Collaborer avec la Terre: tout doit changer

Collaborer avec la Terre: tout doit changer
Image Alexas_Fotos

Au cours d'une de mes classes, j'ai lu à haute voix un passage sur la façon dont tous les animaux et êtres du monde naturel veulent que les humains apprennent à se reconnecter et à communiquer avec eux afin que nous puissions travailler ensemble pour sauver la planète. Après avoir fini de lire, mon chien Brydie, qui était assis à côté de moi sur le canapé, posa soigneusement sa tête contre mon cœur et ferma les yeux. Elle est restée ainsi longtemps, pendant que nous regardions, transpercée. Elle n'a jamais fait ça avant ou depuis. Elle me disait qu'elle était totalement d'accord avec les mots que j'avais lus et voulait que ce changement se réalise.

Je crois que d'autres formes de vie sont conscientes de ce qui se passe sur la terre et savent que c'est terriblement sérieux. Ils attendent que nous collaborions avec eux, et ils veulent que nous nous reconnections et fassions quelque chose pour arrêter la destruction. Mais les humains sont bons à prétendre que les mauvaises choses ne se produisent pas quand elles le sont vraiment - surtout maintenant, quand nous sommes confrontés à un si grand nombre de problèmes apparemment insolubles.

QUE FAIRE? TOUT DOIT CHANGER

Je ne sais pas quoi faire, et je n'ai pas les solutions. Mais j'en suis sûr: la façon dont nous faisons tout doit changer. La façon dont nous cultivons la nourriture, les matériaux que nous utilisons de la terre et les façons dont nous gagnons notre vie, nous divertissons, nous divertissons, faisons des affaires, partageons le pouvoir, distribuons la richesse, résolvons les conflits et coexistons les uns avec les autres. les femmes et les différentes races, cultures et espèces) doivent changer partout dans le monde. Sinon, nous nous détruirons nous-mêmes et la vie sur notre planète assez rapidement.

Les choses que les gens font maintenant pour arrêter la destruction de la terre sont bonnes, mais les forces adverses sont très fortes et il y a trop peu de gens qui travaillent activement pour renverser la situation.

Theodore Kozak, un partisan de l'écopsychologie, dit qu'à un niveau profond et inconscient, la plupart d'entre nous sommes en deuil de ce qui arrive à la terre et à la nature, et que nous ne voulons pas que cela se produise. Pour faire face à ces sentiments, la plupart d'entre nous sont entrés dans le déni. Pour éviter de ressentir la douleur, nous prétendons que rien ne se passe sur la terre et que ce que nous faisons ne cause aucun mal. Mais prétendant que rien ne se passe, comme le souligne Derrick Jensen dans son livre convaincant, Un langage plus ancien que les mots, ne fait qu'empirer les choses et nous rend incapables d'agir.

Il est difficile de rester conscient

Il est difficile de rester conscient. Les militants écologistes le savent mieux que quiconque car ils se placent en première ligne de la destruction de la nature. Le militant et auteur-compositeur David Grimes, qui vit dans le détroit de Prince William en Alaska, a été témoin de la destruction de la vie dans le détroit à la suite de la marée noire d'Exxon Valdez. J'ai récemment discuté avec lui de la façon dont les gens font face à l'activisme pour la terre. Il a relayé l'histoire suivante qui lui a été racontée par un ami activiste.

