by mosquitoes, is a common disease in parts of Asia and Latin…
a grandmother reading to her two grandchildren
A Grandmother's Scottish Tale for the Fall Equinox
by Ellen Evert Hopman
This story has a little bit of America in it and a little bit of Orkney in it. Orkney is at the…
covid changed personalities 9 28
How The Pandemic Has Changed Our Personalities
by Jolanta Burke
Evidence shows that significant events in our personal lives which induce severe stress or trauma…
right sleep position 9 28
Here Are The Right Ways To Sleep
by Christian Moro and Charlotte Phelps
Even though sleep may be, as one researcher put it, “the only major behaviour in search of a…
my body my choice 9 20
How Did The Patriarchy Start and Will Evolution Get Rid Of It?
by Ruth Mace
The patriarchy, having been somewhat in retreat in parts of the world, is back in our faces. In…
ladder reaching up to the moon
Explore Your Resistance to Life’s Opportunities
by Beth Bell
I didn’t truly understand the phrase “never say never” until I started recognizing I was…

New Attitudes - New Possibilities

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Market
Copyright ©1985 - 2021 InnerSelf Publications. All Rights Reserved.