Une course présidentielle sans passion

Barack Obama sur la soucheLes sondages montrent que les Américains en colère et plus polarisé que jamais depuis la guerre du Vietnam. Ce n'est pas surprenant. Nous avons le pire économie depuis la Grande Récession et les pires de mémoire d'homme politique. La montée de la droite régressive au cours des trois dernières décennies a enfin suscité une réaction progressive. Occupants et d'autres en ont assez.

Pourtant, paradoxalement, la course à la présidentielle qui commence officiellement quelques mois à partir de maintenant est de nature à être aussi impassible comme elles viennent.

Le président Obama sera soutenue sans enthousiasme

Le président Obama sera soutenu par les progressistes et de la base démocratique, mais sans enthousiasme. Ses grottes célèbres aux républicains et à Wall Street - à défaut de mettre des conditions sur le plan de sauvetage de la rue du (comme exigeant la rue aider les propriétaires de maison bloqués), ou pour ressusciter Glass-Steagall, ou inclure une option publique en matière de soins de santé, ou d'affirmer sa responsabilité constitutionnelle d'augmenter la limite de la dette, ou de protéger l'assurance-maladie et de la sécurité sociale, ou pousser pour de plafonnement et d'échange, ou fermer Guantanamo, ou, en général, face à la républicaine régressive nonistes et fainéants avec ténacité, plutôt que d'entamer des négociations en donnant eux beaucoup de ce qu'ils veulent - ne sont pas les trucs qui remue un passionné qui suit.

Mitt Romney va sûrement être le candidat républicain à la présidentielle - et Romney inspire l'enthousiasme aussi peu que chez les républicains Obama fait parmi les Démocrates. Le GOP soutiendra Romney parce que, franchement, il est le seul grand candidat républicain primaire qui ne semble pas le grand public à être fou.

Mais les républicains n'aiment pas Romney. Son glib, égoïste, dit-whatever-il-faut-pour-gagner-l'approche des primaires frappe presque tout le monde aussi forcée et cynique. En outre, Romney est la mise en place personnifiée - un financier reprise pump-and-dump, bordel de merde - au moment même où le GOP (et la plupart du reste du pays) sont de plus en plus anti-establishment de jour en jour.

Mitt sera le candidat du GOP

À ce stade, ni la droite républicaine, ni les grands médias ne veut admettre la vérité bâillement induisant que Mitt sera le candidat du GOP. Le droit ne veut pas l'admettre, car elle sera considérée comme une répudiation de la Tea Party. Les médias ne veulent pas parce qu'ils préfèrent vendre des journaux et d'attirer globes oculaires.

Les médias sont de garder l'histoire de Rick Perry grincer les dents implosion va pour la même raison ils garder l'histoire d'Herman Cain est également déclin pénible va - parce que le public est toujours fasciné par le spectacle macabre de candidatures qui meurent. Avec Bachmann, Perry, et Caïn disparu ou se désintégrer, les noix de l'aile droite du GOP ont un seul espoir à gauche: Newt Gingrich. Son étoile se lèvera brièvement avant, lui aussi, est cloué au pilori pour les choses bizarres qu'il a prononcées dans le passé et de sa vie privée aussi bizarre. Sa chute sera aussi soudaine (bien que je ne pense pas que Gingrich est capable d'embarras).

Et donc nous allons être à gauche avec deux candidats à la présidentielle qui n'inspirent pas - au moment même de l'histoire américaine où les Américains recherchent l'inspiration.

Au lieu d'un grand débat sur les bases (une leçon à rétablir l'emploi et les salaires, le capitalisme financier contre le capitalisme produit, la place et le rôle de l'Amérique dans le monde, comment sauver notre démocratie), nous sommes susceptibles d'avoir un débat superficiel sur symboles (le déficit budgétaire, la taille du gouvernement, s'il nous faut un «homme d'affaires" à la barre).

Les passions politiques sont susceptibles de se déplacer ailleurs

Cela signifie passions politiques sont susceptibles de se déplacer ailleurs - trouver leur voix dans les mouvements communautaires, les médias sociaux, des démonstrations, des boycotts, et rendez-vous des - sur les rues principales et dans les eaux stagnantes, et seulement épisodiquement dans les médias traditionnels ou dans des conditions normales année électorale événements.

À certains égards, cela peut ne pas être une si mauvaise chose. Le droit régressive a eu trente ans à se construire dans un pouvoir politique. Progressistes nouvellement mis sous tension (occupants et autres) ont besoin de temps suffisant pour élaborer des propositions concrètes et des stratégies. Quelle est la ruée vers l'? Si les sondages sont pour le croire, la plupart de la nation est progressive, et non régressive (témoins des résultats de mardi dernier dans le Wisconsin et ailleurs). Donc, il est, après tout, qu'une question de temps.

Pourtant, vu d'une autre manière, une course présidentielle passion peut être dangereux pour l'Amérique. Les problèmes de la nation ne peut pas attendre. Ils exigent une action audacieuse, et bientôt.

* Cet article a été source de http://robertreich.org. (Droits conservés par l'auteur.)


A propos de l'auteur

Robert Reich, auteur de Wall Street et des occupants du Parti démocrateRobert Reich est professeur émérite de politique publique à l'Université de Californie à Berkeley. Il a servi dans trois administrations nationales, le plus récemment en tant que secrétaire du travail sous la présidence de Bill Clinton. Il a écrit treize livres, dont The Work of Nations, Enfermé dans le Cabinet, Supercapitalism, et son plus récent livre, Aftershock. Ses «marché» des commentaires peuvent être consultés sur publicradio.com et iTunes. Il est également président du conseil de Common Cause.