Après des années de séance d'arbres et d'autres manifestations non violentes contre les coupes à blanc, la femme s'est trouvée complètement fâchée et chagrinée. Ces sentiments submergeaient tous les aspects de sa vie et elle s'aliénait ses amis et sa famille. Elle a dit à David qu'un jour, quand elle s'est retrouvée en train de pleurer dans un bosquet d'arbres à couper, elle a senti les arbres communiquer avec elle. Ce qu'elle recevait provenait principalement de sentiments qui lui semblaient provenir des arbres. L'essence du message était que les arbres ne voulaient pas qu'elle se sacrifie pour eux. Ils la considéraient comme leur alliée et voulaient qu'elle reste forte et équilibrée afin qu'elle puisse continuer à être leur voix dans le monde. Cette expérience a changé la façon dont elle a abordé son travail activiste, et après cela, elle a été en mesure de faire face à la douleur énorme encourue en étant un activiste et de rester en contact avec la détresse de la planète. C'était comme si les arbres condamnés donnaient une sorte de grâce à cette femme avant qu'ils ne soient abattus.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Peut-être une façon de faire face aux émotions que nous pouvons avoir sur la terre - les émotions qui nous envoient dans la fausse protection du déni - est de faire ce que l'activiste a fait: Discuter avec les non-humains sur la situation actuelle. Nous pouvons trouver le même genre de force qu'elle a trouvé pour traverser nos émotions douloureuses et émerger capable d'aider sans être submergé.

Les non-humains de notre monde nous disent ce message: "Ne nous abandonne pas, ne nous ferme pas". Je soupçonne que, à mesure que les choses empirent, un plus grand nombre d'entre nous verront que le déni ne fonctionne pas. Il est clair pour moi que nous devons plutôt nous unir dans le monde pour nous opposer à ce qui se passe, jusqu'à ce que notre nombre et notre engagement l'emportent sur la force des multinationales et des gouvernements superpuissants qui détruisent la terre.

Idées pour la collaboration

J'ai commencé ce livre avec l'histoire des U'wa, une tribu de gens qui vivent dans les forêts de nuages ​​des Andes colombiennes. Lorsque leurs terres tribales ont été menacées par l'exploration pétrolière, les U'wa ont décidé de parler au pétrole et de lui dire de "bouger" et de se cacher des exercices de la compagnie pétrolière. Après cela, Occidental Petroleum, la compagnie pétrolière multinationale effectuant le forage exploratoire, a annoncé qu'elle abandonnait ses efforts d'exploration pétrolière; ils n'avaient pas pu localiser les grandes réserves de pétrole initialement identifiées sur le terrain.

Je me demandais: "Que pouvons-nous faire d'autre comme ça?" Et si nous convaincions tout le pétrole du monde de se cacher? Nous serions alors obligés de faire ce que nous devrions faire de toute façon: passer au diesel végétal, au méthane, au vent, au solaire et à l'hydrogène - des sources d'énergie renouvelables. La conversion aux énergies renouvelables est totalement possible, et nous le ferions aujourd'hui partout dans le monde si les conglomérats pétrochimiques ne bloquaient pas le chemin.

Ce qui suit sont quelques suggestions que j'ai rassemblées pour collaborer avec la terre. Ces techniques impliquent des visualisations et des méthodes pour déplacer l'énergie. Je ne suis pas en train d'inclure des suggestions pour des actions directes comme des protestations, des procès et des séances d'arbres. Vous en entendez assez sur ces actions d'autres sources. Mais leur omission ici ne diminue pas leur importance. Je suggère que vous fassiez le travail d'énergie en plus des actions directes, pas à la place d'eux. Nous devons devenir des activistes visionnaires et collaborer pour changer les choses sur les plans physique et spirituel.

Vous êtes ce que vous imaginez

Dans son livre Faire des Dieux travailler pour vous, Caroline Casey conseille que nous obtenions ce sur quoi nous nous concentrons. Elle nous encourage à imaginer ce que nous voulons vraiment avoir dans nos vies et sur la terre, aussi invraisemblable soit-elle. Pour ce faire, imaginez ce que vous voulez comme si cela se produisait déjà. Rends-le aussi vivant que possible. Fermez les yeux et utilisez tous vos sens. Imaginez-le comme si vous regardiez un film. Faites-le souvent, surtout lorsque vous vous trouvez sur le négatif.

Rituel

Nos ancêtres ont utilisé un rituel pour encourager la chute de la pluie et la croissance des cultures. Ils ont demandé toutes sortes d'aide des éléments, des esprits des lieux, des animaux et des plantes. Fabriquez vos propres rituels pour demander ce que vous voulez. Par exemple, demandez au vent d'apporter un changement de cœur à tous les humains. Puis souffler une poignée de farine de maïs dans le vent comme une offre pour l'accélérer sur sa tâche.

