Pourquoi aimons-nous détester et détester aimer la viande ?

pourquoi nous aimons la viande 4 21
 La viande a été un marqueur des clivages de classe et de genre et a déclenché des révolutions scientifiques. Shutterstock

Quand avez-vous mangé de la viande pour la dernière fois ? Aujourd'hui? Cette semaine? Il y a dix ans? Jamais? Avez-vous déjà eu un dispute sur la consommation de viande avec quelqu'un, qu'il s'agisse de l'impact environnemental ou de l'éthique de la consommation d'animaux ? Êtes-vous confus face aux informations contradictoires sur les implications de la viande pour la santé ? Vous sentez-vous coupable de manger de la viande mais continuez à le faire ?

à partir de votre page d’administrateur, régime carnivore controversé à base de plantes "viande" et viande cultivée en laboratoire, la viande est partout.

Beaucoup d'entre nous consomment ou avaient l'habitude de consommer de la viande - à l'exception de ceux qui ont été élevés à base de plantes en raison de leur famille ou de leur culture. Même ceux d'entre nous qui suivent un régime à base de plantes peuvent toujours manger de la viande à base de plantes pour profiter de ce goût de viande familier.

La journaliste scientifique Marta Zaraska fait référence à cette place centrale de la viande dans les régimes alimentaires comme «accro à la viande. »

Après tout, la viande est l'un des plus anciens articles de consommation, avec des enregistrements des premiers humains massacrant des animaux autour 2.6 il y a des millions d'années. Et depuis, il fait partie des rituels familiaux, des célébrations spirituelles et des rassemblements sociaux. La viande nous lie mais non sans objections et contradictions.

Comment la viande est-elle devenue si contestée ? Pourquoi détestons-nous l'aimer et aimons-nous le détester ?

En tant que chercheurs en marketing, nous avons récemment a approfondi la racine de ces contradictions et a découvert que la viande était au centre des controverses autour de la moralité, de l'écologie, du genre, de la classe et de la santé depuis le 14ème siècle dans le Nord global.

Viande : Au centre de la fracture hommes-femmes

Malgré l' stéréotype of la viande étant le domaine des hommes, une découverte récente d'un corps féminin trouvé avec des outils de chasse sur un lieu de sépulture vieux de 9,000 XNUMX ans suggère que la société pourrait se tromper sur ses hypothèses sur qui chasse pour se nourrir.

Pourtant, la viande est culturellement façonné comme un produit genré, et c'est une division qui s'observe à la fois dans sa production et dans sa consommation.


 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

Les stéréotypes de genre sur la chasse et la boucherie sont répandus dans la mesure où ils façonnent les aspirations professionnelles des femmes, créant un manque de représentation avec seulement un peu de femmes optent pour la viande les professions. Les hommes sont également soumis à des attentes sexospécifiques concernant manger de la viande pour maintenir la masculinité.

Pensez aux émissions axées sur la viande comme Repas Épique et comment ils perpétuent une performance de genre hyper-masculine. Cette représentation aide à comprendre pourquoi les régimes à base de plantes sont considérés comme moins virils et pourquoi certains hommes résistent aux aliments végétaux. Le compte YouTube Epic Meal Time construit un "rouleau de sushi pour les amateurs de viande de 20 livres"

La viande reflète qui a le pouvoir et l'argent

La consommation de viande, tant en quantité qu'en qualité, a marqué les divisions symboliques entre les classes sociales depuis l'époque médiévale. Comme l'auteur Maguelonne Toussaint-Samat décrit dans son livre Histoire de la nourriture, les nobles et l'élite consommaient de meilleures pièces de viande, une viande plus rare que nous ne considérons plus comme de la nourriture (comme des cygnes), et des parties spécifiques de l'animal (comme les yeux) - jusqu'au 16ème siècle, ils étaient considérés comme des délices gastronomiques.

