La religion du coeur contre la religion de la peur?

La religion du coeur contre la religion de la peur?

Un homme m'a dit un jour: «Je veux ouvrir mon cœur plus. J'ai souvent l'impression d'une sorte de sensation d'oppression dans la poitrine, dont je suis sûr, c'est la peur. Les médecins m'ont dit qu'il n'y avait rien de mal avec moi physiquement."

Sensation d'oppression dans la poitrine est la manifestation physique ou somatique d'un cœur qui, à certains moments, est toujours fermé. C'est un signe d'une peur non résolue.

Peur: La barrière à l'Amour

La peur, la barrière à l'amour, a ses racines dans les croyances et les histoires sur ces croyances. Les gens croient en certaines choses avec tant de ferveur qu'ils sont prêts à mourir ou à tuer pour ce qu'ils croient. Dans le livre de Jed McKenna, L'illumination spirituelle: la chose la plus damnée, ce qui est une excellente description de l'approche non dualiste, il dit:

C'est incroyable de voir comment nous nous accrochons désespérément à nos croyances. Comme le montre l'histoire, de la façon la plus rapide pour réduire autrement décents, des personnes bienveillantes à l'état sauvage est d'altération de leur système de croyance. Le mot pour quelqu'un qui fait cela est hérétique, et les peines qui lui sont réservés sont plus odieux que pour tout autre type de criminel.

Il décrit les personnes qui s'identifient avec leurs histoires et les croyances, les personnes qui ne sont pas du tout ouvert à quelque chose de nouveau ou de différent. Réveil, d'autre part, est tout au sujet au-delà des histoires et des croyances. Il s'agit de voir que ces histoires et les croyances auxquelles nous nous accrochons ne sont même pas réel. Ils ne sont que des concepts, des hypothèses sur la vérité. Mais remarquez comment, quand il s'agit de religion, en particulier, les gens sont prêts à se battre, tuer et mourir pour leurs croyances.

Jésus, le Maître de l'Amour - pas fondamentalisme

Ce fut le christianisme des croisades et l'Inquisition. Sous l'Inquisition, un soupçon d'hérésie signifie que vous pourriez être torturé d'une façon horrible. Imaginez la réaction de Jésus avait-il vu ce que l'église fait avec son enseignement de l'amour!

Cependant, le christianisme avait deux mille ans, qui à maturité. L'Islam, par comparaison, est une jeune religion, et ses éléments fondamentalistes affichent leur propre degré alarmant de sauvagerie quand il s'agit de traiter avec ce que le juge des mollahs comme une hérésie.

Il est tragique et absurde quand on y pense, lapidation à mort parce qu'ils ne sont pas d'accord avec votre histoire de Dieu et de la création, ou parce qu'ils ont des tendances sexuelles, ou parce qu'ils font quelque chose d'interdit par l'interprétation de certains pouvoirs des règles de votre religion ou de la société.

Technologiquement, nous vivons dans un siècle de lumières, mais il ya encore l'obscurité incroyable, les préjugés, l'intolérance et dans le monde - tout cela parce que les gens sont pris en croire un mythe, une histoire au sujet de Dieu et le sens de la vie.

Apportant espoir et sens à la vie désespérés?

La religion de la religion vs Heart of Fear?L'espèce la plus dangereuse de l'intégrisme religieux se développe dans les endroits où il ya de la pauvreté extrême, où il est à la fois l'injustice économique et sociale. La cause fondamentaliste religieuse devient un cri de ralliement et donne un sens à la vie, sinon désespérés désespérés. Comme les inégalités économiques et sociales sont redressés, les gens s'intéressent davantage à l'équilibre et la modération comme un moyen de préserver et de perpétuer le bien qu'ils commencent à en profiter.

Mais ajustant les conditions et les circonstances extérieures, bien qu'importante, n'est qu'un degré de liberté. Au niveau le plus profond, il s'agit de procéder au réglage individuel - trouver la liberté personnelle.

Trouver votre propre liberté: Vivre sans peur

La liberté commence ici, avec chacun de nous. Revenez à votre propre situation, de votre propre souffrance, et s'enquérir de ce qui est nécessaire pour vous de vous libérer. Lorsque vous avez trouvé la liberté, vous ne pouvez plus vivre dans la peur. Le plus d'entre nous qui réalisent une véritable liberté intérieure, plus cette vérité se propage vers l'extérieur dans notre monde. Ensuite, en fonction de vos dons et vos talents, vous apporterez votre contribution pour un monde plus conscient.