Rêvez un Nouveau Monde

Vos rêves ont du pouvoir. Les aborigènes croient que le temps de rêve est le temps réel. Utilisez vos rêves pour changer les choses. Casey suggère que, avant d'aller dormir, pensez à quelque chose que vous voulez accomplir ou quelque chose que vous voulez voir se produire. Demande à voix haute que cette chose arrive. Comme vous dormez, la pensée sortira dans le monde et deviendra manifeste. Vous pouvez également demander à recevoir des conseils dans votre rêve. Pour ce faire, vous demandez ce que vous voulez juste avant d'aller dormir. Soyez aussi spécifique que possible. Ensuite, placez votre stylo et votre papier près de votre lit afin que, lorsque vous vous réveillez, vous puissiez noter ce dont vous vous souvenez.

Parlez-Esprit

Si vous avez un problème avec quelqu'un, parlez avec cette personne d'esprit à esprit. Pour ce faire, imaginez les rencontrer dans un endroit sûr et protégé dans la nature. Vous pouvez également inviter vos guides à venir vous protéger. Fermez les yeux et voyez-vous dans cet endroit. Imaginez avoir une conversation, de votre cœur, avec cette personne. Dites tout ce que vous n'avez pas pu dire dans la vraie vie et expliquez ce que vous voulez. Écoutez les réponses de la personne. Terminez la conversation quand vous le souhaitez. Réalisez que certaines personnes sont complètement incapables de faire les choses différemment, même si leurs actions causent de grands dommages. Demandez à l'univers d'envoyer la guérison à ces personnes et d'apporter tout ce qui est nécessaire pour remédier à la situation causée par ces personnes. Maintenant, vois la personne qui s'éloigne de toi. Ensuite, vous pouvez partir et revenir à votre corps et votre conscience normale.

Prière

Dans son livre Médecine pour la Terre, Sandra Ingerman raconte une histoire au sujet de certains moines bouddhistes tibétains qui sont venus en Californie du Sud il y a plusieurs années quand il y avait eu une prédiction d'un tremblement de terre majeur. Les gens de Los Angeles commençaient à paniquer; certains quittaient même la ville. Les moines sont venus prier pour la terre. Elle a dit que le message qu'ils ont apporté était que, quand il y a des problèmes, la meilleure chose à faire est de se réunir avec les autres et de prier. Le tremblement de terre attendu n'est pas venu. Qui sait si les moines ont aidé à le détourner?

Passez cinq minutes par jour à prier pour les changements que vous voulez voir sur la terre et dans votre vie. Essayez de faire cela tous les jours à la même heure pour que cela devienne une habitude. Vous pourriez également former un groupe de prière avec les autres. Travailler ensemble pour prier sera plus puissant.

Guérison

Envoie la guérison aux endroits sur terre qui en ont besoin. Faites-le comme une pratique quotidienne et essayez de le faire en groupe pour augmenter l'intensité.

Maintenant que vous pouvez entendre, d'écouter

Vous pouvez sortir et trouver ces animaux, plantes et lieux qui sont vos guides. Quand vous les trouvez, demandez-leur ce que vous devriez faire. Demandez comment vous pouvez le mieux aider en ce moment - quand rien de moins que le destin du monde est en jeu. Demandez à une loutre de rivière, un chêne de la vallée, un renard gris, l'océan, une libellule, un faucon des marais, une fougère de prêle, un pluvier neigeux, un blaireau, une sittelle, une salamandre mince, une chauve-souris, un colibri pantoufle, un dauphin, un lapin, une tortue de l'étang, un bœuf, un aigle royal, une cascade, un serpent à sonnettes, une rainette, un arbuste ou une montagne de pierre. Maintenant que vous pouvez entendre, sortir et écouter.

