Vous voulez vivre minuscule? Voici ce qu'il faut considérer lors du choix d'une maison, d'une camionnette ou d'une caravane

Vous voulez vivre minuscule? Voici ce qu'il faut considérer lors du choix d'une maison, d'une camionnette ou d'une caravane
De minuscules maisons peuvent être établies ou sur roues.
de www.shutterstock.com

Les raisons de choisir d'aller minuscule vont de la réduction de la dette, de l'incapacité de s'offrir une maison conventionnelle, de la recherche de durabilité, d'une crise de la vie ou même préparer un avenir incertain face au changement climatique en se déconnectant du réseau. Ou peut-être une combinaison de ceux-ci.

Une première étape importante consiste à décider quel type de petite maison vous voulez. Pour beaucoup, l'expression «petite maison» évoque une petite maison archétypale sur roues, un chalet miniature sur une remorque, souvent en bois, avec un toit en pente et des lucarnes.

En effet, la plupart des petits logements préfèrent une certaine mobilité, qu'il s'agisse d'une petite maison prête à l'emploi ou de bricolage, d'une caravane convertie ou d'un bus / van. Une enquête du Association australienne des petites maisons ont constaté que la plupart (78% des 109 répondants) vivaient dans de minuscules maisons sur roues, mais une proportion faible mais croissante vit dans des caravanes, des fourgonnettes ou des autobus convertis.

Vous voulez vivre minuscule? Voici ce qu'il faut considérer lors du choix d'une maison, d'une camionnette ou d'une caravane Coût et type de petite maison. Enquête ATHA, 2019

Pourquoi voulez-vous aller minuscule?

Vous devez d'abord évaluer vos motivations, qui peuvent différer selon votre situation ou votre stade de vie. La question la plus importante ici est, à quelle fréquence voulez-vous déménager?

Voulez-vous être ultra-mobile et vivre comme un nomade numérique, peut-être dans une «camionnette furtive» en ville, en changeant de parking chaque nuit? Ou voulez-vous voyager en Australie comme un «nomade gris», rester dans des parcs de caravanes ou des camps en bordure de route pendant environ une semaine avant de continuer?

Sinon, voulez-vous être plus sédentaire, peut-être déménager à l'occasion, pour être plus proche du travail, des installations médicales ou des écoles pour enfants? (Oui, certains petits locataires ont des enfants). Ou voulez-vous voyager entre les maisons d'enfants adultes ou faire de la garde d'animaux, en restant de semaines en mois?


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


De nombreuses caravanes sur étagère sont extrêmement bien conçues et acceptées partout, dans les parcs de caravanes ou les aires de stationnement en bordure de route. En revanche, une petite maison sur roues est moins mobile et n'est pas adaptée aux déplacements fréquents (ils sont également extrêmement lourds, non aérodynamiques et les gros véhicules de remorquage sont coûteux).

Ils sont également moins acceptés dans les parcs de caravanes, et la plupart des conseils locaux les considèrent comme des caravanes, avec des périodes d'occupation restreintes et des conditions souvent onéreuses. Les fourgonnettes et les bus sont les plus flexibles (dans le mouvement «camionnette furtive» ou vanlife, les gens vivent sans loyer en se garant, principalement illégalement, souvent dans des zones industrielles, et en utilisant des salles de bains publiques ou de travail / gymnase).

Ils sont cependant extrêmement petits et même si cela peut sembler glamour de vivre dans une camionnette comme un célèbre grimpeur Alex Honnold, la réalité peut ne pas être pratique.

Que pouvez-vous vous permettre?

Le coût sera probablement le prochain facteur à considérer. Les minuscules maisons prêtes à l'emploi varient entre 50,000 120,000 et XNUMX XNUMX dollars australiens; Le bricolage est moins cher, surtout s'il est auto-construit, certains coûtant moins de 2,000 $. Les modèles haut de gamme conçus par des architectes sont plus chers.

Les caravanes converties peuvent être abordables, même sous 10,000 600,000 $, mais les prix varient considérablement, certains cinq-roues ultra-luxueux coûtant plus cher qu'une maison de banlieue typique (> XNUMX XNUMX $).

La conversion de vieux bus et fourgonnettes est beaucoup moins chère, le coût du véhicule ayant tendance à être inférieur à 20,000 XNUMX $. À noter, sauf si vous vivez Sous le radar ou camping gratuit, vous devrez tenir compte du coût continu de la location de la cour arrière ou du parc de caravanes de quelqu'un.

