Pourquoi nous ne pouvons pas simplement arrêter d'imprimer de l'argent pour réduire l'inflation

comment contrôler l'inflation 3 19 
Chaque fois que nous sommes confrontés à un nouveau défi lié à l'inflation, il prend une forme différente et nécessite un ensemble de solutions différent. LA PRESSE CANADIENNE / Graham Hughes

Avec la Banque du Canada annonçant une hausse démesurée des taux d'intérêt cette semaine, il pourrait sembler que les banques centrales sont venir nous sauver de l'inflation encore une fois. Pourtant, bien qu'elles aient joué un rôle important dans l'atténuation d'une récession induite par le COVID, les banques centrales n'ont pas le pouvoir de résoudre notre problème d'inflation.

Il ne fait aucun doute que les perspectives d'inflation aujourd'hui sont préoccupantes. Avec l'inflation qui frappe 5.7 % en mars, nous sommes confrontés à une tempête parfaite de pressions inflationnistes résultant d'une combinaison de goulots d'étranglement de la chaîne d'approvisionnement, d'une demande refoulée et d'augmentations massives des prix de l'énergie dues aux sanctions russes.

Alors que les politiciens commencent à faire du bruit sur l'inflation, nous devons faire attention à ne pas accepter l'hypothèse dépassée selon laquelle les banques centrales peuvent contrôler l'inflation en limitant la masse monétaire.

Pierre Poilievre, candidat à la direction du Parti conservateur a récemment affirmé que la solution à l'inflation est «d'empêcher la banque centrale d'imprimer de l'argent pour payer les dépenses du gouvernement». Ce n'est pas seulement factuellement incorrect (la Banque du Canada cessé d'acheter de grandes quantités d'obligations d'État en octobre de l'année dernière), mais aussi obsolète.

L'héritage du monétarisme

À la fin des années 1970 et au début des années 1980, Ronald Reagan et Margaret Thatcher ont capitalisé sur l'inquiétude du public face à la hausse des prix en portant au pouvoir leurs gouvernements conservateurs sur la promesse de sévir contre l'inflation en utilisant le monétarisme.

Nous ne devrions donc pas être trop surpris de voir l'héritage de cette politique économique désuète se perpétuer chez les membres du Parti conservateur du Canada.e

Poilievre a ressuscité la théorie séculaire — appelons ça du monétarisme charlatan — que l'inflation est causée par trop d'argent circulant dans l'économie et que la solution est de réduire la création monétaire de la banque centrale. L'inflation n'a jamais été qu'une question d'argent; les banques centrales ne peuvent pas simplement agiter une baguette magique et la faire retomber.

Les limites de la politique monétaire

Alors que les banques centrales jouent un rôle important en maîtrisant l'inflation en fixant les taux d'intérêt, ils ne disposent pas de tous les outils nécessaires pour faire baisser l'inflation cette fois-ci, en particulier lorsque certaines des dynamiques à l'origine des hausses de prix ne réagissent pas aux variations des taux d'intérêt.

En tant qu'écrivain Adam Tooze souligne, la politique monétaire ne peut pas améliorer les goulots d'étranglement dans l'approvisionnement en micropuces - qui font grimper les prix des voitures - ou augmenter l'approvisionnement en gaz.


 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

Même lorsque la politique monétaire est efficace pour faire baisser l'inflation, il y a toujours le risque que la banque centrale dépasse ses objectifs et plonge l'économie dans une récession - alors qu'un nombre croissant de les décideurs politiques s'inquiètent peut-être aujourd'hui.

Monétarisme charlatan

Alors pourquoi les politiciens conservateurs comme Poilievre veulent-ils nous faire croire que nous pouvons résoudre ce problème en obligeant la banque centrale à cesser d'imprimer de l'argent ? C'est le genre "d'idée de zombie" qui ne mourra pas, bien qu'il ait été prouvé qu'il avait tort, parce que sa simplicité est si politiquement attrayante.

Cette affirmation renvoie à Le célèbre dicton de Milton Friedman que l'inflation est « toujours et partout un phénomène monétaire ». La théorie monétariste défendue par Friedman et devenue très influente dans les années 1970 et au début des années 1980 supposait que la solution à l'inflation était de limiter l'expansion de la masse monétaire.