Si vous êtes un scientifique, vous trouverez un chemin à travers la science. Si vous êtes avocat, vous le trouverez en cherchant la justice pour de bonnes causes. Si vous êtes un dirigeant d'entreprise, vous allez construire une société qui valorise plus que la ligne du bas, qui accorde une attention aux bien-être de ses employés, de ses clients et de l'environnement. Si vous êtes un politicien, vous poursuivre des politiques qui contribuent à transformer nos communautés et notre nation.

Si vous êtes un prêtre, un rabbin, un pasteur ou un mollah, vous prendrez ce qui est véritablement bon et vrai dans votre religion, et vous allez le partager avec vos fidèles. Mais vous ne serez pas remplir leurs têtes avec les dogmes et les menaces de l'enfer et de la damnation, qui ne font leur cœur lourd et terrible.

Le Chemin de la Liberté: La Religion du Cœur

Lorsqu'on l'interroge sur sa religion, un professeur indien de mes nommé Dada dit: «Ma religion est la religion du cœur». Je suis toujours souvenu de ces paroles. Quand vous pratiquez la présence et de sensibilisation et d'éveiller à votre vraie nature en tant que conscience, votre cœur s'ouvre. Ensuite, la bonté, l'amour et la générosité devenus les pierres angulaires naturelles de votre comportement.

Si tout le monde observe la religion du cœur, le monde serait un endroit beau et sûr pour nous tous. Il y aurait de la place pour exprimer nos concurrents, natures qui s'efforcent d'une manière saine, car ils seraient compensées par la coopération et le partage. Si nous vivions comme ça, nous ne serions pas dans le lieu fragmenté dans lequel nous nous trouvons.

Comment, dès lors, de pratiquer la religion du cœur? Maghrabi Sahib, un maître spirituel aussi de l'Inde, nous a donné cette prescription exquise:

Quand j'ai regardé, j'ai trouvé en moi ce qui a été cherché pendant des siècles par l'humanité tout entière. Nous avons cherché pour elle pendant plusieurs siècles, ici et là, d'un coin de la terre à l'autre, mais nous l'avons trouvé seulement dans notre cœur. Par conséquent, ne pas rechercher pour votre bien-aimée perdue en dehors de vous. Vous le trouverez [ou elle] que dans le creux de votre cœur.

Reproduit avec la permission de Hampton Roads Publishing Co.
© 2010, 2011.
Dist. par Red Wheel Weiser.
www.redwheelweiser.com

Source de l'article

Fin votre histoire, commencez votre vie: Wake Up, Let Go, en direct gratuit par Jim Dreaver.Fin votre histoire, commencez votre vie: Wake Up, Let Go, en direct gratuit
par Jim Dreaver.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.

A propos de l'auteur

Jim Dreaver, auteur de: Fin votre histoire, commencez votre vie - Wake Up, Let Go, en direct gratuitJim Dreaver a été guider les autres dans les domaines de l'esprit / corps intégration, la gestion du stress et la maîtrise personnelle pendant vingt-cinq ans. Il est un conférencier et enseignant qui a comparu lors de conférences et d'ateliers à travers le pays, y compris l'Institut Esalen et l'exposition vie entière. Jim est également l'auteur de "The Way of Harmony", "le remède ultime» et «Technique somatique". Pour plus d'informations sur son travail et le calendrier de parole, s'il vous plaît visitez son site Web à www.jimdreaver.com

The Religion of the Heart vs the Religion of Fear?

The Religion of the Heart vs the Religion of Fear?

A man once said to me, "I want to open my heart more. I often feel a kind of tightness in my chest, which I am sure is fear. The doctors told me there is nothing wrong with me physically."

Tightness in the chest is the somatic or physical manifestation of a heart that, at times, is still closed. It is a sign of an unresolved fear.

Fear: The Barrier to Love

Fear, the barrier to love, has its roots in beliefs and the stories about those beliefs. People believe in some things so fervently they are willing to die or kill for what they believe. In Jed McKenna's book, Spiritual Enlightenment: The Damnedest Thing, which is an excellent depiction of the nondual approach, he says:

It's amazing how desperately we cling to our beliefs. As history shows, the fastest way to reduce otherwise decent, caring people to a state of savagery is by tampering with their belief system. The word for someone who does so is heretic, and the punishments reserved for him are more heinous than for any other type of criminal.

