La maladie peut Wipe Out Bananes et comment les sauver

La maladie peut Wipe Out Bananes et comment les sauver

Catastrophe est imminente pour l'industrie de la banane. Une nouvelle souche a émergé d'un champignon terricole connu sous le nom de «maladie de Panama" qui peut effacer des plantations entières - et il se répand rapidement dans le monde. Les agriculteurs Australie, Amérique latine et dans Asie et de la Afrique tous craignent le pire.

Le champignon est presque impossible à arrêter ou à éradiquer. Il se déplace dans le sol, de sorte que la contamination peut être aussi simple qu'une saleté infectée voyageant d'une ferme à l'autre sur la semelle d'une chaussure ou aussi complexe que des particules de sol soufflant sur le vent sur de longues distances - même à travers les océans.

Face à des pertes énormes à une industrie mondiale, beaucoup ont appeler pour une nouvelle souche de la maladie résistant "superbanana". Cependant, ce serait juste une autre solution temporaire. Après tout, la banane le plus populaire au monde, le Cavendish, était lui-même le fruit de merveille de son temps, d'être introduit dans les 1950s après une souche précoce de la maladie de Panama détruit son prédécesseur.

Les champignons simplement adaptés et ont riposté, cependant, jusqu'à ce que la Cavendish est également devenu sensible. Panama et d'autres maladies continueront de le faire jusqu'à ce que nous réformons sérieusement comment nous cultivons et commercialiser des bananes.

L'industrie de la banane est son propre pire ennemi. Les fermes énormes où la plupart des bananes exportées sont cultivées sont idéales pour les parasites. Ces plantations sont des monocultures, ce qui signifie qu'elles ne cultivent que des bananes et rien d'autre. Avec très peu de changements entre les cultures au cours des années, et beaucoup de soleil tropical, il y a une abondance de nourriture pour les ravageurs sans interruption, dans le temps ou l'espace, pour perturber l'approvisionnement et réduire la pression de la maladie.

Les producteurs de bananes dépensent un tiers de leurs revenus pour lutter contre ces ravageurs, selon une étude que je publiai dans 2013. Des produits chimiques pour contrôler les vers microscopiques mais mortels sont appliqués plusieurs fois par an. Les herbicides qui luttent contre les mauvaises herbes sont appliqués jusqu'à huit fois par année, tandis que les bananes peuvent être pulvérisées avec des fongicides provenant d'un avion plus de 50 fois par année afin de lutter contre la cercosporiose noire, un champignon aéroporté.

Et ces sacs qui sont enroulés autour de chaque grappe de bananes individuelles? Ils sont bordée d'insecticides pour servir de barrière physique et chimique aux insectes se nourrissant et endommageant les peaux.

Tout cela représente environ un litre d'ingrédients actifs pour chaque boîte de bananes 18.6 kg exportée vers les consommateurs du Nord. C'est un problème énorme et de longue durée pour l'industrie et la nouvelle souche de la maladie de Panama pourrait bien être le clou dans son cercueil.

Ou peut-être cela est l'appel de réveil de l'industrie de la banane d'exportation a si désespérément besoin.

Recherche de la superbanana

Compte tenu de la façon dont le champignon se propage, le confinement et la quarantaine ne sont guère des solutions à long terme. Certains experts, en particulier ceux retranchés dans le secteur des bananes d'exportation de plus en plus, soutiennent que nous devons reproduire ou modifier génétiquement un nouveau type de banane qui est résistant à la dernière souche de la maladie de Panama.


 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

Mais c'est plus dur que ça en a l'air. Les bananes modernes - les délicieuses jaunes - n'existent pas dans la nature; ils ont été créés près de 10,000 il y a des années. Ils se reproduisent asexuellement, ce qui signifie qu'ils n'ont pas de graines et que chaque banane est un clone génétique de la génération précédente.

Ce manque de variation génétique rend la reproduction d'une nouvelle banane particulièrement difficile. Si un Cavendish est sensible à une maladie, tous les autres le seront aussi. Lorsque toutes les bananes sont des clones, comment créez-vous la variation génétique à partir de laquelle les caractères pour une meilleure résistance aux maladies peuvent être identifiés et nourris?

