Prendre notre vie en main : guérir de l'intérieur vers l'extérieur

une ampoule allumée dans une rangée d'ampoules éteintes
Image Colin Behrens
 


Rapporté par Marie T. Russell.

Regardez la version vidéo ici sur InnerSelf  ou YouTube.

Nous avons tous besoin de guérison sous une forme ou une autre. Que cette guérison soit émotionnelle, physique, financière ou spirituelle dépend de chacun de nous, et probablement même du jour ou de l'heure, ou même de la façon dont nous la voyons. Nous sommes un travail en cours, et nous continuons à construire et à affiner ce qui existe déjà.

Tu es le patron

Contrairement à ce qu'on nous a dit, ou appris, personne ne peut nous "faire" faire quoi que ce soit. Nous prenons la décision d'accepter ou non la demande ou la commande de quelqu'un d'autre. Notre refus de coopérer ou d'obéir aura des conséquences, mais nous avons toujours le dernier mot... même si la conséquence est la mort d'une amitié ou d'un travail, ou même notre propre mort. En fin de compte, nous sommes chacun le patron de nous-mêmes. 

Dans le domaine de la guérison, cela est également vrai. Votre santé est entre vos mains. Par exemple, si votre médecin vous dit d'arrêter de fumer, ou de manger des aliments plus sains, ou de faire de l'exercice, ou recommande un traitement médical ou une intervention chirurgicale... c'est vous qui décidez de suivre ou non les conseils du médecin. . Vous êtes le patron de vous.

Donc, sur cette base, nous voyons que toute guérison commence par nous. Peu importe les conseils que nous recevons, les connaissances que nous possédons, les recherches que nous effectuons, nous devons agir nous-mêmes pour que tout cela ait un effet bénéfique. Nous choisissons le chemin à parcourir, l'attitude à prendre, la direction dans laquelle nous allons. Le chemin ne nous mène peut-être pas directement à la solution que nous recherchons, mais nous choisissons toujours le chemin nous-mêmes en prenant tous les angles en considération.

Prendre sa vie en main

Il est facile de blâmer les autres ou les circonstances pour tout ce qui ne coule pas dans notre vie. Mais puisque nous sommes les seuls responsables de nous-mêmes et de notre vie, nous nous déresponsabilisons lorsque nous blâmons les autres.

La façon de sortir de cela est de reconnaître que nous avons pris, et que nous prenons, les décisions qui ont conduit à la vie que nous vivons. Il peut être difficile d'admettre que nous sommes responsables de tout ce qui se passe dans notre vie. Il est tellement plus facile de blâmer les autres - que ce soit un mari ou une femme, des enfants, notre patron, nos collègues, notre gouvernement, etc...

Mais si nous voulons apporter des changements dans notre vie, si nous voulons que les choses s'améliorent, nous devons reconnaître les choses que nous devons arrêter de faire, ainsi que ce que nous devons faire. En prenant en charge, nous supprimons les blocages créés par le blâme, le jugement et le manque de responsabilité. Nous sortons de notre tête avec ses doutes, ses peurs, ses jugements, etc., et nous nous donnons les moyens de créer la vie que nous désirons vraiment.

Être, ne pas lutter

On nous a surtout appris que pour réaliser nos rêves, nous devons travailler dur, lutter et emprunter la route difficile. Mais que se passe-t-il si ce n'est pas vrai ? 

Et si la route du succès, dans tous les domaines de notre vie, reposait sur la confiance en notre cœur pour nous guider dans la bonne direction ? Si nous flottons sur une rivière, nous pouvons y arriver plus tôt si nous nageons, mais nous y arriverons également épuisés et ne profiterons peut-être pas autant du voyage.

Demandons-nous... est-il plus important d'atteindre l'objectif plus tôt, ou est-il plus important de profiter du voyage alors que nous nous dirigeons dans cette direction. Chaque personne doit faire son propre choix, mais peut-être pouvons-nous nous éloigner de la lutte et, à la place, accepter de vivre dans l'instant. Nous pouvons être fidèles à nous-mêmes tout en nous dirigeant vers nos objectifs.

Comment va votre respiration en ce moment ?

La respiration est la source de la vie, donc pour prendre en charge notre vie, nous devons également prendre en charge notre respiration. Une fois que nous nous sommes recyclés sur la façon de respirer pleinement, nous pourrons laisser cela naturel. Mais pour l'instant, du moins pour moi, j'apprends à me concentrer sur ma respiration et à me souvenir de prendre des respirations lentes et régulières. Entrer... sortir. Entrer... sortir.

