Intuition et sensibilisation

Changer de personnalité pourrait vous sauver la vie: être dans le bon esprit au bon moment

Changer de personnalité pourrait vous sauver la vie: être dans le bon esprit au bon moment
Image Gerd Altmann

Nous aimerions partager une histoire qui vous donnera une idée de la valeur de la compréhension de vous-même (oui, pluriel) et des avantages d'une meilleure harmonie intérieure.

Notre livre, Votre symphonie de soi, présente de nombreuses histoires sur des individus et leurs situations ainsi que des plongées assez profondes dans la langue, la culture, la philosophie, la religion, la psychologie (bien sûr), les neurosciences, le postmodernisme, etc. Lier tout cela est une compréhension largement répandue - visible presque partout, vraiment - que chacun de nous est ou peut être une saine multiplicité de moi, travaillant ensemble plus ou moins bien.

Passer au "bon esprit, au bon moment"

L'un des concepts qui s'est avéré le plus utile aux lecteurs - et, en toute honnêteté, à nous-mêmes personnellement au fur et à mesure que nous avons développé le livre - est d'apprendre à améliorer la capacité à entrer dans la bonne partie de nous-mêmes pour une situation donnée. Pour atteindre et rester en bonne santé mentale, nous devons apprendre à être «dans le bon esprit au bon moment». 

Lorsque vous aurez cette compréhension, vous constaterez que cela améliore immédiatement votre compréhension de vous-même et des autres. Cela peut même vous sauver la vie, c'est pourquoi nous allons bientôt passer à un moment remarquable dans la vie d'un homme remarquable et comment sa capacité bien développée à passer au bon moi a fait toute la différence.

Parenthèse, décrire quelqu'un comme ayant plusieurs moi était accepté au début de la psychologie et, en fait, était quelque peu central à la compréhension précoce à la fois de la conscience normale et de la psychopathologie. Le père de la psychologie américaine, William James, a clairement décrit tous les êtres humains comme ayant des «moi sociaux» différents.

William James est également bien connu pour sa déclaration selon laquelle «l'esprit semble embrasser une confédération d'entités psychiques». Votre symphonie de soi non seulement passe en revue ce que James avait à dire, mais considère également le travail de dizaines d'autres psychologues, scientifiques, écrivains, artistes, philosophes, et plus encore sur le sujet de la saine multiplicité.

Comment tout ce point de vue bien établi et assez bien compris a ensuite été mis de côté - et dans certains cas fortement nié - est une autre histoire qui a été laissée de côté de presque toutes les histoires de psychologie que nous avons pu trouver, y compris un manuel bien considéré. écrit par l'un de nous. («C'est embarrassant pour moi [James Fadiman] de le dire, mais même après sept révisions pour sept éditions, la dissimulation était si bien établie que je l'ai ratée presque entièrement.»)

Embrasser vos multiples moi

Vous serez peut-être surpris de constater qu'un large éventail de personnes - des stars du rock les plus connues aux philosophes les plus étudiés, en passant par les neuroscientifiques les plus importants - conviennent tous qu'une compréhension et une appréciation de vous-même sont à votre avantage évident . Presque tous ceux que nous citons dans le livre - dont il y en a beaucoup - conviennent que les gens ont vraiment des moi différents et «embrassent vraiment une confédération d'entités psychiques».

La raison pour laquelle nous avons la capacité de passer d'un moi à un autre est que cela améliore notre survie en général; cela améliore nos relations; et il a de sérieux effets positifs sur notre santé. La plupart des parents, par exemple, peuvent se souvenir d'un moment dans l'éducation de leurs enfants où il y avait un danger immédiat et même potentiellement mortel. Si vous avez vécu un tel moment, vous avez constaté que vous aviez besoin d'être dans un moi qui, d'une part, était capable de calmer un enfant effrayé et, d'autre part, capable de l'arracher à une situation dangereuse - parfois avec une vitesse et une force que vous ne saviez pas que vous aviez.

Changer de moi ... dans le Nick of Time

Un tel interrupteur pourrait-il réellement vous sauver la vie? Un exemple remarquable est cité dans un merveilleux livre récent de John Kaag, où il décrit un moment de la vie du célèbre naturaliste John Muir:


 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

«Après avoir gagné un point à peu près à mi-chemin du sommet», se souvient Muir, «j'ai été soudainement arrêté, les bras écartés, accroché près de la face du rocher, incapable de bouger la main ou le pied de haut en bas. . » C'était le point crucial, selon Muir.

