Pardon et acceptation

Séparation et isolement contre communauté et compassion

Séparation et isolement contre communauté et compassion
Image griffonner 


Rapporté par Lawrence Doochin.

Version vidéo

"À la fin de la vie, nous ne serons pas jugé par le nombre de diplômes que nous avez reçu, combien d'argent nous avons fait, combien de grands choses que nous avons faites. Nous serons jugé par, 'J'avais faim, et vous m'a donné quelque chose à manger. J'ai été nu, et tu m'as vêtu. J'ai été sans-abri, et vous m'avez accueilli.' » -- MÈRE TERESA

Être dans un type d'isolement forcé comme nous l'avons été avec la crise des coronavirus peut ne pas sembler une bénédiction, mais cela nous a obligés à rester immobiles et à entrer en nous-mêmes. En même temps, cela nous a permis de voir comment nous sommes vraiment liés en tant qu'une seule humanité, car nous vivons tous la même expérience.

Nous sommes censés être des créatures sociales vivant et s'entraidant comme une seule communauté. Faire cela grâce à la technologie est mieux que pas du tout, mais cela nous plonge dans un monde faux, et ce n'est pas la même chose que d'être dans des relations physiques dans le monde naturel.

Comme le montre la citation de Mère Teresa, la communauté nous met en situation de prendre soin les uns des autres. La communauté et l'empathie sont étroitement liées, car la communauté signifie non seulement un soutien physique mais aussi un soutien émotionnel et un lien. La crise des coronavirus a naturellement créé de l'empathie car nous pouvons comprendre exactement ce que la plupart des autres vivent.

Lorsque nous sommes en communauté, nous nous mettons automatiquement au service de ceux qui en ont besoin parce que nous les connaissons et voyons leur besoin de près au lieu de juger quelqu'un de loin et de le condamner. « Communauté » vient du latin pour « fraternité », qui signifie « avec unité ».

« Compassion » vient du latin « souffrir ensemble ». Nous avons la passion d'aider ceux avec qui nous partageons l'unité et la souffrance. C'est notre ADN divin et il surgira naturellement avec une grande joie, à moins que nous n'ayons supprimé notre esprit.

Ce n'est que très récemment dans notre histoire que nous n'avons pas vécu comme des unités familiales. Beaucoup de gens ont déménagé toutes les quelques années pour leur carrière. Ma femme et moi avons construit notre maison il y a près de 30 ans et nos quatre enfants ont grandi dans cette maison. Lorsque nos enfants sont dans des circonstances difficiles, peu importe où ils vivent dans le monde, ils peuvent revenir dormir dans leur chambre d'enfance. Dormir dans la maison de leur enfance est pour eux une base et leur permet de repartir et d'affronter un monde devenu très dur.

Avant le coronavirus, de nombreux entrepreneurs choisissaient de saisir de nouvelles opportunités et de gravir les échelons de l'entreprise en déménageant toutes les quelques années, ce qui a des conséquences à la fois positives et négatives. Ce désir sera-t-il aussi fort que nous sortons de cette expérience ?

De nombreux grands-parents ne vivent pas dans la même ville que leurs petits-enfants. Lorsque nous vivions ensemble, les grands-parents étaient considérés comme des aînés parce qu'ils avaient accumulé de la sagesse. Pendant que les parents travaillaient, les enfants étaient élevés par les grands-parents et d'autres aînés de la famille et de la communauté. C'était un système qui fonctionnait bien, et nous avions de jeunes adultes sages et ouverts prêts à utiliser leurs dons pour l'ensemble.

Maintenant, nous avons marginalisé les personnes âgées et les avons coincées dans des communautés de retraités au lieu de glaner leur sagesse et de les laisser continuer à contribuer. Notre société en paie le prix. Pas étonnant que tant de personnes soient déprimées. Encore une fois, quelqu'un n'accumule pas la sagesse parce qu'il fait sensation sur YouTube, peut coder une application à 22 ans ou parce qu'il peut bien lancer un ballon de football. C'est de la popularité et de l'adulation, pas de la sagesse.


 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

La communauté est aussi dans notre ADN

Lorsque nous vivions en tant que chasseurs-cueilleurs, et même lorsque nous emménagions dans des communautés agraires, si nous étions expulsés du groupe, nous mourrions. Nous avons donc chacun une peur à ce sujet. Beaucoup laissent cette peur les contrôler et font n'importe quoi pour qu'ils soient aimés, y compris en donnant leur pouvoir et leur autorité aux autres.

