Voulez-vous échanger des informations personnelles pour un cookie gratuit?

cookies de courrier électroniqueLes cookies - cookies réels - dans l'expérience de Risa Puno.
(Talisman Brolin / Courtoisie de Risa Puno)

Le week-end dernier, lors d'une expérience très peu scientifique mais délicieuse, 380 New Yorkers a cédé des informations personnelles sensibles à partir d'empreintes digitales à des numéros de sécurité sociale partiels pour un cookie.

"C'est fou ce que les gens étaient prêts à me donner", a déclaré l'artiste Risa Puno, qui a mené l'expérience, qu'elle a appelé "Please Enable Cookies", à un festival des arts de Brooklyn. Les biscuits, les cookies réels, sont venus dans des saveurs telles que "Chili Chili Fleur de Sel" et "Pink Pistachio Peppercorn".

Pour obtenir un cookie, les utilisateurs devaient fournir des données personnelles, notamment leur adresse, leur numéro de permis de conduire, leur numéro de téléphone et le nom de jeune fille de leur mère.

Plus de la moitié des gens ont permis à Puno de prendre leurs photos. Un peu moins de la moitié - ou 162 personnes - ont donné ce qu'ils ont dit étaient les quatre derniers chiffres de leurs numéros de sécurité sociale. Et environ un tiers - les personnes 117 - lui ont permis de prendre leurs empreintes digitales. Elle a examiné les permis de conduire des gens pour vérifier certaines des informations qu'ils ont fournies.

Quand les gens ont demandé à Puno ce qu'elle allait faire de leurs informations, elle a refusé de dire. Au lieu de cela, elle les a renvoyées à ses conditions de service, une pleine page de passe-partout juridique affichée en petits caractères, ce qui lui donne le droit d'afficher les informations et de les partager avec d'autres.

Quelle est la valeur de vos données personnelles?

L'expérience de l'art de la performance de Puno met en évidence ce que les experts de la vie privée savent déjà: Beaucoup d'Américains ne sont pas sûr de combien leurs données personnelles est la peine, et que les jugements des consommateurs au sujet de ce prix à mettre sur la vie privée peut être influencée par toutes sortes de facteurs.

Alors que la plupart des gens diront qu'ils apprécient la vie privée, il existe une dichotomie claire entre «ce que nous disons sur la vie privée et ce que nous faisons», a déclaré Alessandro Acquisti, un expert en protection de la vie privée de Carnegie Mellon.

A une étude publiée l'année dernière par Acquisti et d'autres chercheurs ont constaté que la volonté des gens à payer pour la vie privée dépendait de leur perception que leurs données était déjà protégée. Dans une expérience, un groupe de personnes ont reçu un $ 10 Visa carte-cadeau gratuit et dit leurs dépenses serait anonyme. Un autre groupe a reçu une carte-cadeau 12 $ et dit leurs achats seraient suivis. Les groupes ont ensuite eu l'occasion d'échanger des cartes-cadeaux. Il est avéré que les vastes majorité des gens avec la plus grande valeur, mais suivis carte n'étaient pas prêts à renoncer à 2 $ pour la vie privée. Mais près de la moitié des personnes qui ont commencé avec la vie privée plus élevée des cartes de valeur inférieure voulaient les garder.

"Les réponses à des questions telles que" Qu'est-ce que la vie privée vaut la peine? " et «Est-ce que les gens prennent vraiment soin de la vie privée? dépend non seulement de qui, mais comment vous demandez ", écrivaient les auteurs.

Parce que le don de données de Brooklyn faisait partie d'une œuvre d'art de la performance, a déclaré Acquisti, les participants ont pu estimer que «le risque était très faible de fournir des informations». Le cadeau faisait partie d'un jeu: il semblerait amusant de jouer le jeu, et semble également improbable que les données seraient abusées.

"Traduit toutes mes données personnelles pour un cookie de médias sociaux", un participant tweeté, avec une photo d'un cookie dépoli avec le logo Facebook.