«Mon destin semblait fixé. Je dois tomber. Il y aurait un moment de perplexité, puis un grondement sans vie le long du précipice général jusqu'au glacier en contrebas. Lorsque ce dernier danger s'est manifesté sur moi, j'ai été secoué pour les nerfs pour la première fois depuis que j'ai mis les pieds dans les montagnes, et mon esprit a semblé se remplir d'une fumée étouffante.

Comme ma fille (JF) m'a écrit une fois alors que je vivais dans un petit village dans une région montagneuse d'une forêt tropicale d'Amérique du Sud, "Souvenez-vous, parce que je vous écris cette lettre, vous saurez que j'ai vécu." De même, nous avons la description ci-dessus de John Muir parce qu'il a survécu. La précarité même de sa situation a entraîné un changement de soi. Voici comment il a décrit ce qui s'est passé ensuite:

«Cette terrible éclipse n'a duré qu'un instant, quand. . . J'ai semblé soudain devenir possédé d'un nouveau sens. L'autre moi - instinct, ou ange gardien, appelez-le comme vous voulez - s'est manifesté et a pris le contrôle.

Le moi qui, il y a seulement quelques minutes, avait gelé son corps de peur semblait avoir disparu, et à sa place se trouvait ce qu'il appelait «l'autre moi». Remarquez dans sa description qu'il n'y a pas d'influence externe magique réelle - pas d'ange gardien externe sauf métaphoriquement - mais, à coup sûr, il s'est retrouvé dans le bon esprit au bon moment.

Puis il dit:

«Mes muscles tremblants sont redevenus fermes, et chaque faille et chaque défaut dans la roche ont été vus comme à travers un microscope. Mes membres bougeaient avec une positivité et une précision avec lesquelles il me semble n'avoir rien à voir. Si j'étais né sur les ailes, ma délivrance n'aurait pas pu être plus complète.

Heureusement pour Muir - et le système des parcs nationaux américains qui est son héritage - cette partie de lui savait quand et comment sortir et prendre le relais.

Si Muir n'avait «rien à voir du tout» avec le fait de se déplacer de manière positive et confiante pour éviter une chute, alors qui le faisait? Si le «je» qu'il était était devenu «nerveux», alors qui, exactement, était le «je» qui prenait le dessus et savait exactement quoi faire?

Peut-être une question encore plus importante est la suivante: juste comment l'a-t-il fait? Et pourquoi ne savait-il pas qu'il pouvait le faire dès le début? 

Malheureusement, ce n'est pas une question à laquelle on peut répondre en quelques phrases. Il nous a fallu la meilleure partie d'un chapitre de notre livre pour l'étoffer pleinement. Disons simplement ici que nous trouvons chez les personnes les plus prospères une capacité accrue à changer de moi lorsque cela est nécessaire. Nous discutons et illustrons, avec un certain nombre d'exemples un peu moins terrifiants, à quoi cela ressemble dans des situations plus ordinaires et comment la conscience et la pratique peuvent en faire une seconde nature pour chacun de nous.

Travailler avec plusieurs moi (les vôtres et les leurs)

Tant que vous ne savez pas que vous avez des moi différents - qu'ils sont réels, qu'ils ont une valeur innée et qu'ils démontrent souvent leurs propres programmes et capacités - vous ne pouvez pas vraiment bien travailler avec eux. Tant que vous ne savez pas que vous êtes une symphonie, vous ne pouvez pas orchestrer les joueurs. Tant que vous ne savez pas que vous êtes une équipe, vous ne pouvez pas jouer pour gagner.

Et jusqu'à ce que vous puissiez reconnaître et accepter le fait que les autres personnes de votre vie pourraient ne pas le faire - et, en fait, ne sera pas- ayez toujours leur moi le meilleur et le plus approprié lorsqu'ils sont avec vous, plus vous aurez de chances d'être réactif lorsque l'un de leurs moi problématiques ou dysfonctionnels vous frotte dans le mauvais sens.

