Les Noirs américains ont pour la plupart été laissés pour compte par le progrès

progrès réalisés par les noirs américains1 19

En 1963, 250,000 1968 personnes ont marché sur Washington pour réclamer l'égalité des droits. En XNUMX, les lois avaient changé. Mais le progrès social est depuis au point mort. Agence d'information des États-Unis

Le 4 avril 1968, Dr. Martin Luther King Jr. a été assassiné à Memphis, Tennessee , alors qu'il aidait des travailleurs de l'assainissement en grève.

À l'époque, il y a plus d'un demi-siècle, l'intégration raciale totale exigée par le 1964 Civil Rights Act commençait tout juste à éliminer la discrimination dans l'éducation, les emplois et les équipements publics. Les électeurs noirs n'avaient obtenu protections légales deux ans plus tôt, et le Loi sur le logement équitable de 1968 était sur le point de devenir loi.

Les Afro-Américains commençaient seulement à s'installer dans des quartiers, des collèges et des carrières autrefois réservés aux Blancs.

Je suis trop jeune pour me souvenir de ces jours. Mais entendre mes parents parler de la fin des années 1960, cela ressemble à certains égards à un autre monde. De nombreux Afro-Américains occupent désormais des postes de pouvoir, du maire au gouverneur en passant par le directeur général d'entreprise - et, oui, il était une fois, président. Les États-Unis sont un endroit très différent de ce qu'il était en 1968.

Ou est-ce? En tant que spécialiste de la politique des minorités, je sais que si certaines choses se sont nettement améliorées pour les Noirs américains au cours des quelque 50 dernières années, nous menons encore aujourd'hui bon nombre des mêmes batailles que le Dr King a menées à son époque.

C'était alors

Les années 1960 furent en effet des années tumultueuses. Pendant le long, chaud étés de 1965 à 1968, les villes américaines ont vu environ 150 émeutes raciales et autres soulèvements. Les manifestations étaient le signe d'une profonde colère citoyenne à l'égard d'une nation qui était, selon le Commission nationale consultative des troubles civils, "aller vers deux sociétés, une noire, une blanche - séparées et inégales".

Économiquement, c'était certainement vrai. En 1968, seulement 10 % des Blancs vivaient en dessous du seuil de pauvreté, alors que près de 34% des Afro-Américains l'ont fait. De même, seulement 2.6 % des demandeurs d'emploi blancs étaient au chômage, contre 6.7% de demandeurs d'emploi noirs.

Un an avant sa mort, le Dr King et d'autres ont commencé à organiser une Campagne des pauvres pour "dramatiser le sort des pauvres de toutes les races en Amérique et dire très clairement qu'ils en ont assez d'attendre une vie meilleure".

Le 28 mai 1968, un mois après l'assassinat de King, le une marche de masse contre la pauvreté a eu lieu. Des individus de partout au pays ont érigé une ville de tentes sur le National Mall, à Washington, l'appelant Resurrection City. Le but était de attirer l'attention sur les problèmes liés à la pauvreté.


 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

Ralph Abernathy, un ministre afro-américain, a ouvert la voie à la place de son ami décédé.

"Nous venons avec un appel pour ouvrir les portes de l'Amérique aux près de 50 millions d'Américains qui n'ont pas reçu une part équitable de la richesse et des opportunités de l'Amérique", a déclaré Abernathy, "et nous resterons jusqu'à ce que nous l'obtenions."

C'est maintenant

Alors, jusqu'où les Noirs ont-ils progressé depuis 1968 ? Avons-nous déjà reçu notre juste part? Ces questions m'ont beaucoup occupé l'esprit ce mois-ci.

À certains égards, nous avons à peine bougé en tant que peuple. La pauvreté est encore trop courante aux États-Unis En 1968, 25 millions d'Américains, soit environ 13 % de la population, vivait en dessous du seuil de pauvreté. Dans 2016, 43.1 millions – soit plus de 12.7 % – ont.

Le taux de pauvreté des Noirs d'aujourd'hui est de 21%, c'est presque trois fois celui des Blancs. Par rapport au taux de 1968 de 32 % , il n'y a pas eu d'amélioration considérable.

La sécurité financière aussi diffère encore considérablement selon la race. En 2018, les ménages noirs gagnaient 57.30 $ pour chaque tranche de 100 $ de revenu gagné par les familles blanches. Et pour chaque 100 $ de richesse familiale blanche, les familles noires ne détenaient que 5.04 $.

