Comment limiter l'accès à l'avortement nuit à l'économie

comment l'avortement affecte l'économie 4 7 
La Cour suprême est-elle sur le point de mettre fin à Roe v. Wade ? Photo AP / Jason DeCrow

Un courant d'air qui fuit suggère la Cour suprême est prêt à renverser Roe v. Wade, l'affaire historique qui a donné aux femmes le droit d'interrompre une grossesse.

Mais la santé reproductive n'est pas juste à propos de l'avortement, malgré toute l'attention que la procédure reçoit. Il s'agit également de l'accès aux services de planification familiale, à la contraception, à l'éducation sexuelle et à bien d'autres choses - qui ont également été menacés au cours des dernières années.

Un tel accès permet aux femmes de contrôler le moment et la taille de leur famille afin qu'ils aient des enfants lorsqu'ils sont financièrement en sécurité et émotionnellement prêts et qu'ils puissent terminer leurs études et progresser sur le marché du travail. Après tout, avoir des enfants est cher, coûtant généralement près de 15,000 XNUMX USD un an pour une famille de la classe moyenne. Pour les familles actives à faible revenu, frais de garde seuls peut engloutir plus d'un tiers des gains.

Et c'est pourquoi fournir aux Américains une gamme complète d'options de santé reproductive est bon pour l'économie, tout en étant essentiel à la sécurité financière des femmes et de leurs familles. Comme un professeur de droit qui représente les personnes en situation de pauvreté, je crois que faire le contraire menace non seulement la santé physique des femmes mais aussi leur bien-être économique.

L'économie de la contraception

A Majorité de la Cour suprême reconnue autant en 1992, déclarant dans sa décision Planned Parenthood of Southeastern Pennsylvania v. Casey :

"La capacité des femmes à participer de manière égale à la vie économique et sociale de la nation a été facilitée par leur capacité à contrôler leur vie reproductive."

Mais ces dernières années, le droit de contrôler leur santé reproductive est devenu de plus en plus illusoire pour beaucoup de femmes, en particulier les pauvres.

Compte tenu de leur objectif de limiter l'accès à l'avortement, vous pourriez supposer que les politiciens conservateurs seraient favorables à des politiques qui aident les femmes à éviter les grossesses non désirées. Mais attaques conservatrices sur le contrôle des naissances sont en hausse, même si 99% des femmes sexuellement actives en âge de procréer ont utilisé une forme quelconque, comme un dispositif intra-utérin, un patch ou une pilule au moins une fois.

En plus de ses avantages largement reconnus pour la santé et l'autonomie des femmes, la contraception stimule directement l'économie. En fait, la recherche montre l'accès à la pilule est responsable pour un tiers des gains salariaux des femmes depuis les 1960.


 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

Et cet avantage s'étend à leurs enfants. Enfants nés de mères ayant accès à la planification familiale bénéficier d'une majoration de 20% à 30% dans leurs propres revenus au cours de leur vie, ainsi que l'augmentation des taux d'achèvement des études collégiales.

Sans surprise, dans une enquête de 2016, 80% des femmes ont déclaré que le contrôle des naissances avait un effet positif sur leur vie, dont 63 % déclarent que cela réduit le stress et 56 % disent que cela les aide à continuer à travailler.

Disparités d'accès

Pourtant, il existe une division de classe dans l'accès à la contraception, comme en témoignent les disparités dans le taux de grossesses non désirées en 2011 - les dernières données disponibles.

Tandis que la taux global est tombé à 45 % cette année-là, contre 51 % en 2008, le chiffre des femmes vivant au niveau ou en dessous du seuil de pauvreté, bien qu'en baisse également, a été cinq fois celle des femmes au niveau de revenu le plus élevé.

Une raison de cette disparité est la coût du contrôle des naissances, notamment pour les formes les plus efficaces et les plus durables. Par exemple, cela coûte généralement aux femmes plus de 1,000 XNUMX $ pour un DIU et la procédure pour l'insérer, ce qui représente environ un mois de salaire à temps plein pour un travailleur au salaire minimum sans couverture d'assurance.

