Les infections virales sont parmi les principales causes de démence

causes de démence 9 30
Alliance Sven Hoppe/photo via Getty Images

Alors que nous sommes plus nombreux à vivre jusqu'à un âge avancé qu'à tout autre moment, la démence augmente régulièrement dans le monde, avec des conséquences individuelles, familiales, sociétales et économiques majeures.

Le traitement reste largement inefficace et les aspects de la physiopathologie sous-jacente ne sont toujours pas clairs. Mais il existe de bonnes preuves que les maladies neurodégénératives - et leur manifestation sous forme de démence - ne sont pas une conséquence inévitable du vieillissement.

Merci beaucoup causes de la démence, y compris les infections virales, sont évitables.

Le COVID et d'autres infections virales sont au cœur des atteintes au cerveau et de la neurodégénérescence qui s'ensuit. Les patients ambulatoires positifs au COVID ont un risque plus de trois fois plus élevé de développer la maladie d'Alzheimer et plus de deux fois risque plus élevé de maladie de Parkinson.

Une étude portant sur près de trois millions de personnes a révélé que les risques de troubles psychiatriques suite à une infection au COVID sont revenus à la valeur initiale après un à deux mois. Mais d'autres troubles, dont "brouillard cérébral» et la démence, étaient encore plus élevés que chez les témoins deux ans plus tard.

Parmi plus de six millions d'adultes de plus de 65 ans, les personnes atteintes de COVID étaient à un 70% de risque plus élevé que les personnes non infectées pour un nouveau diagnostic de la maladie d'Alzheimer dans l'année suivant le test positif au COVID.

Plus de 150,000 11 personnes atteintes de COVID et XNUMX millions de contrôles ont été impliqués dans un étude des conséquences à long terme d'une infection COVID aiguë. Un an après l'infection, il y avait un risque global de 40% plus élevé (71 cas supplémentaires pour 1000 personnes) de troubles neurologiques, y compris des problèmes de mémoire (risque 80% plus élevé) et de la maladie d'Alzheimer (risque deux fois plus élevé). Ces risques étaient élevés même parmi ceux qui n'étaient pas hospitalisés pour un COVID aigu.

Le SRAS-CoV-2, le virus qui cause la COVID, peut envahir le tissu cérébral. D'autres virus peuvent également causer des dommages directs au cerveau. Une étude portant sur près de deux millions de personnes a montré que le risque d'Alzheimer était nettement plus faible chez ceux qui avaient été vaccinés contre la grippe.

Le coût de la démence

La démence se caractérise par détérioration progressive de la fonction cognitive. Cela implique la mémoire, la réflexion, l'orientation, la compréhension, le langage et le jugement, souvent accompagnés de changements d'humeur et de contrôle émotionnel.

C'est l'une des principales causes d'invalidité chez les personnes âgées. La prévalence mondiale dépasse 55 millions et il y a près de dix millions de nouveaux cas chaque année. C'est la septième cause de décès. En 2019, le coût mondial estimé de la démence était de 1.3 XNUMX milliards de dollars américains et ne cesse d'augmenter.


 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

La forme de démence la plus connue, la maladie d'Alzheimer, était décrit pour la première fois en 1907. La démence est généralement décrite comme se développant en trois étapes :

  • troubles de la mémoire, perdre la notion du temps et se perdre dans des endroits familiers

  • détérioration supplémentaire de la mémoire avec oubli des noms et des événements récents, confusion à la maison, perte des capacités de communication et des habitudes de soins personnels, interrogations répétées, errance

  • difficulté accrue à marcher, progression vers l'inactivité, perte de mémoire marquée, impliquant une incapacité à reconnaître les parents et les amis, une désorientation dans le temps et l'espace, des changements de comportement, y compris le manque de soins personnels et l'apparition d'agressivité.

Traitements largement infructueux

Il n'y a pas de remèdes ni de succès thérapeutiques retentissants. La prise en charge consiste à accompagner les patients et les aidants pour optimiser l'activité physique, stimuler la mémoire et traiter les pathologies physiques ou psychiques qui l'accompagnent.

La démence a un impact disproportionné sur les femmes, qui représentent 65 % des décès dus à la démence et fournissent 70 % des heures de soins.

Nous en savons peut-être moins sur la pathologie de la démence que nous ne l'imaginions : certaines données clés sont à l'étude pour possible manipulation inappropriée.

Mais nous connaissons bon nombre des causes de la démence et donc de la prévention. Outre les infections virales, il existe au moins quatre autres causes contributives : une maladie cardiovasculaire, Le diabète de type 2 (surtout si non traité), lésion cérébrale traumatique et de l'alcool.