D'autre part, la classe ouvrière consommait de la viande de qualité inférieure avec moins de variété et de fréquence. Cependant abattoirs et élevage industriel aidé la viande à devenir plus accessible aux masses. La quantité de viande consommée n'est plus le reflet de la classe sociale, mais plutôt sa qualité.

Plus récemment, l'élevage industriel a a suscité des discussions autour de l'éthique et de la durabilité de la production de viande ainsi que son impact écologique.

La production de viande de masse détruit habitats naturels et biodiversité, c'est de l'exploitation et objectivant à la fois aux animaux et ouvriers et affecte le qualité de la vie rurale.

Un avenir qui inclut moins de viande est un sentiment partagé par les défenseurs des animaux, gouvernements et même le les Nations Unies dans le cadre de leur stratégie vers une société sans viande. Mais beaucoup pourraient penser que ce n'est pas un objectif réaliste, car, après tout, nous sommes accros à la viande.

Repenser un monde sans viande

La viande a été un marqueur des clivages de classe et de sexe et a déclenché des révolutions scientifiques, mais les données montrent les gens ne lâchent pas la viande.

Alors que la viande sans viande idéale devrait avoir l'apparence, le goût et la sensation de la viande, les scientifiques ne savent pas si elle peut remplacer la viande et résoudre nos problèmes. Et les contradictions et conflits culturels profondément enracinés associés à la viande continueront de façonner nos relations controversées avec elle, les symboles qu'elle représente et les discussions morales qui l'entourent.

Pour ces raisons, la viande - et ses substituts - continueront d'être aimées et détestées. Nous pouvons imaginer un avenir sans viande, mais nous ne pourrons peut-être pas échapper au bagage culturel apporté par le passé de la viande.La Conversation

À propos des auteurs

Zeynep Arsel, Chaire de l'Université Concordia en consommation, marchés et société, Université Concordia et Aya Aboelenien, Professeur adjoint de marketing, HEC Montréal

Cet article est republié de La Conversation sous une licence Creative Commons. Lis le article original.

Livres recommandés:

Le guide de la faculté de médecine de Harvard sur le tai-chi: des semaines 12 pour un corps sain, un cœur fort et un esprit vif - par Peter Wayne.

Guide de l'école de médecine de Harvard sur le tai-chi: Semaines 12 pour un corps sain, un coeur fort et un esprit vif - par Peter Wayne.La recherche de pointe de la Harvard Medical School soutient les affirmations de longue date selon lesquelles le Tai Chi a un impact bénéfique sur la santé du cœur, des os, des nerfs et des muscles, du système immunitaire et de l'esprit. Le Dr Peter M. Wayne, professeur de Tai Chi de longue date et chercheur à la Harvard Medical School, a développé et testé des protocoles similaires au programme simplifié qu'il inclut dans ce livre, qui convient aux personnes de tous âges, et peut être fait en seulement quelques minutes par jour.

Cliquez ici pour plus d'information et / ou pour commander ce livre sur Amazon.


Parcourir les allées de la nature: une année de recherche de nourriture sauvage en banlieue
par Wendy et Eric Brown.

Parcourir les allées de la nature: une année de recherche de nourriture sauvage dans les banlieues par Wendy et Eric Brown.Dans le cadre de leur engagement envers l'autosuffisance et la résilience, Wendy et Eric Brown ont décidé de passer une année à incorporer les aliments sauvages dans leur régime alimentaire. Avec des informations sur la collecte, la préparation et la conservation des aliments sauvages facilement identifiables trouvés dans la plupart des paysages de banlieue, ce guide unique et inspirant est un incontournable pour tous ceux qui veulent améliorer la sécurité alimentaire de leur famille en profitant de la corne d'abondance.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.


Food Inc.: Un guide du participant: Comment l'alimentation industrielle nous rend plus malades, plus gros et plus pauvres - et ce que vous pouvez faire à ce sujet - édité par Karl Weber.