Ces coûts sont importants, étant donné que la femme américaine moyenne aura environ deux enfants et aura donc besoin de contraception pendant au moins trois décennies de sa vie. Malheureusement, planification familiale financée par les fonds publics ne répond qu'à 54 % des besoins, et ces flux de financement sont en constante attaque des conservateurs.

Sans surprise, l'assurance maladie fait la différence, et les femmes couvertes sont beaucoup plus susceptibles d'utiliser des soins contraceptifs. Et pourtant, environ 6.2 millions de femmes qui ont besoin de contraception n'ont pas de couverture d'assurance.

De plus, cette couverture peut être refusée à des millions d'employés et à leurs personnes à charge qui travaillent pour des employeurs invoquant une objection religieuse ou morale. en vertu d'une décision de la Cour suprême en 2020.

L'éducation sexuelle et l'échelle économique

Une autre clé de la santé reproductive - et qui n'est pas suffisamment discutée - est l'éducation sexuelle pour les adolescents.

Pendant des années, le public a dépensé jusqu'à 110 millions de dollars par an pour des programmes axés uniquement sur l'abstinence, ce qui non seulement ne parviennent pas à réduire les taux de naissance des adolescents mais aussi renforcer les stéréotypes de genre et sont en proie à la désinformation. Adolescents minoritaires à faible revenu sont particulièrement sujets à ces programmes.

Adolescents sans connaissance de leur santé sexuelle sont plus susceptibles tomber enceinte et avoir moins de chances de travailler, ce qui les propulse au bas de l'échelle économique.

Accès à l'avortement

Ensuite, il y a la question de l'avortement. Commençons par le coût.

La moitié des femmes qui obtiennent un avortement payer plus d'un tiers de leur revenu mensuel pour la procédure.

Plus une femme doit attendre - soit parce que la loi de l'État l'exige, soit parce qu'elle doit économiser de l'argent, soit les deux - les coûts augmentent considérablement.

Des études montrent que les femmes qui ne peut pas accéder à l'avortement sont trois fois plus probable tomber dans la pauvreté comme les femmes qui ont obtenu des avortements.

En plus du fardeau financier, de nombreux États adoptent des lois visant à limiter l'accès à l'avortement. Ces lois frappent particulièrement durement les femmes à faible revenu. Depuis que Roe a été décidé, les États ont promulgué 1,320 2021 restrictions sur l'avortement, y compris des périodes d'attente, des séances de conseil obligatoires et des restrictions onéreuses sur les cliniques. Rien qu'en XNUMX, les États ont adopté 90 lois de ce type.

Hyde et santé

Une autre façon dont la politique américaine sur les avortements exacerbe l'inégalité économique, en particulier pour les femmes de couleur, passe par l'interdiction du financement fédéral.

Cela a été le cas depuis 1976 promulgation de l'amendement Hyde, qui empêche les fonds fédéraux de Medicaid d'être utilisés pour des avortements, sauf en cas de viol ou d'inceste, ou lorsque la vie de la mère est en danger.

Refuser aux femmes pauvres la couverture de l'avortement dans le cadre de Medicaid contribue aux taux de naissances involontaires qui sont sept fois plus élevé pour les femmes pauvres que pour les femmes à revenu élevé.

Si Roe c. Wade est annulé par la Cour suprême - le juge en chef a confirmé l'authenticité du brouillon divulgué mais a déclaré que la décision n'était pas définitive - les femmes pauvres seraient les plus touchées. Les femmes qui se voient refuser l'avortement sont plus susceptibles de finir dans la pauvreté, être au chômage et recourir à l'aide publique.

En revanche, les économistes ont établi que le légalisation de l'avortement a permis d'améliorer les résultats en matière d'éducation, d'emploi et de revenus pour les femmes, ainsi que pour leurs enfants.