Une nouvelle banane devrait également être savoureuse, assez durable pour résister à de longs voyages sans meurtrissures, et jaune vif. Les regards font vraiment la résistance de parasite d'atout. Un nouveau type de banane introduit lors d'une précédente panique de la maladie de Panama dans le 1920s était rejeté par les consommateurs pour aller noir à l'extérieur, même quand il était mûr et doux à l'intérieur.

Enregistrement de la banane

Aujourd'hui, les cultivateurs de bananes luttent pour leur survie en appliquant continuellement des fongicides nouvellement formulés afin de rester en tête des maladies. Mais ils sont parfaitement conscients qu'ils perdent du terrain. Bien que l'élevage d'une nouvelle banane se soit débarrassé du problème actuel, l'histoire a déjà montré que cela ne va pas à la racine du problème, qui est la conception du système de production.

Nous devons abandonner les fermes massives. Partout dans le monde, des millions de petits agriculteurs cultivent déjà des bananes d'une manière plus organique et durable. Aux côtés des bananes sont le cacao, l'avocat, la mangue, le maïs, l'orange, le citron et plus encore. Un mélange de cultures crée des systèmes de production plus stables qui comptent sur moins, le cas échéant, des pesticides et génère des sources de revenus diversifiées, distribuant les populations locales une plus grande souveraineté alimentaire. Les fermes où les bananes sont mélangés avec d'autres cultures sont également plus résilient au changement climatique qui est susceptible de frapper les régions productrices de bananes - pays en développement - plus difficile que la plupart.

Oui, cela signifierait moins de bananes sont cultivées. L'agriculture durable ne peut tout simplement pas suivre les mégafermes. Mais si nous avons appris à ignorer la banane tachés ou trop impair, alors le montant réel envoyé sur le marché ne doit pas tomber du tout.

Les agriculteurs eux-mêmes devraient être d'accord car ils vont gagner leur revenu en produisant différentes cultures. Briser la domination des multinationales de la banane devrait également répartir la richesse entre plus d'agriculteurs et autonomiser les régions où ils sont cultivés. En tant que consommateur, posez-vous cette question: n'est-ce pas une meilleure façon de dépenser votre argent?

A propos de l'auteurLa Conversation

Angelina Sanderson Bellamy, associée de recherche, Sustainable Places Research Institute, Université de Cardiff. Ses domaines d'expertise englobent les systèmes de production alimentaire et les changements dans l'utilisation des terres et la couverture du sol, en utilisant une perspective socio-écologique. Elle étudie les facteurs sociaux, en particulier les structures de gouvernance et de soutien, les changements environnementaux et l'impact de la gestion des terres sur la prestation de services écosystémiques

Cet article a été publié initialement le La Conversation. Lis le article original.


Livre connexe:

