Les Américains peuvent-ils être protégés d'une Cour suprême politique des États-Unis ?

cour suprême hors de contrôle 7 13
Un fêtard tient une pancarte faisant référence au juge de la Cour suprême Clarence Thomas et à sa femme, Ginni, alors qu'elle descend la Cinquième Avenue lors de la marche annuelle de la fierté de New York en juin 2022. (Photo AP / Mary Altaffer)

Quand les États-Unis Le juge de la Cour suprême Antonin Scalia est décédé alors qu'il restait 10 mois au second mandat du président Barack Obama, Mitch McConnell, le chef de la majorité au Sénat à l'époque, a pris la décision extrême de refuser de tenir des audiences pour son remplaçant désigné, Merrick Garland.

McConnell espérait qu'un républicain pourrait bientôt remporter la présidence et choisir un autre candidat. Il a obtenu son souhait.

Malgré trois millions de voix de moins qu'Hillary Clinton, Donald Trump a remporté la présidence en novembre. Maintenant, 18 mois après la fin de sa présidence, l'impact de Trump sur la vie américaine n'a probablement jamais été aussi substantiel, car la Cour suprême qu'il a remodelée a poussé l'Amérique dans une direction fortement conservatrice.

L'effritement des normes démocratiques

Ainsi, cinq des neuf juges à la cour ce terme étaient nommés par des hommes devenus président en perdant le vote populaire. Trump a réussi de nommer un tiers de la cour au cours de ses quatre années de mandat, par rapport aux deux nominations d'Obama en huit ans.

La combinaison de normes démocratiques en ruine dans le processus de nomination et d'un tribunal idéologique en décalage avec l'Amérique dominante soulève des questions sur la manière dont la Cour suprême pourrait être réformée.

Ces nominations à vie ont maintenant secoué l'Amérique sur les armes à feu, La prière chrétienne dans les écoles publiques, le gerrymandering racial des circonscriptions électorales et du droit à l'avortement. Le pivot conservateur ne montre aucun signe d'arrêt.

In son accord dans l'affaire qui a renversé Roe contre Wade. Patauger, le juge Clarence Thomas a également demandé un réexamen du mariage homosexuel, des lois sur la sodomie et de l'utilisation des contraceptifs. Le tribunal statuera sur l'action positive prochain mandat.

Avec confiance dans la Cour suprême des États-Unis à un tous les temps faibles, beaucoup veulent que quelque chose soit fait pour vérifier l'influence du tribunal.

Propositions de réforme

La Constitution des États-Unis donne au Congrès le pouvoir de déterminer la taille et la structure du pouvoir judiciaire. Les juges servent à vie, sauf mise en accusation, ce qui rend la révocation difficile. La modification de la taille de la cour, cependant, peut être faite par la loi.


 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

La constitution ne dit pas qu'il doit y avoir neuf juges à la Cour suprême. En fait, il y a eu beaucoup variation du nombre de juges au cours de l'histoire américaine - entre cinq et 10 juges composaient le tribunal avant que le Congrès n'en décide neuf en 1869.

Bon nombre de ces changements ont été entrepris pour des raisons politiques et les discussions sur la modification de la taille de la cour se sont poursuivies. Le refus des républicains d'envisager la nomination de Garland a ravivé l'intérêt pour son expansion. En 2021, le président Joe Biden créé une commission pour évaluer une variété de réformes.

Cour-emballage — l'élargissement de la taille de la Cour suprême à des fins qui pourraient être considérées comme partisanes — n'est pas la seule option de réforme disponible. Présentation limites de durée alignerait la Cour suprême sur la plupart des hautes cours du monde.

D'autres propositions de réforme structurelle comprennent ayant des sous-ensembles des juges entendent chaque affaire ou établissent un système où les juges alternent entre la Cour suprême et les tribunaux fédéraux inférieurs. D'autres visent l'équilibre idéologique en créant un nombre fixe de sièges pour les candidats démocrates et républicains.

Certaines idées sont plus faciles à mettre en œuvre que d'autres. Alors que l'élargissement de la taille de la Cour suprême des États-Unis peut se faire en adoptant une loi, d'autres propositions nécessitent un changement constitutionnel. Le difficile processus de modifier la constitution américaine rend les réformes législatives d'autant plus attrayantes.