Les politiciens ne peuvent pas promettre de faire croître l'économie tout en limitant l'accès à l'avortement, au contrôle des naissances et à l'éducation sexuelle. La santé économique de l'Amérique et la santé reproductive des femmes sont liées.

A propos de l'auteur

Michele Gilman, Professeur de droit Venable, Université de Baltimore

Cet article est republié de La Conversation sous une licence Creative Commons. Lis le article original.

Livres recommandés:

Le Capital au XXIe siècle
par Thomas Piketty. (Traduit par Arthur Goldhammer)

Capitale dans la couverture rigide du XXIe siècle par Thomas Piketty.In Capitale au XXIe siècle, Thomas Piketty analyse une collection unique de données provenant de vingt pays, qui remonte au XVIIIe siècle, pour mettre au jour les principaux modèles économiques et sociaux. Mais les tendances économiques ne sont pas des actes de Dieu. Selon Thomas Piketty, l'action politique a réduit les inégalités dangereuses dans le passé, et pourrait le faire à nouveau. Un travail d'ambition, d'originalité et de rigueur extraordinaire, Le Capital au XXIe siècle réoriente notre compréhension de l'histoire économique et nous confronte à des leçons qui donnent à réfléchir aujourd'hui. Ses découvertes vont transformer le débat et établir le programme de la prochaine génération de réflexion sur la richesse et l'inégalité.

Cliquez ici pour plus d'information et / ou pour commander ce livre sur Amazon.


Nature's Fortune: Comment les entreprises et la société prospèrent en investissant dans la nature
par Mark R. Tercek et Jonathan S. Adams.

Nature's Fortune: Comment les entreprises et la société prospèrent en investissant dans la nature par Mark R. Tercek et Jonathan S. Adams.Quelle est la nature vaut la peine? La réponse à cette question, qui a traditionnellement été encadrée dans l'environnement des termes est en train de révolutionner la façon dont nous faisons des affaires. Dans Fortune NatureMark Tercek, PDG de The Nature Conservancy et ancien banquier d'investissement, et l'écrivain scientifique Jonathan Adams soutiennent que la nature n'est pas seulement le fondement du bien-être humain, mais aussi l'investissement commercial le plus intelligent que puisse faire une entreprise ou un gouvernement. Les forêts, les plaines d'inondation et les récifs d'huîtres, souvent considérés simplement comme des matières premières ou comme des obstacles à franchir au nom du progrès, sont en fait aussi importants pour notre prospérité future que la technologie ou le droit ou l'innovation commerciale. Fortune Nature offre un guide essentiel pour le bien-être économique et environnemental du monde.

Cliquez ici pour plus d'information et / ou pour commander ce livre sur Amazon.


Au-delà Outrage: Qu'est-ce qui a mal tourné avec notre économie et de notre démocratie, et comment y remédier -- par Robert B. Reich

Au-delà de OutrageDans ce livre, en temps opportun, Robert B. Reich affirme que rien de bon ne se passe à Washington si les citoyens sont sous tension et organisé pour s'assurer que les actes de Washington dans l'intérêt public. La première étape consiste à voir la grande image. Au-delà Outrage relie les points, en montrant pourquoi la part croissante des revenus et des richesses allant vers le haut a entravé emplois et de croissance pour tout le monde, mine notre démocratie, provoquée Américains à devenir de plus en plus cynique de la vie publique, et se tourna de nombreux Américains contre l'autre. Il explique également pourquoi les propositions du «droit régressive» sont tout à fait tort et fournit une feuille de route claire de ce qui doit être fait à la place. Voici un plan d'action pour tous ceux qui se soucie de l'avenir de l'Amérique.

Cliquez ici pour plus d'information ou pour commander ce livre sur Amazon.


Cela change tout: occupez Wall Street et le mouvement 99%
par Sarah van Gelder et le personnel de YES! Magazine.