at

Vous aimeriez aussi

suivez InnerSelf sur

Icône facebooktwitter iconyoutube iconicône Instagramicône pintresticône rss

 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

LANGUES DISPONIBLES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

LES PLUS LUS

pourquoi pompes à chaleur 6 12
Pourquoi les pompes à chaleur et les panneaux solaires sont essentiels à la Défense nationale
by Daniel Cohan, Université Rice
Les panneaux solaires, les pompes à chaleur et l'hydrogène sont tous des éléments constitutifs d'une économie d'énergie propre. Mais sont…
stress social et vieillissement 6 17
Comment le stress social peut accélérer le vieillissement du système immunitaire
by Eric Klopack, Université de Californie du Sud
À mesure que les gens vieillissent, leur système immunitaire commence naturellement à décliner. Ce vieillissement du système immunitaire,…
aliments plus sains une fois cuits 6 19
9 légumes qui sont plus sains une fois cuits
by Laura Brown, Université de Teesside
Tous les aliments ne sont pas plus nutritifs lorsqu'ils sont consommés crus. En effet, certains légumes sont en réalité plus…
incapacité du chargeur 9 19
La nouvelle règle du chargeur USB-C montre comment les régulateurs de l'UE prennent des décisions pour le monde
by Renaud Foucart, Université de Lancaster
Avez-vous déjà emprunté le chargeur d'un ami pour découvrir qu'il n'est pas compatible avec votre téléphone ? Ou…
jeûne intermittent 6 17
Le jeûne intermittent est-il vraiment bon pour perdre du poids ?
by David Clayton, Université de Nottingham Trent
Si vous êtes quelqu'un qui a pensé à perdre du poids ou qui a voulu être en meilleure santé ces dernières…
amnésie infantile 6 9
Pourquoi vous ne vous souvenez pas d'être né, d'avoir appris à marcher ou d'avoir dit vos premiers mots
by Vanessa LoBue, Université Rutgers
Malgré le fait que les gens ne se souviennent pas de grand-chose avant l'âge de 2 ou 3 ans, les recherches suggèrent que…
communiquer avec les animaux 6 12
Comment communiquer avec les animaux
by Marta Williams
Les animaux essaient toujours de nous atteindre. Ils nous envoient constamment des messages intuitifs…
homme. femme et enfant à la plage
Est-ce le jour ? Tournage pour la fête des pères
by Will Wilkinson
C'est la fête des pères. Quelle est la signification symbolique ? Quelque chose de bouleversant pourrait-il se produire aujourd'hui dans votre...

Nouvelles attitudes - nouvelles possibilités

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Marché
Copyright © 1985 - 2021 InnerSelf Publications. Tous les droits sont réservés.

Disease May Wipe Out Bananas And How To Save Them

Disease May Wipe Out Bananas And How To Save Them

Catastrophe is looming for the banana industry. A new strain has emerged of a soil-borne fungus known as “Panama disease” which can wipe out entire plantations – and it is rapidly spreading around the world. Farmers in Australia, Latin America and across Asia and Africa all fear the worst.

The fungus is almost impossible to stop or eradicate. It moves through soil, so contamination can be as simple as infected dirt travelling from one farm to another on the sole of a shoe, or as complex as soil particles blowing on the wind across long distances – even across oceans, in theory.

Faced with huge losses to a global industry, many have called for a new strain of disease-resistant “superbanana”. However, this would be just another temporary fix. After all, the world’s most popular banana, the Cavendish, was itself the wonder fruit of its day, being introduced in the 1950s after an earlier strain of Panama disease destroyed its predecessor.

The fungi simply adapted and fought back, though, until the Cavendish also became susceptible. Panama and other diseases will continue to do so until we seriously reform how we grow and market bananas.

The banana industry is its own worst enemy. The huge farms where most exported bananas are grown are ideal for pests. These plantations are monocultures, which means they grow only bananas and nothing else. With very few shifts between crops over the years, and lots of tropical sunshine, there is an abundant and year-round supply of food for pests without any breaks, in time or space, to disrupt the supply and lower the disease pressure.

Banana producers spend a third of their income on controlling these pests, according to a study I published in 2013. Chemicals to control microscopic but deadly worms are applied several times a year. Herbicides that control weeds are applied up to eight times a year, while bananas may be sprayed with fungicides from a plane more than 50 times per year in order to control Black Sigatoka, an airborne fungus.

And those bags that are wrapped around each individual banana bunch? They’re lined with insecticides to serve as both a physical and chemical barrier to insects feeding on and damaging the skins.

All of this amounts to approximately one litre of active ingredients for every 18.6 kg box of bananas that is exported to consumers in the global north. It’s a huge, long-running problem for the industry and the new strain of Panama disease may just be the nail in its coffin.

Or maybe this is the wake-up call the export banana industry so desperately needs.

Searching for the superbanana

Given the way the fungus spreads, containment and quarantine are hardly long-term solutions. Some experts, especially those entrenched in the business of growing export bananas, argue that we need to breed or genetically modify a new type of banana that is resistant to the latest strain of Panama disease.


 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

But this is harder than it sounds. Modern bananas – the tasty yellow ones – don’t exist in nature; they were bred into existence around 10,000 years ago. They reproduce asexually, which means they don’t have seeds and every banana is a genetic clone of the previous generation.