Je trouve que lorsque je suis stressé, ou concentré sur quelque chose, ou parfois même que je réfléchis fort à quelque chose, j'ai tendance à retenir mon souffle ou à respirer très superficiellement. Le corps ne reçoit alors pas l'oxygène dont il a besoin pour fonctionner au mieux. Même au moment où j'écris ceci, je trouve que j'ai tendance à retenir mon souffle en me concentrant sur ce que je vais dire.

Tout comme nous exerçons notre corps, nous devons exercer notre respiration et ainsi nous réentraîner à respirer pleinement tout au long de la journée, que nous soyons détendus ou stressés. Ainsi, chaque fois que vous attendez - au téléphone, ou en file d'attente, ou pour un rendez-vous ou pour le chargement d'une application ou d'une page Web - concentrez-vous sur votre respiration... inspiration, expiration, expiration. Remplissez le ventre avec l'inspiration et aplatissez-le avec l'expiration. Comme pour tout, plus nous pratiquons, plus cela viendra naturellement et nous aurons retrouvé le pouvoir du souffle.

Voir les possibilités

Parfois, nous pouvons être confrontés à la destruction complète d'un projet ou d'un rêve. Ou il nous manque peut-être des éléments clés pour réaliser notre rêve. C'est le moment d'être créatif et d'utiliser au mieux ce que nous avons.

Parfois, les choses ne se passent pas comme nous le voudrions. Pourtant, même lorsque nous sommes confrontés à un barrage routier ou à une crise sanitaire, nous devons examiner les possibilités. Peut-être que le détour est une route panoramique qui permettra un peu de plaisir et de détente. Ou peut-être que la maladie nous ouvrira à une toute autre perspective dont nous ignorions même l'existence.

Nous ne savons jamais pourquoi quelque chose ou quelqu'un est placé ou retiré de notre chemin. Nous devons être ouverts à toutes les possibilités... même celles que nous n'avions jamais envisagées auparavant. 

Réinventez votre vie

Il est facile de rester coincé dans une routine ou une attitude de "c'est comme ça". Mais ce n'est pas parce que quelque chose a "toujours" été d'une certaine manière, ou parce que c'est ainsi en ce moment, qu'il doit en être ainsi demain ou dans le futur.

Nous pouvons prendre notre vie en main en réimaginant notre avenir. Arrêtez-vous une minute et imaginez à quoi vous aimeriez que votre vie ressemble... au travail, à la maison, en termes de santé, de communauté, etc. etc. Ouvrez-vous à de merveilleuses possibilités.

Chaque matin et chaque soir, et plus souvent si vous le pouvez, prenez quelques instants pour réimaginer votre vie comme vous voudriez qu'elle soit, pour votre plus grand bien et celui de ceux que vous aimez. Réimaginons le monde dans lequel nous voulons vivre, puis aidons à le réaliser.

Vous êtes la réponse

Chacun de nous est différent, donc la solution au même problème peut être très différente pour différents individus. Introverti ou extraverti, personne en bonne santé ou en mauvaise santé, mère ou adulte célibataire... chacun aura des modes de vie et des besoins différents, donc des solutions différentes. La clé est pour nous de trouver quelle est la solution unique pour nous.

Quand j'étais plus jeune, j'avais l'habitude de lancer une pièce quand je ne savais pas quel choix faire. Cependant, mon but n'était pas d'avoir la pièce "prendre la décision", mais de m'aider à découvrir ce que je voulais. Si la pièce tombait sur "oui" et que je me sentais déçu, je savais alors que le revers de la médaille était la "bonne réponse", pour moi.

Nous savons toujours, de l'intérieur, ce qui est le mieux pour nous. Nous sommes les seuls à le savoir vraiment. Parfois, nous avons juste besoin d'aide pour aider à dégager les toiles d'araignée de notre vision (à l'intérieur et à l'extérieur) pour voir quelle est la "meilleure prochaine étape" pour nous. Nous sommes la réponse. Nous sommes notre propre médecine. Nous sommes notre propre conseiller et conseiller. Une fois que nous prenons en charge notre vie, en prêtant attention et en honorant nos besoins et nos émotions, les idées et les conseils suivront. 