Cela change tout: occupez Wall Street et le mouvement 99% par Sarah van Gelder et le personnel de YES! Magazine.Cela change tout montre comment le mouvement Occupy change la façon dont les gens se perçoivent eux-mêmes et le monde, le type de société qu'ils croient possible, et leur propre implication dans la création d'une société qui fonctionne pour le 99% plutôt que le 1%. Les tentatives pour classer ce mouvement décentralisé et en évolution rapide ont conduit à la confusion et à la perception erronée. Dans ce volume, les éditeurs de OUI! Magazine rassembler des voix de l'intérieur et de l'extérieur des manifestations pour transmettre les problèmes, les possibilités et les personnalités associées au mouvement Occupy Wall Street. Ce livre comprend des contributions de Naomi Klein, de David Korten, de Rebecca Solnit, de Ralph Nader et d'autres, ainsi que des militants d'Occupy qui étaient là depuis le début.

Cliquez ici pour plus d'information et / ou pour commander ce livre sur Amazon.



Plus d'articles de cet auteur

Vous aimeriez aussi

L'AUTONOMISATION PERSONNELLE

Nous sommes le miracle : le pouvoir de l'amour et de l'esprit
by Régina Louise
Depuis le moment où j'ai commencé à écrire mon premier livre, sur le fait de grandir en famille d'accueil, et le…
Se libérer en disant la vérité
by Barbara Berger
Il est difficile de faire de réels progrès sur le chemin de la découverte de soi, de la réalisation de soi,…
Pourquoi moins de gens se marient-ils?
by Jay L. Zagorsky, Université d'État de l'Ohio
Juin lance la saison des mariages aux États-Unis. Que vous aimiez les noces ou que vous les détestiez, une tendance étonnante…
Libérer les émotions indésirables en lavant votre esprit
by Vénérable Yifa
Émotions indésirables, telles que l'anxiété, la jalousie, la colère, l'obsession, la colérique, la cupidité, la haine et…

VIVRE EN HARMONIE

Qu'y a-t-il dans ces nouveaux tuyaux en plastique qui fournissent de l'eau potable?
by Emily Sohn, Ensia
Les appels et e-mails arrivent jusqu'à plusieurs fois par semaine de personnes préoccupées par…
Le mauvais étiquetage des fruits de mer envahit le monde
by Michelle Ma, Université de Washington
Des études récentes estiment que jusqu'à 30% des fruits de mer dans les restaurants et les supermarchés sont en fait…
Le sexe n'est ni bon ni mauvais, mais l'écriture le rend donc
by Jane Messer
Mauvais sexe. Ne suffit-il pas de l'avoir eu sans avoir à le lire en plus ? Un sexe mal écrit…
Comment les humains évoluent-ils encore?
by Jan Hoole
La plongée la plus profonde enregistrée par les plongeurs en apnée Bajau Laut d'Asie du Sud-Est était à un…

CONSCIENCE SOCIALE

La blancheur est un concept inventé qui a été utilisé comme outil d'oppression
by Meghan Tinsley, Université de Manchester
La blancheur est une invention coloniale moderne. Il a été conçu au 17ème siècle et utilisé pour fournir…
La Cour suprême inaugure le Far West qui n'a jamais existé
by Robert Jennings, InnerSelf.com
La Cour suprême vient, selon toutes les apparences, intentionnellement de transformer l'Amérique en un camp armé.
Pourquoi les pompes à chaleur et les panneaux solaires sont essentiels à la Défense nationale
by Daniel Cohan, Université Rice
Les panneaux solaires, les pompes à chaleur et l'hydrogène sont tous des éléments constitutifs d'une économie d'énergie propre. Mais sont…
Pourquoi tant de dénonciateurs de Big Tech sont-ils des femmes ?
by Francine Berman et Jennifer Lundquist, UMass Amherst
Un certain nombre de lanceurs d'alerte de haut niveau dans l'industrie technologique sont sous les projecteurs…

