Pour comprendre la réaction contre les femmes en lice pour la vice-présidente, regardez plus de télévision

Pour comprendre la réaction contre les femmes en lice pour la vice-présidente, regardez plus de télévision Le président Allison Taylor de «24 ans» finit par être dénoncé comme machiavélique. 20th Century Fox

La promesse de Joe Biden de nommer une femme colistière a suscité des débats familiers sur le genre et le pouvoir.

Ces vice-présidents potentiels sont-ils censés être laquais présidentiels or doublures au leader du monde libre? Devraient-ils rechercher activement le poste ou être des candidats réticents liés par le devoir?

Après que le nom du sénateur Kamala Harris soit devenu l'un des favoris de la liste restreinte, CNBC a rapporté que certains alliés et donateurs de Biden «ont lancé une campagne contre Harris», arguant qu'elle était «trop ambitieuse» et qu'elle «se concentrerait uniquement sur le fait de devenir présidente».

Prétendre que les gens qui veulent être président font de mauvais vice-présidents peut sembler mal conçu si votre public est le vice-président Joe Biden. Et les experts et les journalistes ont rapidement souligné que l'argument était raciste et sexiste - comme, vraiment, vraiment sexiste.

Alors, pourquoi les initiés du Parti démocrate en ont-ils parlé?

Un indice peut être trouvé dans la façon dont nous racontons des histoires sur les femmes politiques. Dans notre livre, "Femme présidente: affronter la culture politique postféministe, ”Spécialiste de la communication Kristina Horn Sheeler et I Examinez comment les femmes présidentielles fictives et réelles sont encadrées dans la couverture de l'actualité, la satire politique, les mèmes, la télévision et le cinéma. Notre lecture attentive de ces divers textes révèle un contrecoup persistant qui prend de nombreuses formes: dessins animés satiriques qui déploient des stéréotypes sexistes; la pornification des femmes candidates dans les mèmesEt cadrage de nouvelles qui inclut des métaphores misogynes, Pour n'en nommer que quelques-uns.

Mais dans notre chapitre sur les femmes présidents fictives à l'écran, nous avons trouvé quelque chose de particulièrement pertinent pour la couverture des «veepstakes» du Parti démocrate. Les femmes politiquement ambitieuses sont présentées comme moins dignes de confiance que celles qui ne sollicitent pas activement la présidence.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Le sénateur Kamala Harris regarde par une fenêtre au Veterans Village de Las Vegas. Le sénateur Kamala Harris est attaqué pour avoir tenté de monter trop haut. Photo AP / John Locher

Il y a eu six séries à la télévision américaine qui suivent une femme présidente pendant au moins une saison complète: ABC's "Commandant en chef»; la chaîne Sci-Fi "Battlestar Galactica»; Fox's "24»; CBS "Madame la Secrétaire»; Fox 21 "Patrie»; et HBO's "VEEP. »

Cela peut sembler un petit point, mais lorsque les showrunners veulent créer une femme présidente «sympathique», ils font tout leur possible pour démontrer que la poursuite de la présidence n'est pas le but de sa vie.

Les femmes présidents de «Commander in Chief» et «Battlestar Galactica» n'ont pas fait campagne pour le poste. Ils ont accédé à la présidence à la suite d'une tragédie. Dans le premier cas, le président meurt d'un anévrisme cérébral; dans ce dernier, une attaque nucléaire élimine les 42 premières personnes de la ligne de succession présidentielle, laissant le secrétaire à l'éducation remplir le rôle. (Pour être juste, cela semblait être le chemin le plus probable d'une femme vers le pouvoir présidentiel en 2004.) Chaque personnage est décrit comme un leader éthique et efficace - pas parfait, mais vraisemblablement présidentiel.