Un autre aspect troublant du progrès social des Noirs – ou de son absence – est le nombre de familles noires dirigées par des femmes célibataires. Dans les années 1960, les femmes célibataires étaient les principaux soutiens de famille 20% des ménages. Ces dernières années, le pourcentage a augmenté jusqu'à 72 %.

C'est important, mais pas à cause d'un idéal sexiste démodé de la famille. Aux Etats-Unis, comme à travers les Amériques, il existe un lien puissant entre pauvreté et ménages dirigés par des femmes.

Les Noirs américains d'aujourd'hui sont également plus dépendants de l'aide gouvernementale qu'ils ne l'étaient en 1968. Environ 40 % des Afro-Américains sont suffisamment pauvres pour avoir droit à aide sociale, aide au logement et autres programmes gouvernementaux qui offrent un soutien modeste aux familles vivant sous le seuil de pauvreté.

Passer du temps au contact de la nature au quotidien augmente notre bien être. Les bénéfices sont physiques et mentaux. Réaliser des activités comme le jardinage, faire de l'exercice en extérieur ou être entouré d'animaux ont de nombreux effets positifs. supérieur à tout autre groupe racial américain. Juste 21% de Latinos, 18% d'Américains d'origine asiatique et 17% de Blancs sont sur l'aide sociale.

Trouver les points lumineux

Il y a, bien sûr, des tendances positives. Aujourd'hui, beaucoup plus d'Afro-Américains obtiennent leur diplôme universitaire - 38% - qu'il y a 50 ans.

Nos revenus sont également en hausse. Les adultes noirs ont connu une augmentation de revenu plus importante de 1980 à 2016 – de $ 28,667 à $ 39,490 – que tout autre groupe démographique américain. C'est en partie pourquoi il y a maintenant une importante classe moyenne noire.

Légalement, les Afro-Américains peuvent vivre dans la communauté de leur choix - et de Beverly Hills à l'Upper East Side, ils peuvent et font.

Mais pourquoi ces gains ne sont-ils pas plus profonds et plus répandus ?

Certains penseurs éminents - dont l'écrivain primé Ta-Nehisi Coates et "The New Jim Crow” auteur Michelle Alexander – mettre le fardeau sur le racisme institutionnel. Coates soutient, entre autres, que le racisme a tellement retenu les Afro-Américains à travers l'histoire que nous méritons des réparations, refaisant surface revendiquer une longue histoire d'activisme noir.

Alexander, pour sa part, a déclaré que le profilage racial et l'incarcération massive d'Afro-Américains ne sont que formes modernes du racisme légal et institutionnalisé qui régnait autrefois sur le sud des États-Unis.

Des penseurs plus conservateurs peuvent tenir les Noirs seuls responsables de leurs problèmes. Secrétaire au logement et au développement urbain Ben Carson est dans ce camp de la "responsabilité personnelle", ainsi que des intellectuels publics comme Thomas Sowell et Larry aîné.

Selon à qui vous demandez, alors, les Noirs ne sont pas beaucoup mieux lotis qu'en 1968 parce que soit il n'y a pas assez d'aide gouvernementale, soit il y en a trop.

Que ferait MLK ?

Je n'ai pas à me demander ce que le Dr King recommanderait. Il croyait au racisme institutionnel.

En 1968, King et le Southern Christian Leadership Council ont cherché à lutter contre les inégalités avec le Déclaration des droits économiques. Il ne s'agissait pas d'une proposition législative en soi, mais d'un vision morale d'une Amérique juste où tous les citoyens avaient des possibilités d'éducation, une maison, "accès à la terre», « un emploi significatif à un salaire décent » et « un revenu sûr et adéquat ».

Pour y parvenir, a écrit King, le gouvernement américain devrait créer une initiative pour "abolir le chômage", en développant des incitations pour augmenter le nombre d'emplois pour les Noirs américains. Il a également recommandé "un autre programme pour compléter le revenu de ceux dont les revenus sont inférieurs au seuil de pauvreté".

Ces idées étaient révolutionnaires en 1968. Aujourd'hui, elles semblent prémonitoires. L'idée de King selon laquelle tous les citoyens ont besoin d'un salaire décent laisse présager revenu de base universel concept gagne maintenant du terrain dans le monde entier.

La rhétorique et l'idéologie de King sont également des influences évidentes sur le sénateur Bernie Sanders, qui lors des primaires présidentielles de 2016 et 2020 a prôné l'égalité pour tous, des incitations économiques pour les familles de travailleurs, l'amélioration des écoles, un meilleur accès à l'enseignement supérieur et des initiatives de lutte contre la pauvreté.