Cependant, si vous savez que c'est ainsi que tous les êtres humains sont construits et comment ils fonctionnent - à peu près tout le temps - alors vous êtes beaucoup plus susceptible d'être en mesure de passer de manière proactive à la partie de vous la mieux adaptée pour travailler avec cela. autre personne à l'époque.

La vraie "magie" est la conscience

Il n'y a pas de vraie magie ici, autre que la conscience. On nous dit depuis si longtemps que tout le monde doit avoir un seul soi - et que si vous ne le faites pas, vous avez de gros ennuis - que nous avons oublié (ou jamais appris) qu'il y en a un autre (et bien plus évident et efficace). Cette option consiste simplement à remettre en question l'hypothèse de soi unique, comme nous l'appelons.

Voyez par vous-même ce qui se passe si vous commencez à jouer avec l'idée que vous pouvez consciemment apprendre à devenir le meilleur de vous-même en toute occasion. Vous pouvez faire des plans pour y parvenir. Vous pouvez vous entraîner à le faire à l'avance dans votre esprit. Et vous pouvez simplement imaginer - en temps réel ou aussi près que vous le pouvez - que vous êtes le genre de personne qui sait comment faire cela. Et puis, à temps, vous le ferez.

Ce que nous avons appris - et pourquoi nous avons écrit notre livre - c'est que quand vous savez que vous et tout le monde avez un soi, la vie a tendance à avoir plus de sens et à mieux fonctionner. Tout ce dont vous avez besoin pour commencer à vivre cela - quel que soit votre niveau - est de commencer par l'idée qu'il y a plus pour vous (et chacun de nous) que ce que l'on nous a dit, et qu'il pourrait y avoir une solution plus simple, plus logique, et une manière plus efficace de se voir et de traiter les uns avec les autres.

© 2020. Tous droits réservés. Extrait avec permission.
Éditeur: Park Street Press, une empreinte de
Inner Traditions Intl. www.innertraditions.com

Source de l'article

Votre symphonie de soi: découvrez et comprenez davantage qui nous sommes
par James Fadiman Ph.D. et Jordan Gruber, JD

Votre symphonie de soi: découvrez et comprenez davantage qui nous sommes par James Fadiman Ph.D. et Jordan Gruber, JDOffrant un aperçu révolutionnaire de la nature dynamique de la personnalité, James Fadiman et Jordan Gruber montrent que chacun de nous est composé de «soi» distincts, autonomes et intrinsèquement précieux. Ils montrent également qu'honorer chacun de ces moi est la clé de l'amélioration des façons de vivre, d'aimer et de travailler.

Pour plus d'informations ou pour commander ce livre, cliquez ici . (Également disponible en livre audio et en édition Kindle.)

À propos des auteurs

James Fadiman, Ph.D.James Fadiman, Ph.D., diplômé de Harvard et de Stanford, a été président de deux entreprises, a enseigné dans quatre universités, est un chef de file de séminaires internationaux et a écrit des manuels, des livres de commerce et des romans. Parmi les clients consultants, on compte IBM, Hewlett-Packard, une banque de la Réserve fédérale et Foster's Freeze. Il est l'un des principaux chercheurs en études du microdosage et co-fondateur de l'Université Sophia. Il recherche une multiplicité saine depuis plus de 20 ans. Livres de James Fadiman, Ph.D.

Jordan Gruber, JDJordan Gruber, JD, écrivain, écrivain collaborateur, écrivain fantôme et éditeur, a forgé et sculpté des volumes faisant autorité dans le domaine du droit médico-légal, des services financiers et du développement personnel. Diplômé de l'Université de Binghamton et de la faculté de droit de l'Université de Virginie, il a fondé le site Web Enlightenment.com et est maintenant l'un des principaux défenseurs de l'exercice de rebond dans le cadre du SuperBound Project. Livres de Jordan Gruber, JD

Vidéo / Entretien avec Jordan Gruber: Your Symphony of Self: Découvrez et comprenez davantage qui nous sommes

Vidéo / Présentation avec Jim Fadiman (au Global Transpersonal Symposium): Présent!