Food Inc .: Un guide du participant: Comment les aliments industriels nous rendent plus malades, plus gros et plus pauvres - et comment y remédierD'où vient ma nourriture, et qui l'a traitée? Quelles sont les grandes entreprises agroalimentaires et quel est leur enjeu dans le maintien du statu quo de la production et de la consommation alimentaires? Comment puis-je nourrir ma famille des aliments sains à un prix abordable? Expansion sur les thèmes du film, le livre Food, Inc. répondra à ces questions à travers une série d'essais difficiles par des experts et des penseurs de premier plan. Ce livre encouragera ceux qui sont inspirés par le film pour en apprendre plus sur les problèmes et agir pour changer le monde.

Cliquez ici pour plus d'information et / ou pour commander ce livre sur Amazon.


Vous aimeriez aussi

suivez InnerSelf sur

Icône facebooktwitter iconyoutube iconicône Instagramicône pintresticône rss

 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

LANGUES DISPONIBLES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

LES PLUS LUS

un bol qui a été reconstruit et "guéri" avec du kintsugi
Une carte du deuil : Kintsugi vous conduit à la lumière après la perte
by Ashley Davis Bush, LCSW
La réparation de céramiques cassées avec de la colle dorée est connue sous le nom de Kintsugi. En mettant en évidence les fractures, on…
comment les potins peuvent aider 7 14
Comment Gossip peut aider votre travail et votre vie sociale
by Kathryn Waddington, Université de Westminster
Les commérages ont une mauvaise réputation - des tabloïds pleins de potins salaces sur les célébrités aux personnes mal élevées…
mourir de bonheur 7 14
Oui, vous pouvez vraiment mourir de tristesse ou de bonheur
by Adam Taylor, Université de Lancaster
Mourir d'un cœur brisé n'était qu'une figure de style jusqu'en 2002, lorsque le Dr Hikaru Sato et ses collègues…
jeune homme assis sur la voie ferrée en regardant les photos de son appareil photo
N'ayez pas peur de regarder plus profondément en vous-même
by Ora Nadrich
Nous n'arrivons généralement pas au moment présent sans pensées ni soucis. Et nous ne voyageons pas…
Homme assis sur le sable dans la partie supérieure d'un sablier
Dépendance au temps, aux choix et à l'horloge
by Catherine Shainberg
Notre plus grande plainte aujourd'hui est que nous n'avons pas le temps pour quoi que ce soit. Pas de temps pour nos enfants, nos…
Le soleil qui brille illumine; l'autre moitié de l'image est dans l'obscurité.
Ils font une différence ! Intention, visualisation, méditation et prière
by Nicolas Christi
Comment transformer positivement un système solidement ancré dans la dualité et la séparation ? Pour le dire…
avantages de la socialisation 7 10
C'est ce qui donne plus de sens aux personnes âgées
by Brandie Jefferson, Université de Washington à Saint-Louis
Les adultes plus âgés avec un sens plus élevé du but mènent une vie plus longue, plus saine et plus heureuse - et ont…
vagues de chaleur santé mentale 7 12
Pourquoi les vagues de chaleur aggravent la santé mentale
by Laurence Wainwright, Université d'Oxford et Eileen Neumann, Université de Zurich
Les vagues de chaleur ont été associées à une augmentation des symptômes dépressifs et des symptômes d'anxiété

Nouvelles attitudes - nouvelles possibilités

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Marché
Copyright © 1985 - 2021 InnerSelf Publications. Tous les droits sont réservés.

Why Do We Love To Hate And Hate To Love Meat?

why we love meat 4 21
 Meat has been a marker of class and gender divides and has sparked scientific revolutions. Shutterstock

When was the last time you ate meat? Today? This week? Ten years ago? Never? Have you ever had an argument about meat consumption with someone, whether it was over environmental impact or the ethics of eating animals? Are you confused when it comes to the conflicting information on meat’s health implications? Do you feel guilty eating meat but still continue to do so?