Article inspiré de :

Au-delà de la médecine

Au-delà de la médecine : la prescription révolutionnaire d'un médecin pour atteindre la santé absolue et trouver la paix intérieure
par Patricia A. Muehsam

couverture de Beyond Medicine: A Physician's Revolutionary Prescription for Achieving Absolute Health and Finding Inner Peace par Patricia A. MuehsamPionnière dans la synthèse de la science, de la santé holistique et de la spiritualité contemporaine, la Dre Patricia Muehsam introduit et explore une voie vers la santé et le bien-être extraordinaire dans sa facilité et profonde dans ses résultats. Ce travail révolutionnaire explore ce que santé et notre Ressourcement - physique, mental, émotionnel et spirituel - signifie vraiment et offre une nouvelle façon révolutionnaire de penser à la santé.

Découvrez des expériences de maladie et de guérison qui défient la pensée conventionnelle, explorez la sagesse ancienne et la science moderne de la conscience, et apprenez des outils pratiques pour expérimenter la santé absolue - qui sont également des outils pour naviguer dans l'être humain.

Pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre, cliquez ici. Également disponible en livre audio et en édition Kindle.

A propos de l'auteur

Marie T. Russell est le fondateur de Magazine InnerSelf (Fondée 1985). Elle a également produit et animé une émission hebdomadaire de radio diffusion sud de la Floride, force intérieure, de 1992-1995 qui a porté sur des thèmes tels que l'estime de soi, croissance personnelle, et bien-être. Ses articles portent sur la transformation et la reconnexion avec notre source intérieure propre de joie et de créativité.

Creative Commons 3.0: Cet article est sous licence Creative Commons Attribution-Share Alike 4.0. Attribuer l'auteur: Marie T. Russell, InnerSelf.com. Lien vers l'article: Cet article a paru sur InnerSelf.com


  

Plus d'articles de cet auteur

Vous aimeriez aussi

suivez InnerSelf sur

Icône facebooktwitter iconyoutube iconicône Instagramicône pintresticône rss

 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

LANGUES DISPONIBLES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

LES PLUS LUS

Sedna et notre monde émergent
Sedna et notre monde émergent
by Sarah Varcas
Sedna est la déesse de la mer inuite, également connue sous le nom de mère ou maîtresse de la mer et déesse du…
a, jeune homme, méditation, dehors
Comment méditer et pourquoi
by Joseph Selbie
La méditation nous donne un meilleur accès aux réalités non locales : émotions édifiantes et harmonisantes,…
signes d'inégalité 9 17
Les États-Unis ont considérablement chuté dans les classements mondiaux qui mesurent la démocratie et les inégalités
by Kathleen Fridl
Les États-Unis peuvent se considérer comme un « leader du monde libre », mais un indice de développement…
maladies tropicales 9 24
Pourquoi les maladies tropicales en Europe pourraient ne pas être rares plus longtemps
by Michel Tête
La dengue, une infection virale transmise par les moustiques, est une maladie courante dans certaines régions d'Asie et d'Amérique latine…
une grand-mère lisant à ses deux petits-enfants
Conte écossais d'une grand-mère pour l'équinoxe d'automne
by Ellen Evert Hopman
Cette histoire contient un peu d'Amérique et un peu d'Orkney. Les Orcades sont au…
systèmes solaires domestiques 9 30
Lorsque le réseau électrique s'éteint, l'énergie solaire peut-elle alimenter votre maison ?
by Will Gorman et al
Dans de nombreuses zones sujettes aux catastrophes et aux pannes, les gens commencent à se demander si investir dans le toit…
échelle atteignant la lune
Explorez votre résistance aux opportunités de la vie
by Beth Bell
Je n'ai pas vraiment compris l'expression "ne jamais dire jamais" jusqu'à ce que je commence à reconnaître que j'étais...
mon corps mon choix 9 20
Comment le patriarcat a-t-il commencé et l'évolution s'en débarrassera-t-elle ?
by Ruth Macé
Le patriarcat, après avoir quelque peu reculé dans certaines parties du monde, est de retour sous nos yeux. Dans…

Nouvelles attitudes - nouvelles possibilités

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Marché
Copyright © 1985 - 2021 InnerSelf Publications. Tous les droits sont réservés.

Taking Charge of Our Life: Healing from the Inside Out

one lightbulb lit up in a row of unlit lightbulbs
Image by Colin Behrens
 


Narrated by Marie T. Russell.

Watch video version here on InnerSelf  or on YouTube.