Vous aimeriez aussi

suivez InnerSelf sur

Icône facebooktwitter iconyoutube iconicône Instagramicône pintresticône rss

 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

LANGUES DISPONIBLES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

LES PLUS LUS

bébé souriant
Renommer et récupérer le sacré
by Phyllida Anam-Áire
Marcher dans la nature, manger de la nourriture délicieuse, faire de la poésie, jouer avec nos enfants, danser et chanter,…
Un autel d'équinoxe
Faire un autel d'équinoxe et d'autres projets d'équinoxe d'automne
by Ellen Evert Hopman
L'équinoxe d'automne est le moment où la mer devient agitée lorsque les coups de vent hivernaux s'installent. C'est aussi le…
argent numérique 9 15
Comment l'argent numérique a changé notre façon de vivre
by Daromir Rudnyckyj
En termes simples, la monnaie numérique peut être définie comme une forme de monnaie qui utilise des réseaux informatiques pour…
enfants curieux 9 17
5 façons de garder les enfants curieux
by Perry Zurn
Les enfants sont naturellement curieux. Mais diverses forces de l'environnement peuvent atténuer leur curiosité pour…
énergie renouvelable 9 15
Pourquoi il n'est pas anti-environnemental d'être en faveur de la croissance économique
by Eoin McLaughlin et al
Au milieu de la crise actuelle du coût de la vie, de nombreuses personnes qui critiquent l'idée d'économie…
arrêt silencieux 9 16
Pourquoi devriez-vous parler à votre patron avant de "démissionner tranquillement"
by Cary Cooper
L'abandon silencieux est un nom accrocheur, popularisé sur les réseaux sociaux, pour quelque chose que nous avons tous probablement…
ours koala "coincé" dans un arbre
Quand c'est intelligent d'être lent : les leçons d'un koala
by Danielle Clode
Le koala s'accrochait à un vieux cerf d'arbre alors qu'il était échoué dans la rivière Murray, à la frontière…
Comme les gènes, vos microbes intestinaux passent d'une génération à l'autre
Comme les gènes, vos microbes intestinaux passent d'une génération à l'autre
by Taichi A. Suzuki et Ruth Ley
Lorsque les premiers humains ont quitté l'Afrique, ils ont emporté avec eux leurs microbes intestinaux. Il s'avère que,…

Nouvelles attitudes - nouvelles possibilités

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Marché
Copyright © 1985 - 2021 InnerSelf Publications. Tous les droits sont réservés.

Intuition & Awareness

Shifting Selves Might Save Your Life: Being In the Right Mind at the Right Time

Shifting Selves Might Save Your Life: Being In the Right Mind at the Right Time
Image by Gerd Altmann

We’d like to share a story that will give you an idea of the value of understanding your own selves (yes, plural) and the advantages of improved inner harmony.

Our book, Your Symphony of Selves, presents many stories about individuals and their situations as well as some fairly deep dives into language, culture, philosophy, religion, psychology (of course), neuroscience, postmodernism, and more. Tying together all of this is a widespread understanding—visible nearly everywhere, really—that each of us is or can be a healthy multiplicity of selves, working together more or less well.

Moving Into "Right Mind, Right Time"

One of the concepts that has proved most useful to readers—and, in all honesty, to ourselves personally as we developed the book—is learning how to enhance the capacity to move into the right part of ourselves for any given situation. To achieve and remain in good mental health, we need to learn how to be “in the right mind at the right time.” 

When you have this understanding, you will find that it immediately improves your understanding of yourself and others. It may even save your life, which is why we will shortly turn to a remarkable moment in the life of a remarkable man and how his well-developed ability to shift into the right self made all the difference.

Parenthetically, describing someone as having multiple selves was accepted in early psychology and, indeed, was somewhat central to the early understanding both of normal consciousness and of psychopathology. The father of American psychology, William James, clearly depicted all human beings as having different “social selves.”

William James is also well known for his statement that “the mind seems to embrace a confederation of psychic entities.” Your Symphony of Selves not only reviews what James had to say, but also considers the work of dozens of other psychologists, scientists, writers, artists, philosophers, and more on the subject of healthy multiplicity.

How this entire well-established and fairly well-understood point of view was then pushed aside—and in some cases strongly denied—is another story that has been left out of almost every history of psychology we could find, including a well-regarded textbook written by one of us. (“It’s embarrassing for me [James Fadiman] to say, but even after seven revisions for seven editions, the cover-up was so well established that I missed it almost entirely.”)

