La recherche montre que le cancer de la prostate est lié aux bactéries

bactéries liées au cancer de la prostate 4 20 Shidlovski/Shutterstock

Chaque année, environ hommes 12,000 au Royaume-Uni meurent du cancer de la prostate, mais beaucoup plus meurent du cancer de la prostate que de celui-ci. Il est donc important de savoir si la maladie va progresser rapidement ou non pour savoir qui traiter.

Notre dernière étude, publiée dans Europe Urologie Oncologie, permet de mieux comprendre quels cancers progresseront rapidement et agressivement et lesquels ne le feront pas. Une partie de la réponse réside dans cinq types de bactéries.

Depuis quelques années, nous savons que les agents pathogènes (bactéries et virus) peuvent causer le cancer. Nous savons, par exemple, que Helicobacter pylori est associé à cancer de l'estomac et que le virus du papillome humain (VPH) peut causer le cancer du col. Il est également de plus en plus évident que la bactérie Fusobactérie nucléée est associé à cancer colorectal.

Ici, à la Norwich Medical School, avec nos collègues du Norfolk and Norwich University Hospital, du Quadram Institute et d'autres, nous avons identifié cinq types (genres) de bactéries lié à un cancer agressif de la prostate. Ceux-ci sont Anaérocoque, Peptoniphilus, Porphyromonas, Fenollaria et Fusobactérie. Nous les appelons « ensemble de biomarqueurs de bactéries anaérobies », ou ABBS.

Les genres de bactéries sont subdivisés en « espèces ». Et ici, nous avons trouvé quatre espèces de bactéries entièrement nouvelles, dont trois sont liées aux genres associés au cancer agressif de la prostate.

Nous avons nommé deux des nouvelles espèces de bactéries d'après deux des bailleurs de fonds de l'étude : Porphyromonas bobii, après le Bob Champion Cancer Trust et Cancer de la prostate varibaculaire, après Prostate Cancer UK.

Nous avons examiné des échantillons de tissu prostatique et d'urine de plus de 600 hommes avec et sans cancer de la prostate, et lorsque l'une des cinq bactéries anaérobies spécifiques (bactéries qui peuvent se développer en l'absence d'oxygène) était détectée dans des échantillons de patients, elle était associée à une progression plus rapide. du cancer à la maladie agressive.

En effet, les hommes qui avaient une ou plusieurs des bactéries étaient près de trois fois plus susceptibles de voir leur cancer à un stade précoce évoluer vers une maladie avancée, par rapport aux hommes qui n'avaient aucune des bactéries dans leur urine ou leur prostate.

Nous avons également découvert les mécanismes possibles de la façon dont ces bactéries peuvent être liées au cancer, y compris les effets potentiels sur le métabolisme des cellules humaines hôtes.

Vers un meilleur test

Les tests actuels pour le cancer de la prostate, tels que le test PSA et une biopsie, ne sont pas toujours en mesure de prédire quels cancers seront nocifs. Nous espérons qu'un nouveau test qui recherche le groupe de bactéries ABBS sera mieux à même de détecter et de dépister un cancer de la prostate potentiellement agressif. Le nouveau test sera similaire aux tests développés pour détecter Helicobacter pylori associé au cancer de l'estomac ou au VPH lié au cancer du col de l'utérus.


 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

Avec nos collègues, nous y travaillons actuellement. Nous prévoyons de développer des tests robustes et rapides pour détecter les cinq bactéries emblématiques et d'étudier de nouvelles options de traitement pour éliminer ces bactéries des voies urinaires, de la vessie et de la prostate.

Malgré notre découverte passionnante, il reste encore des questions importantes à répondre, telles que, les bactéries causent-elles le cancer de la prostate ? Si c'est le cas, comment? Aussi, pouvons-nous utiliser des options de traitement pour éradiquer les bactéries afin de prévenir le développement de maladies agressives ? Espérons que nous aurons bientôt des réponses à ces questions.La Conversation

À propos des auteurs

Rachel Hurst, associé de recherche principal, Norwich Medical School, Université d'East Anglia; Colin Cooper, professeur de génétique du cancer, Université d'East Angliaet Jeremy Clark, Chercheur, Norwich Medical School, Université d'East Anglia

Cet article est republié de La Conversation sous une licence Creative Commons. Lis le article original.


Livres recommandés: santé

Fresh Fruit CleanseCleanse de fruits frais: Detox, perdre du poids et de restaurer votre santé avec les aliments les plus délicieux de la Nature [Broché] par Leanne Hall.
Perdre du poids et se sentir en bonne santé vibrante tout en dégageant votre corps des toxines. Fresh Fruit Cleanse offre tout ce dont vous avez besoin pour une cure de désintoxication facile et puissant, y compris le jour par jour des programmes, de succulentes recettes et des conseils pour la transition au large de la nettoyer.
Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.