À l'inverse, des séries comme «24» et «Homeland» mettent en vedette des candidates qui sollicitent activement la présidence. Dans les deux cas, les femmes ont d'abord été des politiciennes de principe, mais leur vraie nature se révèle faible et duplicitaire. Leurs mandats présidentiels finissent par être ruineux pour la nation, et l'ordre est rétabli par un homme blanc - Jack Bauer des «24 ans» et le vice-président masculin de «Homeland». «Veep» de HBO prend la prémisse d'une femme politique lâche à un extrême absurde, avec l'actrice Julia Louis-Dreyfus remportant six Emmy Awards consécutifs pour son envoi burlesque du trope féminin familier.

Fait intéressant, tant «24» que «Patrie» ont des liens importants avec la politique présidentielle du monde réel. Les deux séries décrivent la première femme présidente américaine comme une politicienne chevronnée et une femme blanche d'âge moyen. Ils ressemblent fortement à la seule femme qui a été candidate à la présidence d'un grand parti: Hillary Clinton. Apparus respectivement en 2008 et 2017, les intrigues étaient clairement prévues pour coïncider avec ce qui aurait pu être le premier mandat de Clinton en tant que président américain.

Pourtant, les représentations de «24» et «Homeland» de femmes présidents fictives correspondent à celles du spécialiste de la communication Shawn J. Parry-Giles ' résultats que les médias ont qualifié Clinton d'inauthentique, machiavélique et, finalement, dangereux.

La présidente Elizabeth Keane, interprétée par l'actrice Elizabeth Marvel, se tient sur un podium dans un épisode de «Homeland». Le président Elizabeth Keane de «Homeland» est un politicien lâche qui a un mandat ruineux. Showtime

Cela nous ramène à nos veepstakes actuels.

Les critiques des femmes candidates à la vice-présidence font écho aux scénarios culturels qui insistent sur le fait que les femmes qui veulent être président ne doivent pas faire confiance. Comprendre la résistance à Harris - et Elizabeth Warren, Stacey Abrams et d'autres qui annoncent leur empressement à servir - il faut reconnaître les diverses formes que peuvent prendre les réactions négatives contre les ambitions politiques des femmes, qui vont de appeler une membre du Congrès un «f—— b—-» sur les marches de la capitale américaine pour dépeindre les femmes présidents comme machiavéliques dans les séries télévisées.

La culture pop a-t-elle poussé ces bailleurs de fonds de Biden à essayer de saper Harris?

Non. Mais les histoires que nous nous racontons à l'écran nous ont appris que les femmes qui veulent réellement être président ne peuvent pas faire confiance. C'est peut-être la raison pour laquelle des gens comme l'ambassadrice Susan Rice, qui n'a jamais été candidat, et la membre du a affirmé Mme Plante. elle ne veut pas se présenter à la présidence, a atterri sur la liste restreinte de Biden avec une couverture favorable.

«À chaque étape de sa carrière politique», The New York Times écrit de Bass, «la membre du Congrès californien a dû être persuadée de se présenter à un poste supérieur. Maintenant, elle est l'une des meilleures candidates pour être la vice-présidente de Joe Biden.

Les hommes qui se présentent à la présidence doivent généralement démontrer le désir requis - le soi-disant «feu dans le ventre. »

Bizarrement, les femmes sont censées agir comme si elles n'en voulaient même pas.La Conversation

A propos de l'auteur

Karrin Vasby Anderson, professeur d'études en communication, Colorado State University

Cet article est republié de La Conversation sous une licence Creative Commons. Lis le article original.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