Le cerveau possède son propre système immunitaire – des cellules appelées microglies. Ceux-ci jouent un rôle dans le développement du cerveau, représentent 5 à 10 % de la masse cérébrale et deviennent activés par des dommages et une perte de fonction. Ils sont aussi impliqué dans la maladie d'Alzheimer et leur inflammation s'est révélée être au centre de sa pathologie.

La démence est évitable

En l'absence de traitement efficace, la prévention est un objectif important. L'association avec les infections virales signifie que nous devons accorder une attention particulière à la disponibilité et à l'utilisation des vaccins (pour la grippe, le COVID et toutes les variantes futures) et mettre davantage l'accent sur la lutte contre la désinformation concernant les vaccins.

L'association avec l'athérosclérose et les accidents vasculaires cérébraux, ainsi qu'avec le diabète, soutient la prévention primaire qui implique une alimentation plus saine (régimes à base de plantes pauvres en sel et en graisses saturées), une activité physique et un contrôle du poids.

La consommation d'alcool est un problème majeur à l'échelle mondiale. Nous avons autorisé la normalisation des apports élevés et parlé de pas plus de deux verres par jour comme si cela était anodin. Malgré le mythe de certains aspects bénéfiques de l'alcool, le l'apport le plus sûr est zéro verre par semaine.

Cela nécessite une complète repenser nationale autour de la disponibilité et de l'acceptabilité de l'alcool ainsi que de l'aide à la dépendance à l'alcool et au traitement des troubles liés à l'alcool.

Les lésions cérébrales traumatiques sont associées au sport et, plus important encore, aux chutes et aux accidents de voiture. Il est reconnu comme une priorité mondiale et il y a une prise de conscience croissante du caractère évitable des chutes chez les personnes âgées. La prise en charge des traumatismes crâniens se renforce dans les sports de contact.

Cependant, les données sur l'impact d'une meilleure prise en charge de la blessure initiale sur le risque ultérieur de démence font défaut et le risque reste élevé même 30 ans après le traumatisme initial.

La preuve que la démence a des causes évitables, y compris une infection virale, devrait mieux éclairer les politiques et notre propre comportement.La Conversation

A propos de l'auteur

John Donne Potter, Professeur, Centre de Recherche Hauora et Santé, Université Massey

Cet article est republié de La Conversation sous une licence Creative Commons. Lis le article original.


Livres recommandés: santé

Fresh Fruit CleanseCleanse de fruits frais: Detox, perdre du poids et de restaurer votre santé avec les aliments les plus délicieux de la Nature [Broché] par Leanne Hall.
Perdre du poids et se sentir en bonne santé vibrante tout en dégageant votre corps des toxines. Fresh Fruit Cleanse offre tout ce dont vous avez besoin pour une cure de désintoxication facile et puissant, y compris le jour par jour des programmes, de succulentes recettes et des conseils pour la transition au large de la nettoyer.
Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.

Thrive FoodsThrive aliments: 200 à base de plantes pour la santé Recettes de pointe [Broché] par Brendan Brazier.
S'appuyant sur de réduction du stress, de santé stimuler la philosophie nutritionnelle introduit dans son guide de nutrition végétalienne acclamé Prospérer, Professionnel Ironman Brendan Brazier se tourne maintenant son attention à votre assiette (bol de petit déjeuner et un plateau repas trop).
Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.

Mort par la médecine par Gary NullMort par la médecine par Gary Null, Martin Feldman, Debora Rasio et Carolyn Dean
Le milieu médical est devenu un labyrinthe de verrouillage d'entreprise, l'hôpital, et les conseils d'administration gouvernementales, infiltré par les compagnies pharmaceutiques. Les substances les plus toxiques sont souvent approuvées en premier, alors que plus douces et plus naturelles alternatives sont ignorées pour des raisons financières. C'est la mort par la médecine.
Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.