Les changements nécessiteraient des majorités démocratiques à la Chambre et au Sénat en faveur d'une nouvelle loi ainsi qu'une majorité de sénateurs disposés à mettre de côté l'obstruction systématique pour l'adopter.. Les démocrates sont à court de plusieurs votes sur l'élimination de l'obstruction systématique, mais les récentes décisions du tribunal pourraient les aider à faire des gains lors des élections de mi-mandat de cet automne.

Idéologiquement motivé

Pourquoi la taille du tribunal est-elle importante? Quand les juges sont des arbitres neutres appeler des balles et des grèves, leur nombre n'est pas si important.

Mais lorsque les décisions sont perçues comme motivées par des considérations idéologiques, légitimité judiciaire — l'outil clé dont dispose le tribunal pour faire appliquer ses décisions — est menacé. Rétablir l'équilibre idéologique de la Cour suprême est un moyen de préserver sa légitimité institutionnelle.

Le tribunal peut-il changer de cap ? Biden a exprimé sa crainte que le courtage ne se retourne contre lui en le rendant encore plus politisé. Cependant, les réformes qui amènent les décisions de la Cour suprême conforme à l'opinion publique devrait accroître la légitimité de ce qui était autrefois le branche la plus fiable du gouvernement américain

Même si la cour est élargie, le processus de nomination des juges est devenu une guerre ouverte entre les démocrates et les républicains. Avec les élections de mi-mandat à venir, McConnell a indiqué que, si les républicains remportaient la majorité au Sénat, ils traiteraient une nomination de Biden en 2023 ou 2024 comme ils l'ont fait pour Obama en 2016, garder un siège vacant dans l'espoir d'un nouveau président républicain.

Un avenir sinistre

La démocratie repose en grande partie sur la perception que les institutions politiques font leur travail équitablement et pour le bien commun.

Il y a eu des périodes de l'histoire américaine où une branche du gouvernement a sombré sous les autres dans leur légitimité perçue. Mais avec des notes du Congrès et du président si basses, avoir la légitimité de la Cour suprême coule aussi apporte confiance dans le système global à des niveaux dangereusement bas.

Entre autres inquiétudes, si un tribunal que la plupart considèrent comme partial est appelé à décider de l'élection présidentielle de 2024, les morceaux restants de la démocratie américaine pourraient s'effondrer rapidement.La Conversation

A propos de l'auteur

Matthieu Lebo, professeur et directeur, Département de science politique, Université Western et notre Clé d'Ellen, professeur, Département des études gouvernementales et de la justice, Appalachian State University

Cet article est republié de La Conversation sous une licence Creative Commons. Lis le article original.

Vous aimeriez aussi

L'AUTONOMISATION PERSONNELLE

Les émotions laissent les adultes plus âgés ouverts à l'escroquerie
by Clifton B. Parker, Université de Stanford
« Lorsqu'elles sont émotionnellement excitées, excitées ou frustrées, les personnes âgées peuvent être plus susceptibles de…
Perte dans la pandémie : quand un être cher décède, être coupé de la…
by Glen Hosking, psychologue clinicien
COVID-19 a affecté de nombreuses facettes de nos vies. Mesures de santé publique pour stopper la propagation du…
Comment la musique profite aux enfants à plusieurs niveaux
by Dawn Rose, Université du Hertfordshire
Des idées populaires, telles que "l'effet Mozart" - l'idée que l'écoute de la musique classique améliore…
Quand la méditation et la spiritualité deviennent des obstacles à la maturation
by Marianne Bentzen
De nombreux méditants occidentaux expérimentés ont noté un écart inconfortable entre leur aspect «spirituel»…

VIVRE EN HARMONIE

Une chaude histoire floue: Il était une fois ...
by Grâce Terry
Diverses versions de l'histoire suivante ont été diffusées à travers le Mouvement du potentiel humain de la…
Comment la marijuana affecte votre sommeil
by Deirdre Conroy, Université du Michigan
Si vous parlez à quelqu'un qui a souffert d'insomnie à l'âge adulte, il y a de fortes chances que…
Pourquoi trouver une véritable alternative au sucre a été si difficile
by Stephen Euston, professeur, Université Heriot-Watt
Voilà pour les décennies où les graisses et les huiles étaient l'ennemi public numéro un dans nos assiettes.…
5 Conditions médicales généralement sur-diagnostiquées
by Ray Moynihan, Université Bond
Le sur-diagnostic se produit lorsqu'une personne est diagnostiquée avec une maladie qui ne lui ferait pas de mal, ou lorsque…