Mais nous sommes appelés à nous débrouiller seuls et à faire partie de communautés dans lesquelles chacun responsabilise tout le monde et où l'amour, le respect et la gratitude sont au premier plan. C'est, nous l'espérons, ce qui sortira de la crise dans laquelle nous nous trouvons.

Le lieu de travail est une autre communauté, mais elle est critique parce que nous passons tellement d'heures dans ce cadre communautaire. Idéalement, nous verrons de nombreux changements dans ce domaine car il est axé sur la séparation et une mentalité de profit.

Thich Nhat Hanh a déclaré: "J'aime m'asseoir et manger tranquillement et profiter de chaque bouchée, conscient de la présence de ma communauté, conscient de tout le travail acharné et affectueux qui a été consacré à ma nourriture." La plupart des entreprises ne préparent pas de nourriture ensemble, mais elles sont alignées sur un objectif commun, espérons-le, fabriquer un produit ou offrir un service qui soit d'une grande aide pour les autres.

Dans ce cadre, les PDG et les dirigeants doivent rechercher les anciens dans leurs entreprises et leur donner des rôles plus importants, en donnant aux employés la possibilité d'accéder à leur sagesse, à la fois professionnelle et personnelle. Peut-être qu'ils peuvent écrire des blogs ou organiser des réunions communautaires. Les affaires peuvent être bien plus en termes de reflet de la vraie nature de la communauté et de nous unissant.

Fonctionnant, les vraies communautés comprennent que personne dans la communauté n'est meilleur qu'un autre et que tout le monde doit être pourvu. La reine des abeilles ne peut pas faire son travail ni même être nourrie sans toutes les ouvrières. Les communautés fonctionnent vraiment comme une unité entière.

Être au service et faire des « œuvres » pour nos communautés peut signifier plusieurs choses, qu'il s'agisse d'élever le monde par la lumière et la prière, de se présenter à un rassemblement ou de fournir une aide financière à un individu. Tous sont importants. Dieu vous guidera de la manière dont vous pourrez le mieux servir, et cela peut changer avec le temps. Mais nous devons rendre service du point de vue « être dans le monde mais pas du monde ».

Lorsque nous aidons les autres, nous avons la plus haute perspective que nous sommes tous un et que ceux que nous aidons ne sont pas des victimes. Ils vivent temporairement des circonstances difficiles. Lorsque nous les voyons comme une partie de Dieu et de nous-mêmes, cela les aidera à se voir de la même manière, et c'est finalement la réponse hors de leurs circonstances.

Lorsque nous considérons quelque chose comme des réparations pour des torts historiques, renforçons-nous l'idée de séparation et de victimisation, et ceux qui donnent apaise-t-ils leur culpabilité, qui renforce également la séparation ? Nous ne pouvons pas changer le passé.

Ce que nous pouvons faire, c'est reconnaître que certaines actions et perspectives dans le passé provenaient d'une vision séparatiste, et cela n'a pas servi certains individus, groupes et surtout l'ensemble de l'humanité. Si nous restons dans la condamnation, la haine et la victimisation, ne créons-nous pas un avenir qui est le même que le passé ?

Nous créons un avenir différent lorsque nous devenons chacun un vaisseau d'amour et de compassion, ce qui élèvera toute la vibration de l'humanité et permettra aux autres de reconnaître également qu'ils sont Un.

Lorsque nous comprendrons enfin à un niveau profond que nous sommes intrinsèquement une seule communauté, nous ne verrons plus à travers les yeux de la séparation et nous ne vivrons plus dans la peur.

PRINCIPAL TAKEAWAY

La communauté nous relie et nous aide à voir du point de vue de l'unité.

QUESTION

Que pouvez-vous faire pour favoriser plus de communauté
sur votre lieu de travail ou dans d'autres contextes ?
Une bougie peut projeter beaucoup de lumière dans une maison sombre.

Copyright 2020. Tous droits réservés.
Éditeur: One-Hearted Publishing.