AU BORD

Les monnaies numériques des banques centrales pourraient signifier la fin de la démocratie
by Ori Freiman
Ces dernières années, nous avons assisté à un intérêt croissant pour l'idée de banque centrale numérique…
Un ancien gardien du serment révèle ses croyances racistes et antisémites et ses plans pour…
by Sara Kamali, Université de Californie
Lors de son témoignage devant les enquêteurs du Congrès, l'ancien porte-parole des Oath Keepers Jason Van…
Les Américains peuvent-ils être protégés d'une Cour suprême politique des États-Unis ?
by Matthew Lebo, Université Western et Ellen Key, Université d'État des Appalaches
Cinq des neuf juges du tribunal ce mandat ont été nommés par des hommes qui sont devenus président…
1 million de morts de Covid aux États-Unis laissent des millions de personnes sous le choc…
by Emily Smith-Greenaway USC et al
Le COVID-19 était la troisième cause de décès la plus fréquente entre mars 2020 et octobre 2021 aux États-Unis,…

Nouvelles attitudes - nouvelles possibilités

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Marché
Copyright © 1985 - 2021 InnerSelf Publications. Tous les droits sont réservés.

How Limiting Access to Abortion Harms the Economy

how abortion affects the economy 4 7 
Is The Supreme Court on the cusp of ending Roe v. Wade? AP Photo/Jason DeCrow

A leaked draft suggests the Supreme Court is ready to overturn Roe v. Wade, the landmark case that gave women the right to terminate a pregnancy.

But reproductive health isn’t just about abortion, despite all the attention the procedure gets. It’s also about access to family planning services, contraception, sex education and much else – all of which have also come under threat in recent years.

Such access lets women control the timing and size of their families so they have children when they are financially secure and emotionally ready and can finish their education and advance in the workplace. After all, having children is expensive, typically costing almost US$15,000 a year for a middle-class family. For low-income working families, child care costs alone can eat up over a third of earnings.

And that’s why providing Americans with a full range of reproductive health options is good for the economy, at the same time as being essential to the financial security of women and their families. As a law professor who represents people experiencing poverty, I believe doing the opposite threatens not only the physical health of women but their economic well-being too.

The economics of contraception

A Supreme Court majority acknowledged as much in 1992, stating in its Planned Parenthood of Southeastern Pennsylvania v. Casey decision:

“The ability of women to participate equally in the economic and social life of the nation has been facilitated by their ability to control their reproductive lives.”

But in recent years, the right to control their reproductive health has become increasingly illusory for many women, particularly the poor.

Given their focus on limiting access to abortion, you might assume that conservative politicians would be for policies that help women avoid unintended pregnancies. But conservative attacks on birth control are escalating, even though 99% of sexually active women of reproductive age have used some form of it such as an intrauterine device, patch or pill at least once.

In addition to its widely recognized health and autonomy benefits for women, contraception directly boosts the economy. In fact, research shows access to the pill is responsible for a third of women’s wage gains since the 1960s.


 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

And this benefit extends to their kids. Children born to mothers with access to family planning benefit from a 20% to 30% increase in their own incomes over their lifetimes, as well as boosting college completion rates.

Not surprisingly, in a 2016 survey, 80% of women said birth control had a positive effect on their lives, including 63% reporting that it reduces stress and 56% saying it helps them to keep working.

Disparities in access

Still, there is a class divide in contraception access, as evidenced by disparities in the 2011 rate of unintended pregnancies – the latest data available.

While the overall rate fell to 45% that year from 51% in 2008, the figure for women living at or below the poverty line, although also decreasing, was five times that of women at the highest income level.

One reason for this disparity is the cost of birth control, particularly for the most effective, long-lasting forms. For instance, it typically costs women over $1,000 for an IUD and the procedure to insert it, amounting to about one month’s full-time pay for a minimum-wage worker lacking insurance coverage.

These costs are significant, given that the average American woman will have about two children and will thus need contraception for at least three decades of her life. Unfortunately, publicly funded family planning meets only 54% of the need, and these funding streams are under constant attack by conservatives.

