4 façons surprenantes dont le changement climatique affecte la santé des gens

 
4 impacts surprenants du changement climatique1 22

Il s'avère que ce n'est pas la seule surprise de ce nouveau rapport. Voici comment le changement climatique affecte la santé en Grande-Bretagne.

1. Les décès pendant les canicules augmentent

En rapportant le nombre de décès liés au climat pour 100,000 XNUMX personnes pour chaque tranche d'âge, l'étude a efficacement masqué l'influence de l'âge, ce qui facilite la comparaison de facteurs tels que la température dans le temps.

En regardant le surmortalité nous indique plutôt comment les décès liés à une certaine cause - comme les maladies cardiaques ou les accidents de la route - ont augmenté par rapport au taux de mortalité moyen au cours des cinq dernières années. L'utilisation de cette mesure révèle que décès en excès de toutes les causes ont augmenté en Grande-Bretagne pendant les vagues de chaleur depuis 2001, en particulier chez les personnes de plus de 65 ans

Malgré cela, le taux de mortalité pondéré est plus faible aujourd'hui qu'il y a deux décennies, peut-être en raison d'une meilleure conditions de vie et un augmentation de l'espérance de vie plus généralement.

2. Les décès respiratoires augmentent les jours chauds et froids

Les décès dus aux maladies respiratoires ont augmenté les jours froids ainsi que les jours chauds depuis 2001 selon le rapport de l'ONS.

Cela peut s'expliquer par le fait que ces conditions météorologiques sont souvent associées à des niveaux plus élevés de pollution de l'air. Les poêles à bois que certaines maisons utilisent par temps froid sont maintenant une plus grande source de pollution aux particules fines (38 %) que le trafic routier au Royaume-Uni.

Périodes réglées dans l'atmosphère donnent souvent lieu à un ciel dégagé et à un ensoleillement important qui peuvent causer vagues de chaleur. Les systèmes de pression d'air qui en sont à l'origine permettent également à la pollution de s'accumuler au-dessus de la tête lorsque l'air reste piégé – les maladies respiratoires aggravantes.

3. La noyade est l'une des principales causes de décès par temps chaud

Entre 2001 et 2020, entre 22 et XNUMX, plus de personnes sont mortes de noyade par temps chaud que de coup de chaleur. décès par noyade par temps chaud à l'été 2020 par rapport à 2001 en Angleterre et au Pays de Galles. Et malgré une baisse du nombre total de personnes décédées annuellement par noyade depuis 2001, il y a eu une hausse depuis 2019.

Beaucoup de ces cas peuvent impliquer des personnes qui se sont baignées dans les rivières ou la mer pour échapper à la chaleur. Sauter dans l'eau froide lorsque votre corps est chaud peut le faire entrer en état de choc, et la noyade est un principale cause de décès accidentel au Royaume-Uni. Plus de personnes sont mortes à cause de la natation récréative au cours des 20 dernières années que des inondations.

La popularité croissante de la baignade sauvage pourrait en être la cause et devrait inciter à mieux informer sur les rivières et les plages pour alerter les populations. aux risques. La baignade sauvage peut être agréable par temps chaud – à condition que les baigneurs soient prudents. Lois GoBe/Shutterstock


 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

4. Le temps chaud augmente les admissions à l'hôpital

Le nombre de patients hospitalisés par temps froid a diminué au cours des 20 dernières années alors que les hivers au Royaume-Uni sont devenus plus doux. Ceci malgré le fait que les mois d'hiver soient connus comme les plus occupés pour les hôpitaux. En comparaison, le nombre de personnes admises avec une condition liée aux températures élevées, comme un coup de chaleur par temps chaud, a augmenté de 12,086 XNUMX par an en moyenne au cours de la dernière décennie.

Il y avait 2,325 2018 patients de plus admis pour un traitement de santé mentale au cours des quatre mois les plus chauds de l'année (juin, juillet, août et septembre) en 2010 par rapport au début des enregistrements en XNUMX en Angleterre également. Les vagues de chaleur ont tendance à aggraver la maladie mentale, car notre corps produit davantage de cortisol, l'hormone du stress, en cas de chaleur extrême. Mais ce résultat ne suffit pas à lui seul à indiquer une tendance à l'augmentation des hospitalisations pour traitement en santé mentale depuis 2010.

Déshydration était l'une des principales causes d'admissions à l'hôpital jusqu'en 2018 et environ 800 personnes de plus ont été admises à l'hôpital en raison de déshydratation en moyenne en Angleterre en 2018 par rapport à une décennie plus tôt en 2010. Cependant, le rapport n'indique pas de tendance à la hausse depuis 2010.

