Le Parlement européen souhaite que Snowden, chef de la NSA, témoigne de l'espionnage

Le Parlement européen souhaite que Snowden, chef de la NSA, témoigne de l'espionnage

Le Parlement européen s'apprête à lancer une enquête sur les programmes de surveillance de la NSA récemment révélés - et les législateurs dressent une liste intéressante de témoins qu'ils souhaitent inviter à interroger sur l'espionnage.

En septembre, le parlement devrait entamer une série d'auditions dans le cadre de l'enquête, qui a été mise en place à la suite de la révélation de vastes efforts d'espionnage dans le monde entier. Maintenant, les députés proposent des noms pour les personnes qu'ils veulent appeler pour répondre aux questions. Parmi ceux qui ont été suggérés jusqu'à présent, il y a une série de personnalités au centre des révélations de la surveillance, y compris Edward Snowden, le dénonciateur qui a divulgué les documents secrets sur l'espionnage; Le chef de la NSA, le général Keith Alexander; et le journaliste de Guardian, Glenn Greenwald, qui a reçu les documents de Snowden et a publié plusieurs scoops basés sur eux ces dernières semaines.

Aux États-Unis, la réaction aux fuites de surveillance s'est principalement concentrée sur la vaste base de données des enregistrements téléphoniques nationaux, révélée pour la première fois par le Guardian le mois dernier. Mais en Europe, l'indignation a été le programme de surveillance Internet PRISM, qui permettrait à la NSA de collecter des données sur les étrangers des grandes entreprises américaines, notamment Google, Apple, Microsoft et Yahoo.

Continuer à lire cet article

European Parliament Wants Snowden, NSA Chief to Testify on Spying

European Parliament Wants Snowden, NSA Chief to Testify on Spying

The European Parliament is gearing up to launch an investigation into the recently revealed NSA surveillance programs—and lawmakers are drawing up an interesting list of witnesses who they want to invite to interview about the snooping.

In September, the parliament is set to begin a series of hearings as part of the inquiry, which was established following the exposure of sweeping spy efforts that extend across the world. Now, members of the parliament are putting forward names for individuals they want to call in to answer questions. Among those suggested so far are a series of high-profile figures at the center of the surveillance revelations, including Edward Snowden, the whistle-blower who leaked the secret documents on the spying; NSA chief Gen. Keith Alexander; and Guardian journalist Glenn Greenwald, who was passed the documents by Snowden and has published several scoops based on them in recent weeks.

In the United States, the reaction to the surveillance leaks has primarily focused on the vast domestic phone records database, first revealed by the Guardian last month. But in Europe, the outrage has been over the PRISM Internet surveillance program, which reportedly enables the NSA to collect data on foreigners from major U.S. companies including Google, Apple, Microsoft, and Yahoo.

Continue Reading This Article


 Get The Latest From InnerSelf


enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}