Y a-t-il vraiment un lien entre l'immigration et la criminalité?

Y a-t-il vraiment un lien entre l'immigration et la criminalité?
Crédit photo: Elvert Barnes. flickr

Je suis un immigrant. Beaucoup de gens s'inquiètent pour ceux qui comme moi, et ceux d'autres pays qui pourraient suivre mes traces.

Les gros titres des journaux accusent les immigrants de une foule de problèmes or les représenter comme de saints assistants dans la lutte pour le bien-être économique.

Les partis politiques utilisent les politiques d'immigration comme points de vente clés, ce qui entraîne une division de l'opinion publique - soit avec la peur et l'hostilité envers les immigrants, soit avec des éloges inutiles. Les deux sont également non mérités.

Et dans cette atmosphère politiquement chargée, la discussion sur l'immigration est devenue l'enfant d'une époque où l'expertise est vilipendée et où les vérités dérangeantes deviennent de «fausses nouvelles». Et moins nous avons de faits, plus il y a d'indignation.

Une image mélangée

En réalité, en tant que chercheurs, nous savons peu de choses sur la relation, s'il y en a, entre l'immigration et le crime. C'est en partie parce que l'obsession journalistique de faible niveau de l'immigration et de la criminalité en a fait un sujet tabou pour la recherche. Comme en témoigne le littérature académique limitée disponible, un consensus n'existe tout simplement pas.

Aux États-Unis, on a constaté que les régions où la concentration d'immigrants récents est la plus élevée taux réduit d'homicide et de vol qualifié. À l'aide de données enregistrées par la police à Chicago, les chercheurs ont également constaté que les immigrants mexicains de première génération sont 45% moins susceptible de commettre une infraction avec violence que les Américains de troisième génération.

De même, un étude européenne à grande échelle Au sujet des effets de l'immigration sur la criminalité, on a conclu que même si une augmentation de l'immigration n'a généralement pas d'incidence sur les niveaux de criminalité, elle s'accompagne d'une anxiété publique accrue et de positions anti-immigration accrues.

Tout est une question de culture

La recherche montre également que les immigrants issus de milieux culturellement similaires à leur nouvelle région sont susceptibles de commettre moins de crimes que la population autochtone. Recherche sur Los AngelesPar exemple, ils ont constaté qu'un plus grand nombre d'immigrants latino-américains provenant de régions culturellement semblables à celles des résidents actuels réduisaient les taux de violence dans la région.

De même, la recherche en Espagne a montré que les immigrants hispanophones avaient un impact beaucoup plus bénin sur la criminalité que ceux d'autres origines. De tels immigrants ont sans doute plus de facilité à déménager dans un nouveau pays où la culture reflète quelque chose comme la leur.

Et pourtant, les gens de groupes ethniques minoritaires dans les pays occidentaux sont disproportionnellement susceptibles d'être arrêté et emprisonné pour la plupart des types de crimes. Et les demandeurs d'asile sont sur-représentés dans les chiffres de la criminalité dans Allemagne et Danemark.

De même au Royaume-Uni, l'impact de deux vagues d'immigration a été examiné par des chercheurs, en examinant plus particulièrement la relation entre l'augmentation de l'immigration et les niveaux de criminalité. L'analyse a révélé que lorsque les travailleurs des pays d'Europe de l'Est (qui ont rejoint l'UE dans 2004) sont venus au Royaume-Uni, l'impact sur la criminalité était minime. Mais la recherche a également montré que la vague de demandeurs d'asile venus au Royaume-Uni dans les 1990 - principalement des pays déchirés par la guerre tels que l'Irak, l'Afghanistan et la Somalie - coïncidait avec une légère augmentation du nombre total de crimes contre les biens. Cela était dû au fait que les taux d'emploi pour cette vague d'immigrants étaient beaucoup plus bas que ceux du Britannique moyen.

Qu'en est-il des zones multiculturelles?

Les populations immigrées ont tendance à être très concentrées, les personnes ayant tendance à résider dans des zones avec des communautés existantes. Mes recherches récentes montre qu'en Angleterre et au Pays de Galles, les zones où les immigrés issus d'un seul milieu constituent la majorité significative de la population immigrée ont tendance à être peu criminalisées. Presque aussi faible en criminalité que les régions avec de petites populations immigrantes.

Peu importe le contexte de la population immigrante, ce qui semble être la clé, c'est qu'il y a une similitude culturelle entre la population immigrante d'une région. Mes recherches ont également révélé que les régions où le nombre d'immigrants est faible, soit en deçà de la moyenne nationale, tendent à être des zones d'immigration européenne ou africaine.

Mais mes recherches ont également montré que les zones où deux cultures ou plus (autres que celle de la population indigène) sont répandues, ont tendance à être très élevé dans la criminalité. C'est particulièrement le cas dans les régions où les proportions d'immigrants en provenance d'Asie et d'Europe sont les plus élevées. Dans ces régions, les crimes violents sont 70% plus élevés, les crimes contre les biens sont 92% plus élevés et la criminalité liée aux véhicules augmente de 19% par rapport à la moyenne nationale.

Que faire à ce sujet

La recherche que j'ai menée montre qu'il est nécessaire de considérer la culture comme un outil précieux dans l'examen de l'impact de l'immigration sur la criminalité.

Il faut également considérer que les communautés immigrantes sont moins enclines à contacter la police et plus enclines à «s'auto-policer», ce qui peut inévitablement entraîner plus de criminalité. Donc, le maintien de l'ordre des communautés d'immigrants, qui sont de plus en plus concentrées, doit être fait avec différences culturelles à l'esprit.