Le changement climatique aura une plus grande influence sur la santé humaine dans toutes les régions du monde à l'avenir. Ce rapport suggère que les conséquences sanitaires du réchauffement climatique britannique ont été relativement modérées jusqu'à présent. Mais ce n'est pas une cause de complaisance.

A propos de l'auteur

Chloé Brimicombe, Doctorante en Changement Climatique et Santé, Université de Reading

Cet article est republié de La Conversation sous une licence Creative Commons. Lis le article original.


Livres recommandés:

La faune de Yellowstone en transition

La faune de Yellowstone en transitionPlus de trente experts détectent des signes inquiétants d'un système sous pression. Ils identifient trois facteurs de stress prioritaires: les espèces envahissantes, le développement du secteur privé des terres non protégées, et le réchauffement climatique. Leurs recommandations finales vont façonner la discussion du XXIe siècle sur la façon de relever ces défis, non seulement dans les parcs américains, mais pour les zones de conservation dans le monde entier. Très lisible et entièrement illustré.

Pour plus d'informations ou pour commander «La faune de Yellowstone en transition» sur Amazon.

La surabondance de l'énergie: le changement climatique et la politique de l'adiposité

La surabondance de l'énergie: le changement climatique et la politique de l'adipositépar Ian Roberts. Raconte habilement l'histoire de l'énergie dans la société, et de l'adiposité «lieux prochain au changement climatique comme des manifestations d'un même malaise planétaire fondamentale. Ce livre passionnant fait valoir que le pouls de l'énergie fossile non seulement commencé le processus de changement climatique catastrophique, mais aussi propulsé les moyens humains répartition du poids vers le haut. Il propose et évalue pour le lecteur un ensemble de stratégies de-carbonisation personnelles et politiques.

Pour plus d'informations ou pour commander "La surabondance d'énergie" sur Amazon.

Last Stand: La Quête d'Ted Turner pour sauver une planète Troubled

Last Stand: La Quête d'Ted Turner pour sauver une planète Troubledpar Todd Wilkinson et Ted Turner. Entrepreneur et magnat des médias Ted Turner appelle le réchauffement climatique menace la plus terrible est confrontée l'humanité, et affirme que les magnats de l'avenir seront frappées dans le développement de l'énergie verte renouvelable, alternative. À travers les yeux de Ted Turner, nous considérons une autre façon de penser à l'environnement, nos obligations pour aider les autres dans le besoin, et les graves défis qui menacent la survie de la civilisation.

Pour plus d'informations ou pour commander "Last Stand: La Quête d'Ted Turner ..." sur Amazon.


Plus d'articles de cet auteur

Vous aimeriez aussi

L'AUTONOMISATION PERSONNELLE

Fermez les yeux pour voir : voyager entre les mondes et chercher à…
by Fabiana Fondevila
Depuis les débuts de la civilisation humaine, presque tous les peuples de la Terre en ont utilisé…
Nous sommes tous dans le service à la clientèle
by Marie T. Russell
Je parlais à un ami qui est à la tête d'un service client. Elle dit à tout le monde dans…
Comment la spiritualité peut nous aider à faire face aux épreuves du vieillissement
by John Wattis, Université de Huddersfield et Stephen Curran, Université de Huddersfield
La vieillesse est une période de nombreux défis. La retraite offre des opportunités, mais pour beaucoup de gens, c'est aussi…
Comment récupérer votre innocence: la projection est l'opposé de l'innocence
by Allan G.Hunter
L'innocence est ce que nous trouvons en nous-mêmes lorsque nous cessons d'être méfiants et craintifs. Quand on laisse…

VIVRE EN HARMONIE

que faire de la toux covid 4 3

Que faire contre la toux persistante de Covid

Natasha Yates, Université Bond
Profitons des avantages économiques de la nourriture locale par rapport à la grande agriculture
by Nick se leva
Depuis plus de 20 ans, le département américain de l'Agriculture (USDA) a réalisé des dizaines de millions de…
Comment les implants cérébraux peuvent permettre aux personnes paralysées de se déplacer de nouveau
by Dimitra Blana, Université de Keele et Andrew Jackson, Université de Newcastle
Quelque chose d'aussi simple que de prendre une tasse de thé nécessite énormément d'action de la part de votre corps. Ton…
Les dangers et le potentiel du kratom opioïde naturel
by C. Michael White, Université du Connecticut
Compte tenu de la crise de la dépendance aux opioïdes, il semblerait absurde qu'un opioïde soit légal pour une utilisation dans…
Garder un pas en avant des déclencheurs de pollen pour l'asthme orage
by Ed Newbigin, Université de Melbourne; et coll.
Un récent événement d'asthme orageux a conduit certaines personnes à se demander ce qui a fait que cette saison de rhume des foins…