Embracing Your Multiple Selves

You may be surprised to find that a wide range of people—from some of the best-known rock stars, to the most studied philosophers, to the most important neuroscientists—all agree that an understanding and appreciation of your selves is to your obvious advantage. Nearly everyone we feature in the book—of whom there are many—agrees that people really do have different selves and really do “embrace a confederation of psychic entities.”

The reason that we have the ability to change from one self to another is that it improves our survival in general; it improves our relationships; and it has serious positive effects on our health. Most parents, for example, can recall a moment in the raising of their children when there was an immediate and even potentially life-threatening danger. If you’ve experienced such a moment, you found that you needed to be in a self that was, on the one hand, able to calm a frightened child and, on the other hand, able to snatch them from a dangerous situation—sometimes with a speed and strength you did not know you had.

Switching Selves... in the Nick of Time

Could just such a switch actually save your own life? There is a remarkable example quoted in a wonderful recent book by John Kaag, where he describes a moment in the life of the famous naturalist John Muir:


 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

“After gaining a point about half-way to the top,” Muir recalled, “I was suddenly brought to a dead stop, with arms outspread, clinging close to the face of the rock, unable to move hand or foot either up or down.” This was the crux, according to Muir.

“My doom appeared fixed. I must fall. There would be a moment of bewilderment, and then a lifeless rumble down the one general precipice to the glacier below. When this final danger flashed up on me, I became nerve-shaken for the first time since setting foot in the mountains, and my mind seemed to fill with a stifling smoke.”

As my (JF) daughter once wrote me while living in a tiny village in a mountainous area of a South American rainforest, “Remember, because I’m writing you this letter, you will know that I lived.” So too, we have the above description from John Muir because he survived. The very precariousness of his situation brought about a shift in his selves. Here is how he described what next occurred:

“This terrible eclipse lasted only a moment, when . . . I seemed suddenly to become possessed of a new sense. The other self—instinct, or Guardian Angel, call it what you will—came forward and assumed control.”

The self that only a few minutes ago had frozen his body in fear seemed to have vanished, and in its place was what he called  “the other self.” Notice in his description that there is no actual magical external influence—no external Guardian Angel except metaphorically—but, for sure, he found himself in the right mind at the right time.

Then he says:

“My trembling muscles became firm again, and every rift and flaw in the rock was seen as through a microscope. My limbs moved with a positiveness and precision with which I seem to have nothing at all to do. Had I been born aloft upon wings, my deliverance could not have been more complete.”

Fortunately for Muir—and the American National Parks system which is his legacy—that part of him knew when and how to come out and take over.

If Muir had “nothing at all to do” with moving himself forward in a positive confident way that prevented a fall, then who was it that was doing it? If the “I” who he was had become “nerve shaken,” then who, exactly, was the “I” that took over and knew exactly what to do?

Perhaps an even more important question is this: Just how did he do it? And why didn’t he know that he could do it from the start? 

Unfortunately, this is not a question that can be answered in a few sentences. It took us the better part of a chapter in our book to fully flesh it out. Let us just say here that we find in the most successful people a heightened ability to switch selves when doing so is called for. We discuss and illustrate, with a number of somewhat less terrifying examples, what that looks like in more ordinary situations and how awareness and practice can make it second nature for any of us.

Working with Multiple Selves (Yours and Theirs)

Until you know you have different selves—that they are real, have innate value, and often demonstrate their own agendas and capacities—you can’t really work well with them. Until you know you’re a symphony, you can’t orchestrate the players. Until you know you’re a team, you can’t play to win.

And until you can recognize and allow for the fact that the other people in your life might not—and, in fact, won’t—always have their best and most appropriate self present when they’re with you, the more likely you are to be reactive when one of their problematic or dysfunctional selves rubs you the wrong way.

However, if you know that this is how all human beings are built and how they function—pretty much all the time—then you’re much more likely to be able to proactively shift into the part of you best-suited for working with this other person at the time.

The Real "Magic" is Awareness

There’s no real magic here, other than awareness. Most of us have been told for so long that everyone must have a single self—and that if you don’t, you’re in deep trouble—that we have forgotten (or never learned) there is another (and far more obvious and effective) option. That option is to simply question the Single Self Assumption, as we call it.

See for yourself what happens if you start playing with the idea that you can consciously learn to shift into your best self on any occasion.You can make plans for how to do this. You can practice doing this ahead of time in your mind. And you can simply imagine—in real time or as close to it as you can manage—that you are the kind of person who just knows how to do this. And then, in the nick of time, you’ll do it.