InnerSelf Newsletter: Septembre 27, 2020
by Personnel InnerSelf
L'une des grandes forces de la race humaine est notre capacité à être flexible, à être créatif et à sortir des sentiers battus. Être quelqu'un d'autre que nous étions hier ou la veille. Nous pouvons changer...…
Ce qui fonctionne pour moi: "Pour le plus grand bien"
by Marie T. Russell, InnerSelf
La raison pour laquelle je partage «ce qui fonctionne pour moi» est que cela peut également fonctionner pour vous. Si ce n'est pas exactement la façon dont je le fais, puisque nous sommes tous uniques, une certaine variation de l'attitude ou de la méthode pourrait très bien être quelque chose ...
Avez-vous fait partie du problème la dernière fois? Ferez-vous partie de la solution cette fois?
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Vous êtes-vous inscrit pour voter? Avez-vous voté? Si vous n'allez pas voter, vous ferez partie du problème.
InnerSelf Newsletter: Septembre 20, 2020
by Personnel InnerSelf
Le thème de la newsletter de cette semaine peut se résumer comme suit: «vous pouvez le faire» ou plus précisément «nous pouvons le faire!». C'est une autre façon de dire "vous / nous avons le pouvoir de faire un changement". L'image de…
Ce qui fonctionne pour moi: "Je peux le faire!"
by Marie T. Russell, InnerSelf
La raison pour laquelle je partage «ce qui fonctionne pour moi» est que cela peut également fonctionner pour vous. Si ce n'est pas exactement la façon dont je le fais, puisque nous sommes tous uniques, une certaine variation de l'attitude ou de la méthode pourrait très bien être quelque chose ...

To Understand The Backlash Against The Women In The Running For Vice President, Watch More TV

To Understand The Backlash Against The Women In The Running For Vice President, Watch More TV President Allison Taylor of ‘24’ ends up being exposed as Machiavellian. 20th Century Fox

Joe Biden’s promise to name a woman running mate has prompted familiar debates about gender and power.

Are these potential vice presidents supposed to be presidential lackeys or understudies to the leader of the free world? Should they actively seek the position, or be reluctant nominees bound by duty?

After Senator Kamala Harris’s name emerged as a short-list favorite, CNBC reported that some Biden allies and donors “initiated a campaign against Harris,” arguing that she was “too ambitious” and would be “solely focused on eventually becoming president.”

Claiming that people who want to be president make bad vice presidents might seem ill-conceived if your audience is Vice President Joe Biden. And pundits and journalists quickly pointed out that the argument was racist and sexist – like, really, really sexist.

So why were Democratic party insiders spouting it?

One clue can be found in the way we tell stories about women politicians. In our book, “Woman President: Confronting Postfeminist Political Culture,” communication scholar Kristina Horn Sheeler and I examine how fictional and actual women presidential figures are framed in news coverage, political satire, memes, television and film. Our close reading of these diverse texts reveals a persistent backlash that takes many forms: satirical cartoons that deploy sexist stereotypes; the pornification of women candidates in memes; and news framing that includes misogynistic metaphors, to name a few.

But in our chapter on fictional women presidents on screen, we found something particularly relevant to the coverage of the Democratic Party “veepstakes.” Women who are politically ambitious are presented as less trustworthy than those who don’t actively seek the presidency.


 Get The Latest From InnerSelf


Senator Kamala Harris peers out of a window at Veterans Village in Las Vegas. Senator Kamala Harris is being attacked for trying to climb too high. AP Photo/John Locher

There have been six series on U.S. television that follow a woman president for at least one full season: ABC’s “Commander in Chief”; the Sci-Fi Channel’s “Battlestar Galactica”; Fox’s “24”; CBS’s “Madam Secretary”; Fox 21’s “Homeland”; and HBO’s “Veep.”

It may seem like a small point, but when showrunners want to create a “likeable” woman president, they go out of their way to demonstrate that pursuing the presidency isn’t her life’s goal.

The women presidents in “Commander in Chief” and “Battlestar Galactica” didn’t campaign for the office. They ascended to the presidency as a result of tragedy. In the former, the president dies of a brain aneurism; in the latter, a nuclear attack takes out the first 42 people in the presidential line of succession, leaving the secretary of education to fill the role. (To be fair, this did seem like a woman’s likeliest path to presidential power in 2004.) Each character is portrayed as an ethical and effective leader – not perfect, but plausibly presidential.

