L'organisation de la chaîne humaine sauve une famille noyée: une approche similaire peut-elle sauver notre famille humaine qui se noie?

L'organisation de la chaîne humaine sauve une famille noyée: une approche similaire peut-elle sauver notre famille humaine qui se noie?

"Il n'y a pas de côtés, seulement des angles.
Et quand on le regarde du bon angle,
on voit qu'on est tous du même côté
."
- Swami Beyondananda

Nous nous sentons toujours encouragés par les histoires d'héroïsme, et nous célébrons le héros individuel ou «shero». C'est encore plus encourageant quand le «héros» est un groupe auto-organisé et spontané qui voit ce qui doit être fait et qui le fait ensuite.

Plus tôt ce mois (juillet 2017) comme une famille luttait dans la riptide au large de la côte du golfe de Floride, les amateurs de plage spontanément formé une "chaîne humaine" pour atteindre et sauver la famille.

"Presque personnes 80 Ils se sont précipités pour créer une chaîne humaine à partir du rivage ... Lorsque la chaîne a atteint la famille, les nageurs échoués ont été passés un par un dans la chaîne jusqu'à ce qu'ils le fassent en toute sécurité jusqu'au rivage.Upworthy.com)

Je n'étais pas là, mais je suis prêt à parier que pendant ce sauvetage incroyable, ceux de la chaîne ne se sont pas tournés vers leur voisin et n'ont pas demandé: «Es-tu démocrate ou républicain? De même, personne n'a posé de questions sur la religion, la préférence sexuelle ou le statut économique. Il est certainement possible qu'un ou plusieurs membres de la chaîne croient que la Terre n'est âgée que de 6,000 ans, et peut-être que l'un d'eux croit même qu'il y a des enfants kidnappés sur Mars.

Peu importe.

"En ce moment, peu importe ce que la politique de quelqu'un était, quel dieu ils adoraient, d'où ils venaient, quelle langue ils parlaient, quel était leur sexe, ou qui ils aimaient, ces différences existaient certainement (et les différences sont bonnes, des choses merveilleuses), mais quand des vies étaient en jeu, ces choses n'avaient pas d'importance, des gens qui unissaient leurs forces pour construire une chaîne humaine dans l'océan parce que les autres avaient besoin d'aide. (Upworthy.com)

Ces conversations et considérations ont été reléguées au second plan, l'urgence immédiate rappelant notre humanité commune et le pouvoir de l'amour. Pendant ce temps, dans le monde du discours politique "normal", les cris qui accentuent nos différences "noyent" ceux qui cherchent à s'organiser autour d'une cause commune.

"Quand nous travaillons ensemble vers un but commun, nous sommes plus forts que nous travaillons à part. Ce n'est pas une idée nouvelle (des histoires de ça ont été autour depuis des milliers d'années), mais ça vaut toujours la peine de se souvenir à quel point c'est vrai. "(Upworthy.com)


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Donc, voici une leçon si nous choisissons de prendre le coaching

Les êtres humains coopéreront volontairement - et mettront même leurs vies en danger - face à une crise qui NÉCESSITE une coopération. Je soutiens que tout notre système politique basé sur la liberté et la responsabilité, le gain individuel dans le contexte du bénéfice pour tous, l'égalité et les droits inaliénables a été emporté et notre gouvernance entière se noie dans l'intérêt débridé, la corruption et le dysfonctionnement .

Il ne peut pas se réparer, et les «quelques-uns» avec le pouvoir et l'influence n'ont pas augmenté.

Seule une chaîne auto-organisée de «non-corps» ordinaires mettant de côté les différences et se rassemblant peut faire ou fera la différence. Pas étonnant que les dernières études montrent que dans une atmosphère d'incivilité politique, de nombreux Américains se réfugier au travail où la tâche à accomplir, quelle qu'elle soit, est toujours au premier plan, et il y a plus de chances d'avoir un but commun.

Peut-être que l'avenir de l'organisation politique ne dépend pas tant de l'impasse de la guerre que du tir à la corde qui a eu lieu le week-end dernier.

Je dis ça comme ça.

Rapport CBS sur le sauvetage


Livre co-écrit par cet auteur:

Evolution spontanée: Notre avenir positif et un moyen d'obtenir d'ici à là
par Bruce H. Lipton et Steve Bhaerman.

Evolution spontanéeIn Évolution spontanée, Cet expert de renommée mondiale de la science émergente de l'épigénétique révèle comment notre compréhension changeante de la biologie nous aidera à naviguer cette période turbulente dans l'histoire de notre planète et comment chacun de nous peut participer à ce changement global. En collaboration avec le philosophe politique Steve Bhaerman.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.

A propos de l'auteur

Steve BhaermanSteve Bhaerman est un auteur internationalement connu, un humoriste et un animateur d'atelier. Au cours des dernières années de 23, il a écrit et joué en tant que Swami Beyondananda, le "Cosmic Comic". La comédie de Swami a été appelée "irrévérencieusement édifiant" et a été décrite à la fois comme "comédie déguisée en sagesse" et "sagesse déguisée en comédie". Science politique majeure, Steve a écrit - depuis 2005 - un blog politique avec une perspective spirituelle, Notes From the Trail, salué comme une voix encourageante "dans le bewilderness." Steve est actif dans la politique transpartisan et l'application pratique de Evolution spontanée. Il peut être trouvé en ligne à www.wakeuplaughing.com.