Dans quelle mesure votre choix est-il durable?

La durabilité est un aspect plus nuancé de la vie d'une petite maison; vivre petit signifie moins d'énergie nécessaire pour le chauffage et moins d'espace pour des choses superflues, encourageant ou imposant un style de vie minimaliste.

La plupart des petites maisons sur roues sont hors réseau dans une certaine mesure, énergie solaire, eau de pluie et toilettes à compost. Ils sont souvent construits entièrement à partir de matériaux durables ou récupérés.

D'un autre côté, la plupart des caravanes et camionnettes ne sont pas particulièrement durables - elles sont souvent construites à partir de matériaux fabriqués en série et peuvent produire un dégazage à partir de tapis et de peintures. Les fourgonnettes et les bus ne sont généralement pas plus ou moins durables que tout véhicule similaire.

Quel genre de vie voulez-vous?

Les petites maisons, quel qu'en soit le type, ne sont que cela: minuscules. L'espace est limité et vivre minuscule nécessite de réduire les choses, telles que les vêtements, les équipements de sport et de loisirs. Les petites maisons sur roues, où elles sont stationnées de façon plus permanente, permettent des ponts et même des remises, mais les caravanes et les fourgonnettes sont autonomes, sauf dans un parc de caravanes permanent.

Si vous avez l'habitude de vivre dans un très grand espace, il faudra peut-être du temps pour s'adapter aux aspects pratiques de la petite vie; les gens se plaignent souvent des odeurs de cuisine et du compostage des toilettes.

Malgré la popularité des petites maisons, très peu de personnes y vivent. Néanmoins, la grande majorité des personnes qui vivent ou ont vécu minuscule, voir leur expérience de façon positiveet estiment que cela a grandement enrichi leur vie et les a aidés réévaluer leurs choix de vie, en particulier le consumérisme même après avoir déménagé dans des logements plus conventionnels.La Conversation

À propos des auteurs

Heather Shearer, chargée de recherche, Cities Research Institute, Université Griffith et Samuel Alexander, chercheur, Melbourne Sustainable Society Institute, Université de Melbourne

Cet article est republié de La Conversation sous une licence Creative Commons. Lis le article original.

Livres connexes

L'essaim humain: comment nos sociétés se lèvent, prospèrent et tombent

par Mark W. Moffett
0465055680Si un chimpanzé s'aventure sur le territoire d'un groupe différent, il sera presque certainement tué. Mais un New-Yorkais peut se rendre à Los Angeles - ou à Bornéo - avec très peu de crainte. Les psychologues ont peu expliqué la situation: ils soutiennent depuis des années que notre biologie impose une limite supérieure stricte - concernant les 150 - à la taille de nos groupes sociaux. Mais les sociétés humaines sont en réalité beaucoup plus grandes. Comment pouvons-nous nous débrouiller ensemble? Dans ce livre bouleversant, le biologiste Mark W. Moffett s’appuie sur des découvertes en psychologie, en sociologie et en anthropologie pour expliquer les adaptations sociales qui lient les sociétés. Il explore comment la tension entre identité et anonymat définit la manière dont les sociétés se développent, fonctionnent et échouent. Surpassant Armes à feu, germes et acier et Sapiens, L'essaim humain révèle comment l’humanité a créé des civilisations tentaculaires d’une complexité inégalée - et ce qu’il faudra pour les maintenir. Disponible sur Amazon

Environnement: la science derrière les histoires

par Jay H. Withgott, Matthew Laposata
0134204883Environnement: la science derrière les histoires est un best-seller pour le cours d'introduction aux sciences de l'environnement, reconnu pour son style narratif adapté aux étudiants, son intégration d'histoires réelles et d'études de cas et sa présentation des dernières recherches et recherches scientifiques. le 6th édition présente de nouvelles opportunités pour aider les étudiants à voir les liens entre les études de cas intégrées et la science dans chaque chapitre, et leur donne la possibilité d'appliquer le processus scientifique aux préoccupations environnementales. Disponible sur Amazon

Planète réalisable: un guide pour une vie plus durable

par Ken Kroes
0995847045Êtes-vous préoccupé par l'état de notre planète et espérez-vous que les gouvernements et les entreprises trouveront un moyen durable de vivre pour nous? Si vous n'y pensez pas trop, cela peut marcher, mais est-ce que ça va? Laissé à eux-mêmes, avec des moteurs de popularité et de profits, je ne suis pas trop convaincu que ce sera le cas. La partie manquante de cette équation, c'est vous et moi. Les personnes qui croient que les entreprises et les gouvernements peuvent faire mieux. Les personnes qui pensent que par l'action, nous pouvons gagner un peu plus de temps pour développer et mettre en œuvre des solutions à nos problèmes critiques. Disponible sur Amazon