Des progrès ont été réalisés. Mais pas autant que beaucoup d'entre nous le souhaiteraient.

À Mettez-le dans les mots du Dr King, « Seigneur, nous ne sommes pas ce que nous devrions être. Nous ne sommes pas ce que nous voulons être. Nous ne sommes pas ce que nous allons être. Mais, Dieu merci, nous ne sommes plus ce que nous étions.La Conversation

A propos de l'auteur

Sharon Austin, Professeur de science politique, Université de la Floride

Cet article est republié de La Conversation sous une licence Creative Commons. Lis le article original.

Vous aimeriez aussi

L'AUTONOMISATION PERSONNELLE

Les victimes de violence familiale ont besoin de soutien et non de rapports obligatoires
by Kelsey Hegarty et Kirsty Forsdike, Université de Melbourne
À première vue, la suggestion de la police de Victoria cette semaine selon laquelle les professionnels de la santé signalent les…
Méditation d'ouverture: Être dans l'espace entre les souffles
by Diana Lang
Méditation d'ouverture : Trouvez une position confortable. Une belle chaise confortable fera l'affaire, ou vous pouvez…
Pourquoi les femmes ne devraient pas se blâmer pour les fausses couches
by Rochanda Mitchell, Université de Virginie
La fête des mères est un jour heureux pour des millions de personnes, mais pour ceux qui ont fait une fausse couche, le jour…
Élever un mari: l'amener à répondre quand vous appelez
by Tonilyn Hornung
J'ai commencé à penser : « Est-ce que toutes les femmes ont l'impression d'élever leur mari ? Wow. Quelqu'un devrait…

VIVRE EN HARMONIE

Comment économiser sur votre facture alimentaire tout en mangeant des repas savoureux et nutritifs
by Clare Collins et Megan Whatnall, Université de Newcastle
Les prix des produits d'épicerie ont augmenté pour de nombreuses raisons, notamment la hausse des coûts de…
Devriez-vous vous faire vacciner contre le Covid-19 maintenant ou attendre l'automne ?
by Prakash Nagarkatti et Mitzi Nagarkatti, Université de Caroline du Sud
Alors que les vaccins COVID-19 continuent d'être très efficaces pour prévenir l'hospitalisation et la mort, il…
Comment les analgésiques tuent-ils réellement la douleur ?
by Rebecca Seal et Benedict Alter, Université de Pittsburgh
Sans la capacité de ressentir la douleur, la vie est plus dangereuse. Pour éviter les blessures, la douleur nous dit d'utiliser un…
Ce que vous devez savoir sur le fromage végétalien
by Richard Hoffman, Université du Hertfordshire
Heureusement, grâce à la popularité croissante du véganisme, les fabricants de produits alimentaires ont commencé…

CONSCIENCE SOCIALE

Pourquoi tant de dénonciateurs de Big Tech sont-ils des femmes ?
by Francine Berman et Jennifer Lundquist, UMass Amherst
Un certain nombre de lanceurs d'alerte de haut niveau dans l'industrie technologique sont sous les projecteurs…
Comment la loi élisabéthaine protégeait autrefois les pauvres et conduisait à une prospérité inégalée
by Simon Szreter, Université de Cambridge
Dans les dernières années du règne d'Elizabeth I, l'Angleterre a vu l'émergence de la plus grande…
Les fusillades de masse laissent derrière elles un désespoir, une angoisse et un traumatisme collectifs chez de nombreux…
by Arash Javanbakht, Université d'État de Wayne
En plus de ceux qui subissent une perte directe, de tels événements ont également des conséquences néfastes sur les autres, notamment…
Comment les villes peuvent réduire la mortalité de toutes causes
by Jillian McKoy, Université de Boston
Être capable de cibler les zones qui auraient la plus forte réduction de la mortalité peut justifier ces…

AU BORD

La Cour suprême élève les droits du deuxième amendement à de nouveaux sommets
by Morgan Marietta, UMass Lowell
Avec sa décision dans l'affaire New York State Rifle & Pistol c. Bruen du 23 juin 2022, la Cour suprême a…
Premièrement, Covid a frappé les communautés défavorisées. Maintenant, Long Covid les livre…
by Danielle Hitch, Université Deakin, et al
Non seulement les communautés défavorisées souffrent de manière disproportionnée du COVID, mais elles sont encore plus susceptibles…
Le glacier le plus risqué de l'Antarctique est attaqué par le bas
by Ted Scambos, Université du Colorado à Boulder
En survolant l'Antarctique, il est difficile de voir de quoi il s'agit. Comme un gigantesque gâteau de mariage,…
Pourquoi nos méthodes actuelles de production alimentaire ne sont pas durables
by Petra Marschner, Université d'Adélaïde
Le changement historique dans les régimes alimentaires occidentaux d'une variété de plantes à quelques cultures majeures (telles que le blé,…

Nouvelles attitudes - nouvelles possibilités

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Marché
Copyright © 1985 - 2021 InnerSelf Publications. Tous les droits sont réservés.