Puno a déclaré que certains participants ne mangeaient même pas leurs cookies. Ils voulaient juste prendre des photos d'eux. Les cookies décorés avec le logo Instagram étaient si populaires parmi les photographes que Puno demandait aux «acheteurs» de donner leurs empreintes digitales, les quatre derniers chiffres de leurs numéros de sécurité sociale et les informations de leur permis de conduire. Beaucoup étaient encore d'accord. "Ils voulaient le tenir contre le ciel avec le pont en arrière-plan", a-t-elle dit.

Bien qu'elle soit satisfaite de la réponse à son projet, l'artiste 33 a été choquée de voir que les gens semblaient très à l'aise de divulguer le type de données souvent utilisé pour des questions de sécurité: nom de l'animal, nom de jeune fille, lieu de naissance, nom de votre premier enseignant.

Les gens ont appelé ces questions «des points faciles», a-t-elle dit.

"Ils ne les ont pas reconnues comme des questions de sécurité, ou ils s'en moquaient, mais c'est comme ça que les gens" piratent "dans iClouds des célébrités, en devinant leurs questions de sécurité."

Elle a également été surprise de constater que les gens lui donnaient plus de données qu'ils n'en avaient réellement besoin pour gagner un cookie donné.

"Pour moi, c'était déconcertant," dit-elle. "Si je pensais à donner mes informations, je ne donnais pas plus que je devais."

Puno ne sera toujours pas dire ce qu'elle va faire avec les données. Elle dit qu'elle est considérée comme la détruire. D'autre part, elle a dit, les formulaires de divulgation sont également «artefacts précieux de ce que les gens sont prêts à faire. Je veux sorte de se tenir sur eux pour toujours."

article original de ProPublica.


A propos de l'auteur

Beckett LoisLois Beckett est journaliste pour ProPublica depuis 2011. Elle couvre l'intersection des données, de la technologie et de la politique. Elle est fréquemment invitée à participer à des émissions télévisées et radiophoniques nationales, dont CNN Newsroom, On Point de NPR, KQED's Forum et Kojo Nnamdi Show de la WAMU, et parle de ses reportages lors de conférences, notamment au Forum mondial de la démocratie de Strasbourg.


Livre recommandée:

Cybersécurité et cyberguerre: ce que tout le monde a besoin de savoir
par Peter W. Singer et Allan Friedman.

La cybersécurité et la cyberguerre: ce que tout le monde a besoin de savoir par Peter W. Singer et Allan Friedman.In Cybersécurité et CyberWar: ce que tout le monde a besoin de savoir®, L'auteur à succès PW Singer du New York Times et l'éminent expert en informatique Allan Friedman s'associent pour fournir le genre de livre de ressources facile à lire, mais profondément informatif qui a manqué sur cette question cruciale de la vie 21st siècle. Écrit dans un style vivant et accessible, rempli d'histoires engageantes et d'anecdotes illustratives, le livre est structuré autour des questions clés du cyberespace et de sa sécurité: comment tout cela fonctionne, pourquoi tout cela est important et que pouvons-nous faire? Cybersécurité et CyberWar: ce que tout le monde a besoin de savoir® C'est le compte rendu définitif sur le sujet pour nous tous, qui ne vient pas un instant trop tôt.

Cliquez ici pour plus d'information et / ou pour commander ce livre sur Amazon.

Would You Trade Personal Information for a Free Cookie?

email cookiesThe cookies — actual cookies — in Risa Puno's experiment.
(Talisman Brolin/Courtesy of Risa Puno)

In a highly unscientific but delicious experiment last weekend, 380 New Yorkers gave up sensitive personal information from fingerprints to partial Social Security numbers for a cookie.

"It is crazy what people were willing to give me," said artist Risa Puno, who conducted the experiment, which she called "Please Enable Cookies," at a Brooklyn arts festival. The cookies, actual cookies, came in flavors such as "Chocolate Chili Fleur de Sel" and "Pink Pistachio Peppercorn."

To get a cookie, people had to turn over personal data that could include their address, driver's license number, phone number and mother's maiden name.