We are all in need of healing in one form or another. Whether that healing is emotional, physical, financial, or spiritual depends on each one of us, and probably even on what day or time it is, or even on how we look at it. We are a work in progress, and we continue to build and refine what is already there.

You Are The Boss

Contrary to what we've been told, or been taught, no one can "make us" do anything. We make the decision whether to go along with someone else's request or order. Our refusal to cooperate or obey will have consequences, but we still have the final say... even if the consequence is the death of a friendship or job, or even our own death. Ultimately, we are each the boss of ourselves. 

In the realm of healing, that also holds true. Your health is in your hands. An example of this is if your doctor tells you to quit smoking, or to eat healthier foods, or to exercise, or recommends a medical treatment or surgery... you are the one who makes the decision to follow the doctor's advice, or not. You are the boss of you.

So based on that, we see that all healing starts with us. No matter the advice we receive, the knowledge we have, the research we do, we must take action ourselves for any of that to have any beneficial effect. We choose the path to walk, the attitude to take, the direction we are going in. The path may not lead us directly to the solution we seek, but we still choose the path ourselves taking all angles in consideration.

Taking Charge of Your Life

It's easy to blame others, or circumstances, for anything that isn't flowing in our life. But since we are the ones in charge of ourselves and of our life, we disempower ourselves when we blame others.

The way to get out of that is to acknowledge that we made, and are making, the decisions that led to the life we are experiencing. It can be difficult to own up to the fact that we are responsible for whatever is going on with our life. It's so much easier to blame others -- whether that is a husband or wife, kids, our boss, our co-workers, our government, etc...

But if we want to make changes in our life, if we want things to improve, we must recognize the things that we need to stop doing, as well as what we need to do. By taking charge, we remove the blockages created by blame, judgment, and lack of responsibility. We get out of our head with its doubts, fears, judgments, etc., and we empower ourselves to create the life we truly desire.

Being, Not Struggling

We were mostly taught that to achieve our dreams, we have to work hard, struggle, and take the difficult road. But what if that isn't true? 

What if the road to success, in all areas of our life, is based on trusting our heart to guide us in the right direction? If we are floating down a river, we may get there sooner if we swim, but we will also get there exhausted and may not enjoy the journey as much.

Let's ask ourselves... is it more important to attain the goal sooner, or is it more important to enjoy the journey as we head in that direction. Each person must make their own choice, but maybe we can step away from struggle, and instead, embrace living in the moment. We can be true to our self while still heading in the direction of our goals.

How's Your Breathing Right Now?

Breathing is the source of life, so to take charge of our life we must also take charge of our breath. Once we retrain ourselves as to how to breathe fully, we will be able to let it be natural. But for now, at least for me, I am learning to focus on my breathing and remember to take slow regular breaths. In... out. In... out.

I find that when I'm stressed, or focused on something, or sometimes even just thinking hard about something, I tend to hold my breath, or breathe very shallowly. The body then doesn't get the oxygen it needs to function at its best. Even as I write this, I find that I tend to hold my breath as I concentrate on what I'm going to say.

Just as we exercise our body, we must exercise our breath and thus retrain ourselves to breathe fully throughout the day, whether we are relaxed or stressed. So whenever you are waiting -- on the phone, or in line, or for an appointment or for an app or webpage to load -- focus on your breathing... in, out, in out. Fill in the belly with the inbreath, and flatten it with the outbreath. As with anything, the more we practice, the more it will come naturally and we will have regained the power of the breath.

See The Possibilities

At times, we may be faced with the complete destruction of a project or a dream. Or we may be missing key elements to make our dream come true. This is the time to be creative, and to use what we have to the best advantage.

Sometimes things just don't work out the way we'd like them to. Yet, even when we face a roadblock, or a health crisis, we must look at the possibilities. Perhaps the detour is a scenic route that will allow for some pleasure and relaxation. Or perhaps the illness will open us to a whole different perspective that we didn't even know existed.

We never know why something or someone is placed on, or removed from, our path. We must be open to all the possibilities... even those that we had never considered before. 

Reimagine Your Life

It's easy to get stuck in a routine or an attitude of "that's just the way it is". But just because something has "always" been a certain way, or because it is that way right now, does not mean it has to be that way tomorrow, or in the future.

We can take charge of our life by reimagining our future. Stop for a minute and imagine what you would like your life to be like... at work, at home, health-wise, community-wise, etc. etc. Open yourself up to wonderful possibilities.