Source de l'article

Un livre sur la peur: se sentir en sécurité dans un monde difficile
par Lawrence Doochin

Un livre sur la peur: se sentir en sécurité dans un monde difficile par Lawrence DoochinMême si tout le monde autour de nous a peur, cela ne doit pas être notre expérience personnelle. Nous sommes censés vivre dans la joie, pas dans la peur. En nous emmenant dans un voyage à la cime des arbres à travers la physique quantique, la psychologie, la philosophie, la spiritualité et plus encore, Un livre sur la peur nous donne des outils et une prise de conscience pour voir d'où vient notre peur. Quand nous verrons comment nos systèmes de croyance ont été créés, comment ils nous limitent et ce à quoi nous nous sommes attachés qui crée de la peur, nous arriverons à nous connaître à un niveau plus profond. Ensuite, nous pouvons faire différents choix pour transformer nos peurs. La fin de chaque chapitre comprend un exercice simple suggéré qui peut être fait rapidement mais qui amènera le lecteur dans un état de conscience immédiatement supérieur au sujet de ce chapitre.

Pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre, cliquez ici .

À propos de l’auteur

Laurent DoochinLaurent Doochin est un auteur, un entrepreneur et un mari et un père dévoué. Survivant d'abus sexuels déchirants pendant l'enfance, il a parcouru un long voyage de guérison émotionnelle et spirituelle et a développé une compréhension approfondie de la façon dont nos croyances créent notre réalité. Dans le monde des affaires, il a travaillé ou a été associé à des entreprises, des petites startups aux multinationales. Il est le cofondateur de la thérapie sonore HUSO, qui offre de puissants avantages de guérison aux particuliers et aux professionnels du monde entier. Dans tout ce que fait Lawrence, il s'efforce de servir un bien supérieur. Son nouveau livre est Un livre sur la peur: se sentir en sécurité dans un monde difficile. Pour en savoir plus LawrenceDoochin.com.

Plus de livres de cet auteur.
  
 

Plus d'articles de cet auteur

Vous aimeriez aussi

suivez InnerSelf sur

Icône facebooktwitter iconyoutube iconicône Instagramicône pintresticône rss

 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

LANGUES DISPONIBLES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

LES PLUS LUS

joueur de baseball aux cheveux blancs
Peut-on être trop vieux ?
by Barry Vissell
Nous connaissons tous l'expression "Tu es aussi vieux que tu le penses ou que tu le ressens". Trop de gens abandonnent…
changement climatique et inondations 7 30
Pourquoi le changement climatique aggrave les inondations
by Frances Davenport
Bien que les inondations soient un phénomène naturel, le changement climatique d'origine humaine provoque de graves inondations…
fait pour porter un masque 7 31
N'agirons-nous que sur les conseils de santé publique si quelqu'un nous y oblige ?
by Holly Seale, UNSW Sydney
Au milieu de 2020, il a été suggéré que l'utilisation du masque était similaire au port de la ceinture de sécurité dans les voitures. Pas tout le monde…
régime nordique 7.31
Le régime nordique rivalise-t-il avec son homologue méditerranéen pour les bienfaits pour la santé ?
by Duane Mellor et Ekavi Georgousopoulou
Chaque mois, il semble y avoir un nouveau régime qui fait le tour en ligne. L'un des derniers est le Nordic…
café bon ou mauvais 7 31
Messages mitigés : le café est-il bon ou mauvais pour nous ?
by Thomas Merrit
Le café est bon pour vous. Ou ce n'est pas le cas. Peut-être que c'est le cas, puis ce n'est pas le cas, puis c'est encore le cas. Si vous buvez…
des bâtons de sauge, des plumes et un attrape-rêves
Nettoyer, ancrer et protéger : deux pratiques fondamentales
by MaryAnn DiMarco
De nombreuses cultures ont une pratique rituelle de nettoyage, souvent effectuée avec de la fumée ou de l'eau, pour aider à éliminer…
protégez votre animal de la canicule 7 30
Comment garder vos animaux de compagnie en sécurité pendant une vague de chaleur
by Anne Carter, Nottingham Trent University et
Lorsque les températures atteignent des niveaux inconfortablement élevés, les animaux de compagnie sont susceptibles de lutter contre la chaleur. Voici…
est-ce covid ou hay fecer 8 7
Voici comment savoir s'il s'agit de Covid ou de rhume des foins
by Samuel J. White et Philippe B. Wilson
Avec le temps chaud dans l'hémisphère nord, de nombreuses personnes souffriront d'allergies au pollen.…

Nouvelles attitudes - nouvelles possibilités

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Marché
Copyright © 1985 - 2021 InnerSelf Publications. Tous les droits sont réservés.