Livre recommandé:

Aftershock par Robert ReichAftershock: Le Next Economy et l'avenir de l'Amérique (Vintage) par Robert B. Reich (Broché - Apr 5, 2011) En Aftershock, Reich soutient que le paquet de relance d'Obama ne sera pas catalyser la récupération réelle, parce qu'elle ne parvient pas à répondre années 40 de l'inégalité des revenus augmente. Les leçons sont dans les racines et des réponses à la Grande Dépression, selon Reich, qui compare les frénésies spéculatives des 1920s des 1930s avec d'aujourd'hui celles, tout en montrant comment des précurseurs keynésiennes comme FDR président du Conseil de la Réserve fédérale, les Marriner Eccles, de diagnostic disparité de la richesse que le stress de premier plan menant à la dépression.

A Passionless Presidential Race

Barack Obama On The StumpPolls show Americans angrier and more polarized than at any time since the Vietnam War. That’s not surprising. We have the worst economy since the Great Recession and the worst politics in living memory. The rise of the regressive right over the last three decades has finally spurred a progressive reaction. Occupiers and others have had enough.

Yet paradoxically the presidential race that officially begins a few months from now is likely to be as passionless as they come.

President Obama will be supported without enthusiasm

President Obama will be supported by progressives and the Democratic base, but without enthusiasm. His notorious caves to Republicans and Wall Street — failing to put conditions on the Street’s bailout (such as demanding the Street help stranded home owners), or to resurrect Glass-Steagall, or include a public option in health care, or assert his constitutional responsibility to raise the debt limit, or protect Medicare and Social Security, or push for cap-and-trade, or close Guantanamo, or, in general, confront the regressive Republican nay-sayers and do-nothings with toughness rather than begin negotiations by giving them much of what they want — are not the stuff that stirs a passionate following.

Mitt Romney will surely be the Republican presidential candidate — and Romney inspires as little enthusiasm among Republicans as Obama does among Democrats. The GOP will support Romney because, frankly, he’s the only major Republican primary candidate who does not appear to the broader public to be nuts.

But Republicans don’t like Romney. His glib, self-serving, say-whatever-it-takes-to-win-the primaries approach strikes almost everyone as contrived and cynical. Moreover, Romney is the establishment personified — a pump-and-dump takeover financier, for crying out loud — at the very time the GOP (and much of the rest of the country) are becoming more anti-establishment by the day.


 Get The Latest From InnerSelf


Mitt will be the GOP’s candidate

At this point neither the Republican right nor the mainstream media wants to admit the yawn-inducing truth that Mitt will be the GOP’s candidate. The right doesn’t want to admit it because it will be seen as a repudiation of the Tea Party. The media doesn’t want to because they’d prefer to sell newspapers and attract eyeballs.

The media are keeping the story of Rick Perry’s cringe-inducing implosion going for the same reason they’re keeping the story of Herman Cain’s equally painful decline going — because the public is forever fascinated by the gruesome sight of dying candidacies. With Bachmann, Perry, and Cain gone or disintegrating, the right wing-nuts of the GOP have only one hope left: Newt Gingrich. His star will rise briefly before he, too, is pilloried for the bizarre things he’s uttered in the past and for his equally bizarre private life. His fall will be equally sudden (although I don’t think Gingrich is capable of embarrassment).

And so we’ll be left with two presidential candidates who don’t inspire — at the very time in American history when Americans crave inspiration.

Instead of a big debate about the basics (how to truly restore jobs and wages, financial capitalism versus product capitalism, the place and role of America in the world, how to rescue our democracy), we’re likely to have a superficial debate over symbols (the budget deficit, the size of government, whether we need a “businessman” at the helm).

Political passions are likely to move elsewhere

This means political passions are likely to move elsewhere — finding their voices in grass-roots movements, social media, demonstrations, boycotts, and meet-ups — on the Main Streets and in the backwaters, and only episodically in the mainstream media or in normal election-year events.

In some ways this may not be such a bad thing. The regressive right has had thirty years to build itself into a political power. Newly-energized progressives (Occupiers and others) need enough time to develop concrete proposals and strategies. What’s the rush? If polls are to be believed, most of the nation is progressive, not regressive (witness last Tuesday’s results in Wisconsin and elsewhere). So it is, after all, only a matter of time.

Yet viewed another way, a passionless presidential race may be dangerous for America. The nation’s problems may not wait. They require bold action, and soon.

* This article was sourced from http://robertreich.org. (Rights retained by author.)


About The Author

Robert Reich author of Wall Street Occupiers and the Democratic PartyRobert Reich is Chancellor's Professor of Public Policy at the University of California at Berkeley. He has served in three national administrations, most recently as secretary of labor under President Bill Clinton. He has written thirteen books, including The Work of Nations, Locked in the Cabinet, Supercapitalism, and his most recent book, Aftershock. His "Marketplace" commentaries can be found on publicradio.com and iTunes. He is also Common Cause's board chairman.


Recommended Book:

Aftershock by Robert ReichAftershock: The Next Economy and America's Future (Vintage) by Robert B. Reich (Paperback - Apr 5, 2011) In Aftershock, Reich argues that Obama's stimulus package will not catalyze real recovery because it fails to address 40 years of increasing income inequality. The lessons are in the roots of and responses to the Great Depression, according to Reich, who compares the speculation frenzies of the 1920s–1930s with present-day ones, while showing how Keynesian forerunners like FDR's Federal Reserve Board chair, Marriner Eccles, diagnosed wealth disparity as the leading stress leading up to the Depression.


enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}