Quel est le problème avec cette idée? Le banquier américain Henry Wallich célèbre a répondu à la déclaration de Friedman en répondant, "l'inflation est un phénomène monétaire au même titre que tirer sur quelqu'un est un phénomène balistique". En d'autres termes, un excès d'argent peut être en partie responsable de l'inflation, mais si vous voulez vraiment le résoudre, vous devez comprendre les causes sous-jacentes du problème.

As l'économiste politique Matthew Watson a montré, les économistes ne cessent de changer d'avis sur les causes plus larges de l'inflation : passant de pointer du doigt les chocs de la balance des paiements internationaux dans les années 1960 aux crise pétrolière des années 1970, l'inflation « poussée par les salaires » dans les années 1980, Gouvernements' manque de crédibilité anti-inflationniste dans les années 1990 et enfin le problème de anticipations d'inflation non ancrées au cours des dernières décennies.

Même si l'inflation d'aujourd'hui avait des causes similaires à celles des années 1970, nous ne voulons pas réessayer le monétarisme. Les banques centrales du Canada, des États-Unis et du Royaume-Uni l'ont toutes essayé à la fin des années 1970. En 1982, ils avaient abandonné parce que le monétarisme n'a tout simplement pas fonctionné.

La plupart de l'argent est en fait créé par des banques privées et ainsi les tentatives de la banque centrale pour limiter la masse monétaire sont vouées à l'échec. La banque peut influencer la demande de monnaie en augmentant ou en diminuant les taux d'intérêt, mais elle ne contrôle pas la masse monétaire elle-même.

La politique monétaire est un instrument contondant

Ce qui a finalement fait baisser l'inflation dans les années 1980, c'est une combinaison de taux d'intérêt extrêmement élevés - plus de 21 % au Canada – et la récession la plus douloureuse depuis la Grande Dépression, avec un chômage atteignant 12.8 % au Canada. Ce n'est pas une expérience que nous souhaitons renouveler.

Si le traumatisme économique des années 1970 et 1980 nous enseigne quelque chose, c'est que la politique monétaire peut être un instrument très brutal. Pour être vraiment efficace, elle doit souvent être brutale.

Bien qu'il n'y ait pas de solutions simples à nos défis inflationnistes actuels, il est clair que nous avons besoin d'une approche holistique. NOUS La récente stratégie du président Biden offre une alternative prometteuse. Son objectif est de lutter contre l'inflation en pressant les entreprises de réduire les coûts plutôt que les salaires, et en rendant les médicaments sur ordonnance, l'énergie et les services de garde plus abordables.

Alors, la prochaine fois qu'un politicien essaie de vous vendre un remède monétariste charlatan à nos malheurs inflationnistes actuels, demandez-lui s'il est prêt à nous faire payer à tous les coûts d'une autre bévue économique historique.La Conversation

A propos de l'auteur

Jacqueline Best, Professeur, École d'études politiques, L'Université d'Ottawa / Université d'Ottawa

Cet article est republié de La Conversation sous une licence Creative Commons. Lis le article original.

Livres recommandés:

Le Capital au XXIe siècle
par Thomas Piketty. (Traduit par Arthur Goldhammer)

Capitale dans la couverture rigide du XXIe siècle par Thomas Piketty.In Capitale au XXIe siècle, Thomas Piketty analyse une collection unique de données provenant de vingt pays, qui remonte au XVIIIe siècle, pour mettre au jour les principaux modèles économiques et sociaux. Mais les tendances économiques ne sont pas des actes de Dieu. Selon Thomas Piketty, l'action politique a réduit les inégalités dangereuses dans le passé, et pourrait le faire à nouveau. Un travail d'ambition, d'originalité et de rigueur extraordinaire, Le Capital au XXIe siècle réoriente notre compréhension de l'histoire économique et nous confronte à des leçons qui donnent à réfléchir aujourd'hui. Ses découvertes vont transformer le débat et établir le programme de la prochaine génération de réflexion sur la richesse et l'inégalité.

Cliquez ici pour plus d'information et / ou pour commander ce livre sur Amazon.


Nature's Fortune: Comment les entreprises et la société prospèrent en investissant dans la nature
par Mark R. Tercek et Jonathan S. Adams.