What we have learned—and why we wrote our book—is that when you know that you and everyone else has selves, life tends to make more sense and work better. All you need to start experiencing this—whatever level you’re already at—is to start with the idea that there’s more to you (and each of us) than we have been told, and that there might be a simpler, more logical, and more effective way of seeing and dealing with each other.

©2020. All Rights Reserved. Excerpted with permission.
Publisher: Park Street Press, an imprint of
Inner Traditions Intl. www.innertraditions.com

Article Source

Your Symphony of Selves: Discover and Understand More of Who We Are
by James Fadiman Ph.D. and Jordan Gruber, J.D.

Your Symphony of Selves: Discover and Understand More of Who We Are  by James Fadiman Ph.D. and Jordan Gruber, J.D.Offering groundbreaking insight into the dynamic nature of personality, James Fadiman and Jordan Gruber show that each of us is comprised of distinct, autonomous, and inherently valuable “selves.” They also show that honoring each of these selves is a key to improved ways of living, loving, and working.

For more info, or to order this book, click here. (Also available as an Audiobook and as a Kindle edition.)

About the Authors

James Fadiman, Ph.D.James Fadiman, Ph.D., with degrees from Harvard and Stanford, was the president of two companies, taught at four universities, is an international seminar leader, and has written textbooks, trade books, and novels. Consulting clients have included IBM, Hewlett-Packard, a Federal Reserve bank, and Foster's Freeze. He is one of the foremost researchers in microdosing studies and is a co-founder of Sophia University. He has been researching healthy multiplicity for over 20 years. Books by James Fadiman, Ph.D.

Jordan Gruber, J.D.Jordan Gruber, J.D., writer, collaborative writer, ghost writer, and editor, has forged and sculpted authoritative volumes in forensic law, financial services, and self-development. A graduate of Binghamton University and the University of Virginia School of Law, he founded the Enlightenment.com website and is now a leading advocate of rebound exercise through the SuperBound Project. Books by Jordan Gruber, J.D.

Video/Interview with Jordan Gruber: Your Symphony of Selves: Discover and Understand More of Who We Are

Video/Presentation with Jim Fadiman (at the Global Transpersonal Symposium): Present!

You May Also Like

follow InnerSelf on

facebook icontwitter iconyoutube iconinstagram iconpintrest iconrss icon

 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

AVAILABLE LANGUAGES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

MOST READ

spreading disease at home 11 26
Why Our Homes Became COVID Hotspots
by Becky Tunstall
While staying home protected many of us from catching COVID at work, at school, at the shops or…
christmas traditions explained 11 30
How Christmas Became an American Holiday Tradition
by Thomas Adam
Each season, the celebration of Christmas has religious leaders and conservatives publicly…
grieving for pet 11 26
How to Help Grieve the Loss of a Beloved Family Pet
by Melissa Starling
It’s been three weeks since my partner and I lost our beloved 14.5-year-old dog, Kivi Tarro. It’s…
grey-haired woman wearing funky pink sunglasses singing holding a microphone
Putting on the Ritz and Improving Well-Being
by Julia Brook and Colleen Renihan
Digital programming and virtual interactions, initially considered to be stop-gap measures during…
how to kow if something true 11 30
3 Questions to Ask Whether Something Is True
by Bob Britten
Truth can be tricky to determine. Every message you read, see or hear comes from somewhere and was…
railroad line going off into the clouds
Some Tricks to Quiet the Mind
by Bertold Keinar
Western civilization doesn’t let the mind rest; we always “need” to be connected, to consume more…
two hands reaching out to each other in front of a brightly shining heart
Someone Stole Our Attention. Oh, Did They Really?
by Pierre Pradervand
We live in a world where our entire lives, almost everywhere, are totally invaded by advertising.
imprtance of ventalization for covid prevention 12 2
Ventilation Reduces the Risk of COVID. So Why Are We Still Ignoring It?
by Lidia Morawska and Guy B. Marks
Authorities recommend control measures, but they are “voluntary”. They include wearing a mask,…

New Attitudes - New Possibilities

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Market
Copyright ©1985 - 2021 InnerSelf Publications. All Rights Reserved.