From the controversial carnivore diet to plant-based “meat” and lab grown meat, meat is everywhere.

Many of us consume, or used to consume meat — except those who were raised plant-based because of family or culture. Even those of us who follow a plant-based diet might still eat plant-based meat to enjoy the that familiar, meaty taste.

Science journalist Marta Zaraska refers to this centrality of meat in diets as “meathooked.”

Afterall, meat is one of the oldest items of consumption, with records of early humans butchering animals around 2.6 million years ago. And ever since, it has become part of family rituals, spiritual celebrations and social gatherings. Meat ties us together but not without objections and contradictions.

How did meat become so contested? Why do we hate to love it and love to hate it?

As marketing researchers, we recently delved deeper into the root of these contradictions and found that meat has been at the centre of controversies around morality, ecology, gender, class and health since the 14th century in the Global North.

Meat: At the centre of the gender divide

Despite the stereotype of meat being the domain of men, a recent discovery of a female body found with hunting tools at a 9,000-year-old burial site suggests society might be wrong about its assumptions about who hunts for food.

Yet, meat is culturally shaped as a gendered product, and this is a division seen both in its production and consumption.


 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

Gender stereotypes about hunting and butchering are prevalent to the extent that they shape professional aspirations for women, creating a lack of representation with only a few women choosing meat-centric professions. Men are also subject to gendered expectations about eating meat to uphold masculinity.

Think about meat-focused shows like Epic Meal Time and how they perpetuate a hyper-masculine gender performance. This portrayal helps illuminate why plant-based diets are seen as less manly, and why some men resist plant-based food. YouTube account Epic Meal Time builds a ‘20 pound meat lovers sushi roll’

Meat reflects who has power and money

The consumption of meat, both in quantity and quality, has marked the symbolic divisions across social classes since Medieval times. As author Maguelonne Toussaint-Samat describes in her book History of Food, nobles and the elite consumed better cuts of meat, rarer meat that we no longer consider food (like swans), and specific parts of the animal (like the eyes) — until the 16th century, they were considered gastronomical delicacies.

On the other hand the working class consumed lower quality meat with less variety and frequency. However slaughterhouses and factory farming helped meat become more accessible to the masses. The quantity of meat consumed was no longer a reflection of social class, but rather its quality.

More recently, factory farming has sparked discussions around the ethics and sustainability of meat production as well as its ecological impact.

Mass meat production destroys natural habitats and biodiversity, it is exploitative and objectifying to both animals and workers and affects the quality of rural life.

A future that includes less meat is a sentiment shared by animal activists, governments and even the United Nations as part of their strategy towards a more meatless society. But many might think this is not a realistic goal, because, after all, we are meathooked.

Rethinking a world without meat

Meat has been a marker of class and gender divides and has sparked scientific revolutions, but data shows people aren’t letting meat go.

While ideal meatless meat is expected to look, taste and feel like meat, scientists aren’t sure if it can replace meat and solve our problems. And the deeply entrenched cultural contradictions and conflicts associated with meat will continue to shape our controversial relations with it, the symbols it represents and the moral discussions around it.

For these reasons, meat — and its substitutes — will continue to be loved and hated. We can imagine a meatless future, but we might not be able to escape the cultural baggage brought by meat’s past.The Conversation

About The Authors

Zeynep Arsel, Concordia University Chair in Consumption, Markets, and Society, Concordia University and Aya Aboelenien, Assistant Professor of Marketing, HEC Montréal

This article is republished from The Conversation under a Creative Commons license. Read the original article.

Recommended Books:

The Harvard Medical School Guide to Tai Chi: 12 Weeks to a Healthy Body, Strong Heart, and Sharp Mind -- by Peter Wayne.