Nature's Fortune: Comment les entreprises et la société prospèrent en investissant dans la nature par Mark R. Tercek et Jonathan S. Adams.Quelle est la nature vaut la peine? La réponse à cette question, qui a traditionnellement été encadrée dans l'environnement des termes est en train de révolutionner la façon dont nous faisons des affaires. Dans Fortune NatureMark Tercek, PDG de The Nature Conservancy et ancien banquier d'investissement, et l'écrivain scientifique Jonathan Adams soutiennent que la nature n'est pas seulement le fondement du bien-être humain, mais aussi l'investissement commercial le plus intelligent que puisse faire une entreprise ou un gouvernement. Les forêts, les plaines d'inondation et les récifs d'huîtres, souvent considérés simplement comme des matières premières ou comme des obstacles à franchir au nom du progrès, sont en fait aussi importants pour notre prospérité future que la technologie ou le droit ou l'innovation commerciale. Fortune Nature offre un guide essentiel pour le bien-être économique et environnemental du monde.

Cliquez ici pour plus d'information et / ou pour commander ce livre sur Amazon.


Au-delà Outrage: Qu'est-ce qui a mal tourné avec notre économie et de notre démocratie, et comment y remédier -- par Robert B. Reich

Au-delà de OutrageDans ce livre, en temps opportun, Robert B. Reich affirme que rien de bon ne se passe à Washington si les citoyens sont sous tension et organisé pour s'assurer que les actes de Washington dans l'intérêt public. La première étape consiste à voir la grande image. Au-delà Outrage relie les points, en montrant pourquoi la part croissante des revenus et des richesses allant vers le haut a entravé emplois et de croissance pour tout le monde, mine notre démocratie, provoquée Américains à devenir de plus en plus cynique de la vie publique, et se tourna de nombreux Américains contre l'autre. Il explique également pourquoi les propositions du «droit régressive» sont tout à fait tort et fournit une feuille de route claire de ce qui doit être fait à la place. Voici un plan d'action pour tous ceux qui se soucie de l'avenir de l'Amérique.

Cliquez ici pour plus d'information ou pour commander ce livre sur Amazon.


Cela change tout: occupez Wall Street et le mouvement 99%
par Sarah van Gelder et le personnel de YES! Magazine.

Cela change tout: occupez Wall Street et le mouvement 99% par Sarah van Gelder et le personnel de YES! Magazine.Cela change tout montre comment le mouvement Occupy change la façon dont les gens se perçoivent eux-mêmes et le monde, le type de société qu'ils croient possible, et leur propre implication dans la création d'une société qui fonctionne pour le 99% plutôt que le 1%. Les tentatives pour classer ce mouvement décentralisé et en évolution rapide ont conduit à la confusion et à la perception erronée. Dans ce volume, les éditeurs de OUI! Magazine rassembler des voix de l'intérieur et de l'extérieur des manifestations pour transmettre les problèmes, les possibilités et les personnalités associées au mouvement Occupy Wall Street. Ce livre comprend des contributions de Naomi Klein, de David Korten, de Rebecca Solnit, de Ralph Nader et d'autres, ainsi que des militants d'Occupy qui étaient là depuis le début.

Cliquez ici pour plus d'information et / ou pour commander ce livre sur Amazon.



Vous aimeriez aussi

L'AUTONOMISATION PERSONNELLE

Manipuler avec soin les mots qui insultent, offensent et blessent
by Howard Manns, Université Monash
Notre obsession linguistique et juridique pour « l'insulte » et « l'offense » n'est pas nouvelle. En 1832, Sydney…
Time to Wake Up: Matching vos pensées et vos mots avec vos actions
by Rashmi Khilnani
Beaucoup d'entre vous ont leur chakra couronne et leur troisième œil ouverts et connectés à des états vibratoires très élevés…
Raisons de 7 nous jouons au loto même si nous savons que nous ne gagnerons probablement pas
by Ryan Anderson et David Mitchell, Université James Cook
La plupart des gens qui jouent au loto ont au moins une sorte de compréhension intuitive qu'ils ne sont probablement pas…
La psychologie derrière la publicité télévisée de Noël
by Cathrine Jansson-Boyd, Université Anglia Ruskin
Noël est traditionnellement le moment de donner. Et pour la plupart d'entre nous, donner signifie acheter - le parfait…