Reproduit avec la permission de l'éditeur,
New World Library. © 2003. www.newworldlibrary.com

Source de l'article

Apprentissage de leur langue: Communication intuitive avec les animaux et la nature
par Marta Williams.

Apprentissage de leur langue par Marta WilliamsPresque tout le monde a eu un moment où il a ressenti une connexion avec un animal, presque comme s'il communiquait. Selon Marta Williams, communicateur animalier et auteur, ils l'étaient probablement. Pendant de nombreuses années, Marta a travaillé avec des clients (les personnes et les animaux de leur vie) pour résoudre les problèmes de comportement et de formation, trouver des animaux perdus, aider les animaux malades ou mourants et aider les animaux à s'entendre. Au cours de son travail, elle a fini par croire que n'importe qui peut apprendre à communiquer avec les animaux et avec la nature, et ce livre invitant enseigne aux lecteurs comment ils peuvent utiliser des techniques et des exercices pour se connecter et apprendre cette langue.

Info / Commander ce livre

A propos de l'auteur

Marta Williams

MARTHA WILLIAMS a toujours eu une affinité pour les animaux et un amour pour la nature. Elle a obtenu ses diplômes en biologie et en conservation des ressources et a travaillé à la réhabilitation de la faune, à la restauration de l'habitat et à la réglementation environnementale. Auteur de nombreux articles de magazines et de revues, elle enseigne, enseigne et offre des cliniques sur la communication animale et nature dans le monde entier. Elle vit en Californie du Nord. Site Internet: www.MartaWilliams.com

Vidéo / Présentation: Communication animale - Mythes et idées fausses

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Collaborating with the Earth: Everything Has To Change

Collaborating with the Earth: Everything Has To Change
Image by Alexas_Fotos

During one of my classes, I read aloud a passage about how all the animals and beings of the natural world want humans to learn to reconnect and communicate with them so that we can work together to save the planet. After I finished reading, my dog Brydie, who was sitting next to me on the couch, carefully laid her head against my heart and closed her eyes. She stayed that way for a long time, as we watched, transfixed. She has never done that before or since. She was telling me that she totally agreed with the words I had read and wanted this change to come about.

I believe that other life forms are aware of what's happening on the earth and know that it is deadly serious. They are waiting for us to collaborate with them, and they do want us to reconnect and do something to stop the destruction. But humans are good at pretending that bad things aren't happening when they really are -- especially now, when we are confronted by such a vast number of seemingly insoluble problems.

WHAT TO DO? EVERYTHING HAS TO CHANGE

I don't know what to do, and I don't have the solutions. But I am sure of this: The way we do everything has to change. The way we grow food, the materials we use from the earth, and the ways in which we earn our living, get around, entertain ourselves, do business, share power, distribute wealth, resolve conflict, and coexist with each other (men and women and different races, cultures, and species) have got to change all around the world. Otherwise, we will destroy ourselves and life on our planet fairly soon.

The things that people are doing now to stop the destruction of the earth are good, but the opposing forces are very strong and there are too few people actively working to turn things around.

Theodore Kozak, a proponent of ecopsychology, says that at a deep, unconscious level, most of us are grieving about what is happening to the earth and to nature, and that we do not want it to be happening. To cope with those feelings, most of us have gone into denial. To avoid feeling the pain, we pretend that nothing is happening to the earth and that what we do causes no harm. But pretending that nothing is happening, as Derrick Jensen points out in his compelling book, A Language Older Than Words, only makes things worse and leaves us incapable of action.

It Is Difficult To Stay Conscious

It is difficult to stay conscious. Environmental activists know this better than anyone because they put themselves at the front lines of the destruction of nature. Activist and songwriter David Grimes, who lives in Prince William Sound in Alaska, witnessed the destruction of life in the Sound following the Exxon Valdez oil spill. I recently spoke with him about how people cope with being activists for the earth. He relayed the following story told to him by an activist friend.