Rejoignez l'upwising et aidez à mettre Wiki Politiki sur la carte

(http://notesfromthetrailblog.com/wiki-politiki-join-the-upwising/)

Riez-vous idiot (ou sage) le jeudi, juillet 27th en rejoignant l'appel en direct de Swami Karma Talk montrer (https://tinyurl.com/y8qwg5eq)

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Organizing Human Chain Saves Drowning Family: Can A Similar Approach Save Our Drowning Human Family?

Organizing Human Chain Saves Drowning Family: Can A Similar Approach Save Our Drowning Human Family?

"There are no sides, only angles.
And when we look at it from the right angle,
we see we're all on the same side
."
                                    
-- Swami Beyondananda

We always feel heartened by tales of heroism, and we celebrate the individual hero or "shero".  It's even more heartening when the "hero" is a self-organizing, spontaneous group of people who see what needs to be done, and then do it. 

Earlier this month (July 2017) as a family was struggling in the riptide off the Florida Gulf Coast, beachgoers spontaneously formed a "human chain" to reach and save the family.

"Nearly 80 people rushed to create a human chain from the shore... When the chain reached the family, the stranded swimmers were passed one-by-one down the chain until they made it safely back to shore." (Upworthy.com)

I wasn't there, but I'm willing to bet that while this amazing rescue was happening, those in the chain didn't turn to their neighbor and ask, "Are you a Democrat or Republican?"  Likewise no one asked about religion, sex preference, or economic status.  It's certainly possible that one or more members of the chain believes the earth is only 6,000 years old, and perhaps one of them even believes there are kidnapped children on Mars.

No matter. 

"In this moment, it didn't matter what anyone's politics were, what god they worshiped, where they were from, what language they spoke, what their gender was, or who they loved. Those differences certainly existed (and differences are good, wonderful things), but when lives were on the line, those things didn't matter. People who joined forces to build a human chain out into the ocean because other people needed help." (Upworthy.com)

Those conversations and considerations were relegated to the background, as the immediate emergency called forth our common humanity and the power of love. Meanwhile, back in the world of "normal" political discourse, the shouting matches accentuating our differences are "drowning out" those that seek to organize around common cause.

"When we work together toward a common goal, we are stronger than we are working apart. This is not a new idea (stories of it have been around for thousands of years), but it's always worth remembering just how true it is." (Upworthy.com)

So, here is a lesson if we choose to take the coaching

Human beings will voluntarily cooperate -- and even put their own lives in danger -- when faced with a crisis that REQUIRES cooperation.  I would submit that our entire political system based on freedom and responsibility, individual gain in the context of benefit for all, equality and inalienable rights has been washed out to sea, and our entire governance is drowning in unbridled self-interest, corruption and dysfunction.

It cannot fix itself, and the "somebodies" with power and influence have not stepped up.

Only a self-organizing chain of ordinary "nobodies" putting differences aside and pulling together can or will make a difference.  No wonder the latest studies show that in an atmosphere of political incivility, many Americans take refuge in the workplace where the task at hand, whatever it is, is always in the foreground, and there is a greater likelihood of having a common goal.

Perhaps the future of political organizing is not so much in the stalemate tug-of-war, as in the pulling together tug-of-peace that happened this past weekend.

I'm just saying.

CBS report about the rescue


 

Book co-authored by this author:

Spontaneous Evolution: Our Positive Future and a Way to Get There From Here
by Bruce H. Lipton and Steve Bhaerman.

Spontaneous EvolutionIn Spontaneous Evolution, this world-renowned expert in the emerging science of epigenetics reveals how our changing understanding of biology will help us navigate this turbulent period in our planet’s history and how each of us can participate in this global shift. In collaboration with political philosopher Steve Bhaerman.

Click here for more info and/or to order this book on Amazon.

About the Author

Steve BhaermanSteve Bhaerman is an internationally known author, humorist, and workshop leader. For the past 23 years, he has written and performed as Swami Beyondananda, the "Cosmic Comic." Swami's comedy has been called "irreverently uplifting" and has been described both as "comedy disguised as wisdom" and "wisdom disguised as comedy." A political science major, Steve has written - since 2005 - a political blog with a spiritual perspective, Notes From the Trail, hailed as an encouraging voice "in the bewilderness." Steve is active in transpartisan politics and the practical application of Spontaneous Evolution. He can be found online at www.wakeuplaughing.com.

Join the upwising and help put Wiki Politiki on the map 

(http://notesfromthetrailblog.com/wiki-politiki-join-the-upwising/)

Laugh yourself silly (or wise) on Thursday, July 27th by joining Swami's live call-in Karma Talk show (https://tinyurl.com/y8qwg5eq)
 

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}