Vous aimeriez aussi

suivez InnerSelf sur

Icône facebooktwitter iconyoutube iconicône Instagramicône pintresticône rss

 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

LANGUES DISPONIBLES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

LES PLUS LUS

bienfaits de la méditation 1 12
La méditation et la pleine conscience peuvent être aussi efficaces que les médicaments pour traiter certaines conditions
by Hilary A. Marusak
Beaucoup de gens se tournent vers les tendances alimentaires ou les nouveaux régimes d'exercice - souvent avec des avantages discutables - pour obtenir…
01 13 pessimistes meurent en sachant qu'ils avaient raison 4907278 1920
Les pessimistes meurent en sachant qu'ils avaient raison -- les optimistes prospèrent
by Matthieu Dicks
En tant qu'âme créative et personne poursuivant vos rêves, vous ne pouvez pas vous permettre d'être pessimiste.
une femme équilibrant une série d'assiettes sur des bâtons
Comment équilibrer votre monde et maintenir une vie équilibrée
by MaryAnn DiMarco
J'aime penser que l'équilibre consiste à s'occuper d'un grand ensemble d'assiettes tournantes aux extrémités de…
jeune femme aux yeux fermés, face au ciel
Shabbat quotidien et pleine conscience
by Matthieu Ponac
Je suis inspiré pour partager des techniques utiles de ma propre tradition à ajouter à ce monde émergent…
cadeaux d'animaux de compagnie 1 13
Pourquoi nos chiens et nos chats nous apportent-ils des animaux morts ?
by Mia Cobb
Quel est le point commun entre un petit pingouin, un bébé lapin, un rat noir et un planeur de Krefft ? Ils ont…
image colorée du visage d'une femme souffrant de stress et de tristesse
Éviter l'anxiété, le stress et l'apparition précoce de problèmes de santé cardiovasculaire
by Bryant Lusk
Les troubles anxieux ont longtemps été associés à l'apparition précoce et à la progression des maladies cardiovasculaires…
si les compagnies pharmaceutiques étaient honnêtes 1 16
Comment l'industrie pharmaceutique utilise la désinformation pour saper la réforme des prix des médicaments
by Joël Lexchin
Les compagnies pharmaceutiques menacent depuis plus de 50 ans chaque fois que les gouvernements font quelque chose qui…
pourquoi les pâtes sont plus saines que vous ne le pensez 1 12
Pourquoi les pâtes sont plus saines que vous ne le pensez
by Emma Beckett
Une technique de régime populaire consiste à créer une liste noire d'aliments. Arrêter les « glucides » ou les aliments emballés est…

Nouvelles attitudes - nouvelles possibilités

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Marché
Copyright © 1985 - 2021 InnerSelf Publications. Tous les droits sont réservés.

Viral Infections Are Among The Important Causes of Dementia

causes of dementia 9 30
Sven Hoppe/picture alliance via Getty Images

With more of us living into old age than at any other time, dementia is increasing steadily worldwide, with major individual, family, societal and economic consequences.

Treatment remains largely ineffective and aspects of the underlying pathophysiology are still unclear. But there is good evidence that neurodegenerative diseases – and their manifestation as dementia – are not an inevitable consequence of ageing.

Many causes of dementia, including viral infections, are preventable.

COVID and other viral infections are centrally involved in insults to the brain and subsequent neurodegeneration. COVID-positive outpatients have a more than three-fold higher risk of Alzheimer’s and more than two-fold higher risk of Parkinson’s disease.

A study of almost three million found risks of psychiatric disorders following COVID infection returned to baseline after one to two months. But other disorders, including “brain fog” and dementia, were still higher than among controls two years later.

Among more than six million adults older than 65, individuals with COVID were at a 70% higher risk than the uninfected for a new diagnosis of Alzheimer’s disease within a year of testing positive for COVID.

More than 150,000 people with COVID and 11 million controls have been involved in a study of long-term consequences of acute COVID infection. A year after infection, there was an overall 40% higher risk (an additional 71 cases per 1000 people) of neurologic disorders, including memory problems (80% higher risk) and Alzheimer’s disease (two-fold higher risk). These risks were elevated even among those not hospitalised for acute COVID.

SARS-CoV-2, the virus that causes COVID, can invade brain tissue. Other viruses can also cause direct damage to the brain. A study of almost two million people showed the risk of Alzheimer’s was markedly lower in those who had been vaccinated against influenza.

The cost of dementia

Dementia is characterised by progressively deteriorating cognitive function. This involves memory, thinking, orientation, comprehension, language and judgement, often accompanied by changes in mood and emotional control.

It is one of the major causes of disability among older people. Worldwide prevalence exceeds 55 million and there are almost ten million new cases annually. It is the seventh leading cause of death. In 2019, the estimated global cost of dementia was US$1.3 trillion and rising.


 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

The best known form of dementia – Alzheimer’s – was first described in 1907. Dementia is generally described as developing in three stages:

  • impairment of memory, losing track of time and becoming lost in familiar places

  • further deterioration of memory with forgetfulness of names and recent events, becoming confused at home, losing communication skills and personal care habits, repeated questioning, wandering

  • increased difficulty walking, progressing to inactivity, marked memory loss, involving failure to recognise relatives and friends, disorientation in time and place, changes in behaviour, including lack of personal care and emergence of aggression.

Treatments largely unsuccessful

There are no cures and no resounding treatment successes. Management involves support for patients and carers to optimise physical activity, stimulate memory and treat accompanying physical or mental illness.

Dementia has a disproportionate impact on women, who account for 65% of dementia deaths and provide 70% of carer hours.

We may know less about the pathology of dementia than we imagined: some key data are under scrutiny for possible inappropriate manipulation.

But we do know about many of the causes of dementia and therefore about prevention. In addition to viral infections, there are at least four other contributing causes: cardiovascular disease, type 2 diabetes (especially if untreated), traumatic brain injury and alcohol.