CONSCIENCE SOCIALE

La blancheur est un concept inventé qui a été utilisé comme outil d'oppression
by Meghan Tinsley, Université de Manchester
La blancheur est une invention coloniale moderne. Il a été conçu au 17ème siècle et utilisé pour fournir…
La Cour suprême inaugure le Far West qui n'a jamais existé
by Robert Jennings, InnerSelf.com
La Cour suprême vient, selon toutes les apparences, intentionnellement de transformer l'Amérique en un camp armé.
Pourquoi les pompes à chaleur et les panneaux solaires sont essentiels à la Défense nationale
by Daniel Cohan, Université Rice
Les panneaux solaires, les pompes à chaleur et l'hydrogène sont tous des éléments constitutifs d'une économie d'énergie propre. Mais sont…
Pourquoi tant de dénonciateurs de Big Tech sont-ils des femmes ?
by Francine Berman et Jennifer Lundquist, UMass Amherst
Un certain nombre de lanceurs d'alerte de haut niveau dans l'industrie technologique sont sous les projecteurs…

AU BORD

Les monnaies numériques des banques centrales pourraient signifier la fin de la démocratie
by Ori Freiman
Ces dernières années, nous avons assisté à un intérêt croissant pour l'idée de banque centrale numérique…
Un ancien gardien du serment révèle ses croyances racistes et antisémites et ses plans pour…
by Sara Kamali, Université de Californie
Lors de son témoignage devant les enquêteurs du Congrès, l'ancien porte-parole des Oath Keepers Jason Van…
Les Américains peuvent-ils être protégés d'une Cour suprême politique des États-Unis ?
by Matthew Lebo, Université Western et Ellen Key, Université d'État des Appalaches
Cinq des neuf juges du tribunal ce mandat ont été nommés par des hommes qui sont devenus président…
1 million de morts de Covid aux États-Unis laissent des millions de personnes sous le choc…
by Emily Smith-Greenaway USC et al
Le COVID-19 était la troisième cause de décès la plus fréquente entre mars 2020 et octobre 2021 aux États-Unis,…

Nouvelles attitudes - nouvelles possibilités

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Marché
Copyright © 1985 - 2021 InnerSelf Publications. Tous les droits sont réservés.

4 Surprising Ways Climate Change Is Affecting People’s Health

 
4 surprising impacts of climate change1 22

It turns out, that’s not the only surprise in this new report. Here’s how else climate change is affecting health in Britain.

1. Deaths during heatwaves are increasing

By reporting the number of climate-related deaths per 100,000 people for each age cohort, the study effectively hid the influence of age, making factors like temperature easier to compare over time.

Looking at the excess mortality rate instead tells us how deaths linked to a certain cause – such as heart disease or road traffic accidents – have increased compared with the average death rate over the last five years. Using this measure reveals that excess deaths of all causes have increased in Britain during heatwaves since 2001, especially among people over 65

Despite this, the weighted death rate is lower today than two decades ago, perhaps because of better living conditions and an increase in life expectancy more generally.

2. Respiratory deaths up on hot and cold days

Deaths from respiratory diseases have increased on cold days as well as warm ones since 2001 according to the ONS report.

One reason for this may be that these weather conditions are often associated with higher levels of air pollution. The wood-burning stoves some homes use during colder weather are now a bigger source of fine particulate pollution (38%) than road traffic in the UK.

Settled periods in the atmosphere often give rise to clear skies and lots of sunshine which can cause heatwaves. The air pressure systems causing this also allow pollution to accumulate overhead as the air remains trapped – exacerbating respiratory illnesses.

3. Drowning is a leading cause of death on hot days

More people died from drowning on hot days than of heat stroke annually between 2001 and 2020. There were around 22 extra drowning deaths during hot weather in summer 2020 compared with 2001 in England and Wales. And despite a fall in the overall number of people dying annually from drowning since 2001, there has been an uptick since 2019.

Many of these cases may involve people who bathed in rivers or the sea to escape the heat. Jumping into cold water when your body is hot can cause it to go into shock, and drowning is a leading cause of accidental death in the UK. More people died as a result of recreational swimming in the last 20 years than flooding.

The increasing popularity of wild swimming may be responsible, and should prompt better information on rivers and beaches to alert people to the risks. Wild swimming can be pleasant in hot weather – so long as bathers are careful. Lois GoBe/Shutterstock


 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

4. Warm weather is raising hospital admissions

The number of hospital patients admitted during cold weather has fallen over the last 20 years as winters in the UK have become milder. This is despite winter months being known as the busiest for hospitals. In comparison, the number of people admitted with a condition related to high temperatures, such as heat stroke in warm weather has increased by 12,086 a year on average for the past decade.