Forgiveness & Acceptance

Separation and Isolation vs. Community and Compassion

Separation and Isolation vs. Community and Compassion
Image by griffert 


Narrated by Lawrence Doochin.

Video version

At the end of life we will not be judged by how many diplomas we have received, how much money we have made, how many great things we have done. We will be judged by, ‘I was hungry, and you gave me something to eat. I was naked, and you clothed me. I was homeless, and you took me in.’”  -- MOTHER TERESA

Being in a forced type of isolation like we have been with the coronavirus crisis may not seem like a blessing, but it has forced us to be still and go inside ourselves. At the same time it has allowed us to see how we are truly linked as one humanity, for we are all undergoing the same experience.

We are meant to be social creatures living and helping each other as one community. Doing this through technology is better than not at all, but it immerses us in a false world, and it's not the same as being in physical relationships in the natural world.

As shown by the Mother Teresa quotation, community puts us in a place to look after each other. Community and empathy are closely interlinked, as community means not only physical but also emotional support and bonding. The coronavirus crisis has naturally created empathy because we can understand exactly what most everyone else is going through.

When we are in community, we automatically fall into service to those in need because we know them and see their need up close versus judging someone from afar and condemning them. “Community” comes from the Latin for “fellowship,” meaning “with unity.”

“Compassion” comes from the Latin “suffer together.” We have a passion to help those with whom we share unity and suffering. This is our God DNA and will arise naturally with great joy, unless we have suppressed our spirit.

It has only been very recently in our history that we have not lived as family units. Many people have moved every few years for their career. My wife and I built our house almost 30 years ago and all four of our children have grown up in this house. When our children are in difficult circumstances, regardless of where they are living in the world, they can come back and sleep in their childhood bedroom. Sleeping in their childhood house is grounding for them and allows them to go back out and face a world which has become very tough.

Before coronavirus, many in business chose to take new opportunities and climb the corporate ladder by moving every few years, which has consequences both positive and negative. Will this desire be as strong as we come out of this experience?

Many grandparents do not live in the same city as their grandchildren. When we lived together, the grandparents were considered elders because they had accumulated wisdom. While the parents worked, the kids were raised by the grandparents and other elders in the family and community. It was a system that worked well, and we had wise and open young adults ready to use their gifts for the whole.

Now we have marginalized the elderly and stuck them in retirement communities instead of gleaning their wisdom and having them continue to contribute. Our society is paying the price. No wonder so many are depressed. Again, someone doesn’t accumulate wisdom because they are a YouTube sensation, can code an app at age 22, or because they can throw a football well. This is popularity and adulation, not wisdom.


 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

Community is also in our DNA

When we lived as hunter-gatherers, and even when we moved into agrarian communities, if we were kicked out of the group we would die. So we each have a fear around this. Many allow this fear to control them and do anything so they will be liked, including giving their power and authority to others.

But we are being called to stand on our own two feet as well as to be part of communities in which everyone is empowering everyone else, and where love, respect, and gratitude are forefront. This is, we hope, what will come out of the crisis we are in.

The workplace is another community, but it’s a critical one because we spend so many hours in this community setting. Ideally we will see many changes in this arena since it’s geared to separation and a profit mentality.

Thich Nhat Hanh said, “I love to sit and eat quietly and enjoy each bite, aware of the presence of my community, aware of all the hard and loving work that has gone into my food.” Most companies are not preparing food together, but they are aligned in a common goal, hopefully one of making a product or doing a service that’s of great help to others.

As part of this, CEOs and leaders must search for the elders in their companies and give them greater roles, giving employees the ability to access their wisdom, both business and personal. Maybe they can write blogs or have community gatherings. Business can be so much more in terms of reflecting the true nature of community and bringing us together as one.

Functioning, true communities understand that no one in the community is better than another and that everyone must be provided for. The queen bee cannot do her job or even be fed without all of the workers. Communities truly function as a whole unit.

Being of service and doing “works” for our communities can mean any number of things, from uplifting the world with light and prayer, to showing up at a rally, to providing financial assistance to one individual. All are important. God will lead you in the way you can best serve, and this may change over time. But we must do service from the perspective of “be in the world but not of the world.”

As we help others, we hold the highest perspective that we are all one and those we are helping are not victims. They are temporarily experiencing difficult circumstances. When we see them as a part of God and ourselves, this will help them to see themselves in the same way, and this is ultimately the answer out of their circumstances.