CONSCIENCE SOCIALE

Comment le patriarcat a-t-il commencé et l'évolution s'en débarrassera-t-elle ?
by Ruth Macé
Le patriarcat, après avoir quelque peu reculé dans certaines parties du monde, est de retour sous nos yeux. Dans…
Les États-Unis ont chuté de façon drastique dans les classements mondiaux qui mesurent la démocratie…
by Kathleen Fridl
Les États-Unis peuvent se considérer comme un « leader du monde libre », mais un indice de développement…
Les forêts océaniques sont plus grandes que l'Amazonie et plus productives que nous…
by Albert Pessarrodona Silvestre, et al
Au large des côtes de l'Afrique australe se trouve la grande forêt marine africaine, et l'Australie possède…
Comment l'argent numérique a changé notre façon de vivre
by Daromir Rudnyckyj
En termes simples, la monnaie numérique peut être définie comme une forme de monnaie qui utilise des réseaux informatiques pour…

AU BORD

La crise du coût de la vie dure depuis de nombreuses années
by Kevin Albertson et Stevienna de Saille
Nous vivons en fait une crise au ralenti qui dure depuis des décennies et qui se déroule…
Les rivières du monde entier s'assèchent et voici pourquoi et ce que nous pouvons faire à ce sujet
by Catherine E. Russel
Les rivières du monde entier se sont asséchées récemment. La Loire en France a battu des records en…
L'Arctique se réchauffe plus vite qu'on ne le pensait
by Jonathan Bamber
La Terre est environ 1.1℃ plus chaude qu'elle ne l'était au début de la révolution industrielle. Ce…
Les canicules méditerranéennes pourraient dévaster la vie marine
by John Spicer
L'océan soutient toute vie sur notre planète. Il fournit de la nourriture à manger et de l'oxygène pour respirer, tandis que…

Nouvelles attitudes - nouvelles possibilités

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Marché
Copyright © 1985 - 2021 InnerSelf Publications. Tous les droits sont réservés.

Can Americans Be Shielded From A Political U.S. Supreme Court?

supreme court out of control 7 13
A reveller holds a sign referring to Supreme Court Justice Clarence Thomas and his wife, Ginni, as she marches down Fifth Avenue during the annual NYC Pride March in June 2022. (AP Photo/Mary Altaffer)

When United States Supreme Court Justice Antonin Scalia died with 10 months left in President Barack Obama’s second term, Mitch McConnell, the Senate majority leader at the time, took the extreme step of refusing to hold hearings for his nominated replacement, Merrick Garland.

McConnell hoped that a Republican might soon win the presidency and choose a different nominee. He got his wish.

Despite getting three million fewer votes than Hillary Clinton, Donald Trump won the presidency that November. Now, 18 months since his presidency ended, Trump’s impact on American life has probably never been more substantial as the Supreme Court he reshaped has pushed America in a sharply conservative direction.

Crumbling democratic norms

In fact, five out of the nine justices on the court this term were appointed by men who became president while losing the popular vote. Trump managed to appoint a third of the court during his four years in office, compared to Obama’s two appointments in eight years.

The combination of crumbling democratic norms in the appointments process and an ideological court out of step with mainstream America raises questions of how the Supreme Court could be reformed.

These lifetime appointees have now jolted America on guns, Christian prayer in public schools, racial gerrymandering of electoral districts and abortion rights. The conservative pivot shows no signs of stopping.

In his concurrence in the case that overthrew Roe v. Wade, Justice Clarence Thomas also urged a re-examination of same-sex marriage, sodomy laws and contraceptive use. The court will rule on affirmative action next term.

With confidence in the U.S. Supreme Court at an all-time low, many want something done to check the court’s influence.

Suggestions for reform

The U.S. Constitution gives Congress power over the size and structure of the judicial branch. Justices serve for life, barring impeachment, making removal difficult. Altering the size of the court, however, can be done by statute.


 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

The constitution does not say there must be nine justices on the Supreme Court. In fact, there has been considerable variation in the number of justices over the course of American history — between five and 10 justices comprised the court before Congress settled on nine in 1869.

Many of these changes were undertaken for political reasons, and talk of changing the size of the court continued. Republicans’ refusal to consider Garland’s nomination reinvigorated interest in expanding it. In 2021, President Joe Biden created a commission to evaluate a variety of reforms.