He describes people who identify with their stories and beliefs, people who are not at all open to anything new or different. Awakening, on the other hand, is all about getting beyond the stories and beliefs. It is about seeing that those stories and beliefs to which we cling are not even real. They are just concepts, assumptions about truth. Yet notice how, when it comes to religion, especially, people are willing to fight, kill, and die for their beliefs.

Jesus, the Teacher of Love -- not Fundamentalism

This was the Christianity of the Crusades and the Inquisition. Under the Inquisition, a hint of heresy meant you could be tortured in a horrible way. Just imagine Jesus' reaction had he seen what the church did with his teaching of love!

However, Christianity had two thousand years in which to mature. Islam, by comparison, is a younger religion, and its fundamentalist elements display their own alarming degree of savagery when it comes to dealing with what the mullahs judge as heresy.

It is tragic and absurd when you think about it, stoning people to death because they don't agree with your story about God and creation, or because they have different sexual tendencies, or because they do something forbidden by some authority's interpretation of the rules of your religion or society.

Technologically, we live in an age of enlightenment, but there's still incredible darkness, prejudice, and bigotry in the world — all because people are caught up in believing some myth, some story about God and the meaning of life.

Bringing Hope & Meaning to Despairing Lives?

The Religion of the Heart vs Religion of Fear?The most dangerous kind of religious fundamentalism thrives in places where there is extreme poverty, where there is both economic and social injustice. The fundamentalist religious cause becomes a rallying cry and brings meaning to otherwise hopeless, despairing lives. As the economic and social inequalities are righted, people become more interested in balance and moderation as a way of preserving and perpetuating the good they are beginning to enjoy.

But adjusting outer conditions and circumstances, while important, is just one level of freedom. At the deepest level, it comes down to making the adjustment individually — finding personal freedom.

Finding Your Own Freedom: Living Without Fear

Freedom starts right here, with each of us. Come back to your own situation, your own suffering, and inquire as to what is needed for you to free yourself. When you find freedom, you will no longer live in fear. The more of us who realize genuine inner freedom, the more this truth will spread outward in our world. Then, depending on your gifts and talents, you will make your contribution toward a more conscious world.

If you are a scientist, you will find a way through science. If you are a lawyer, you will find it through seeking justice for worthy causes. If you are a corporate CEO, you will build a corporation that values more than just the bottom line, that pays attention to the well-being of its employees, its customers, and the environment. If you are a politician, you will pursue policies that help transform our communities and our nation.

If you are a priest, a rabbi, a pastor, or a mullah, you will take what is genuinely good and true in your religion, and you will share it with your congregants. But you will not fill their heads with dogmas and threats of hell and damnation, which only make their hearts heavy and fearful.

The Path to Freedom: The Religion of the Heart

When asked about his religion, an Indian teacher of mine named Dada said, "My religion is the religion of the heart." I have always remembered those words. When you practice presence and awareness and awaken to your true nature as consciousness, your heart opens. Then kindness, love, and generosity become the natural cornerstones of your behavior.

If everyone observed the religion of the heart, the world would be a beautiful and safe place for all of us. There would be room to express our competitive, striving natures in a healthy way, because they would be balanced by cooperation and sharing. If we lived like this, we wouldn't be in the fragmented place in which we find ourselves.

How, then, to practice the religion of the heart? Maghrabi Sahib, a spiritual master also from India, gave us this exquisite prescription:

When I looked in, I found within me that which has been sought for ages by all mankind. We have been searching for it for many ages here and there, from one corner of the earth to the other, but we have found it only in our heart. Therefore do not search for your lost Beloved outside yourself. You will find Him [or Her] only in the recess of your heart.

Reprinted with permission of Hampton Roads Publishing Co.
©2010, 2011.
Dist. by Red Wheel Weiser.
www.redwheelweiser.com

Article Source

End Your Story, Begin Your Life: Wake Up, Let Go, Live Free by Jim Dreaver.End Your Story, Begin Your Life: Wake Up, Let Go, Live Free
by Jim Dreaver.

Click here for more info and/or to order this book.

About the Author

Jim Dreaver, author of: End Your Story, Begin Your Life--Wake Up, Let Go, Live FreeJim Dreaver has been guiding others in the fields of mind/body integration, stress-management, and personal mastery for twenty-five years. He is a speaker and teacher who has appeared at conferences and workshops across the country, including the Esalen Institute and the Whole Life Expo. Jim is also the author of "The Way of Harmony", "The Ultimate Cure", and "Somatic Technique". For information about his work and speaking schedule, please visit his website at www.jimdreaver.com