Black Americans Have Mostly Been Left Behind By Progress

progress made by black americans1 19

In 1963, 250,000 people marched on Washington to demand equal rights. By 1968, laws had changed. But social progress has since stalled. United States Information Agency

On Apr. 4, 1968, Dr. Martin Luther King Jr. was assassinated in Memphis, Tennessee, while assisting striking sanitation workers.

Back then, over a half century ago, the wholesale racial integration required by the 1964 Civil Rights Act was just beginning to chip away at discrimination in education, jobs and public facilities. Black voters had only obtained legal protections two years earlier, and the 1968 Fair Housing Act was about to become law.

African-Americans were only beginning to move into neighborhoods, colleges and careers once reserved for whites only.

I’m too young to remember those days. But hearing my parents talk about the late 1960s, it sounds in some ways like another world. Numerous African-Americans now hold positions of power, from mayor to governor to corporate chief executive – and, yes, once upon a time, president. The U.S. is a very different place than it was in 1968.

Or is it? As a scholar of minority politics, I know that while some things have improved markedly for Black Americans in the past 50-odd years, today we are still fighting many of the same battles as Dr. King did in his day.

That was then

The 1960s were tumultuous years indeed. During the long, hot summers from 1965 to 1968, American cities saw approximately 150 race riots and other uprisings. The protests were a sign of profound citizen anger about a nation that was, according to the National Advisory Commission on Civil Disorders, “moving toward two societies, one black, one white — separate and unequal.”

Economically, that was certainly true. In 1968, just 10% of white people lived below the poverty level, while nearly 34% of African-Americans did. Likewise, just 2.6% of white job seekers were unemployed, compared to 6.7% of black job seekers.

A year before his death, Dr. King and others began organizing a Poor People’s Campaign to “dramatize the plight of America’s poor of all races and make very clear that they are sick and tired of waiting for a better life.”

On May 28, 1968, one month after King’s assassination, the mass anti-poverty march took place. Individuals from across the nation erected a tent city on the National Mall, in Washington, calling it Resurrection City. The aim was to bring attention to the problems associated with poverty.


 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

Ralph Abernathy, an African-American minister, led the way in his fallen friend’s place.

“We come with an appeal to open the doors of America to the almost 50 million Americans who have not been given a fair share of America’s wealth and opportunity,” Abernathy said, “and we will stay until we get it.”

This is now

So, how far have Black people progressed since 1968? Have we gotten our fair share yet? Those questions have been on my mind a lot this month.

In some ways, we’ve barely budged as a people. Poverty is still too common in the U.S. In 1968, 25 million Americans — roughly 13 percent of the population — lived below poverty level. In 2016, 43.1 million – or more than 12.7% – did.

Today’s Black poverty rate of 21% is almost three times that of whites. Compared to the 1968 rate of 32%, there’s not been a huge improvement.

Financial security, too, still differs dramatically by race. In 2018 black households earned $57.30 for every $100 in income earned by white families. And for every $100 in white family wealth, black families held just $5.04.

Another troubling aspect about black social progress – or the lack thereof – is how many black families are headed by single women. In the 1960s, unmarried women were the main breadwinners for 20% of households. In recent years, the percentage has risen as high as 72%.

This is important, but not because of some outmoded sexist ideal of the family. In the U.S., as across the Americas, there’s a powerful connection between poverty and female-headed households.

Black Americans today are also more dependent on government aid than they were in 1968. About 40% of African-Americans are poor enough to qualify for welfare, housing assistance and other government programs that offer modest support to families living under the poverty line.

That’s higher than any other U.S. racial group. Just 21% of Latinos, 18% Asian-Americans and 17% of whites are on welfare.

Finding the bright spots

There are, of course, positive trends. Today, far more African-Americans graduate from college – 38 percent – than they did 50 years ago.