After years of tree-sitting and other nonviolent protesting against clear-cutting, the woman found herself totally angry and grief-stricken. These feelings were overwhelming every aspect of her life and she was alienating her friends and family. She told David that one day, when she found herself crying in a grove of trees slated to be clear-cut, she felt the trees communicating with her. What she received came mainly as feelings that seemed to be coming from the trees to her. The essence of the message was that the trees did not want her to sacrifice herself for them. They considered her their ally and wanted her to remain strong and balanced so that she could continue to be their voice in the world. This experience shifted the way she approached her activist work, and after that she was able to come to terms with the enormous pain incurred by being an activist and staying in touch with the distress of the planet. It was as if the condemned trees imparted some kind of grace to this woman before they were struck down.


 Get The Latest From InnerSelf


Perhaps one way to cope with the overwhelming emotions we may have about the earth -- the emotions that send us into the false protection of denial -- is to do what that activist did: Talk with the nonhumans on this earth about the situation we are in. We may find the same kind of strength that she found to go through our painful emotions and emerge able to help without being overwhelmed.

The nonhumans of our world are telling us this message: "Don't abandon us; don't shut us out." I suspect that, as things get worse, more of us will see that being in denial isn't working. It is clear to me that we need, instead, to join together around the world to oppose what is happening, until our numbers and our commitment outweigh the strength of the global corporations and superpower governments that are destroying the earth.

Ideas for Collaboration

I started this book with the story of the U'wa, a tribe of people who live in the cloud forests of the Colombian Andes. When their tribal lands were threatened by oil exploration, the U'wa decided to talk to the oil and tell it to "move" and hide from the oil company drills. After they did this, Occidental Petroleum, the multinational oil company doing the exploratory drilling, announced that it was giving up its efforts at oil exploration; they had been unable to locate the large reserves of oil initially identified on the land.

I have been wondering, "What else can we do like that?" What if we convinced all the oil in the world to hide? Then we'd be forced to do what we should be doing anyway: shifting to vegetable diesel, methane, wind, solar, and hydrogen power -- renewable sources of energy. Converting to renewable energy is totally feasible, and we'd be doing it today all over the world if the petrochemical conglomerates weren't blocking the way.

What follows are some suggestions I've collected for collaborating with the earth. These techniques involve visualizations and methods for shifting energy. I am not including suggestions for direct actions like protests, lawsuits, and tree-sitting. You hear enough about those actions from other sources. But their omission here does not diminish their importance. I am suggesting that you do the energy work in addition to direct actions, not instead of them. We need to become visionary activists and collaborate to turn things around on both the physical and the spiritual planes.

You Are What You Imagine

In her book Making the Gods Work for You, Caroline Casey counsels that we will get what we focus on. She encourages us to imagine what we truly want to have happen in our lives and on the earth, no matter how implausible. To do this, imagine what you want as if it were already happening. Make it as vivid as possible. Close your eyes and use all your senses. Imagine it as if you were watching a movie. Do this often, especially when you find yourself dwelling on the negative.

Ritual

Our ancestors used ritual to encourage the rain to fall and the crops to grow. They asked for all kinds of help from the elements, the spirits of place, and the animals and plants. Make up your own rituals to ask for what you want. For example, ask the wind to bring a change of heart to all humans. Then blow a handful of cornmeal into the wind as an offering to speed it on its task.

Dream a New World

Your dreams have power. Aborigines believe that dream time is the real time. Use your dreams to change things. Casey suggests that, before you go to sleep, think of something you want to accomplish or something you want to see happen. Ask aloud that this thing come to pass. As you sleep, the thought will go out into the world and become manifest. You can also ask to receive guidance in your dream. To do this you ask for what you want right before you go to sleep. Be as specific as possible. Then have pen and paper near your bed, so that when you awaken you can jot down whatever you recall.

Spirit Talk

If you are having a problem with someone, talk with this person spirit to spirit. To do this, imagine meeting with them in a safe and protected place in nature. You may also invite your guides to come in to protect you. Close your eyes and see yourself in this place. Imagine having a conversation, from your heart, with this person. Say everything you have not been able to say in real life and explain what you want. Listen to the person's responses. End the conversation when you wish. Realize that some people are completely unable to do things differently, even though their actions are causing great harm. Ask the universe to send healing to such persons and to bring forth whatever is necessary to remedy the situation caused by these people. Now see the person walking away from you. Then you can leave and return to your body and normal consciousness.