Thrive FoodsThrive aliments: 200 à base de plantes pour la santé Recettes de pointe [Broché] par Brendan Brazier.
S'appuyant sur de réduction du stress, de santé stimuler la philosophie nutritionnelle introduit dans son guide de nutrition végétalienne acclamé Prospérer, Professionnel Ironman Brendan Brazier se tourne maintenant son attention à votre assiette (bol de petit déjeuner et un plateau repas trop).
Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.

Mort par la médecine par Gary NullMort par la médecine par Gary Null, Martin Feldman, Debora Rasio et Carolyn Dean
Le milieu médical est devenu un labyrinthe de verrouillage d'entreprise, l'hôpital, et les conseils d'administration gouvernementales, infiltré par les compagnies pharmaceutiques. Les substances les plus toxiques sont souvent approuvées en premier, alors que plus douces et plus naturelles alternatives sont ignorées pour des raisons financières. C'est la mort par la médecine.
Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.


Vous aimeriez aussi

suivez InnerSelf sur

Icône facebooktwitter iconyoutube iconicône Instagramicône pintresticône rss

 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

LANGUES DISPONIBLES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

LES PLUS LUS

joueur de baseball aux cheveux blancs
Peut-on être trop vieux ?
by Barry Vissell
Nous connaissons tous l'expression "Tu es aussi vieux que tu le penses ou que tu le ressens". Trop de gens abandonnent…
une figure de bâton grimpant les escaliers vers le succès et trouvant les mots "What's Next?"
Le mythe de l'accumulation du bonheur est alimenté par de fausses croyances
by Laurent Doochin
Quand on nous apprend que nous devrions avoir quelque chose ou réaliser une certaine chose et que nous ne le sommes pas encore…
nourriture trop vieille pour manger 7 24
Une autre façon de savoir ce qui est trop vieux pour manger
by Jill Robert
Éviter les dangers alimentaires invisibles est la raison pour laquelle les gens vérifient souvent les dates sur les emballages alimentaires. Et…
un jeune enfant marchant et tenant la main de son père
Quelques choses simples que j'ai apprises en cours de route
by Pierre Ruppert
Parfois, lorsque nous sommes concentrés au laser sur nos objectifs et que nous laissons notre marque sur le monde, l'implacable…
changement climatique et inondations 7 30
Pourquoi le changement climatique aggrave les inondations
by Frances Davenport
Bien que les inondations soient un phénomène naturel, le changement climatique d'origine humaine provoque de graves inondations…
fait pour porter un masque 7 31
N'agirons-nous que sur les conseils de santé publique si quelqu'un nous y oblige ?
by Holly Seale, UNSW Sydney
Au milieu de 2020, il a été suggéré que l'utilisation du masque était similaire au port de la ceinture de sécurité dans les voitures. Pas tout le monde…
régime nordique 7.31
Le régime nordique rivalise-t-il avec son homologue méditerranéen pour les bienfaits pour la santé ?
by Duane Mellor et Ekavi Georgousopoulou
Chaque mois, il semble y avoir un nouveau régime qui fait le tour en ligne. L'un des derniers est le Nordic…
café bon ou mauvais 7 31
Messages mitigés : le café est-il bon ou mauvais pour nous ?
by Thomas Merrit
Le café est bon pour vous. Ou ce n'est pas le cas. Peut-être que c'est le cas, puis ce n'est pas le cas, puis c'est encore le cas. Si vous buvez…

Nouvelles attitudes - nouvelles possibilités

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Marché
Copyright © 1985 - 2021 InnerSelf Publications. Tous les droits sont réservés.

Research Shows Prostate Cancer Is Linked To Bacteria

prostate cancer linked bacteria 4 20 Shidlovski/Shutterstock

Every year, around 12,000 men in the UK die from prostate cancer, but many more die with prostate cancer than from it. So knowing whether the disease is going to advance rapidly or not is important for knowing who to treat.

Our latest study, published in European Urology Oncology, sheds some light on understanding which cancers will progress rapidly and aggressively and which won’t. Part of the answer lies with five types of bacteria.

For some years, we have known that pathogens (bacteria and viruses) can cause cancer. We know, for example, that Helicobacter pylori is associated with stomach cancer and that the human papillomavirus (HPV) can cause cervical cancer. There is also growing evidence that the bacteria Fusobacterium nucleatum is associated with colorectal cancer.

Here at Norwich Medical School, along with our colleagues at the Norfolk and Norwich University Hospital, the Quadram Institute, and others, we have identified five types (genera) of bacteria linked to aggressive prostate cancer. These are Anaerococcus, Peptoniphilus, Porphyromonas, Fenollaria and Fusobacterium. We call these the “anaerobic bacteria biomarkers set”, or ABBS.

Bacteria genera are further subdivided into “species”. And here we found four entirely new species of bacteria, three of which are linked to the genera associated with aggressive prostate cancer.

We named two of the new bacteria species after two of the study’s funders: Porphyromonas bobii, after the Bob Champion Cancer Trust and Varibaculum prostatecancerukia, after Prostate Cancer UK.