VIVRE EN HARMONIE

Cultiver la banlieue et pourquoi ne pouvons-nous pas toujours cultiver des aliments partout où nous voulons?
by Jennifer Kent, Université de Sydney
Certains gouvernements locaux sont plus tolérants que d'autres en permettant aux résidents de faire pousser de la nourriture là où ils…
Guérison planétaire: Vivre en harmonie avec la nature Conscient
by Pam Montgomery
La Grande Guérison est une période d'énorme changement de paradigme : « ... façonné par les chemins féminins de…
Oui, vos enfants peuvent courir toute la journée – ils ont des muscles comme l'endurance…
by Anthony Blazevich, Université Edith Cowan et Sébastien Ratel, Université Clermont Auvergne
La plupart d'entre nous connaissent des enfants qui peuvent courir et jouer pendant des heures et des heures, ne prenant que de courts repos.
6 conseils pour prendre soin de votre nouveau chiot
by Deborah Wells
Le succès d'une relation chien-propriétaire à long terme dépend de la construction d'une bonne base. Voici…

CONSCIENCE SOCIALE

La blancheur est un concept inventé qui a été utilisé comme outil d'oppression
by Meghan Tinsley, Université de Manchester
La blancheur est une invention coloniale moderne. Il a été conçu au 17ème siècle et utilisé pour fournir…
La Cour suprême inaugure le Far West qui n'a jamais existé
by Robert Jennings, InnerSelf.com
La Cour suprême vient, selon toutes les apparences, intentionnellement de transformer l'Amérique en un camp armé.
Pourquoi les pompes à chaleur et les panneaux solaires sont essentiels à la Défense nationale
by Daniel Cohan, Université Rice
Les panneaux solaires, les pompes à chaleur et l'hydrogène sont tous des éléments constitutifs d'une économie d'énergie propre. Mais sont…
Pourquoi tant de dénonciateurs de Big Tech sont-ils des femmes ?
by Francine Berman et Jennifer Lundquist, UMass Amherst
Un certain nombre de lanceurs d'alerte de haut niveau dans l'industrie technologique sont sous les projecteurs…

AU BORD

Les monnaies numériques des banques centrales pourraient signifier la fin de la démocratie
by Ori Freiman
Ces dernières années, nous avons assisté à un intérêt croissant pour l'idée de banque centrale numérique…
Un ancien gardien du serment révèle ses croyances racistes et antisémites et ses plans pour…
by Sara Kamali, Université de Californie
Lors de son témoignage devant les enquêteurs du Congrès, l'ancien porte-parole des Oath Keepers Jason Van…
Les Américains peuvent-ils être protégés d'une Cour suprême politique des États-Unis ?
by Matthew Lebo, Université Western et Ellen Key, Université d'État des Appalaches
Cinq des neuf juges du tribunal ce mandat ont été nommés par des hommes qui sont devenus président…
1 million de morts de Covid aux États-Unis laissent des millions de personnes sous le choc…
by Emily Smith-Greenaway USC et al
Le COVID-19 était la troisième cause de décès la plus fréquente entre mars 2020 et octobre 2021 aux États-Unis,…

Nouvelles attitudes - nouvelles possibilités

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Marché
Copyright © 1985 - 2021 InnerSelf Publications. Tous les droits sont réservés.

Why We Can’t Just Stop Printing Money To Get Inflation Down

how to control inflation 3 19 
Every time we face a new inflation-related challenge, it takes a different form and requires a different set of solutions. THE CANADIAN PRESS/Graham Hughes

With the Bank of Canada announcing an oversized interest rate hike this week, it might seem like central banks are coming to rescue us from inflation once again. Yet while they did play an important role in mitigating a COVID-induced recession, central banks don’t have the power to solve our inflation problem.

There’s no question that the inflation outlook today is worrying. With inflation hitting 5.7 per cent in March, we are facing a perfect storm of inflationary pressures from a combination of supply chain bottlenecks, pent-up demand and massive increases in energy prices from Russian sanctions.

As politicians start to make noise about inflation, we need to be careful not to accept the outdated assumption that central banks can control inflation by limiting the money supply.

Conservative Party leadership hopeful Pierre Poilievre recently asserted that the solution to inflation is to “stop the central bank from printing money to pay for government spending.” This is not only factually incorrect (the Bank of Canada stopped purchasing large amounts of government bonds back in October of last year), but also outdated.

The legacy of monetarism

Back in the late 1970s and early 1980s, Ronald Reagan and Margaret Thatcher capitalized on public anxiety around rising prices by bringing their conservative governments into power on the promise of getting tough on inflation using monetarism.