More than half of the people allowed Puno to take their photographs. Just under half -- or 162 people -- gave what they said were the last four digits of their Social Security numbers. And about one-third -- 117 people - allowed her to take their fingerprints. She examined people's driver's licenses to verify some of the information they provided.

When people asked Puno what she was going to do with their information, she refused to say. Instead, she referred them to her terms of service, a full page of legal boilerplate displayed in tiny print, which gives her the right to display the information and share it with others.

How Much Is Your Personal Data Worth?

Puno's performance art experiment highlights what privacy experts already know: Many Americans are not sure how much their personal data is worth, and that consumer judgments about what price to put on privacy can be swayed by all kinds of factors.

While most people will say they value privacy, there's a clear dichotomy between "what we say about privacy and what we do," said Alessandro Acquisti, a Carnegie Mellon privacy expert.


 Get The Latest From InnerSelf


A study published last year by Acquisti and other researchers found that people's willingness to pay for privacy depended on whether they perceived that their data was already protected. In one experiment, one group of people were given a free $10 Visa gift card and told their spending would be anonymous. Another group was given a $12 gift card and told their purchases would be tracked. The groups were then given an opportunity to trade gift cards. It turned out that the vast majority people with the higher-value but tracked card were not willing to give up $2 for privacy. But about half of the people who started out with the higher privacy lower value cards wanted to keep them.

"The answers to questions such as 'What is privacy worth?" and 'Do people really care for privacy?' depend not just on whom but how you ask," the authors wrote.

Because the Brooklyn data giveaway was part of a performance art piece, Acquisti said, participants may have felt that "it was very low-risk to provide information."  The giveaway was part of a game: it would seem fun to play along, and also seem unlikely that the data would be abused.

"Traded all my personal data for a social media cookie," one participant tweeted, along with a photo of a cookie frosted with the Facebook logo.

Puno said some participants did not even eat their cookies u2014 they just wanted to take pictures of them. Cookies decorated with the Instagram logo were so popular among photographers that Puno required "purchasers" to give their fingerprints, the last four digits of their Social Security numbers and their driver's license information. Many still agreed. "They wanted to hold it against the sky with the bridge in the background," she said.

While she's happy with the response to her project, the 33-year-old artist was shocked that people seemed very comfortable giving away the kind of data that's often used in security questions: pet's name, mother's maiden name, place of birth, the name of your first teacher.

People called those questions "easy points," she said.

"They didn't recognize them as security questions, or they didn't care, but that's how people 'hack' into celebrity iClouds, by guessing their security questions."

She was also surprised to find that people would give her more data than they actually needed to earn a given cookie.

"That to me was baffling," she said. "If I were thinking about giving away my information, I wasn't giving away more than I had to."

Puno still won't say what she's going to do with the data. She says she's considered destroying it. On the other hand, she said, the disclosure forms are also "precious artifacts of what people are willing to do. I kind of want to hold onto them forever."

original article from ProPublica.


About the Author

beckett loisLois Beckett has been a reporter for ProPublica since 2011. She covers the intersection of data, technology and politics. She is a frequent guest on nationally syndicated TV and radio programs, including CNN Newsroom, NPR’s On Point, KQED’s Forum and WAMU’s Kojo Nnamdi Show, and also speaks about her reporting at conferences, most recently at the World Forum for Democracy in Strasbourg.


Recommended book:

Cybersecurity and Cyberwar: What Everyone Needs to Know
by Peter W. Singer and Allan Friedman.

Cybersecurity and Cyberwar: What Everyone Needs to Know by Peter W. Singer and Allan Friedman.In Cybersecurity and CyberWar: What Everyone Needs to Know®, New York Times best-selling author P. W. Singer and noted cyber expert Allan Friedman team up to provide the kind of easy-to-read, yet deeply informative resource book that has been missing on this crucial issue of 21st century life. Written in a lively, accessible style, filled with engaging stories and illustrative anecdotes, the book is structured around the key question areas of cyberspace and its security: how it all works, why it all matters, and what can we do? Cybersecurity and CyberWar: What Everyone Needs to Know® is the definitive account on the subject for us all, which comes not a moment too soon.

Click here for more info and/or to order this book on Amazon.


enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}