The brain has its own immune system – cells called microglia. These play a role in brain development, account for 5-10% of brain mass and become activated by damage and loss of function. They are also implicated in Alzheimer’s and their inflammation has been shown to be central to its pathology.

Dementia is preventable

In the absence of effective treatment, prevention is an important goal. The association with viral infections means we should pay careful attention to vaccine availability and uptake (for influenza, COVID and any future variants) and place greater emphasis on combatting misinformation regarding vaccines.

The association with atherosclerosis and stroke, as well as diabetes, supports primary prevention that involves healthier diets (plant-based diets low in salt and saturated fats), physical activity and weight control.

Alcohol consumption is a major problem globally. We have allowed high intake to be normalised and talk about no more than two glasses per day as though that is innocuous. Despite the myth of some beneficial aspects of alcohol, the safest intake is zero drinks per week.

This requires a complete national rethink around the availability and acceptability of alcohol as well as assistance with alcohol addiction and treatment of alcohol-related disorders.

Traumatic brain injury is associated with sport and, more importantly, falls and car crashes. It is recognised as a global priority and there is increasing awareness of the preventability of falls among older people. The management of head injuries is being ramped up in contact sports.

However, data on the impact of best management of the initial injury on subsequent risk of dementia are lacking and risk remains elevated even 30 years after the initial trauma.

The evidence that dementia has preventable causes, including viral infection, should better inform policy and our own behaviour.The Conversation

About The Author

John Donne Potter, Professor, Research Centre for Hauora and Health, Massey University

This article is republished from The Conversation under a Creative Commons license. Read the original article.


Recommended Books: Health

Fresh Fruit CleanseFresh Fruit Cleanse: Detox, Lose Weight and Restore Your Health with Nature's Most Delicious Foods [Paperback] by Leanne Hall.
Lose weight and feel vibrantly healthy while clearing your body of toxins. Fresh Fruit Cleanse offers everything you need for an easy and powerful detox, including day-by-day programs, mouth-watering recipes, and advice for transitioning off the cleanse.
Click here for more info and/or to order this book on Amazon.

Thrive FoodsThrive Foods: 200 Plant-Based Recipes for Peak Health [Paperback] by Brendan Brazier.
Building upon the stress-reducing, health-boosting nutritional philosophy introduced in his acclaimed vegan nutrition guide Thrive, professional Ironman triathlete Brendan Brazier now turns his attention to your dinner plate (breakfast bowl and lunch tray too).
Click here for more info and/or to order this book on Amazon.

Death by Medicine by Gary NullDeath by Medicine by Gary Null, Martin Feldman, Debora Rasio and Carolyn Dean
The medical environment has become a labyrinth of interlocking corporate, hospital, and governmental boards of directors, infiltrated by the drug companies. The most toxic substances are often approved first, while milder and more natural alternatives are ignored for financial reasons. It's death by medicine.
Click here for more info and/or to order this book on Amazon.


You May Also Like

follow InnerSelf on

facebook icontwitter iconyoutube iconinstagram iconpintrest iconrss icon

 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

AVAILABLE LANGUAGES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

MOST READ

spreading disease at home 11 26
Why Our Homes Became COVID Hotspots
by Becky Tunstall
While staying home protected many of us from catching COVID at work, at school, at the shops or…
christmas traditions explained 11 30
How Christmas Became an American Holiday Tradition
by Thomas Adam
Each season, the celebration of Christmas has religious leaders and conservatives publicly…
grieving for pet 11 26
How to Help Grieve the Loss of a Beloved Family Pet
by Melissa Starling
It’s been three weeks since my partner and I lost our beloved 14.5-year-old dog, Kivi Tarro. It’s…
a man and woman in a kayak
Being in the Flow of Your Soul Mission and Life Purpose
by Kathryn Hudson
When our choices distance us from our soul mission, something inside us suffers. There is no logic…
how to kow if something true 11 30
3 Questions to Ask Whether Something Is True
by Bob Britten
Truth can be tricky to determine. Every message you read, see or hear comes from somewhere and was…
grey-haired woman wearing funky pink sunglasses singing holding a microphone
Putting on the Ritz and Improving Well-Being
by Julia Brook and Colleen Renihan
Digital programming and virtual interactions, initially considered to be stop-gap measures during…
essential oil and flowers
Using Essential Oils and Optimizing Our Body-Mind-Spirit
by Heather Dawn Godfrey, PGCE, BSc
Essential oils have a multitude of uses, from ethereal and cosmetic to psycho-emotional and…
two climbers, with one giving the other a helping hand
Why Doing Good Deeds Is Good For You
by Michael Glauser
What happens to the doers of good deeds? Numerous studies confirm that those who regularly engage…

New Attitudes - New Possibilities

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Market
Copyright ©1985 - 2021 InnerSelf Publications. All Rights Reserved.