Not surprisingly, health insurance makes a difference, and women with coverage are much more likely to use contraceptive care. And yet about 6.2 million women who need contraception lack insurance coverage.

Further, this coverage can be denied to millions of employees and their dependents who work for employers claiming a religious or moral objection under a Supreme Court ruling in 2020.

Sex education and the economic ladder

Another key to reproductive health – and one that isn’t discussed enough – is sexual education for teenagers.

For years, the public has spent up to $110 million a year on abstinence-only programs, which not only fail to reduce teen birth rates but also reinforce gender stereotypes and are rife with misinformation. Low-income minority teens are particularly subject to these programs.

Teens without knowledge about their sexual health are more likely to get pregnant and less likely to work, spiraling them to the bottom of the economic ladder.

Access to abortion

Then there’s the issue of abortion. Let’s start with the cost.

Half of women who obtain an abortion pay more than one-third of their monthly income for the procedure.

The longer a woman must wait – either because state law requires it or she needs to save up the money, or both – costs rise significantly.

Studies show that women who cannot access abortion are three times as likely to fall into poverty as women who obtained abortions.

In addition to the financial burden, many states are enacting laws designed to limit abortion access. These laws hit low-income women particularly hard. Since Roe was decided, states have enacted 1,320 restrictions on abortion, including waiting periods, mandatory counseling sessions, and onerous restrictions on clinics. In 2021 alone, states passed 90 such laws.

Hyde and health

Another way in which U.S. policy on abortions exacerbates economic inequality, especially for women of color, is through the ban on federal funding.

It has been so since the 1976 enactment of the Hyde Amendment, which prevents federal Medicaid funds from being used for abortions except in cases of rape or incest, or when the life of the mother is at risk.

Denying poor women coverage for abortion under Medicaid contributes to the unintended birth rates that are seven times as high for poor women as for high-income women.

If Roe v. Wade is overturned by the Supreme Court – the chief justice confirmed the leaked draft’s authenticity but said the decision wasn’t final – poor women would be affected the most. Women who are denied abortions are more likely to end up in poverty, be unemployed and turn to public assistance.

By contrast, economists have established that the legalization of abortion led to improved educational, employment and earnings outcomes for women, as well as for their children.

Politicians cannot promise to grow the economy and simultaneously limit access to abortion, birth control and sexual education. America’s economic health and women’s reproductive health are linked.

About The Author

Michele Gilman, Venable Professor of Law, University of Baltimore

This article is republished from The Conversation under a Creative Commons license. Read the original article.

Recommended books:

Capital in the Twenty-First Century
by Thomas Piketty. (Translated by Arthur Goldhammer)

Capital in the Twenty-First Century Hardcover by Thomas Piketty.In Capital in the Twenty-First Century, Thomas Piketty analyzes a unique collection of data from twenty countries, ranging as far back as the eighteenth century, to uncover key economic and social patterns. But economic trends are not acts of God. Political action has curbed dangerous inequalities in the past, says Thomas Piketty, and may do so again. A work of extraordinary ambition, originality, and rigor, Capital in the Twenty-First Century reorients our understanding of economic history and confronts us with sobering lessons for today. His findings will transform debate and set the agenda for the next generation of thought about wealth and inequality.

Click here for more info and/or to order this book on Amazon.


Nature's Fortune: How Business and Society Thrive by Investing in Nature
by Mark R. Tercek and Jonathan S. Adams.

Nature's Fortune: How Business and Society Thrive by Investing in Nature by Mark R. Tercek and Jonathan S. Adams.What is nature worth? The answer to this question—which traditionally has been framed in environmental terms—is revolutionizing the way we do business. In Nature’s Fortune, Mark Tercek, CEO of The Nature Conservancy and former investment banker, and science writer Jonathan Adams argue that nature is not only the foundation of human well-being, but also the smartest commercial investment any business or government can make. The forests, floodplains, and oyster reefs often seen simply as raw materials or as obstacles to be cleared in the name of progress are, in fact as important to our future prosperity as technology or law or business innovation. Nature’s Fortune offers an essential guide to the world’s economic—and environmental—well-being.