Each morning and evening, and more often if you can, take a few moments to reimagine your life the way you would like it to be, for your highest good and the highest good of those you love. Let's reimagine the world we want to live in, and then help make it come true.

You Are The Answer

Each one of us is different, so the solution to the same problem can be very different for different individuals. An introvert or extrovert, a healthy or unhealthy person, a mother or a single adult... each one will have different lifestyles and needs, thus different solutions. The key is for us to find what the unique solution is for us.

When I was younger, I used to flip a coin when I didn't know which choice to make. However, my purpose was not to have the coin "make the decision", but to help me discover what I wanted. If the coin flipped to "yes" and I felt disappointed, I then knew that the other side of the coin was the "right answer", for me.

We always know, from the inside, what is best for us. We are the only ones that truly know that.  Sometimes, we just need assistance to help clear the cobwebs of our vision (inside and out) to see what the "best next step" is for us. We are the answer. We are our own medicine. We are our own advisor and counselor. Once we take charge of our life, by paying attention and honoring our needs and emotions, the insights and guidance will follow. 

Article inspired from:

Beyond Medicine

Beyond Medicine: A Physician’s Revolutionary Prescription for Achieving Absolute Health and Finding Inner Peace
by Patricia A. Muehsam

cover art of Beyond Medicine: A Physician’s Revolutionary Prescription for Achieving Absolute Health and Finding Inner Peace by Patricia A. MuehsamA pioneer in the synthesis of science, holistic health, and contemporary spirituality, Dr. Patricia Muehsam introduces and explores a path to health and well-being that is extraordinary in its ease and profound in its results. This groundbreaking work explores what health and healing — physical, mental, emotional, and spiritual — really mean and offers a revolutionary new way to think about health.

Discover experiences of illness and healing that defy conventional thinking, explore the ancient wisdom and the modern science of consciousness, and learn practical tools for experiencing Absolute Health — which are also tools for navigating being human.

For more info and/or to order this book, click here. Also available as an Audiobook and a Kindle edition.

About The Author

Marie T. Russell is the founder of InnerSelf Magazine (founded 1985). She also produced and hosted a weekly South Florida radio broadcast, Inner Power, from 1992-1995 which focused on themes such as self-esteem, personal growth, and well-being. Her articles focus on transformation and reconnecting with our own inner source of joy and creativity.

Creative Commons 3.0: This article is licensed under a Creative Commons Attribution-Share Alike 4.0 License. Attribute the author: Marie T. Russell, InnerSelf.com. Link back to the article: This article originally appeared on InnerSelf.com


  

More Articles By This Author

You May Also Like

follow InnerSelf on

facebook icontwitter iconyoutube iconinstagram iconpintrest iconrss icon

 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

AVAILABLE LANGUAGES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

MOST READ

Sedna and Our Emerging World
Sedna and Our Emerging World
by Sarah Varcas
Sedna is the Inuit sea goddess, also known as mother or mistress of the sea and goddess of the…
a young man meditation outside
How to Meditate and Why
by Joseph Selbie
Meditation gives us greater access to nonlocal realities: uplifting and harmonizing emotions,…
signs of inequality 9 17
The US Has Dropped Drastically on Global Rankings that Measure Democracy and Inequality
by Kathleen Frydl
The United States may regard itself as a “leader of the free world,” but an index of development…
tropical diseases 9 24
Why Tropical Diseases In Europe May Not Be Rare For Much Longer
by Michael Head
Dengue, a viral infection spread by mosquitoes, is a common disease in parts of Asia and Latin…
home solar systems 9 30
When The Power Grid Goes Out, Can Solar Power Your Home?
by Will Gorman et al
In many disaster- and outage-prone areas, people are starting to ask whether investing in rooftop…
a grandmother reading to her two grandchildren
A Grandmother's Scottish Tale for the Fall Equinox
by Ellen Evert Hopman
This story has a little bit of America in it and a little bit of Orkney in it. Orkney is at the…
ladder reaching up to the moon
Explore Your Resistance to Life’s Opportunities
by Beth Bell
I didn’t truly understand the phrase “never say never” until I started recognizing I was…
my body my choice 9 20
How Did The Patriarchy Start and Will Evolution Get Rid Of It?
by Ruth Mace
The patriarchy, having been somewhat in retreat in parts of the world, is back in our faces. In…

New Attitudes - New Possibilities

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Market
Copyright ©1985 - 2021 InnerSelf Publications. All Rights Reserved.