This lack of genetic variation makes breeding a new banana particularly challenging. If one Cavendish is susceptible to a disease, all others will be too. When all bananas are clones, how do you create the genetic variation from which traits for better disease resistance can be identified and nurtured?

A new banana would also have to be tasty, durable enough to withstand long voyages without bruising, and bright yellow. Looks really do trump pest-resistance. A new type of banana introduced during a previous Panama disease panic back in the 1920s was rejected by consumers for going black on the outside, even when it was ripe and sweet inside.

Saving the banana

Today, banana growers are in a fight for survival, continuously applying newly-formulated fungicides in an effort to keep ahead of the diseases. But they are acutely aware that they are losing ground. While breeding a new banana staves off the current problem, history has already shown that this doesn’t get to the root of the problem, which is the design of the production system.

We need to ditch the massive farms. Around the world, millions of small-scale farmers already grow bananas in a more organic and sustainable way. Alongside bananas are cacao, avocado, mango, corn, orange, lemon and more. A mix of crops creates more stable production systems which rely on fewer, if any, pesticides and generates diverse income sources, handing local people greater food sovereignty. Farms where bananas are mixed in with other crops are also more resilient to climate change which is likely to hit banana-producing regions – developing countries – harder than most.

Yes, this would mean fewer bananas are grown. Sustainable agriculture simply can’t keep up with the megafarms. But if we learned to ignore the odd blemished or undersized banana, then the actual amount sent to market need not drop at all.

The farmers themselves should be okay as they’ll make up their income by producing different crops. Breaking the dominance of the banana multinationals should also distribute wealth among more farmers and empower the regions where they’re grown. As a consumer, ask yourself this: isn’t that a far better way to spend your money?

About The AuthorThe Conversation

Angelina Sanderson Bellamy, Research Associate, Sustainable Places Research Institute, Cardiff University. Her areas of expertise encompass food production systems and land use/land cover changes, using a social-ecological perspective. She investigates the social drivers, particularly governance and support structures, of environmental change and the impact of land management on the delivery of ecosystem services

This article was originally published on The Conversation. Read the original article.


Related Book:

at

You May Also Like

follow InnerSelf on

facebook icontwitter iconyoutube iconinstagram iconpintrest iconrss icon

 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

AVAILABLE LANGUAGES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

MOST READ

mindfulness and dance mental health 4 27
How Mindfulness And Dance Can Improve Mental Health
by Adrianna Mendrek, Bishop's University
For decades, the somatosensory cortex was considered to only be responsible for processing sensory…
charger incapability 9 19
New USB-C Charger Rule Shows How EU Regulators Make Decisions For The World
by Renaud Foucart, Lancaster University
Have you ever borrowed a friend’s charger only to find it is not compatible with your phone? Or…
man. woman and child at the beach
Is This The Day? Father's Day Turnaround
by Will Wilkinson
It's Father's Day. What's the symbolic meaning? Could something life-changing happen today in your…
how pain killers work 4 27
How Do Painkillers Actually Kill Pain?
by Rebecca Seal and Benedict Alter, University of Pittsburgh
Without the ability to feel pain, life is more dangerous. To avoid injury, pain tells us to use a…
what about vegan cheese 4 27
What You Should Know About Vegan Cheese
by Richard Hoffman, University of Hertfordshire
Fortunately, thanks to the increasing popularity of veganism, food manufacturers have begun…
helath effects of bpa 6 19
What Decades Of Research Document The Health Effects Of BPA
by Tracey Woodruff, University of California, San Francisco
Whether or not you’ve heard of the chemical bisphenol A, better known as BPA, studies show that…
how save m0ney on food 6 29
How To Save On Your Food Bill And Still Eat Tasty, Nutritious Meals
by Clare Collins and Megan Whatnall, University of Newcastle
Grocery prices have taken a hike upwards for a host of reasons, including the rising costs of…
ocean sustainability 4 27
The Health Of The Ocean Hinges On Economics And The Idea Of Infinity Fish
by Rashid Sumaila, University of British Columbia
Indigenous Elders recently shared their dismay about the unprecedented decline in salmon…

New Attitudes - New Possibilities

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Market
Copyright ©1985 - 2021 InnerSelf Publications. All Rights Reserved.