Click here for more info and/or to order this book on Amazon.


Beyond Outrage: What has gone wrong with our economy and our democracy, and how to fix it -- by Robert B. Reich

Beyond OutrageIn this timely book, Robert B. Reich argues that nothing good happens in Washington unless citizens are energized and organized to make sure Washington acts in the public good. The first step is to see the big picture. Beyond Outrage connects the dots, showing why the increasing share of income and wealth going to the top has hobbled jobs and growth for everyone else, undermining our democracy; caused Americans to become increasingly cynical about public life; and turned many Americans against one another. He also explains why the proposals of the “regressive right” are dead wrong and provides a clear roadmap of what must be done instead. Here’s a plan for action for everyone who cares about the future of America.

Click here for more info or to order this book on Amazon.


This Changes Everything: Occupy Wall Street and the 99% Movement
by Sarah van Gelder and staff of YES! Magazine.

This Changes Everything: Occupy Wall Street and the 99% Movement by Sarah van Gelder and staff of YES! Magazine.This Changes Everything shows how the Occupy movement is shifting the way people view themselves and the world, the kind of society they believe is possible, and their own involvement in creating a society that works for the 99% rather than just the 1%. Attempts to pigeonhole this decentralized, fast-evolving movement have led to confusion and misperception. In this volume, the editors of YES! Magazine bring together voices from inside and outside the protests to convey the issues, possibilities, and personalities associated with the Occupy Wall Street movement. This book features contributions from Naomi Klein, David Korten, Rebecca Solnit, Ralph Nader, and others, as well as Occupy activists who were there from the beginning.

Click here for more info and/or to order this book on Amazon.



More Articles By This Author

You May Also Like

follow InnerSelf on

facebook icontwitter iconyoutube iconinstagram iconpintrest iconrss icon

 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

AVAILABLE LANGUAGES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

MOST READ

baseball player w;ith white hair
Can We Be Too Old?
by Barry Vissell
We all know the expression, "You're as old as you think or feel." Too many people give up on…
climate change and flooding 7 30
Why Climate Change Is Making Flooding Worse
by Frances Davenport
Although floods are a natural occurrence, human-caused climate change is making severe flooding…
made to wear a mask 7 31
Will We Only Act On Public Health Advice If Someone Makes Us?
by Holly Seale, UNSW Sydney
Back in mid 2020, it was suggested mask use was similar to seat belt wearing in cars. Not everyone…
coffee good or bad 7 31
Mixed Messages: Is Coffee Good Or Bad For Us?
by Thomas Merritt
Coffee is good for you. Or it’s not. Maybe it is, then it isn’t, then it is again. If you drink…
inflation around the world 8 1
Inflation Is Spiking Around The World
by Christopher Decker
The 9.1% increase in U.S. consumer prices in the 12 months ending in June 2022, the highest in four…
protect your pet in heatwave 7 30
How To Keep Your Pets Safe In A Heatwave
by Anne Carter, Nottingham Trent University et
As temperatures reach uncomfortably high levels, pets are likely to struggle with the heat. Here’s…
is it covid or hay fecer 8 7
Here’s How To Tell If It's Covid or Hay Fever
by Samuel J. White, and Philippe B. Wilson
With warm weather in the northern hemisphere, many people will be suffering from pollen allergies.…
nordic diet 7.31
Does The Nordic Diet Rival Its Mediterranean Counterpart For Health Benefits?
by Duane Mellor and Ekavi Georgousopoulou
Every month there seems to be a new diet doing the rounds online. One of the latest is the Nordic…

New Attitudes - New Possibilities

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Market
Copyright ©1985 - 2021 InnerSelf Publications. All Rights Reserved.