There were 2,325 more patients admitted for mental health treatment in the warmest four months of the year (June, July, August and September) in 2018 compared with when the records began in 2010 in England as well. Heatwaves tend to make mental illness worse, as our bodies produce more of the stress hormone cortisol in extreme heat. But this finding alone is not enough to indicate a trend of increasing hospitalisations for mental health treatment since 2010.

Dehydration was a leading cause of hospital admissions up to 2018 and around 800 more people were admitted to hospital due to dehydration on average in England in 2018 compared with a decade earlier in 2010. However, the report does not indicate an increasing trend since 2010.

Climate change will become a bigger influence on human health in all regions of the world in the future. This report suggests that the health consequences of Britain’s climate warming have been relatively mild so far. But that is not a cause for complacency.

About The Author

Chloe Brimicombe, PhD Candidate in Climate Change and Health, University of Reading

This article is republished from The Conversation under a Creative Commons license. Read the original article.


Recommended Books:

Yellowstone's Wildlife in Transition

Yellowstone's Wildlife in TransitionOver thirty experts detect worrying signs of a system under strain. They identify three overriding stressors: invasive species, private-sector development of unprotected lands, and a warming climate. Their concluding recommendations will shape the twenty-first-century discussion over how to confront these challenges, not only in American parks but for conservation areas worldwide. Highly readable and fully illustrated.

For more info or to order "Yellowstone's Wildlife in Transition" on Amazon.

The Energy Glut: Climate Change and the Politics of Fatness

The Energy Glut: Climate Change and the Politics of Fatnessby Ian Roberts. Expertly tells the story of energy in society, and places 'fatness' next to climate change as manifestations of the same fundamental planetary malaise. This exciting book argues that the pulse of fossil fuel energy not only started the process of catastrophic climate change, but also propelled the average human weight distribution upwards. It offers and appraises for the reader a set of personal and political de-carbonising strategies.

For more info or to order "The Energy Glut" on Amazon.

Last Stand: Ted Turner's Quest to Save a Troubled Planet

Last Stand: Ted Turner's Quest to Save a Troubled Planet by Todd Wilkinson and Ted Turner. Entrepreneur and media mogul Ted Turner calls global warming the most dire threat facing humanity, and says that the tycoons of the future will be minted in the development of green, alternative renewable energy. Through Ted Turner's eyes, we consider another way of thinking about the environment, our obligations to help others in need, and the grave challenges threatening the survival of civilization.

For more info or to order "Last Stand: Ted Turner's Quest..." on Amazon.


More Articles By This Author

You May Also Like

follow InnerSelf on

facebook icontwitter iconyoutube iconinstagram iconpintrest iconrss icon

 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

AVAILABLE LANGUAGES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

MOST READ

baseball player w;ith white hair
Can We Be Too Old?
by Barry Vissell
We all know the expression, "You're as old as you think or feel." Too many people give up on…
climate change and flooding 7 30
Why Climate Change Is Making Flooding Worse
by Frances Davenport
Although floods are a natural occurrence, human-caused climate change is making severe flooding…
made to wear a mask 7 31
Will We Only Act On Public Health Advice If Someone Makes Us?
by Holly Seale, UNSW Sydney
Back in mid 2020, it was suggested mask use was similar to seat belt wearing in cars. Not everyone…
coffee good or bad 7 31
Mixed Messages: Is Coffee Good Or Bad For Us?
by Thomas Merritt
Coffee is good for you. Or it’s not. Maybe it is, then it isn’t, then it is again. If you drink…
protect your pet in heatwave 7 30
How To Keep Your Pets Safe In A Heatwave
by Anne Carter, Nottingham Trent University et
As temperatures reach uncomfortably high levels, pets are likely to struggle with the heat. Here’s…
is it covid or hay fecer 8 7
Here’s How To Tell If It's Covid or Hay Fever
by Samuel J. White, and Philippe B. Wilson
With warm weather in the northern hemisphere, many people will be suffering from pollen allergies.…
inflation around the world 8 1
Inflation Is Spiking Around The World
by Christopher Decker
The 9.1% increase in U.S. consumer prices in the 12 months ending in June 2022, the highest in four…
nordic diet 7.31
Does The Nordic Diet Rival Its Mediterranean Counterpart For Health Benefits?
by Duane Mellor and Ekavi Georgousopoulou
Every month there seems to be a new diet doing the rounds online. One of the latest is the Nordic…

New Attitudes - New Possibilities

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Market
Copyright ©1985 - 2021 InnerSelf Publications. All Rights Reserved.