La ConversationLes projets de logements sociaux et d'autres logements abordables doivent également être soigneusement étudiés pour éviter de créer des conflits culturels lorsque cela est possible. Quelques avancées récentes telles que celles du gouvernement britannique Stratégie intégrée des communautés Nous essayons déjà d'éliminer les barrières linguistiques qui empêchent l'intégration. Mais en fin de compte, une discussion plus calme en vue d'un monde plus sûr et plus cohérent ne nuirait pas non plus.

A propos de l'auteur

Dainis Ignatans, Maître de conférences en criminologie, Université de Huddersfield

Cet article a été publié initialement le La Conversation. Lis le article original.

Livres connexes

Immigrant Voices, Volume 2
inégalitéAuteur: Gordon Hutner
Reliure: Broché
Editeur: Berkley
Liste Des Prix: $16.00

Acheter

Immigrant Voices 21st Siècles du siècle
inégalitéReliure: Broché
Editeur: Fondation des grands livres

Acheter

Les voix des immigrants: de nouvelles vies en Amérique, 1773-2000
inégalitéReliure: Broché
Editeur: University of Illinois Press
Liste Des Prix: $30.00

Acheter

enarzh-CNtlfrdehiidrues

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Is There Really A Link Between Immigration And Crime?

Is There Really A Link Between Immigration And Crime?
Photo credit: Elvert Barnes.  Flickr

I am an immigrant. Many people worry about those like me, and those from other countries who might follow in my footsteps.

Bold newspaper headlines either blame immigrants for a whole host of issues or portray them as saintly helpers in the struggle for economic well-being.

Political parties use immigration policies as key selling points, driving a division in public opinion – with either fear and hostility towards immigrants, or with unnecessary overwhelming praise. Both are equally undeserved.

And in this politically charged atmosphere, discussion of immigration has become the poster child of an era in which expertise is vilified and inconvenient truths become “fake news”. And the fewer facts we have, the more outrage there is.

A mixed picture

The reality is that as researchers, we know little about the relationship, if any, between immigration and crime. This is in part because lowbrow journalistic obsession with immigration and crime has made it somewhat a taboo topic for research. As evidenced by the limited academic literature available, a consensus simply does not exist.

In the US, areas with higher concentrations of recent immigrants have been found to actually have reduced levels of homicide and robbery. Using police recorded data in Chicago, researchers also found that first generation Mexican immigrants are 45% less likely to commit a violent offence than third generation Americans.

Similarly, a large scale European study on the effects of immigration on crime concluded that while an increase in immigration generally does not affect crime levels, it does go hand-in-hand with increased public anxiety and anti-immigration stances.

It’s all about culture

Research also shows that immigrants who come from culturally similar backgrounds to their new area, are likely to commit fewer crimes than the native population. Research on Los Angeles, for example, found that a higher number of Latino immigrants who were from culturally similar regions to the current residents, reduced the rates of violence in the area.

Similarly, research in Spain showed that Spanish speaking immigrants had a much more benign impact on crime than those of other origins. Such immigrants undoubtedly have an easier time moving to a new country where the culture reflects something like their own.

And yet, people from ethnic minority groups in Western countries are disproportionately likely to be arrested and imprisoned for most crime types. And asylum seekers are over-represented in the crime figures in Germany and Denmark.

Similarly in the UK, the impact of two waves of immigration has been examined by researchers, specifically looking at the relationship between a rise in immigration and crime levels. The analysis found that when workers from Eastern European states (that joined the EU in 2004) came to the UK, the impact on crime was minimal. But the research also found that the wave of asylum seekers who came to the UK in the 1990s – mainly from war torn countries such as Iraq, Afghanistan, and Somalia – coincided with a slight increase in the total number of property crimes at the time. This was thought to be down to the fact that employment rates for this wave of immigrants was much lower than those of the average Briton.

What about multicultural areas?

Immigrant populations tend to be very concentrated, with people tending to reside in areas with existing communities. My recent research shows that throughout England and Wales, areas where immigrants from one single background make up a significant majority of the immigrant population, tend to be low in crime. Nearly as low in crime as the areas with small immigrant populations.

It doesn’t make a difference what the background of the immigrant population is, what appears to be key is that there is a cultural similarity among the immigrant population within an area. My research also found that areas with very high numbers of immigrants that are low in crime – or below the nation’s average – tend to be areas with either European or African immigrants.

But my research also showed that areas where two or more cultures (other than that of the indigenous population) are prevalent, tend to be very high in crime. This is specifically the case in areas with the highest proportions of immigrants from Asia and Europe. In these areas violent crime is 70% higher, property crime is 92% higher and vehicle crime increases by 19% compared to national average.

What to do about it

The research I have carried out shows the need to view culture as invaluable in the examination of the impact immigration has on crime.

It must also be considered that immigrant communities are less inclined to contact police and more likely to “self police” – which inevitably can result in more crime. So, policing of immigrant communities, which are becoming increasingly more concentrated, needs to be done with cultural differences in mind.

The ConversationSocial housing and other affordable housing initiatives must also be thought through carefully to avoid creating cultural clashes where possible. Some recent advances such as the UK government’s Integrated Communities Strategy already try to address language barriers that preclude integration. But ultimately, more calm discussion with a view towards a safer and more cohesive world would not hurt either.

About The Author

Dainis Ignatans, Senior Lecturer in Criminology, University of Huddersfield

This article was originally published on The Conversation. Read the original article.

Related Books

Immigrant Voices, Volume 2
inequalityAuthor: Gordon Hutner
Binding: Paperback
Publisher: Berkley
List Price: $16.00

Buy Now

Immigrant Voices 21st Century Stories
inequalityBinding: Paperback
Publisher: Great Books Foundation

Buy Now

Immigrant Voices: New Lives in America, 1773-2000
inequalityBinding: Paperback
Publisher: University of Illinois Press
List Price: $30.00

Buy Now

enarzh-CNtlfrdehiidrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}