Prayer

In her book Medicine for the Earth, Sandra Ingerman tells a story about some Tibetan Buddhist monks who came to Southern California many years ago when there had been a prediction of a major earthquake. People in Los Angeles were beginning to panic; some were even leaving the city. The monks came to pray for the land. She said the message they brought was that, when there is trouble, the best thing to do is to gather with others and pray. The expected earthquake did not come. Who knows whether the monks helped divert it?

Spend five minutes a day praying for the changes you want to see on the earth and in your life. Try to do this at the same time every day so that it becomes a habit. You might also form a prayer group with others. Working together to pray will be more powerful.

Healing

Send healing to the places on earth that need it. Do this as a daily practice and try doing it in a group to increase the intensity.

Now That You Can Hear, Listen

You can go out and find those animals, plants, and places who are your guides. When you find them, ask them what you should do. Ask how you can best help at this time -- when nothing less than the fate of the world is at stake. Ask a river otter, a valley oak tree, a gray fox, the ocean, a dragonfly, a marsh hawk, a horsetail fern, a snowy plover, a badger, a nuthatch, a slender salamander, a bat, a hummingbird, a lady's slipper, a dolphin, a cottontail, a pond turtle, a buckeye tree, a golden eagle, a waterfall, a rattlesnake, a tree frog, a thimbleberry bush, or a mountain of stone. Now that you can hear, go out and listen.

Reprinted with permission of the publisher,
New World Library. ©2003. www.newworldlibrary.com

Article Source

Learning Their Language: Intuitive Communication with Animals and Nature
by Marta Williams.

Learning Their Language by Marta WilliamsAlmost everyone has had a moment when they felt a connection to an animal, almost as if they were communicating. According to animal communicator and author Marta Williams, they probably were. Over many years, Marta has worked with clients (people and the animals in their lives) to resolve behavior and training problems, find lost animals, assist animals that are ill or dying, and help animals get along with each other. In the course of her work, she has come to believe that anyone can learn to communicate with animals and with nature, and this inviting book teaches readers how they can use techniques and exercises to tune in and learn this language.

Info/Order this book

About the Author

Marta Williams

MARTHA WILLIAMS has always had an affinity for animals and a love for nature. She earned her degrees in biology and resource conservation and worked in wildlife rehabilitation, habitat restoration, and environmental regulation. The author of numerous magazine and journal articles, she now lectures, teaches, and offers clinics on animal and nature communication worldwide. She lives in Northern California. Website: www.MartaWilliams.com

Video/Presentation: Animal Communication - Myths and Misconceptions

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

A Song Can Uplift the Heart and Soul
by Marie T. Russell, InnerSelf
I have several ways that I use to clear the darkness from my mind when I find it has crept in. One is gardening, or spending time in nature. The other is silence. Another way is reading. And one that…
Why Donald Trump Could Be History's Biggest Loser
by Robert Jennings, InnerSelf.com
This whole coronavirus pandemic is costing a fortune, maybe 2 or 3 or 4 fortunes, all of unknown size. Oh yeah, and, hundreds of thousands, maybe a million, of people will die prematurely as a direct…
Mascot for the Pandemic and Theme Song for Social Distancing and Isolation
by Marie T. Russell, InnerSelf
I came across a song recently and as I listened to the lyrics, I thought it would be a perfect song as a "theme song" for these times of social isolation. (Lyrics below the video.)
Letting Randy Funnel My Furiousness
by Robert Jennings, InnerSelf.com
(Updated 4-26) I have not been able to right-write a thing I am willing to publish this last month, You see I am furious. I just want to lash out.
Pluto Service Announcement
by Robert Jennings, InnerSelf.com
(updated 4/15/2020) Now that everybody has the time to be creative, there's no telling what you will find to entertain your inner self.