Caroline du Nord est l'état le plus récent du champ de bataille

Caroline du Nord est l'état le plus récent du champ de bataille

D'abord, c'était le Wisconsin. Maintenant, c'est la Caroline du Nord qui redéfinit le terme «état de champ de bataille». D'un côté: un gouvernement de droite qui promulgue des lois qui changent le visage de l'État. De l'autre côté: les manifestants citoyens qui se battent contre ce qu'ils craignent est une prise de contrôle radicale. Ce creuset de conflit reflète comment la bataille pour le contrôle de la politique américaine est susceptible d'être menée dans un avenir prévisible: pas à Washington, DC, mais état par état.

Moyers & Company, "State of Conflict: Caroline du Nord" propose un reportage documentaire d'un état qui vote à la fois bleu et rouge et parfois pourpre (Romney le portait par un moustache dans 2012, Obama par un cil dans 2008). Maintenant, cependant, les républicains tiennent le manoir du gouverneur et les deux chambres de la législature et ils dirigent la Caroline du Nord loin à droite: réduire les impôts sur les sociétés et les riches, fournir des coupons aux écoles privées, réduire les prestations de chômage, refuser d'étendre Medicaid et rouler les réformes électorales, y compris les droits de vote.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Le jour du jugement est venu pour le GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Le parti républicain n'est plus un parti politique pro-américain. C'est un parti pseudo-politique illégitime plein de radicaux et de réactionnaires dont l'objectif déclaré est de perturber, déstabiliser et…
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Mise à jour le 2 juillet 20020 - Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh oui, et des centaines de milliers, peut-être un million de personnes mourront…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...

North Carolina Is The Newest Battleground State

 

North Carolina Is The Newest Battleground State

First it was Wisconsin. Now it’s North Carolina that is redefining the term “battleground state.”  On one side:  a right-wing government enacting laws that are changing the face of the state. On the other:  citizen protesters who are fighting back against what they fear is a radical takeover. This crucible of conflict reflects how the battle for control of American politics is likely to be fought for the foreseeable future: not in Washington, DC, but state by state.

Moyers & Company, “State of Conflict: North Carolina” offers a documentary report from a state that votes both blue and red and sometimes purple (Romney carried it by a whisker in 2012, Obama by an eyelash in 2008).  Now, however, Republicans hold the governor’s mansion and both houses of the legislature and they are steering North Carolina far to the right: slashing taxes on corporations and the wealthy, providing vouchers to private schools, cutting unemployment benefits, refusing to expand Medicaid and rolling back electoral reforms, including voting rights.


 Get The Latest From InnerSelf


enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

Why Donald Trump Could Be History's Biggest Loser
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Updated July 2, 20020 - This whole coronavirus pandemic is costing a fortune, maybe 2 or 3 or 4 fortunes, all of unknown size. Oh yeah, and, hundreds of thousands, maybe a million, of people will die…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: How Racism is Taught
by Marie T. Russell, InnerSelf
In this 1992 Oprah Show episode, award-winning anti-racism activist and educator Jane Elliott taught the audience a tough lesson about racism by demonstrating just how easy it is to learn prejudice.
A Change Is Gonna Come...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(May 30, 2020) As I watch the news on the events in Philadephia and other cities in the country, my heart aches for what is transpiring. I know that this is part of the greater change that is taking…
A Song Can Uplift the Heart and Soul
by Marie T. Russell, InnerSelf
I have several ways that I use to clear the darkness from my mind when I find it has crept in. One is gardening, or spending time in nature. The other is silence. Another way is reading. And one that…
Mascot for the Pandemic and Theme Song for Social Distancing and Isolation
by Marie T. Russell, InnerSelf
I came across a song recently and as I listened to the lyrics, I thought it would be a perfect song as a "theme song" for these times of social isolation. (Lyrics below the video.)