De l'éditeur:
Les achats sur Amazon vont couvrir les frais de transport. InnerSelf.com, MightyNatural.com, et ClimateImpactNews.com sans frais et sans annonceurs qui suivent vos habitudes de navigation. Même si vous cliquez sur un lien mais n'achetez pas ces produits sélectionnés, tout ce que vous achèterez lors de cette même visite sur Amazon nous rapportera une petite commission. Il n'y a pas de coût supplémentaire pour vous, alors contribuez à l'effort. Vous pouvez également utiliser ce lien d’utiliser Amazon à tout moment pour vous aider à soutenir nos efforts.

You Want To Live Tiny? Here's What To Consider When Choosing A House, Van Or Caravan

You Want To Live Tiny? Here's What To Consider When Choosing A House, Van Or Caravan
Tiny houses can be established or on wheels.
from www.shutterstock.com

The reasons for choosing to go tiny range from reducing debt, inability to afford a conventional home, the search for sustainability, a life crisis, or even preparing for an uncertain future in the face of climate change by going off-grid. Or perhaps a combination of these.

An important first step is to decide what type of tiny house you want. To many, the phrase “tiny house” brings to mind an archetypal tiny house on wheels, a miniature cottage on a trailer, often made of wood, with a pitched roof and dormer windows.

Indeed, most tiny housers prefer some degree of mobility, whether a ready-made or DIY tiny house, converted caravan or bus/van. A survey by the Australian Tiny House Association found most (78% of 109 respondents) lived in tiny houses on wheels, but a small but growing proportion live in converted caravans, vans or buses.

You Want To Live Tiny? Here's What To Consider When Choosing A House, Van Or Caravan Cost and type of tiny house. ATHA Survey, 2019

Why do you want to go tiny?

First you need to evaluate your motives, which may differ according to your situation or stage of life. The most important question here is, how often do you want to move?

Do you want to be ultra-mobile, and live like a digital nomad, perhaps in a “stealth van” in the city, changing parking spaces every night? Or do you want to travel around Australia like a “grey nomad”, staying in caravan parks or roadside camps for a week or so before moving on?

Alternatively, do you want to be more settled, perhaps moving occasionally, to be closer to work, medical facilities or schools for children? (Yes, some tiny housers have children). Or do you want to travel between the houses of adult children or do petsitting, staying from weeks to months?


 Get The Latest From InnerSelf


Many off-the-shelf caravans are extremely well designed and are accepted everywhere, at caravan parks or roadside parking areas. On the other hand, a tiny house on wheels is less mobile, and not suited to frequent moving (they are also extremely heavy, not aerodynamic and large tow vehicles are costly).

They’re also less accepted in caravan parks, and most local councils consider them caravans, with restricted periods of occupancy and often onerous conditions. Vans and buses are the most flexible (in the “stealth van” or vanlife movement, people live rent-free by parking, mostly illegally, often in industrial estates, and using public or work/gym bathrooms).

They are, however, extremely small and while it may seem glamorous to live in a van like celebrity rock climber Alex Honnold, the reality may not be practical.

What can you afford?

Cost will likely be the next factor to consider. Ready-built tiny houses range from around A$50,000 - $120,000; DIY are cheaper, especially if self-built, with some costing under $2,000. The higher end, architect-designed ones are more expensive.

Converted caravans can be affordable, even under $10,000, but prices vary markedly, with some ultra-luxurious five-wheelers costing more than a typical suburban house (>$600,000).

Converting old buses and vans is much cheaper, with the cost of the vehicle tending to be under $20,000. Of note, unless you are living under the radar or free camping, you are going to have to factor in the ongoing cost of renting someone’s backyard or caravan park space.

How sustainable is your choice?

Sustainability is a more nuanced aspect of tiny house living; living small means less energy needed for heating and less room for superfluous stuff, encouraging or enforcing a minimalist lifestyle.

Most tiny houses on wheels are off-grid to some extent, relying on solar power, rainwater and composting toilets. They are often built entirely out of sustainable or reclaimed materials.

On the other hand, most caravans and vans are not particularly sustainable — they’re often built out of mass-produced material and may produce outgassing from carpets and paints. Vans and busses are generally no more or less sustainable than any similar vehicle.