Conversely, series like “24” and “Homeland” feature women candidates who aggressively seek the presidency. In both cases, the women start out as principled politicians, but their true nature is revealed as weak and duplicitous. Their presidential tenures end up being ruinous for the nation, and order is restored by a white male – “24’s” Jack Bauer and the male vice president in “Homeland.” HBO’s “Veep” takes the premise of a craven woman politician to an absurd extreme, with actress Julia Louis-Dreyfus winning six consecutive Emmy Awards for her burlesque send-up of the familiar female trope.

Interestingly, both “24” and “Homeland” have important connections to real-world presidential politics. Both series portray the first woman U.S. president as a veteran politician and middle-aged white woman. They bear strong resemblances to the only woman who has been a major-party presidential nominee: Hillary Clinton. Appearing in 2008 and 2017, respectively, the storylines were clearly planned to coincide with what could have been Clinton’s first term as U.S. president.

Yet “24’s” and “Homeland’s” depictions of fictional women presidents align with communication scholar Shawn J. Parry-Giles’ findings that the media framed Clinton as inauthentic, Machiavellian and, ultimately, dangerous.

President Elizabeth Keane, played by actress Elizabeth Marvel, stands at a podium in an episode of 'Homeland.' President Elizabeth Keane of ‘Homeland’ is a craven politician who has a ruinous tenure in office. Showtime

That brings us back to our current veepstakes.

Criticisms of women vice presidential prospects echo cultural scripts that insist women who want to be president shouldn’t be trusted. Understanding the resistance to Harris – and Elizabeth Warren, Stacey Abrams and others who announce their eagerness to serve – requires recognizing the diverse forms that backlash against women’s political ambitions can take, which span from calling a congresswoman a “f—— b—-” on the steps of the U.S. capitol to portraying women presidents as Machiavellian on television dramas.

Did pop culture cause those Biden funders to try to undermine Harris?

No. But the stories we tell ourselves on screen have taught us that women who actually want to be president can’t be trusted. That might be why people like Ambassador Susan Rice, who’s never run for office, and Congresswoman Karen Bass, who said she doesn’t want to run for president, landed on Biden’s short list to favorable coverage.

“At every step in her political career,” The New York Times wrote of Bass, “the California congresswoman had to be coaxed to run for a higher office. Now she’s a top contender to be Joe Biden’s running mate.”

Men who run for president typically have to demonstrate the requisite desire – the so-called “fire in the belly.”

Bizarrely, women are supposed to act like they don’t even want it.The Conversation

About The Author

Karrin Vasby Anderson, Professor of Communication Studies, Colorado State University

This article is republished from The Conversation under a Creative Commons license. Read the original article.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

InnerSelf Newsletter: September 20, 2020
by InnerSelf Staff
The theme of the newsletter this week can be summed up as "you can do it" or more specifically "we can do it!". This is another way of saying "you/we have the power to make a change". The image of…
What Works For Me: "I Can Do It!"
by Marie T. Russell, InnerSelf
The reason I share "what works for me" is that it may work for you as well. If not exactly the way I do it, since we are all unique, some variance of the attitude or method may very well be something…
InnerSelf Newsletter: September 6, 2020
by InnerSelf Staff
We see life through the lenses of our perception. Stephen R. Covey wrote: “We see the world, not as it is, but as we are──or, as we are conditioned to see it.” So this week, we take a look at some…
InnerSelf Newsletter: August 30, 2020
by InnerSelf Staff
The roads we are travelling these days are as old as the times, yet are new for us. The experiences we are having are as old as the times, yet they also are new for us. The same goes for the…
When The Truth Is So Terrible It Hurts, Take Action
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
Amidst all the horrors taking place these days, I am inspired by the rays of hope that shine through. Ordinary people standing up for what is right (and against what is wrong). Baseball players,…