Court-packing — expanding the size of the Supreme Court for purposes that could be viewed as partisan — is not the only reform option available. Introducing term limits would bring the Supreme Court in line with most of the world’s high courts.

Other structural reform proposals include having subsets of justices hear each case or establishing a system where judges rotate between the Supreme Court and lower federal courts. Others aim for ideological balance by creating a set number of seats for Democratic and Republican nominees.

Some ideas are easier to implement than others. While expanding the size of the U.S. Supreme Court can be done by passing a law, other proposals require constitutional change. The difficult process of amending the U.S. Constitution makes statutory reforms that much more attractive.

Changes would require Democratic House and Senate majorities in favour of a new law as well as a majority of senators willing to set aside the filibuster to pass it. The Democrats are short several votes on eliminating the filibuster, but the court’s recent decisions might help them make gains in this fall’s mid-term elections.

Ideologically motivated

Why does the court’s size matter? When justices are neutral umpires calling balls and strikes, their number is not so important.

But when decisions are seen as ideologically motivated, judicial legitimacy — the key tool the court has to enforce its decisions — is threatened. Restoring ideological balance to the Supreme Court is a means to preserve its institutional legitimacy.

Can the court change direction? Biden expressed concern that court-packing could backfire by making it even more politicized. However, reforms that bring Supreme Court decisions in line with public opinion should increase legitimacy of what used to be the most trusted branch of American government

Even if the court is expanded, the nomination process for justices has become open warfare between the Democrats and Republicans. With mid-term elections ahead, McConnell has indicated that, if Republicans win a majority in the Senate, they would treat a nomination from Biden in 2023 or 2024 as they did Obama’s in 2016, keeping a seat vacant in the hopes of a new Republican president.

An ominous future

Democracy rests in large part on the perception that political institutions are doing their jobs fairly and for the common welfare.

There have been periods of American history where one branch of government has sunk beneath the others in their perceived legitimacy. But with ratings of Congress and the president so low, having the legitimacy of the Supreme Court sink as well brings faith in the overall system to dangerously low levels.

Among other worries, if a court that most view as biased is called upon to decide the 2024 presidential election, the remaining pieces of American democracy could crumble fast.The Conversation

About The Author

Matthew Lebo, Professor and Chair, Department of Political Science, Western University and Ellen Key, Professor, Department of Government and Justice Studies, Appalachian State University

This article is republished from The Conversation under a Creative Commons license. Read the original article.

You May Also Like

follow InnerSelf on

facebook icontwitter iconyoutube iconinstagram iconpintrest iconrss icon

 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

AVAILABLE LANGUAGES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

MOST READ

baseball player w;ith white hair
Can We Be Too Old?
by Barry Vissell
We all know the expression, "You're as old as you think or feel." Too many people give up on…
climate change and flooding 7 30
Why Climate Change Is Making Flooding Worse
by Frances Davenport
Although floods are a natural occurrence, human-caused climate change is making severe flooding…
inflation around the world 8 1
Inflation Is Spiking Around The World
by Christopher Decker
The 9.1% increase in U.S. consumer prices in the 12 months ending in June 2022, the highest in four…
made to wear a mask 7 31
Will We Only Act On Public Health Advice If Someone Makes Us?
by Holly Seale, UNSW Sydney
Back in mid 2020, it was suggested mask use was similar to seat belt wearing in cars. Not everyone…
is it covid or hay fecer 8 7
Here’s How To Tell If It's Covid or Hay Fever
by Samuel J. White, and Philippe B. Wilson
With warm weather in the northern hemisphere, many people will be suffering from pollen allergies.…
sage smudge sticks, feathers, and a dreamcatcher
Cleansing, Grounding, and Protecting: Two Foundational Practices
by MaryAnn DiMarco
Many cultures have a ritualistic cleansing practice, often done with smoke or water, to help remove…
coffee good or bad 7 31
Mixed Messages: Is Coffee Good Or Bad For Us?
by Thomas Merritt
Coffee is good for you. Or it’s not. Maybe it is, then it isn’t, then it is again. If you drink…
changing peoples minds 8 3
Why It’s Hard To Challenge Someone’s False Beliefs
by Lara Millman
Most people think they acquire their beliefs using a high standard of objectivity. But recent…

New Attitudes - New Possibilities

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Market
Copyright ©1985 - 2021 InnerSelf Publications. All Rights Reserved.