The Harvard Medical School Guide to Tai Chi: 12 Weeks to a Healthy Body, Strong Heart, and Sharp Mind -- by Peter Wayne.Cutting-edge research from Harvard Medical School supports the long-standing claims that Tai Chi has a beneficial impact on the health of the heart, bones, nerves and muscles, immune system, and the mind. Dr. Peter M. Wayne, a longtime Tai Chi teacher and a researcher at Harvard Medical School, developed and tested protocols similar to the simplified program he includes in this book, which is suited to people of all ages, and can be done in just a few minutes a day.

Click here for more info and/or to order this book on Amazon.


Browsing Nature's Aisles: A Year of Foraging for Wild Food in the Suburbs
by Wendy and Eric Brown.

Browsing Nature's Aisles: A Year of Foraging for Wild Food in the Suburbs by Wendy and Eric Brown.As part of their commitment to self-reliance and resiliency, Wendy and Eric Brown decided to spend a year incorporating wild foods as a regular part of their diet. With information on collecting, preparing, and preserving easily identifiable wild edibles found in most suburban landscapes, this unique and inspiring guide is a must-read for anyone who wants to enhance their family's food security by availing themselves of the cornucopia on their doorstep.

Click here for more info and/or to order this book on Amazon.


Food Inc.: A Participant Guide: How Industrial Food is Making Us Sicker, Fatter, and Poorer-And What You Can Do About It -- edited by Karl Weber.

Food Inc.: A Participant Guide: How Industrial Food is Making Us Sicker, Fatter, and Poorer-And What You Can Do About ItWhere has my food come from, and who has processed it? What are the giant agribusinesses and what stake do they have in maintaining the status quo of food production and consumption? How can I feed my family healthy foods affordably? Expanding on the film’s themes, the book Food, Inc. will answer those questions through a series of challenging essays by leading experts and thinkers. This book will encourage those inspired by the film to learn more about the issues, and act to change the world.

Click here for more info and/or to order this book on Amazon.


You May Also Like

follow InnerSelf on

facebook icontwitter iconyoutube iconinstagram iconpintrest iconrss icon

 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

AVAILABLE LANGUAGES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

MOST READ

baseball player w;ith white hair
Can We Be Too Old?
by Barry Vissell
We all know the expression, "You're as old as you think or feel." Too many people give up on…
climate change and flooding 7 30
Why Climate Change Is Making Flooding Worse
by Frances Davenport
Although floods are a natural occurrence, human-caused climate change is making severe flooding…
made to wear a mask 7 31
Will We Only Act On Public Health Advice If Someone Makes Us?
by Holly Seale, UNSW Sydney
Back in mid 2020, it was suggested mask use was similar to seat belt wearing in cars. Not everyone…
coffee good or bad 7 31
Mixed Messages: Is Coffee Good Or Bad For Us?
by Thomas Merritt
Coffee is good for you. Or it’s not. Maybe it is, then it isn’t, then it is again. If you drink…
protect your pet in heatwave 7 30
How To Keep Your Pets Safe In A Heatwave
by Anne Carter, Nottingham Trent University et
As temperatures reach uncomfortably high levels, pets are likely to struggle with the heat. Here’s…
is it covid or hay fecer 8 7
Here’s How To Tell If It's Covid or Hay Fever
by Samuel J. White, and Philippe B. Wilson
With warm weather in the northern hemisphere, many people will be suffering from pollen allergies.…
inflation around the world 8 1
Inflation Is Spiking Around The World
by Christopher Decker
The 9.1% increase in U.S. consumer prices in the 12 months ending in June 2022, the highest in four…
nordic diet 7.31
Does The Nordic Diet Rival Its Mediterranean Counterpart For Health Benefits?
by Duane Mellor and Ekavi Georgousopoulou
Every month there seems to be a new diet doing the rounds online. One of the latest is the Nordic…

New Attitudes - New Possibilities

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Market
Copyright ©1985 - 2021 InnerSelf Publications. All Rights Reserved.