When we consider something like reparations for historical wrongs, are we reinforcing the idea of separation and victimhood, and are those who are giving assuaging their guilt, which is also reinforcing separation? We can’t change the past.

What we can do is acknowledge that certain actions and perspectives in the past came from a separatist view, and this did not serve certain individuals, groups, and especially the whole of humanity. If we stay in condemnation, hate, and victimhood, aren’t we creating a future that is the same as the past?

We create a different future when we each become a vessel of love and compassion, which will raise the whole vibration of humanity and allow others to recognize also that they are One.

When we finally understand at a deep level that we are inherently one community, we will no longer see through eyes of separation and we will no longer live in fear.

MAIN TAKEAWAY

Community connects us and helps us to see from a unity perspective.

QUESTION

What can you do to foster more community
in your workplace or other settings?
One candle can throw off a lot of light in a darkened house.

Copyright 2020. All Rights Reserved.
Publisher : One-Hearted Publishing.

Article Source

A Book On Fear: Feeling Safe In A Challenging World
by Lawrence Doochin

A Book On Fear: Feeling Safe In A Challenging World by Lawrence DoochinEven if everyone around us is in fear, this doesn't have to be our personal experience. We are meant to live in joy, not in fear. By taking us on a treetop journey through quantum physics, psychology, philosophy, spirituality, and more, A Book On Fear gives us tools and awareness to see where our fear comes from. When we see how our belief systems were created, how they limit us, and what we have become attached to that creates fear, we will come to know ourselves at a deeper level. Then we can make different choices to transform our fears. The end of each chapter includes a suggested simple exercise that can be done quickly but that will shift the reader into an immediate higher state of awareness about that chapter’s topic.

For more info and/or to order this book, click here.

About the Author

Lawrence DoochinLawrence Doochin is an author, entrepreneur, and devoted husband and father. A survivor of harrowing childhood sexual abuse, he traveled a long journey of emotional and spiritual healing and developed an in-depth understanding of how our beliefs create our reality. In the business world, he has worked for, or been associated with, enterprises from small startups to multinational corporations. He is the cofounder of HUSO sound therapy, which delivers powerful healing benefits to individual and professionals worldwide. In everything Lawrence does, he strives to serve a higher good. His new book is A Book on Fear: Feeling Safe in a Challenging World. Learn more at LawrenceDoochin.com.

More books by this Author.
  
 

More Articles By This Author

You May Also Like

follow InnerSelf on

facebook icontwitter iconyoutube iconinstagram iconpintrest iconrss icon

 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

AVAILABLE LANGUAGES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

MOST READ

baseball player w;ith white hair
Can We Be Too Old?
by Barry Vissell
We all know the expression, "You're as old as you think or feel." Too many people give up on…
is it covid or hay fecer 8 7
Here’s How To Tell If It's Covid or Hay Fever
by Samuel J. White, and Philippe B. Wilson
With warm weather in the northern hemisphere, many people will be suffering from pollen allergies.…
climate change and flooding 7 30
Why Climate Change Is Making Flooding Worse
by Frances Davenport
Although floods are a natural occurrence, human-caused climate change is making severe flooding…
inflation around the world 8 1
Inflation Is Spiking Around The World
by Christopher Decker
The 9.1% increase in U.S. consumer prices in the 12 months ending in June 2022, the highest in four…
made to wear a mask 7 31
Will We Only Act On Public Health Advice If Someone Makes Us?
by Holly Seale, UNSW Sydney
Back in mid 2020, it was suggested mask use was similar to seat belt wearing in cars. Not everyone…
sage smudge sticks, feathers, and a dreamcatcher
Cleansing, Grounding, and Protecting: Two Foundational Practices
by MaryAnn DiMarco
Many cultures have a ritualistic cleansing practice, often done with smoke or water, to help remove…
coffee good or bad 7 31
Mixed Messages: Is Coffee Good Or Bad For Us?
by Thomas Merritt
Coffee is good for you. Or it’s not. Maybe it is, then it isn’t, then it is again. If you drink…
overcoming lonliness 8 4
4 Ways To Recover From Loneliness
by Michelle H Lim
Loneliness isn’t unusual given it’s a natural human emotion. But when ignored or not effectively…

New Attitudes - New Possibilities

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Market
Copyright ©1985 - 2021 InnerSelf Publications. All Rights Reserved.