We should not be too surprised, then, to see the legacy of this outdated economic policy living on in members of the Conservative Party of Canada.e

Poilievre has resurrected the age-old theory — let’s call it quack monetarism — that inflation is caused by too much money circulating in the economy and that the solution is to reduce the central bank’s money creation. Inflation has never only been about money; central banks can’t just wave a magic wand and get it down again.

The limits of monetary policy

While central banks do play an important part in getting inflation under control by setting interest rates, they don’t have all the tools needed to get inflation down this time around — particularly when some of the dynamics driving price increases will not respond to changes in interest rates.

As writer Adam Tooze points out, monetary policy can’t improve bottlenecks in the supply of microchips — which are driving car prices higher — or increase the supply of gas.


 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

Even when monetary policy is effective in getting inflation down, there is always the risk of the central bank overshooting its aims and pushing the economy into a recession — as a growing number of policy-makers worry may happen today.

Quack monetarism

So why do conservative politicians like Poilievre want us to believe we can solve this problem by getting the central bank to stop printing money? This is the kind of “zombie idea” that won’t die, in spite of being proven wrong, because its simplicity is so politically appealing.

This claim harks back to Milton Friedman’s famous dictum that inflation is “always and everywhere a monetary phenomenon.” The monetarist theory that Friedman advocated and which became very influential in the 1970s and early 1980s assumed the solution to inflation was to limit the expansion of the money supply.

What’s wrong with this idea? American banker Henry Wallich famously responded to Friedman’s statement by replying, “inflation is a monetary phenomenon in the same way that shooting someone is a ballistic phenomenon.” In other words, an excess of money may be partly to blame for inflation, but if you want to truly solve it, you need to understand the underlying causes of the problem.

As political economist Matthew Watson has shown, economists keep changing their minds about the broader causes of inflation: shifting from pointing a finger at international balance of payments shocks in the 1960s to the oil crisis in the 1970s, the “wage-push” inflation in the 1980s, governments’ lack of anti-inflation credibility in the 1990s and finally the problem of unanchored inflation expectations in the past few decades.

Even if today’s inflation had similar causes to the 1970s, we don’t want to try monetarism again. Central banks in Canada, the United States and the United Kingdom all tried it in the late 1970s. By 1982 they had given up on it because monetarism simply did not work.

Most money is actually created by private banks and so attempts by the central bank to limit the money supply are doomed to failure. The bank can influence the demand for money by increasing or decreasing interest rates, but does not control the money supply itself.

Monetary policy is a blunt instrument

What finally did get inflation down in the 1980s was a combination of punishingly high interest rates — over 21 per cent in Canada — and the most painful recession since the Great Depression, with unemployment rising to 12.8 per cent in Canada. This is not an experience that we want to repeat.

If the economic trauma of 1970s and 1980s teaches us anything, it’s that monetary policy can be a very blunt instrument. To be truly effective, it must often be brutal.

While there are no simple solutions to our current inflationary challenges, it’s clear we need a holistic approach. U.S. President Biden’s recent strategy provides one promising alternative. His goal is to tackle inflation by pressing companies to reduce costs, rather than wages, and by making prescription drugs, energy and childcare more affordable.

So the next time a politician tries to sell you on a quack monetarist remedy for our current inflationary woes, ask them if they’re willing to make us all pay the costs of another historic economic blunder.The Conversation

About The Author

Jacqueline Best, Professor, School of Political Studies, L’Université d’Ottawa/University of Ottawa

This article is republished from The Conversation under a Creative Commons license. Read the original article.

Recommended books:

Capital in the Twenty-First Century
by Thomas Piketty. (Translated by Arthur Goldhammer)

Capital in the Twenty-First Century Hardcover by Thomas Piketty.In Capital in the Twenty-First Century, Thomas Piketty analyzes a unique collection of data from twenty countries, ranging as far back as the eighteenth century, to uncover key economic and social patterns. But economic trends are not acts of God. Political action has curbed dangerous inequalities in the past, says Thomas Piketty, and may do so again. A work of extraordinary ambition, originality, and rigor, Capital in the Twenty-First Century reorients our understanding of economic history and confronts us with sobering lessons for today. His findings will transform debate and set the agenda for the next generation of thought about wealth and inequality.

Click here for more info and/or to order this book on Amazon.


Nature's Fortune: How Business and Society Thrive by Investing in Nature
by Mark R. Tercek and Jonathan S. Adams.