Our incomes are also way up. Black adults experienced a more significant income increase from 1980 to 2016 – from $28,667 to $39,490 – than any other U.S. demographic group. This, in part, is why there’s now a significant black middle class.

Legally, African-Americans may live in any community they want – and from Beverly Hills to the Upper East Side, they can and do.

But why aren’t those gains deeper and more widespread?

Some prominent thinkers – including the award-winning writer Ta-Nehisi Coates and “The New Jim Crow” author Michelle Alexander – put the onus on institutional racism. Coates argues, among other things, that racism has so held back African-Americans throughout history that we deserve reparations, resurfacing a claim with a long history in Black activism.

Alexander, for her part, has famously said that racial profiling and the mass incarceration of African-Americans are just modern-day forms of the legal, institutionalized racism that once ruled across the American South.

More conservative thinkers may hold Black people solely accountable for their problems. Secretary of Housing and Urban Development Ben Carson is in this “personal responsibility” camp, along with public intellectuals like Thomas Sowell and Larry Elder.

Depending on who you ask, then, Black people aren’t much better off than in 1968 because either there’s not enough government help or there’s too much.

What would MLK do?

I don’t have to wonder what Dr. King would recommend. He believed in institutional racism.

In 1968, King and the Southern Christian Leadership Council sought to tackle inequality with the Economic Bill of Rights. This was not a legislative proposal, per se, but a moral vision of a just America where all citizens had educational opportunities, a home, “access to land,” “a meaningful job at a living wage” and “a secure and adequate income.”

To achieve that, King wrote, the U.S. government should create an initiative to “abolish unemployment,” by developing incentives to increase the number of jobs for black Americans. He also recommended “another program to supplement the income of those whose earnings are below the poverty level.”

Those ideas were revolutionary in 1968. Today, they seem prescient. King’s notion that all citizens need a living wage portends the universal basic income concept now gaining traction worldwide.

King’s rhetoric and ideology are also obvious influences on Sen. Bernie Sanders, who in the 2016 and 2020 presidential primaries has advocated equality for all people, economic incentives for working families, improved schools, greater access to higher education and for anti-poverty initiatives.

Progress has been made. Just not as much as many of us would like.

To put it in Dr. King’s words, “Lord, we ain’t what we oughta be. We ain’t what we want to be. We ain’t what we gonna be. But, thank God, we ain’t what we was.”The Conversation

About The Author

Sharon Austin, Professor of Political Science, University of Florida

This article is republished from The Conversation under a Creative Commons license. Read the original article.

You May Also Like

follow InnerSelf on

facebook icontwitter iconyoutube iconinstagram iconpintrest iconrss icon

 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

AVAILABLE LANGUAGES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

MOST READ

charger incapability 9 19
New USB-C Charger Rule Shows How EU Regulators Make Decisions For The World
by Renaud Foucart, Lancaster University
Have you ever borrowed a friend’s charger only to find it is not compatible with your phone? Or…
foods healthier when cooked 6 19
9 Vegetables That Are Healthier When Cooked
by Laura Brown, Teesside University
Not all food is more nutritious when eaten raw. Indeed, some vegetables are actually more…
social stress and aging 6 17
How Social Stress Can Speed Up Immune System Aging
by Eric Klopack, University of Southern California
As people age, their immune systems naturally begin to decline. This aging of the immune system,…
intermetten fasting 6 17
Is Intermittent Fasting Actually Good For Weight Loss?
by David Clayton, Nottingham Trent University
If you’re someone who’s thought about losing weight or has wanted to get healthier in the past few…
man. woman and child at the beach
Is This The Day? Father's Day Turnaround
by Will Wilkinson
It's Father's Day. What's the symbolic meaning? Could something life-changing happen today in your…
helath effects of bpa 6 19
What Decades Of Research Document The Health Effects Of BPA
by Tracey Woodruff, University of California, San Francisco
Whether or not you’ve heard of the chemical bisphenol A, better known as BPA, studies show that…
ocean sustainability 4 27
The Health Of The Ocean Hinges On Economics And The Idea Of Infinity Fish
by Rashid Sumaila, University of British Columbia
Indigenous Elders recently shared their dismay about the unprecedented decline in salmon…
who was Elvis pressly 4 27
Who Was The Real Elvis Presley?
by Michael T. Bertrand, Tennessee State University
Presley never wrote a memoir. Nor did he keep a diary. Once, when informed of a potential biography…

New Attitudes - New Possibilities

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Market
Copyright ©1985 - 2021 InnerSelf Publications. All Rights Reserved.