We examined prostate tissue and urine samples from over 600 men with and without prostate cancer, and when any of the five specific anaerobic bacteria (bacteria that can grow in the absence of oxygen) were detected in patient samples, it was associated with more rapid progression of cancer to aggressive disease.

Indeed, men who had one or more of the bacteria were nearly three times more likely to see their early stage cancer progress to advanced disease, compared with men who had none of the bacteria in their urine or prostate.

We also discovered possible mechanisms of how these bacteria may be linked to cancer, including potential effects on the metabolism of the host human cells.

Towards a better test

Current tests for prostate cancer, such as the PSA test and a biopsy, are not always able to predict which cancers will be harmful. We hope that a new test that looks for the ABBS group of bacteria will be better able to detect and screen for potentially aggressive prostate cancer. The new test will be similar to the tests developed to detect Helicobacter pylori associated with stomach cancer or HPV linked to cervical cancer.


 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

Together with our colleagues, we are currently working on this. We are planning to develop robust, rapid tests to detect the five signature bacteria and to investigate new treatment options to remove these bacteria from the urinary tract, bladder and prostate.

Despite our exciting discovery, there are still important questions to answer, such as, are the bacteria causing prostate cancer? If so, how? Also, can we use treatment options to eradicate the bacteria to prevent the development of aggressive disease? Hopefully, we will have answers to these questions soon.The Conversation

About The Authors

Rachel Hurst, Senior Research Associate, Norwich Medical School, University of East Anglia; Colin Cooper, Professor of Cancer Genetics, University of East Anglia, and Jeremy Clark, Research Fellow, Norwich Medical School, University of East Anglia

This article is republished from The Conversation under a Creative Commons license. Read the original article.


Recommended Books: Health

Fresh Fruit CleanseFresh Fruit Cleanse: Detox, Lose Weight and Restore Your Health with Nature's Most Delicious Foods [Paperback] by Leanne Hall.
Lose weight and feel vibrantly healthy while clearing your body of toxins. Fresh Fruit Cleanse offers everything you need for an easy and powerful detox, including day-by-day programs, mouth-watering recipes, and advice for transitioning off the cleanse.
Click here for more info and/or to order this book on Amazon.

Thrive FoodsThrive Foods: 200 Plant-Based Recipes for Peak Health [Paperback] by Brendan Brazier.
Building upon the stress-reducing, health-boosting nutritional philosophy introduced in his acclaimed vegan nutrition guide Thrive, professional Ironman triathlete Brendan Brazier now turns his attention to your dinner plate (breakfast bowl and lunch tray too).
Click here for more info and/or to order this book on Amazon.

Death by Medicine by Gary NullDeath by Medicine by Gary Null, Martin Feldman, Debora Rasio and Carolyn Dean
The medical environment has become a labyrinth of interlocking corporate, hospital, and governmental boards of directors, infiltrated by the drug companies. The most toxic substances are often approved first, while milder and more natural alternatives are ignored for financial reasons. It's death by medicine.
Click here for more info and/or to order this book on Amazon.


You May Also Like

follow InnerSelf on

facebook icontwitter iconyoutube iconinstagram iconpintrest iconrss icon

 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

AVAILABLE LANGUAGES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

MOST READ

baseball player w;ith white hair
Can We Be Too Old?
by Barry Vissell
We all know the expression, "You're as old as you think or feel." Too many people give up on…
climate change and flooding 7 30
Why Climate Change Is Making Flooding Worse
by Frances Davenport
Although floods are a natural occurrence, human-caused climate change is making severe flooding…
is it covid or hay fecer 8 7
Here’s How To Tell If It's Covid or Hay Fever
by Samuel J. White, and Philippe B. Wilson
With warm weather in the northern hemisphere, many people will be suffering from pollen allergies.…
inflation around the world 8 1
Inflation Is Spiking Around The World
by Christopher Decker
The 9.1% increase in U.S. consumer prices in the 12 months ending in June 2022, the highest in four…
made to wear a mask 7 31
Will We Only Act On Public Health Advice If Someone Makes Us?
by Holly Seale, UNSW Sydney
Back in mid 2020, it was suggested mask use was similar to seat belt wearing in cars. Not everyone…
sage smudge sticks, feathers, and a dreamcatcher
Cleansing, Grounding, and Protecting: Two Foundational Practices
by MaryAnn DiMarco
Many cultures have a ritualistic cleansing practice, often done with smoke or water, to help remove…
coffee good or bad 7 31
Mixed Messages: Is Coffee Good Or Bad For Us?
by Thomas Merritt
Coffee is good for you. Or it’s not. Maybe it is, then it isn’t, then it is again. If you drink…
overcoming lonliness 8 4
4 Ways To Recover From Loneliness
by Michelle H Lim
Loneliness isn’t unusual given it’s a natural human emotion. But when ignored or not effectively…

New Attitudes - New Possibilities

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Market
Copyright ©1985 - 2021 InnerSelf Publications. All Rights Reserved.