What kind of life do you want?

Tiny houses, whatever the type, are just that: tiny. Space is at a premium and living tiny requires reducing stuff, such as clothes, sporting and hobby equipment. Tiny houses on wheels, where parked more permanently, allow for decks and even sheds, but caravans and vans are self contained, unless in a permanent caravan park.

If you are used to living in a very large space, it may take time to adapt to the practicalities of tiny living; people often complain about cooking smells and composting toilets.

Despite the popularity of tiny houses however, very few people actually live in them. Nonetheless, the vast majority of people who live or have lived tiny, view their experience positively, and feel it has greatly enriched their lives, and helped them re-evaluate their life choices, especially consumerism even after moving to more conventional dwellings.The Conversation

About the Authors

Heather Shearer, Research Fellow, Cities Research Institute, Griffith University and Samuel Alexander, Research fellow, Melbourne Sustainable Society Institute, University of Melbourne

This article is republished from The Conversation under a Creative Commons license. Read the original article.

Related Books

The Human Swarm: How Our Societies Arise, Thrive, and Fall

by Mark W. Moffett
0465055680If a chimpanzee ventures into the territory of a different group, it will almost certainly be killed. But a New Yorker can fly to Los Angeles--or Borneo--with very little fear. Psychologists have done little to explain this: for years, they have held that our biology puts a hard upper limit--about 150 people--on the size of our social groups. But human societies are in fact vastly larger. How do we manage--by and large--to get along with each other? In this paradigm-shattering book, biologist Mark W. Moffett draws on findings in psychology, sociology and anthropology to explain the social adaptations that bind societies. He explores how the tension between identity and anonymity defines how societies develop, function, and fail. Surpassing Guns, Germs, and Steel and Sapiens, The Human Swarm reveals how mankind created sprawling civilizations of unrivaled complexity--and what it will take to sustain them.   Available On Amazon

Environment: The Science Behind the Stories

by Jay H. Withgott, Matthew Laposata
0134204883Environment: The Science behind the Stories is a best seller for the introductory environmental science course known for its student-friendly narrative style, its integration of real stories and case studies, and its presentation of the latest science and research. The 6th Edition features new opportunities to help students see connections between integrated case studies and the science in each chapter, and provides them with opportunities to apply the scientific process to environmental concerns. Available On Amazon

Feasible Planet: A guide to more sustainable living

by Ken Kroes
0995847045Are you concerned about the state of our planet and hope that governments and corporations will find a sustainable way for us to live? If you do not think about it too hard, that may work, but will it? Left on their own, with drivers of popularity and profits, I am not too convinced that it will. The missing part of this equation is you and me. Individuals who believe that corporations and governments can do better. Individuals who believe that through action, we can buy a bit more time to develop and implement solutions to our critical issues. Available On Amazon

From The Publisher:
Purchases on Amazon go to defray the cost of bringing you InnerSelf.com, MightyNatural.com, and ClimateImpactNews.com at no cost and without advertisers that track your browsing habits. Even if you click on a link but don't buy these selected products, anything else you buy in that same visit on Amazon pays us a small commission. There is no additional cost to you, so please contribute to the effort. You can also use this link to use to Amazon at any time so you can help support our efforts.

 

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

The Day Of Reckoning Has Come For The GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
The Republican party is no longer a pro-America political party. It is an illegitimate pseudo-political party full of radicals and reactionaries whose stated goal is to disrupt, destabilize, and…
Why Donald Trump Could Be History's Biggest Loser
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Updated July 2, 20020 - This whole coronavirus pandemic is costing a fortune, maybe 2 or 3 or 4 fortunes, all of unknown size. Oh yeah, and, hundreds of thousands, maybe a million, of people will die…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: How Racism is Taught
by Marie T. Russell, InnerSelf
In this 1992 Oprah Show episode, award-winning anti-racism activist and educator Jane Elliott taught the audience a tough lesson about racism by demonstrating just how easy it is to learn prejudice.
A Change Is Gonna Come...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(May 30, 2020) As I watch the news on the events in Philadephia and other cities in the country, my heart aches for what is transpiring. I know that this is part of the greater change that is taking…
A Song Can Uplift the Heart and Soul
by Marie T. Russell, InnerSelf
I have several ways that I use to clear the darkness from my mind when I find it has crept in. One is gardening, or spending time in nature. The other is silence. Another way is reading. And one that…