Nature's Fortune: How Business and Society Thrive by Investing in Nature by Mark R. Tercek and Jonathan S. Adams.What is nature worth? The answer to this question—which traditionally has been framed in environmental terms—is revolutionizing the way we do business. In Nature’s Fortune, Mark Tercek, CEO of The Nature Conservancy and former investment banker, and science writer Jonathan Adams argue that nature is not only the foundation of human well-being, but also the smartest commercial investment any business or government can make. The forests, floodplains, and oyster reefs often seen simply as raw materials or as obstacles to be cleared in the name of progress are, in fact as important to our future prosperity as technology or law or business innovation. Nature’s Fortune offers an essential guide to the world’s economic—and environmental—well-being.

Click here for more info and/or to order this book on Amazon.


Beyond Outrage: What has gone wrong with our economy and our democracy, and how to fix it -- by Robert B. Reich

Beyond OutrageIn this timely book, Robert B. Reich argues that nothing good happens in Washington unless citizens are energized and organized to make sure Washington acts in the public good. The first step is to see the big picture. Beyond Outrage connects the dots, showing why the increasing share of income and wealth going to the top has hobbled jobs and growth for everyone else, undermining our democracy; caused Americans to become increasingly cynical about public life; and turned many Americans against one another. He also explains why the proposals of the “regressive right” are dead wrong and provides a clear roadmap of what must be done instead. Here’s a plan for action for everyone who cares about the future of America.

Click here for more info or to order this book on Amazon.


This Changes Everything: Occupy Wall Street and the 99% Movement
by Sarah van Gelder and staff of YES! Magazine.

This Changes Everything: Occupy Wall Street and the 99% Movement by Sarah van Gelder and staff of YES! Magazine.This Changes Everything shows how the Occupy movement is shifting the way people view themselves and the world, the kind of society they believe is possible, and their own involvement in creating a society that works for the 99% rather than just the 1%. Attempts to pigeonhole this decentralized, fast-evolving movement have led to confusion and misperception. In this volume, the editors of YES! Magazine bring together voices from inside and outside the protests to convey the issues, possibilities, and personalities associated with the Occupy Wall Street movement. This book features contributions from Naomi Klein, David Korten, Rebecca Solnit, Ralph Nader, and others, as well as Occupy activists who were there from the beginning.

Click here for more info and/or to order this book on Amazon.



You May Also Like

follow InnerSelf on

facebook icontwitter iconyoutube iconinstagram iconpintrest iconrss icon

 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

AVAILABLE LANGUAGES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

MOST READ

baseball player w;ith white hair
Can We Be Too Old?
by Barry Vissell
We all know the expression, "You're as old as you think or feel." Too many people give up on…
climate change and flooding 7 30
Why Climate Change Is Making Flooding Worse
by Frances Davenport
Although floods are a natural occurrence, human-caused climate change is making severe flooding…
made to wear a mask 7 31
Will We Only Act On Public Health Advice If Someone Makes Us?
by Holly Seale, UNSW Sydney
Back in mid 2020, it was suggested mask use was similar to seat belt wearing in cars. Not everyone…
coffee good or bad 7 31
Mixed Messages: Is Coffee Good Or Bad For Us?
by Thomas Merritt
Coffee is good for you. Or it’s not. Maybe it is, then it isn’t, then it is again. If you drink…
protect your pet in heatwave 7 30
How To Keep Your Pets Safe In A Heatwave
by Anne Carter, Nottingham Trent University et
As temperatures reach uncomfortably high levels, pets are likely to struggle with the heat. Here’s…
is it covid or hay fecer 8 7
Here’s How To Tell If It's Covid or Hay Fever
by Samuel J. White, and Philippe B. Wilson
With warm weather in the northern hemisphere, many people will be suffering from pollen allergies.…
inflation around the world 8 1
Inflation Is Spiking Around The World
by Christopher Decker
The 9.1% increase in U.S. consumer prices in the 12 months ending in June 2022, the highest in four…
nordic diet 7.31
Does The Nordic Diet Rival Its Mediterranean Counterpart For Health Benefits?
by Duane Mellor and Ekavi Georgousopoulou
Every month there seems to be a new diet doing the rounds online. One of the latest is the Nordic…

New Attitudes - New Possibilities

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Market
Copyright ©1985 - 2021 InnerSelf Publications. All Rights Reserved.